Choix de map

:idea: Proposez vos idées !

Quelle solution pour l'avenir du serveur ?

Retirer Avalon
8
13%
Retirer Atlantis
30
49%
Redémarrer sur une nouvelle map, et virer les deux
23
38%
 
Total votes: 61

Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Choix de map

Unread post by Dama »

Le nombre de joueurs baisse, il semble indispensable de réduire le nombre de map accessibles pour réunir les joueurs. Plusieurs propositions ont été avancées :

- Retirer Atlantis, ce continent jeune et si vieux et riche pourtant de par son BG
- Retirer Avalon, ce continent croulant sous la vieillesse et son habituel traintrain
- Redémarrer sur une nouvelle map : Alb Mid Hib Classique ou Frontiere remaniée, un peu comme il avait été prévu il y a un temps

Que ce soit en supprimant complètement l'accès à la map.
Ou en la rendant invivable, vide de pnj et remplie de mobs.
Il faut réunir les joueurs pour éviter l'effet de désertification.

ps : ceci est un sondage purement informatif. Le staff sera à même de faire un sondage pour décider de son choix si il le désire. C'est aussi une manière de mettre en place public ce débat comme l'a souligné Thorgor.
pps pour Argonos : "Le goût pour la vérité n'empêche pas de prendre parti." J'ai résumé mes arguments dans les propositions mais pas dans les votes, chacun est assez intègre pour les suivre ou pas et décider en son âme et conscience de son choix.
Last edited by Dama on 05 Oct 2008, 18:08, edited 4 times in total.
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Re: Choix de map

Unread post by Argonos »

Dama wrote:- Retirer Atlantis, ce continent jeune et si vieux et riche pourtant de par son BG
- Retirer Avalon, ce continent croulant sous la vieillesse et son habituel traintrain
On voit tellement ton point de vue dans la description que tu fais que j'ai même pas envie de voter.

Avalon est aussi riche qu'Atlantis côté BG et RP, d'ailleurs... j'ai jamais RIEN vu de rp concernant Atlantis sur ce serveur. Aucun texte, on en parle jamais dans les rp des joueurs, à part qques guildes qui y ont trouvés des refuges ou repères, qques cas éparpillés qui veulent loot, ou quêter.

Si on a une map à retirer selon moi, c'est celle qui est la cause de l'éparpillement des joueurs : Atlantis. A une époque j'étais pour le fait de transposer les joueurs sur Atlantis pour que ça devienne la main map, mais Atlantis elle même est une map où tout est éparpillé..

Parler de rassemblement et de cette map à garder est une contradiction pure :roll: .

Je vote quand même pour la suppression d'Atlantis, parce que j'ai vraiment pas envie de voir Avalon disparaitre, et aussi parce que des loots et des quetes c'est possible d'en mettre ailleurs.. mais l'âme d'un rp qui existe depuis 4 ans pas possible à retrouver juste en transposant une map "ajoutée" comme map main.. (et oui Atlantis était un ajout pour la grosse peuplade de l'époque.. la logique voudrait que ce soit elle qui vire vu la faible populace d'aujourd'hui).

Pour un changement de map je suis pas contre non plus, avec de nouvelles bases saines concernant rp et bg, mais qu'on puisse voter pour supprimer Avalon dans le but de garder Atlantis.. ça, complètement contre.
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

Puisque le débat est lancé sur la place publique (bonne idée Dama), je vais exposer rapidement mon vote en faveur d'une migration sur Atlantide :

- La map est plus jolie
- Puisque rien de consistant n'a pu être construit sur Avalon en 4 ans et demi d'existence, autant être contraints à vivre de manière plus précaire sur une map plus sauvage
- Avec le système des bateaux pour les courts trajets d'une île à l'autre, les libellules pour les trajets moyens et les TP pour les longs trajets, il est possible de suffisamment quadriller l'espace pour y circuler convenablement
- Beaucoup plus morcelée, Atlantis permet encore de se trouver un coin tranquille si on le désire.
- Les trois territoires principaux ayant une identité affirmée et des frontières bien contrôlables, les guildes pourront alors se répartir selon leurs affinités, avec ou sans système GvG, et se faire la guerre depuis leurs camps respectifs.

Bien sûr, il faut que ce soit très bien pensé, mappé et accompagné d'events qui incitent à ce que ça se passe ainsi, autrement c'est la fin du serveur car le choix Atlantis comporte un certain nombre de risques :

- Ca fait ramer certains joueurs
- La circulation y est plus compliquée
- Avec Oceania en zone safe perdue au milieu de l'océan, en dehors, point de salut.
- Après avoir bâti une civilisation "à l'européenne" avec Camelot pour chef d'oeuvre, l'architecture Atlante est quand même beaucoup moins aboutie globalement.
- Malgré ce qu'en dit Argonos, du RP a été fait sur Atlantis, mais l'essentiel a depuis été rapatrié sur Avalon dans le seul but de se regrouper. Migrer sur Atlantis inverserait donc ce raisonnement.

J'attends de voir ce qui est dit pour détailler mon point de vue si besoin.
Je ne suis pas du tout opposé à une map totalement nouvelle, mais j'ai pas voté pour, car cela prendrait encore plus de temps à être mis sur pied.
HdM
User avatar
Branruz
Dieu
Posts: 540
Joined: 26 Dec 2004, 21:08
Discord:
Contact:

Unread post by Branruz »

Il manque une option, conserver les maps...
"Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt."

Image
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

Selon mes derniers calculs, et en omettant les donjons qui ne sont pas mappés mais nombreux, on a 33 carrés de maps sur Amtenaël, pour 60 joueurs quand il pleut. Soit 1,8 joueurs par carré de map. C'est pas tenable, donc pas envisageable. :p
HdM
User avatar
Branruz
Dieu
Posts: 540
Joined: 26 Dec 2004, 21:08
Discord:
Contact:

Unread post by Branruz »

Thorgor wrote:Selon mes derniers calculs, et en omettant les donjons qui ne sont pas mappés mais nombreux, on a 33 carrés de maps sur Amtenaël, pour 60 joueurs quand il pleut. Soit 1,8 joueurs par carré de map. C'est pas tenable, donc pas envisageable. :p
Et la finalité, jouer à 20 sur une map.... à vrai dire je ne trouve pas cela intéressant, chacun son point de vue...
"Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt."

Image
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

- Beaucoup plus morcelée, Atlantis permet encore de se trouver un coin tranquille si on le désire.
Ceci dit, certains n'apprécient le RP que quand il est privé et joué par trois péons qui ne peuvent être dérangés... Ca peut se comprendre, mais je crois pas que ce soit l'idée d'un MMORPG.
HdM
Itachi13
Maître Absolu
Posts: 1118
Joined: 18 Jul 2006, 17:54
Discord:
Personnages: Hitachy, Iroirelid, Sarasa, Fiiley et Cerrana.

Unread post by Itachi13 »

Je suis tout à fait d'accord avec Argonos. Je vote pour supprimer Atlantis.
Par contre, pour une nouvelle map, je sais pas trop. Faut voir comment elle serait introduite dans le bg d'amté :)
Image
Socrate wrote:Je suis plus sage que cet homme-là. Il se peut qu'aucun de nous deux ne sache rien de beau ni de bon; mais lui croit savoir quelque chose, alors qu'il ne sait rien, tandis que moi, si je ne sais pas, je ne crois pas non plus savoir.
http://www.ins-amtenael.c.la/
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Manque l'option "peu importe".
Image
Aleas
Maître Absolu
Posts: 681
Joined: 12 Oct 2005, 15:51
Discord:

Unread post by Aleas »

Et la finalité, jouer à 20 sur une map.... à vrai dire je ne trouve pas cela intéressant, chacun son point de vue...
Alors tu devrais arrêter de jouer à un mmorpg.
Aleas - Champion 9L / Anelia - Mentalist 3L / Asora - Chaman 3L / Astor - Healer 5L / Esho - Ranger 6L / Zibino - Eldrich 5L
Liath Aengus
Padawan
Posts: 60
Joined: 16 Apr 2008, 19:43
Discord:
Personnages: Aenrod

Unread post by Liath Aengus »

Supprimer le berceau du noble Empire d'Avalon ?! Vous n'y pensez pas. 8)

Non, partir sur Atlantis pourrait être tout aussi intéressant.
Mais c'est simplement, à mon sens, que l'histoire d'Amtenaël a toujours été écrite sur Avalon, même si Atlantide a ajouté certaines bonnes choses aussi. A Emblème, dans l'Hibernia des OCH, Krondon, les guerres d'Albion ... Si on change de map, on perd une partie de l'identité d'Amte. Sans compter le fait qu'écrire un BG pour expliquer quelque chose d'aussi énorme qu'un changement définitif de map ... c'est pas facile, quand on veut quelque chose de cohérant.

Ce qui est dommage, c'est de voir presque que des réponses à ce sujet pour des avis "pour la suppression d'Atlantis", et de voir que dans les votes c'est pas tout à fait la même proportions ...
Expliquez vos choix, quand vous votez :)
Aenrod, théurgiste taciturne, collectionneur d'ouvrages n'ayant plus grande valeur, amateur d'absinthe

=> BG <=
kidO-shan
Demi-Dieu
Posts: 443
Joined: 26 Jul 2008, 17:13
Discord:

Unread post by kidO-shan »

Redémarrer sur une nouvelle map serait judicieux,
mais entre altantis ou avalon, je préfère qu'ont suppriment Atlantis!
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Mais virons l'Atlantide bordel ! Rien que son nom la destine déja à son futur sort !

Et c'est qui le gros malin de gm qui disait que seule une minoritée de joueurs voulaient retirer l'atlantide ? :p
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
nainbarjot
Bon level
Posts: 83
Joined: 16 Jul 2005, 19:33
Discord:
Personnages: Osarie Amill Dorinne Hackmoon

Unread post by nainbarjot »

virer les fpkiste et sa ira bien mieux les joueurs arreteront de filais ailleur.

Les deux maps ont leurs charmes mais un chose est sur quand on rp et que avant d'avoir echanger trois phrases on ce fait tabasser par furieux qui ete en reunions de guilde c'est normal que l'on cherche pas la compagnie des gens.
Image

Il veux mieux de gros muscles qu'un gros cerveau


Amill Guerrisseur 50 Alchimiste Legendaire
Paladin 50 Forgeron Legendaire
Dorinne Arcaniste Legendaire
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

Laissez tomber :D
Post Reply