Choix de map

:idea: Proposez vos idées !

Quelle solution pour l'avenir du serveur ?

Retirer Avalon
8
13%
Retirer Atlantis
30
49%
Redémarrer sur une nouvelle map, et virer les deux
23
38%
 
Total votes: 61

Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

Avalon pour les 'gentils' ,Atlantis pour les 'méchants' ,zones PvP-Free pour ceux du même coté , et utiliser une grande map comme zone RvR ou les 2 camps peuvent se foutre sur la gueule .

Comme çà :
-ca force le RP entre chaque joueurs du même camp (même camp mais visions différentes).

-celui qui veut se fritter à ceux de l'autre camp devra RP pour monter un groupe pour faire un rush dans le camp adverse (ref: les vikings ont souvent fait des attaques éclairs sur les côtes anglaises avant de '"s'attaquer officiellement" à l'europe.)

-pour les combats plus 'classiques' ,la Zone RvR redevient un passage obligé .

MDR.
Ca donne trop envie de revenir jouer.
Autant faire une map safe et n'autoriser que le PVE.
Quand tu seras tout seul sur la map tu pleureras que personne vienne te PK.
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
Bekeet
Petit Bill
Posts: 133
Joined: 08 Mar 2006, 12:38
Discord:

Unread post by Bekeet »

Argonos wrote:Le rp des TAA était intéressant mais à l'époque ça faisait beaucoup de ouins ouins et ça remonte à trèèèès loin, où la population du serveur dépassait facilement les 160 joueurs.

Pour ce qui est des TB, la seule fois où j'ai eu un rp avec eux ils étaient tous bourrés et ont pratiquement invités des LN juste à côté à nous pk.. c'était l'époque des EdL (où on était soit disant alliés :p).

Donc eux.. hem, joli rp. Les Esprits de Lumière avaient tout un rp aussi autour d'Aerus mais c'était tellement loin et chiant d'accès que pratiquement personne s'y est intéressé.. (sauf pour les items de lumière ah ça.. mais y'avait pas de rp là).

Voilà alors des rp à la mort moi le noeud entre 5 pecnos qui pop à un endroit isolé d'Atlantis une fois par mois.. pour moi ce n'est pas indispensable non, vu les possibilités de campements qu'il y a sur Avalon non exploités, les forts gvg qui sont EXISTANTS mais sans systèmes gameplay pour l'instant, ca n'empeche rien en rp.. y'a t'il quelque chose de fait de ce côté ?

Les donjons et Hybrasil sont justement là pour casser la routine de la pex, encore heureux qu'il y a un peu de diversité avec des donjons.. lorsqu'il y avait qu'Avalon seule c'était tres vite monotone mais bon, d'un autre coté y'avait les disputes de spots, et ça ça faisait des animations marrantes.

Pour répondre à ta question, ces rp ont bien existés pour moi, mais sont tellement infimes qu'ils sont négligeables.. d'ailleurs y'a plus de TAA, pour les TB je ne sais pas, mais garder une map de cette envergure pour 3-4 joueurs.. c'est inconcevable.
Pour Hybrasil, son utilité reste discutable, il y a que du loot, très peu de RP aux dernières nouvelles de part la difficulté de son accès. Pour ce qui est d'Atlantis, tu fais abstraction de l'ensemble du roleplay du culte du Très Haut qui est basé sur les éléments basé en Atums. Je mords si tu qualifies mes textes de "Mort moi le noeud entre 5pecnos".

Bekeet
http://img261.imageshack.us/img261/7615 ... nia2pw.jpg
Sonnia Thaumaturge - lvl 50
Bekeet Moine - lvl 4x
Photos perso
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

Disons que tu es l'exception, mais bon, garder une map pour un joueur, ca reste inconcevable si cette map est visée pour être retirée dans le but de rassembler les joueurs :? .
Image
mathild25
Petit Bill
Posts: 140
Joined: 11 Jan 2006, 08:17
Discord:

Unread post by mathild25 »

Tu auras beau supprimer ou remettre des maps ca n'arrangera rien (ce que je pense perso).

J'ai parlé un chti peu avec Vangelyz et comment on a dit faut dire ce qui est : DAOC ca devient un peu démodé. Maintenant tu as du plus lourd niveau jeu.

Après moi je joue tjs car la flemme de me remettre à un autre jeu et d y passer autant d'heures que j'y ai passé.

Au lieu de pasesr du tps à supprimer des maps et à en remettre, il faudrait surtout que des gms se mettent ig avec les joueurs (notamment à embleme) et tripe un peu + car ca devient mort .ARreter de dire pour etre transformer (en grenouille par exemple) il faut donner de l'argent à l'association ou avoir un excellent RP.

Je pense que les maps n'ont rien à voir dans l histoire que le serveur vie avec 60 joueurs à 21 heures.
Bekeet
Petit Bill
Posts: 133
Joined: 08 Mar 2006, 12:38
Discord:

Unread post by Bekeet »

Argonos wrote:Disons que tu es l'exception, mais bon, garder une map pour un joueur, ca reste inconcevable si cette map est visée pour être retirée dans le but de rassembler les joueurs :? .
Même pour l'ensemble des croisés aux dernières nouvelles, j'ai donné l'ordre de se consacrer à Albion, afin de dynamiser la région.
On continuera a utiliser rp parlant la région d'Atlantis même si la map disparait. Pour la suite des événements, il est vrai qu'une
ambiance bonne enfant est préférable a une succession de lois.

J'attend beaucoup de l'event vis à vis de l'empire

Bekeet
http://img261.imageshack.us/img261/7615 ... nia2pw.jpg
Sonnia Thaumaturge - lvl 50
Bekeet Moine - lvl 4x
Photos perso
Rien
Gros Bill
Posts: 252
Joined: 18 Jun 2008, 15:13
Discord:
Personnages: Ikjet, Isys, Tenebrae parmis tant d'autres.

Unread post by Rien »

J'ai mis la 3eme option, ça changera un peu xD
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

mathild25 wrote:Tu auras beau supprimer ou remettre des maps ca n'arrangera rien (ce que je pense perso).

J'ai parlé un chti peu avec Vangelyz et comment on a dit faut dire ce qui est : DAOC ca devient un peu démodé. Maintenant tu as du plus lourd niveau jeu.

Après moi je joue tjs car la flemme de me remettre à un autre jeu et d y passer autant d'heures que j'y ai passé.

Au lieu de pasesr du tps à supprimer des maps et à en remettre, il faudrait surtout que des gms se mettent ig avec les joueurs (notamment à embleme) et tripe un peu + car ca devient mort .ARreter de dire pour etre transformer (en grenouille par exemple) il faut donner de l'argent à l'association ou avoir un excellent RP.

Je pense que les maps n'ont rien à voir dans l histoire que le serveur vie avec 60 joueurs à 21 heures.
C'est sur que ce n'est pas parce que les maps sont trop grandes qu'il y a moins de joueurs. Mais c'est un autre débat, les raisons du pourquoi tant de monde est parti.

En l'occurrence, la population a baissé, il est donc logique de réduire les maps pour favoriser le jeu en équipe, les interactions, les rencontres. C'est justement parce que la population a baissé qu'il faudrait réduire l'étendue des maps.

D'un point de vue perso, si c'est pour n'avoir plus qu'Avalon... bof.
Autant vider Atlantis de ses pnjs vendeurs, entraineurs, et spots de pex en la laissant accessible uniquement pour certains loots HL, belles quêtes difficiles à remapper dans un autre contexte, et le rp de certaines guildes et joueurs. Ce serait déjà un début, et un compromis pour ceux qui aimeraient garder les deux continents, ou un staff frileux. ^^

Bien entendu, une toute nouvelle map serait intéressant, au delà de tout.
Isalya
Petit Bill
Posts: 178
Joined: 10 May 2006, 18:15
Discord:

Unread post by Isalya »

Pour que ni Avalon parte, et ni Toa donc voté pour la 3ème, si une doit partir alors autant que les deux partent.

Sinon mathild, Daoc un jeu démodé...Pas d'accord.
-Un MMO avec autant de classes possible à jouer dès le départ ( Oui WOW soi disant le meilleur MMO de tous les temps avec ces quelques pauvres classes de base je dis bravo..)
-Un système PVP bien abouti je trouve.
-Un graphisme, pas à la pointe de la technologie mais pas repoussant non plus.
-Des races/classes assez diversifiées pour faire du RP (il en faut pour tous les goûts)

Voila et pleins d'autres choses encore...

Sinon en espérant qu'une possible nouvelle map fasse revenir du monde si l'option est choisie.
Last edited by Isalya on 06 Oct 2008, 20:55, edited 1 time in total.
Isalya, Sicaire
Enlia, Moine
Fyra, Thaumaturge
Ider, Mercenaire
Neige, Berzerker
Gwaym, Shaman
User avatar
Branruz
Dieu
Posts: 540
Joined: 26 Dec 2004, 21:08
Discord:
Contact:

Unread post by Branruz »

Dama wrote:En l'occurrence, la population a baissé, il est donc logique de réduire les maps pour favoriser le jeu en équipe, les interactions, les rencontres. C'est justement parce que la population a baissé qu'il faudrait réduire l'étendue des maps.
Après la purge des guildes qui devait avoir pour effet de grossir les rangs des plus actives, voici la purge des maps.
Ca risque surtout de diminuer encore le nombre de joueurs.
Il faut susciter l'envie, pas restreindre les libertés.
"Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt."

Image
Squee
Maître Absolu
Posts: 1384
Joined: 23 Apr 2005, 00:00
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

CoocooCa ! Je joue plus ici depuis un bon moment mais j'ai pas pu me retenir pour exprimer mon point de vue là dessus :P

Et puis en même temps la comparaison WoW / DAOC c'est une énorme insulte pour DAOC ... WoW se destinant clairement pour les très jeunes joueurs 12~16 ans de part son ambiance et son univers kikoolol .... DAOC ça serait plutôt 16~25 ans exactement comme Warhammer Online actuellement. Enfin ce n'est que mon avis perso (qui pourra peut-être fâcher quelques recalcitrants mais je m'en moque à vrai dire LoL).

Après pour Avalon et Atlantis. Bas au départ comme depuis toujours Atlantis représentait fut un temps l'avenir ... Et donc c'était plus Avalon qui devait peu à peu disparaître ... C'est même d'ailleurs pour cela que durant une longue période le mapping s'est recentré vers Atlantis vu que c'était un investissement plus sûr et plus durable qu'Avalon qui "était" condamné à disparaitre (je dis bien était).

Maintenant c'est sûr que ce soit l'un ou l'autre qui disparait, va y'avoir des paquets de choses qui vont passer à la trappe que ce soit au niveau des quêtes, des RP de guildes instaurés dans des zones particulières, des objets en tout genre, etc ...

Sans vouloir cracher dans la soupe ... pour rattraper ou disons plutôt compenser toutes ces pertes possibles en retirant l'une ou l'autre map ou encore les 2, j'y crois pas du tout que le Staff en soit capable ... Tout simplement parce-que ça demande beaucoup de temps, d'investissements et de bonne volonté.

Y'a de nombreuses choses qui ont été faites de manière très soignée et très complète sur ces maps au fil du temps et l'élaboration ou l'achèvement d'un nouveau continent où les joueurs se retrouveraient aura bien du mal à compenser ces anciens éléments bien fignolés ...

En d'autres termes, je veux dire que si jamais ça se faisait, il y' aurait sûrement beaucoup de travail bâclé fautes de moyens, de temps, d'investissements passionnelles prononcées et d'engouements dans les tâches à effectuer.

Vu que le mapping se fait de manière minutieuse, on balance pas une ribambelle de monstres ou PNJ à x ou y puis on ajoute des drops comme ça ... un peu au pif ... Faut avoir le petit souci du détail, éventuellement y ajouter sa petite touche personnel d'humour ou autre ... Un petit Picasso en herbe en gros de manière à ce que ce soit accrocheur pour les joueurs.

Les joueurs ne s'y trompent d'ailleurs que très rarement entre quelque chose qui a été fait à la va vite ou quelque chose qui a été développé avec un minimum de rigueur.

Et ce n'est pas à la portée du premier random venu d'y parvenir xD

Alors je connais pas la composition du Staff à l'heure actuelle mais sans vouloir le dénigrer, y'a peu de chance de parvenir à refaire tout cela en un temps record sans contraintes au final.

Ca prends un temps considérable à l'échelle de toute une map ... Pire d'un continent.

Alors recommencer tout cela, c'est pas une mince affaire et je serai plutôt d'avis de rejoindre l'opinion de Mathilda à ce sujet même si ce que Dama dit n'est pas faux du tout :D

Ciao et bonne continuation les vieux et moins vieux (et les demoiselles aussi biensûr :oops:) :P


Amicalement,


Squee




PS : J'aimerais evidement me tromper lourdement là dessus, ça serait fun pour les joueurs et joueuses peuplant encore ce serveur mais j'y crois pas perso.

@Thorgor : Non c'est pas moi ... Sans doute un fan ? xD :lol:
Last edited by Squee on 06 Oct 2008, 22:50, edited 1 time in total.
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

(HS, Squee, Squee, Squee, Squee -Tentative de HL-)

C'est toi qui joue Yaughzebul, ou un truc du style sur Athel Loren ? Un orque noir il me semble :D)
HdM
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Branruz wrote:
Dama wrote:En l'occurrence, la population a baissé, il est donc logique de réduire les maps pour favoriser le jeu en équipe, les interactions, les rencontres. C'est justement parce que la population a baissé qu'il faudrait réduire l'étendue des maps.
Après la purge des guildes qui devait avoir pour effet de grossir les rangs des plus actives, voici la purge des maps.
Ca risque surtout de diminuer encore le nombre de joueurs.
Il faut susciter l'envie, pas restreindre les libertés.
Ouep pas faux, c'est un peu pour ça que je proposais, plutôt que de virer une map directement et simplement, la rendre plus ou moins "invivable", la débarrassant des entraîneurs/dada/marchands/pnj pour bas levels et d'utilité pratique, laissant les joueurs les plus acharnés l'explorer et y looter quelques objets rares et peu accessibles, faire les quelques quêtes restantes, ou bien encore y développer un roleplay à part. ;)
Et rassemblant les nouveaux joueurs avec la masse, sur l'autre continent.

Il y a moyen de conditionner jusqu'à une certaine mesure (heureusement) le jeu des joueurs avec le mapping... C'est un truc formidable. :P
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Avoir emblème zone safe afk, et quelques spots précis de loot sur atlantis, hb, ça n'arrange rien au problème.

Personne n'a dit que les joueurs squattaient le fort de mid atl comme on squat embleme, non, mais les joueurs sont quand même dispersés.

Entre plusieurs points, il est rare de croiser des gens, en tout cas beaucoups plus qu'à une époque ou tout était centralisé sur avalon embleme.
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Il n'y a pas tout les choix disponibles pour le sondage : on parle d'agir sur les cartes, mais il y a d'autres choses plus génante pour jouer (notamment pour rp) qui devraient être changées, ou carrément les enlever du serveur une fois pour toutes.

Le reste a déjà été dit, j'vais pas paraphraser les autres donc :)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

8 joueurs en groupe à l'autre bout de l'Atlantide entrein de xp, ce sont 8 joueurs introuvables donc 8 joueurs en moins sur le serveur en quelques sortes.

60 - 8.. c'est énorme.
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
Post Reply