Rien ne seras fait ?

:idea: Proposez vos idées !
Itachi13
Maître Absolu
Posts: 1118
Joined: 18 Jul 2006, 17:54
Discord:
Personnages: Hitachy, Iroirelid, Sarasa, Fiiley et Cerrana.

Unread post by Itachi13 »

Rhoooo tu piques ma (notre) curiosité :lol:
Image
Socrate wrote:Je suis plus sage que cet homme-là. Il se peut qu'aucun de nous deux ne sache rien de beau ni de bon; mais lui croit savoir quelque chose, alors qu'il ne sait rien, tandis que moi, si je ne sais pas, je ne crois pas non plus savoir.
http://www.ins-amtenael.c.la/
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

C'est fait exprès en fait je lui ai rien envoyé :p
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
goupile
Nioubi
Posts: 21
Joined: 29 Jun 2008, 20:27
Discord:

Unread post by goupile »

On aurait du ecouter Hermes quand il voulait tous reset !!!!§§!!§!!§§§!
Yac wrote:c'est le zorro du forum...
Yactaff wrote:Il est trop fort ce Zorro
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Unread post by Dre »

Harpango wrote:
kidO-shan wrote:Contre productif? J'exprime mes opignons, je vois tout le temps Dre faire des maj minable, et tout le monde dit GG :roll: Perso j'en ris de mon côté, au lieu de débuggué toutes les classes, de faire le système GvG, d'améliorez l'xp, de faire un raz, vous faites des choses débiles et ce ne sont pas des priorités!

Alors oui ça demande du boulot, alors oui, mais on est GM/ADMIN/MAPPEUR ou ont ne l'ai pas! On recrute ou on fais rien!

Je vais pas commencer à faire mon rabajoit seulement ils seraient bien que vous fassiez au minimum des petits efforts du style :

Un topic réunissant toutes les idées, et les mettre dans l'ordre de priorité et faire au fur est à mesure au moins on verrait que la vous bossez.

Seulement ça fais presque 1 ans que je suis là ben je vois toujours les mêmes choses, et les maj ridicule j'en vois même pas les différences IG.

Et de surcroit vous n'êtes pas assez proche des joueurs comme dans d'autres serveur, alors nous ne sommes pas assez au courant de ce que vous faites.

Sur ce je n'ai rien contre toi Darkpepper :)
Putain ça me fait mal de dire ça mais ... Je dis +1 quoi.

Entre des màjs plus inutiles les unes que les autres (COUCOU ON A TRADUIT UN SORT, WAHOU TROP GG (et parfois la trad' est même pas correcte...)). Alors qu'à côté de ça, on a toujours les mêmes classes bugués depuis plus de 4 ans. Eden a montré qu'avec un peu de motivation, on peut vite corriger tout ça, mais la motivation, ça a plus l'air d'être le leitmotiv du staff, plutôt la résignation). Et oui y'a qu'un codeur, bah qu'il se concentre sur l'essentiel.

Un RP figé : On peut juste parler du temps qu'il fait (qui est bien bugé d'ailleurs, spécial dédicasse au passage pluie torrentielle/beau temps en 1 sec, ceci 5 fois en 5 min).
Tout le reste n'est que parole en l'air, RIEN ne change sur la structure même d'Amtenaël (que ce soit au niveau géopolitique, architectural, social, etc etc). Alors c'est bien beau de faire des textes RP, de philosopher sur les entités qui dirigent Amtenaël, de discuter politique, d'organiser des rencontres entre guilde et faire des traités...Mais concrétement, c'est du vent.

De même, la relation staff/joueur est de plus en plus distante avec le temps. Ca passe par des petits trucs, genre les "Staff sends..." au lieu du nom du GM, mais ça se ressent sur l'ambiance. De plus, aucun post pour indiquer ce sur quoi travaille le staff. On a l'impression qu'il fout rien. Plus de communication ne serait vraiment pas de refus. On se croirait au Moyen Age avec les seigneurs dans leurs châteaux et les paysans-joueurs dans leur campagne.

Etc etc .. C'était une liste d'exemple non exhaustifs.

Bref, c'est pas parce que c'est Inishada qu'automatiquement vous devez y aller sur les arguments ad personam. D'accord c'est un joueur pitoyable, mais ça l'empêche pas de pouvoir parfois dire des choses sensées. En l'occurence, je trouve Inishada BIEN plus critique (dans le sens positif du terme) que bien des joueurs qui ont posté ici.

A ceux qui me diront que je suis qu'un aigri qui critique alors qu'il joue plus, je répondrai que vous n'êtes que des moutons qui ont bien trop haute opinion du staff. : )

Il faut du changement, du changement radical. Mais en 2 ans ça s'est pas vu, alors je me fais pas trop d'illusions.
Amtenaël restera une belle utopie.
Je suis d'accord avec toi mais si tu lisais un peu plus:
- Les traductions se sont des joueurs qui les ont faite pour la plupart et pas moi donc les erreurs, ils peuvent les poster et même les corriger ! Puis elles étaient posté depuis pratiquement un an si c'est pas plus sur le forum, il fallait bien que je les fasse un jour... (cf forum "Aide au Developpement")
- Les classes, je n'ai jamais refusé d'aide à partir du moment qu'on sait programmer parce que me dire "Eden a ça", c'est cool mais Eden ce n'est pas Amtenael et on n'a pas accès aux base de données récentes de DOL (pour la mise à jour des classes et tout ça...).
- Indiquer sur quoi je travaille actuellement, c'est simple, ça me prend du temps, temps que je peux utiliser pour programmer (d'accord, ça ne prend pas 3h mais ça en prend quand même) et c'est d'ailleurs aussi pour ça que je poste beaucoup moins sur le forum.

Pour le staff, il faut savoir que ce sont que des bénévoles qu'ils n'ont rien en échange de ce qu'ils font et parfois, on les engueule pour une connerie qu'ils font...
Harpango
Dieu
Posts: 611
Joined: 16 Jun 2005, 16:25
Discord:
Personnages: Skolvane.

Unread post by Harpango »

Dre wrote:
Je suis d'accord avec toi mais si tu lisais un peu plus:
- Les traductions se sont des joueurs qui les ont faite pour la plupart et pas moi donc les erreurs, ils peuvent les poster et même les corriger ! Puis elles étaient posté depuis pratiquement un an si c'est pas plus sur le forum, il fallait bien que je les fasse un jour... (cf forum "Aide au Developpement")
- Les classes, je n'ai jamais refusé d'aide à partir du moment qu'on sait programmer parce que me dire "Eden a ça", c'est cool mais Eden ce n'est pas Amtenael et on n'a pas accès aux base de données récentes de DOL (pour la mise à jour des classes et tout ça...).
- Indiquer sur quoi je travaille actuellement, c'est simple, ça me prend du temps, temps que je peux utiliser pour programmer (d'accord, ça ne prend pas 3h mais ça en prend quand même) et c'est d'ailleurs aussi pour ça que je poste beaucoup moins sur le forum.

Pour le staff, il faut savoir que ce sont que des bénévoles qu'ils n'ont rien en échange de ce qu'ils font et parfois, on les engueule pour une connerie qu'ils font...
Je suis pas le seul à ne pas "lire un peu plus". :)

C'est pas tant le fait que les traductions soient faites par des joueurs, pas très attentifs ou maitrisant pas assez bien l'anglais et le français, qui dérange. Ce qui dérange, c'est que les traductions là constituent 50% des màj.
C'est un peu frustrant ce genre de màj, à part certains extraterrestres comme Asenar (=D) tout le monde s'en fiche de devoir lancer une Racine tuméfié des contrés glacés de Gargantua plutôt qu'un Root, ou un Endormissement majeur du nuage de Panpan le lapin plutôt qu'un Mezz...
C'est pour ça que je qualifiais d'inutile ces màjs.

Et j'ai souvenir que tu m'avais dis que vous ne vouliez pas avoir le même système qu'Eden (entre autre) avec les classes implantées à 99%, toutes les ML/CL/Arte avec leurs activations, toutes les extensions, etc.
Pourquoi ? Parce que ça entrainera la fin des scripts "made in Amtenael" qui sont incompatibles avec ceux de Dol, tels les askname.
Entre nous, on préfère tous avec les askname, ce système anti-communautaire où tous le monde devient un numéro, que Daoc totalement implanté ! =P

Je doute sérieusement que tu dévoues ta vie à programmer pour Amtenaël (et c'est bien normal) donc prendre 5 minutes pour dire sur quoi tu bosses ne me semble pas non envisageable, rien qu'une petite phrase quoi, les joueurs demandent pas un compte rendu ultra détaillé de 600 pages en caractère 8. Après c'est sûr que je suis pas au courant de tout, c'est juste mon avis d'ancien joueur. (Si je voulais être mauvaise langue, je dirai que tu bosses sur un truc énorme, si ça te prend tout ton temps si bien que tu n'as même plus le temps de poster sur le forum ! =P)

Et le staff c'est des bénévoles qui ont une vie à côté, oui, ça c'est devenu (j'ai l'impression) l'argument choc pour justifier l'inactivité du staff.
Ils ont accepté ce taff en toute connaissance de causes.
Autrement dit :
-S'ils savaient qu'ils auraient pas le temps de s'en occuper, c'était même pas la peine de se présenter.
-Ils acceptent de rien n'avoir en échange. Ce qui est un peu faux dans le sens où ils jouent un rôle très important dans la communauté et dans le jeu et que ça peut être gratifiant de voir l'épanouissement de ces derniers, dont ils sont responsables. (Mais ici tout a fané depuis bien longtemps !)
-Ils savaient qu'on allait les critiquer. Donc qu'ils s'en offusquent pas, et ne s'en servent pas pour justifier leur "bon j'en ai marre je laisse tout tomber !" (par exemple) qui est la preuve flagrante d'un manque de motivation et d'investissement (et responsabilité !). Toutes les critiques ne sont pas injustifés en plus (personne n'est parfait). S'ils sont trop sensibles pour ne pas réussir à faire face aux critiques, c'est qu'ils n'ont pas les qualités demandés pour faire partie du staff selon moi. :)

Mais je doute que tout ce que je viens de dire soit pris autrement par le staff et les patriotes amtenaelien que par un "pfff, si t'aimes pas, tu te casses hein !" ou un "tu sais que critiquer de toute façon, tu pourrais pas mieux faire !" ou la variante "fais mieux alors, si tu t'en crois capable !" et j'en passe... =)
(Dans l'hypothèse où ils aient lu ce que j'ai écrit =P)
kidO-shan
Demi-Dieu
Posts: 443
Joined: 26 Jul 2008, 17:13
Discord:

Unread post by kidO-shan »

Moi j'ai lus, dommage que le reste des amtenaeliens vont sortir des vannes à deux francs six sous.
Gilamos
Maître Absolu
Posts: 1375
Joined: 04 May 2007, 21:23
Discord:
Contact:

Unread post by Gilamos »

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi Harpango, et arrête d'avoir des préjugés sur les gens sans les connaitre rééllement Kido.

Dire que ce que fait Dre est inutile c'est pas vrai, le faite de dénigrer son taf va pas lui donner envie de continuer, c'est déjà pas mal qu'il fasse quelque chose pour aider au serveur, même la traduction de texte c'est déjà avancer un peu.
Image
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

Moi j'ai lu , et ca me donne envi de rire ! (joke)
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

Harpango wrote:
Dre wrote:
Je suis d'accord avec toi mais si tu lisais un peu plus:
- Les traductions se sont des joueurs qui les ont faite pour la plupart et pas moi donc les erreurs, ils peuvent les poster et même les corriger ! Puis elles étaient posté depuis pratiquement un an si c'est pas plus sur le forum, il fallait bien que je les fasse un jour... (cf forum "Aide au Developpement")
- Les classes, je n'ai jamais refusé d'aide à partir du moment qu'on sait programmer parce que me dire "Eden a ça", c'est cool mais Eden ce n'est pas Amtenael et on n'a pas accès aux base de données récentes de DOL (pour la mise à jour des classes et tout ça...).
- Indiquer sur quoi je travaille actuellement, c'est simple, ça me prend du temps, temps que je peux utiliser pour programmer (d'accord, ça ne prend pas 3h mais ça en prend quand même) et c'est d'ailleurs aussi pour ça que je poste beaucoup moins sur le forum.

Pour le staff, il faut savoir que ce sont que des bénévoles qu'ils n'ont rien en échange de ce qu'ils font et parfois, on les engueule pour une connerie qu'ils font...
Je suis pas le seul à ne pas "lire un peu plus". :)

C'est pas tant le fait que les traductions soient faites par des joueurs, pas très attentifs ou maitrisant pas assez bien l'anglais et le français, qui dérange. Ce qui dérange, c'est que les traductions là constituent 50% des màj.
C'est un peu frustrant ce genre de màj, à part certains extraterrestres comme Asenar (=D) tout le monde s'en fiche de devoir lancer une Racine tuméfié des contrés glacés de Gargantua plutôt qu'un Root, ou un Endormissement majeur du nuage de Panpan le lapin plutôt qu'un Mezz...
C'est pour ça que je qualifiais d'inutile ces màjs.

Et j'ai souvenir que tu m'avais dis que vous ne vouliez pas avoir le même système qu'Eden (entre autre) avec les classes implantées à 99%, toutes les ML/CL/Arte avec leurs activations, toutes les extensions, etc.
Pourquoi ? Parce que ça entrainera la fin des scripts "made in Amtenael" qui sont incompatibles avec ceux de Dol, tels les askname.
Entre nous, on préfère tous avec les askname, ce système anti-communautaire où tous le monde devient un numéro, que Daoc totalement implanté ! =P

Je doute sérieusement que tu dévoues ta vie à programmer pour Amtenaël (et c'est bien normal) donc prendre 5 minutes pour dire sur quoi tu bosses ne me semble pas non envisageable, rien qu'une petite phrase quoi, les joueurs demandent pas un compte rendu ultra détaillé de 600 pages en caractère 8. Après c'est sûr que je suis pas au courant de tout, c'est juste mon avis d'ancien joueur. (Si je voulais être mauvaise langue, je dirai que tu bosses sur un truc énorme, si ça te prend tout ton temps si bien que tu n'as même plus le temps de poster sur le forum ! =P)

Et le staff c'est des bénévoles qui ont une vie à côté, oui, ça c'est devenu (j'ai l'impression) l'argument choc pour justifier l'inactivité du staff.
Ils ont accepté ce taff en toute connaissance de causes.
Autrement dit :
-S'ils savaient qu'ils auraient pas le temps de s'en occuper, c'était même pas la peine de se présenter.
-Ils acceptent de rien n'avoir en échange. Ce qui est un peu faux dans le sens où ils jouent un rôle très important dans la communauté et dans le jeu et que ça peut être gratifiant de voir l'épanouissement de ces derniers, dont ils sont responsables. (Mais ici tout a fané depuis bien longtemps !)
-Ils savaient qu'on allait les critiquer. Donc qu'ils s'en offusquent pas, et ne s'en servent pas pour justifier leur "bon j'en ai marre je laisse tout tomber !" (par exemple) qui est la preuve flagrante d'un manque de motivation et d'investissement (et responsabilité !). Toutes les critiques ne sont pas injustifés en plus (personne n'est parfait). S'ils sont trop sensibles pour ne pas réussir à faire face aux critiques, c'est qu'ils n'ont pas les qualités demandés pour faire partie du staff selon moi. :)

Mais je doute que tout ce que je viens de dire soit pris autrement par le staff et les patriotes amtenaelien que par un "pfff, si t'aimes pas, tu te casses hein !" ou un "tu sais que critiquer de toute façon, tu pourrais pas mieux faire !" ou la variante "fais mieux alors, si tu t'en crois capable !" et j'en passe... =)
(Dans l'hypothèse où ils aient lu ce que j'ai écrit =P)
C'est difficile à dire, mais je suis d'accord avec lui.

Ce serveur donne la chiasse maintenant. On se demande quel intérêt il y a pour venir jouer sur Amtenaël.

Avec bien moins de trucs à l'époque, on pouvait s'amuser. Parce que c'était un serveur bien encadré, qu'il y avait une forte intéractivité Staff/Joueurs.
Image
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

C'est difficile de plussoyer après Nendas, mais ça vaut le coup.

C'est très (très) fréquent que le staff se braque à la première critique / suggestion contraire à sa politique, alors que c'est comme ça qu'on avance. Peace.
HdM
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Concernant le fait de tenir au courant la communauté des "travaux en cours", à mon avis des choses se disent coté forums privés du staff et donc Dre n'est pas la seule personne qui peut éditer un post dans la partie publique pour dire ce qui est fait en ce moment (meme sans mettre xx% effectués).

Sinon moi les trads des sorts ça m'embète hein, parce que maintenant j'ai plus de mal a les reconnaitre... mais bon, c'pas grave...

Et puis je suis pas un extra-terreste, je suis atypique c'tout.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Nzrad
Gros Bill
Posts: 264
Joined: 04 Dec 2007, 17:00
Discord:

Unread post by Nzrad »

Si ça te plaît pas, t'as qu'à te barrer.

A lock.

:roll:
ex-obsédé sexuel
User avatar
Ashvins
Gros Bill
Posts: 250
Joined: 12 Oct 2008, 16:38
Discord:
Contact:

Unread post by Ashvins »

Au contraire, que ce soit l'interactivité joueurs-staff ou la communication globale du staff vis à vis des joueurs, il y a des point sur lesquels avancer il me semble... Et comment mieux avancer que par la discussion entre les intéressés ?

D'autant que les critiques restent relativement bien tournées et polies. La critique sert à s'améliorer, et il faut tirer expérience de l'échange et du vécu, ne fermons pas le débat.
kidO-shan
Demi-Dieu
Posts: 443
Joined: 26 Jul 2008, 17:13
Discord:

Unread post by kidO-shan »

Non pas à lock, on est dans une démocratie la censure est interdite.

Vive le dialogue.
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Il est interdit d'interdire aussi.
Image
Locked