Une charte graphique amtenaelienne, ça existe ?

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Une charte graphique amtenaelienne, ça existe ?

Unread post by Asenar Lunin »

Je savais pas si je devais mettre ça dans Fan Art', idée, FAQ, Bug, ou ailleurs...


Voilà, depuis peu, y'a un post-it de plus (-_-) "Fansites ( :) ).

J'aurais bien aimé m'appuyer sur la charte graphique d'Amtenaël mais... euh... entre le forum qui est ce qu'il est, et le site qui est comme le forum.. euh, qui est pas comme le forum justement, et la parties membres qui est sympa mais qui a un 3eme style, je m'y retrouve plus...

Ne parlons pas de l'univers de DAOC, ça nous fait un 4eme "style" possible...


Bref, avec tout les talents qu'on à ici sur ce serveur, y'a bien des graphistes qui pourraient nous pondre un truc bien (identique pour tout ce qui concerne Amtenael officiel)


non ?
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Rien
Gros Bill
Posts: 252
Joined: 18 Jun 2008, 15:13
Discord:
Personnages: Ikjet, Isys, Tenebrae parmis tant d'autres.

Unread post by Rien »

Faisable. Mais il faut avoir les idées pour tout ça.
Et faut surtout savoir ce que veulent les gens :')
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Tire une charte du site, plutôt que du forum ou de la section membre...
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Je me suis posé la question dans le contexte de faire un site sur Amtenaël, mais c'est surtout pour les différentes parties d'Amtenaël qu'il faut faire quelquechose.

On se croirait sur autant de site différents qu'il y a de parties (ah, et j'oubliais le lanceur... un de plus !)


On a l'impression que amtenael.com et forum.amtenael.com sont deux choses qui n'ont absoluement rien en commun !

Pour rappel, le site avait le thème bien connu "Chronicles", et a été adapté pour Amténaël par Stelios/Ageas il y a à peu près 2 ans (la bannière du site, et changement de pleins d'images). Quelqu'un d'autre a participé mais j'ai oublié qui, désolé :s

Pour le forum, il a ses(ces marche aussi :p ) couleurs depuis son origine (je crois). Saryn (?) l'a amélioré il y a quelques temps afin de le personnaliser pour Amtneaël, qui a lui aussi fait du bon boulot (en tout cas y'a pas eu beaucoup de mauvaises critiques).

Sur http://membres.amtenael.com/ , j'en ai aucune idée. On sent une très légère inspiration du forum si on regarde de loin en clignant des yeux, et la bannière qui s'y trouve est l'ancienne bannière du site.


Pour ce qui est du lanceur, il a un look complètement différent, qui est bien ausis, mais ça commence à faire beaucoup..


Tout ça donne l'air d'avoir été fait par des amateurs (alors que chaque partie pris séparément, loin de là ! ).


Un point commun entre le forum et le site : le logo "Amtenaël" est écrit de la même manière...


Bref, les admins, vous en pensez quoi vous ?

ça serait bien d'avoir partout la même chose, non ?

Si quelqu'un *sifflote comme si de rien n'était* vous donne un template pour chacun des sites qui respecteraient la même charte graphique pour que tout roule, et que vous n'ayez rien d'autre à faire qu'à uploader, ça vous irait ?

Et si vous aviez des requêtes précises ? Et si y'a certains éléments que vous souhaitez garder à tout prix, ça serait lesquels ?
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Tant pis, je n'aurais pas de réponse visiblement...
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Locked