Des nouvelles fraîches

Réservé au Roleplay, présentations...
Liath Aengus
Padawan
Posts: 60
Joined: 16 Apr 2008, 19:43
Discord:
Personnages: Aenrod

Des nouvelles fraîches

Unread post by Liath Aengus »

.

La revendication d'Inishada, aussi fantaisiste était-elle, avait véritablement réveillé les vieux notables d'Avalon. Quoi d'autre que la crainte de perdre leur pouvoir confortablement installé entre les murs de la Cité aurait pû les inciter à s'interroger sur l'extérieur ?
Faelan avait été le premier à demander un compte-rendu détaillé sur celle qui osait prétendre au trône des Empereurs. Puis Cimrond, poussé par une certaine Fyra d'Argonath. Enfin, Teraldan et l'ensemble de la maison Daem. A présent, tel un engrenage enfin remis en route, rien ne semblait les arrêter. Ils se pensaient à un tournant historique pour la Cité : le jour où ils auraient vaillament défendu leurs murs de l'envahisseur Inish. Ils voulaient tout connaître, tout comprendre, et s'offusquaient de l'imprécision et de la lenteur de leurs messagers.

Ils s'étaient réunis en grande pompe, afin d'investir Liath d'une mission particulière : établir la vérité quand à la revendication d'Inishada, ainsi que d'approcher les différentes guildes d'Avalon pour connaître leur point de vue sur la situation. Lui, natif de la Cité, comprendrait ce qu'ils voulaient savoir, et il saurait obtenir les informations désirées.
Avec les louages de son oncle, et sous les regards envieux de son cousin, Liath repartit donc pour Emblème.
Last edited by Liath Aengus on 25 Sep 2008, 21:07, edited 3 times in total.
Aenrod, théurgiste taciturne, collectionneur d'ouvrages n'ayant plus grande valeur, amateur d'absinthe

=> BG <=
Liath Aengus
Padawan
Posts: 60
Joined: 16 Apr 2008, 19:43
Discord:
Personnages: Aenrod

Unread post by Liath Aengus »

La taverne était décidement un lieu-clé d'Emblème. Ce n'était pas la première fois que Liath allait y faire une rencontre pour le moins intéressante.

Les traits rudes et des yeux bleux perçants derrière un air bourru, un bouc tout aussi hirsute que ses cheveux d'un noir de jais, un Nordique festoyait bruyamment. Malgré son emblème aux insignes des Héritiers du Message, il portait une armure rose.
- "Crénom, c'qu'on lui a mis à la grognasse !"
Un Celte lui répondait en braillant. Le tavernier allait finir ses stocks, si les deux hommes continuaient à boire à ce rythme.
S'installant à une table dans l'arrière-salle, Liath commanda un verre d'absinthe, alors qu'il écoutait la conversation. En réalité, il n'eut aucune peine à saisir leurs paroles, qu'ils hurlaient à tue-tête. Il comprit qu'ils parlaient en fait d'Inishada, et qu'ils s'attribuaient l'honneur de l'avoir tuée.
Alors que le Celte s'en allait, Liath s'approcha du Midgardien. Celui-ci, passablement éméché, pû toutes fois lui confirmer ses suppositions.
Inishada était bel et bien morte.
Remerciant le guerrier vivement, l'avalonien s'éloigna rapidement et ne tarda pas à envoyer un messager porter la nouvelle à la Cité.
Aenrod, théurgiste taciturne, collectionneur d'ouvrages n'ayant plus grande valeur, amateur d'absinthe

=> BG <=
Post Reply