A la recherche d'idée et de rédacteur pour encyclopédie

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

A la recherche d'idée et de rédacteur pour encyclopédie

Unread post by Asenar Lunin »

Bonjour, je suis à la recherche de personnes motivées pour écrire des articles pour l' encyclopédie du monde d'Amténaël. C'est à dire écrire un article qui pourrait être lu dans le jeu par un personnage (et non pas le joueur). Il faut adopter autant que possible un point de vue neutre et objectif, hormis pour les articles concernant la religion bien entendu (pour l'instant du moins... ^^ )

Actuellement il y a 10 thèmes principaux (Politique, Religion, Science, Histoire, etc...), mais je peux en ajouter/modifier sur simple demande :) .

Les articles font entre 500 et 2000 mots.

Il manque surtout des articles ayant une connotation scientifique (Science, Faune, ou Flore)... ça manque d'ailleurs justement au bg d'Amténaël (oui, c'est là que je voulais en venir).

Voici quelques exemples de mots qui mériteraient un article et qui n'en n'ont pas encore (cette idée date de quelques années et a été laissée en plan pour cause que plus personne pour s'en occuper des 5-6 qui travaillaient sur tout ça) :

# Les statues animées
# Le ciel et les étoiles
--> Il y a déjà un post bien fait section Background, mais les noms ne correspondent pas avec le calendrier officiel
--> S'inspirer fortement des guildes existantes qui ont des choses similaires (même si les noms ne sont pas les mêmes)
--> A faire aussi(surtout) : l'équivalent du Zodiaque irl (citation : ça déterminait , ton caractère, tes aspirations, tes desirs).
# La Magie
# Les arbres (ceux d'Hibernia surtout, pourquoi si grand, etc... explication magico-scientifique)
# La mort (tentative d'explication magico-scientifique, ne pas oublier que les morts-vivants existent, etc.)

Déjà quelques articles ont été rédigés, que vous pouvez consulter ici !

C'est une liste non-exhaustive bien entendu, et il est important de rappeller que tout ce qui se trouve dans l'encyclopédie n'est pas LA vérité (qui n'existe pas), mais simplement UNE vérité. Au même titre que irl beaucoup de gens croyaient que la Terre était plate comme une pizza jusqu'à ce qu'elle soit ronde comme une pastèque. Le sens des électrons est le sens inverse du courant, qu'on avait décidé "arbitrairement". Eh bien ici c'est pareil, des personnages ig peuvent avoir étudié certains phénomènes et en tirer des conclusions qui s'avèreraient fausse par la suite.

La règle pour l'encyclopédie : Si personne n'a pensé à définir ça avant, vous pouvez l'écrire ! Sinon, ce qui est joué ig est à privilégier sur ce qui est écrit et pas joué !

Il suffit de vous inscrire et de m'envoyer un mp ici pour que j'active le compte ! Je ne demande qu'un login et mot de passe, le mail est facultatif (si ça vous plait pas hein). Ne perdez pas le mot de passe car sinon je ne pourrais pas vous le redonner et devrais en régénérer un (enfin sinon c'est pas grave hein, je le ferais :p ).

Allez, je redonne l'adresse encore une fois : encyclopédie

J'attend d'avoir un peu plus d'article pour développer le reste du site (fonctions de classement et de recherche avancé par mot-clefs, espace bestiaire (un peu hrp) pour lister les monstres et leurs niveaux,... )

Si vous avez des questions, des suggestions, des remarques, n'hésitez pas !
Last edited by Asenar Lunin on 05 Oct 2008, 12:39, edited 4 times in total.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Et bien, je pense toujours que c'est une tres bonne idée meme si je ne sais que te conseiller pour l'améliorer.

Peut-etre qu'en suivant une thématique, comme l'histoire d'Amtenael ( l'histoire des joueurs ) te permettrait d'avoir un fil conducteur ?

Ceci dit, j'aimerai bien pouvoir un jour lire des biographies, ou du moins quelques lignes sur la vie de personnages joués qui ont changés les choses, ou furent plus ou moins important, du moins des figures du serveur ( En passant par Magnoulie, à Asmodée et Argonos )

Sur ce, je te souhaite bonne chance Asenar.
Tchous/
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

J'suis d'accord pour les biographies, mais "y'a qu'a les écrire" hein...

J'y ai déjà pensé, mais je n'ai connu personne assez pour pouvoir écrire quelquechose dessus...


Ahhh, Magnoulie *soupire*
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Bekeet
Petit Bill
Posts: 133
Joined: 08 Mar 2006, 12:38
Discord:

Unread post by Bekeet »

Toujours partant pour ce genre de délire :)
En tant que responsable du culte du Dieu Unique (Pape Bekeet Lathis),
j'ai plusieurs textes en préparation ou fini. (Merci à Miphen pour les corrections de langue et abus de langage).
En tant qu'ancien chevalier d'hibernia (Sonnia), je peux essayer de vous pondre un article dessus.

Ps : Merci de citer les sources non ? ^^
Bekeet
http://img261.imageshack.us/img261/7615 ... nia2pw.jpg
Sonnia Thaumaturge - lvl 50
Bekeet Moine - lvl 4x
Photos perso
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

J't'ai activé Bekeet :)

( Tsarf Graslt s'est aussi inscrit mais je ne le connais ni des lèvres ni des dents et il m'a pas demandé sur le forum donc j'ai pas validé^^ )
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

Si les joueurs de personnages importants de l'histoire d'Amtenael souhaitent apparaitre dans ce Wikinael , ils peuvent rédiger un petit texte et l'envoyer à Asenar :)

Les Anathorne , Ellion et compagnie ;)
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Euh... non, mais il peuvent l'écrire eux même :p
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

ce que j'ai dis ! :D
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

double -_-
Last edited by Shrike on 05 Oct 2008, 13:01, edited 1 time in total.
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Non, mais je veux dire l'écrire là bas directement, pas me l'envoyer à moi :p
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Je crois pas que ce soit à nous d'écrire des articles sur nos persos :) Ca risquerait de manquer d'impartialité.
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
Bekeet
Petit Bill
Posts: 133
Joined: 08 Mar 2006, 12:38
Discord:

Unread post by Bekeet »

Anathorne wrote:Je crois pas que ce soit à nous d'écrire des articles sur nos persos :) Ca risquerait de manquer d'impartialité.
Je pense aussi qu'on devrait plutôt engager un rédacteur pour les personnages qui ont été important sur le serveur. (Izildur ? Tahta ?)

Mais consacrons nous plutôt, sur des éléments plus petits et plus infimes (non pas les nains) qui sont rarement développés ?

Bekeet
http://img261.imageshack.us/img261/7615 ... nia2pw.jpg
Sonnia Thaumaturge - lvl 50
Bekeet Moine - lvl 4x
Photos perso
Helgos
Dieu
Posts: 589
Joined: 30 Apr 2006, 11:16
Discord:

Unread post by Helgos »

Moi je peux que souhaiter bonne chance pour réaliser tout ça :wink:

Bonne chance les gars, vous avez tout mon soutien (moral) pour ça :D
ImageImage
Image
:arrow: Helgos/Meleos, Oréthornien
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Mais consacrons nous plutôt, sur des éléments plus petits et plus infimes (non pas les nains) qui sont rarement développés?
Bah, y'a du boulot hein, y'a absoluement rien qui a été définit pour le bg de manière officielle :s
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

MàJ : Une page guilde et une page "illustrations" (spécialement pour Leannes ;) ).

N'hésitez pas pour les suggestions pour les informations demandées (notamment pour les guildes), si il y a des trucs à modifier/ajouter/retirer/autre :)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Locked