Idées Appels RP

:idea: Proposez vos idées !
kidO-shan
Demi-Dieu
Posts: 443
Joined: 26 Jul 2008, 17:13
Discord:

Idées Appels RP

Unread post by kidO-shan »

Voilà beaucoup de monde ce plaignent d'appels hrp j'ai une petite solution rp , en faite il serait une commande exemple /cor ou /appel et ça appellerais ainsi les personnes concerné exemple :

/cor oréthornien


Vous soufflez le cor, est un bruit strident ce fais entendre.

fenetre combat de tout les oréthorniens :

La guilde Inish viens de sonner le cor à avalon isle.

Ou encore:

/cor nomdujoueur

voilà :) je propose qu'on mettent les cors guildes et individuel .

qu'on peut envoyer ce cors à chaques guildes ou chaque personnes pour faire des appels hrp des appels rp.
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

et quelle est la différence entre ce que tu proposes et ce qui existe deja à savoir :

/emo souffle dans un cor
/gu putain je me suis fait add venez vite je vais crever
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
Thael
Faux Dieu
Posts: 403
Joined: 16 Jul 2008, 14:51
Discord:
Personnages: Marth

Unread post by Thael »

Si le mec est sur atlantis ou à caldey j'sais pas comment il va entendre le cor.

EDIT : Puis bon, j'vois pas trop l'intérêt car les 3/4 des guildes/joueurs yell hrp et je pense pas que cela va changer
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Suffit de rajouter une ligne à son bg.
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Re: Idées Appels RP

Unread post by Darkpepper »

kidO-shan wrote:
/cor nomdujoueur
Lol, c'est mignon ça =) absurde, mais mignon


Pour ce qui est de mon avis... cf les posts au dessus, ça n'ajoute rien de notable au jeu... Ce serait "encore" un assistanat d'une utilité très limitée.
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Gilamos
Maître Absolu
Posts: 1375
Joined: 04 May 2007, 21:23
Discord:
Contact:

Unread post by Gilamos »

Lol la seul idée de Kido c'est de pouvoir continuer à faire des appels Hrp sans problème.
Comme la dit Thael, Avalon - Atlantis, le Cor tu ne l'entend pas donc le cor ne sert à rien.
Image
Mandrake
Maître Absolu
Posts: 742
Joined: 15 Dec 2004, 17:09
Discord:

Unread post by Mandrake »

Si on y trouvait une utilité, il faudrait mettre au cor un range de 20 000 par exemple, a ce moment ça serait un bon remplacement en effet.

Sinon je suis du même avis que les autres, Useless on peux très bien se débrouiller sans.
KrYs
Maître Absolu
Posts: 1343
Joined: 02 Dec 2006, 15:44
Discord:
Personnages: Krysh

Unread post by KrYs »

Way mais après, il suffit d'implanter des Super_Oreille_De_La_Mort_Qui_Tue_Qu'on_Entend_Trop_Loin_Avec via une quête super difficile du genre:




<Ouftiii! Tu oses passer sur mon terrain baraki ?! Va'dja ti! Va ti d'ja avant qué mé et ma pote on va t'casser l'guole! Qué n'affaire à liiiitche ! T'veux quand même gagner m'fei' ? Ben t'as qu'à me rapporter 10 [cape du peuple d'inish] là>



<Bah ouais m'fei! L'espèce de peau d'vache immonde qu'ils ont su' l'dos! Allez [casse-toi]!>



<No didjable! T'pas encore parti ti! Oust ti d'la! J'tai d'jà dit qu'on peut jouer avec mais fait nain s'y suspendr'!>


(J'suis pas vache, j'vous ai déjà fait le texte pnj belge!)
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

Curieux retournement du principe qui plus est. Ca revient à discréditer ceux qui jouent le jeu et ne font pas d'appel HRP. Il y en a, si.

(originellement, seule la HdW avait un cor de ce type, assorti de règles assez strictes, et quiconque aurait eu le culot de pomper l'idée serait passé pour un ignoble noob.)
HdM
Lyra
Maître Absolu
Posts: 1498
Joined: 16 Feb 2006, 21:38
Discord:

Unread post by Lyra »

Bah il suffit de pas faire son superman quand on est solo et sinon de sortir en groupe, pas besoin de cor pour rp lol.
Ca me parait toujours un peu con les idées comme ca. Si tu sors dans une zone a priori hostile c'est évident qu'il y aura des problèmes donc autant le faire avec d'autres membres de ta guilde.
Je ne rp pas 24/24 sur avalon non plus mais j'aimerais bien qu'on me cite ne serait-ce qu'un seul exemple ou un appel gu rp/hrp serait justifié. La plupart du temps quand tu rencontres des joueurs qui ont un rp opposé au tiens, ils te proposent de dégager bien gentiment sans faire d'histoire ou alors de crever sur place. Dans ce cas là tu t'en vas tranquillement et fin de l'histoire.
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶
Members: Selketh, Inil, Lucinda.
DOGO59
Billou
Posts: 206
Joined: 20 Jul 2006, 17:19
Discord:

Unread post by DOGO59 »

Cool l'idée krys Go vendre une super oreille sur la liste amtas.
Image
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Lyra wrote:Je ne rp pas 24/24 sur avalon non plus mais j'aimerais bien qu'on me cite ne serait-ce qu'un seul exemple ou un appel gu rp/hrp serait justifié.
Dans la horde, il y avais quelques abus, mais j'ai deja vu des joueurs refuser l'appel en cc guilde "Le cor sonne " parcequ'ils n'étaient pas sur la même map

L'ennuie de cet appel, comme de beaucoup de chose, c'est qu'il y a des joueurs qui savent ce qu'est le RP et qui tentent d'agir logiquement, exemple :
Ne pas se bouger pour un appel en cc guilde cor ou fleche enflammée à 3000 km de là..
Ne pas prendre ce qui est écrit sur le forum pour acquis a son personnage...
Avoir des réactions logiques en fonction du BG de son personnage... (son histoire fait qu'il a la phobie de l'eau? Est il timide? Est il peureux?) et agir en conséquence...
Avoir des réactions logiques en fonction de son BG de guilde... des croyances du personnage...

Et d'autres joueurs qui ne savent pas du tout ce que peut être le role play et qui font un pseudo dialogue medieval en pensant que c'est une excuse pour autre chose...

Pourtant il suffit de se poser les bonnes questions en fonction des situations. C'est pas compliqué ...
Si mon personnage est fanatiques religieux, est ce qu'il dois s'énerver sur ce troll qui insulte son dieu?
Mon personnage est loyal bon, est ce que je dois utiliser le /vol sur cet autre?
Est ce que mon perso est censé entendre que le cor sonne sur un autre continent?
Est ce que c'est logique que je fasse taper mon sorcier sur de la roche avec mon baton?
Je viens de me faire agresser.. est ce que mon personnage, connaissant son caractère va retourner sur les lieux pour braver suicidairement ses aggresseurs ou fuir?
Cet autre personnage me menace, est ce que le BG, l'alignement et le caractère de mon personnage, vont faire qu'il va se battre ou négocier ?

La base quoi..

Mais, c'est trop demandé, je ne me fais pas d'illusion..
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

On pourra jamais avoir 100% de rolistes sur un mmorpg, à savoir des joueurs qui ont compris les principes et les respectent en jouant leur rôle dans la logique.

Pour les autres (et même pour les rolistes), il y a le gameplay, qui est censé les immerger et les pousser à jouer roleplay en donnant plus d'attractivité à cette occupation. Le principe même de l'assistanat.

Bref, être assisté dans un mmorpg en ce qui concerne le roleplay (et le reste d'ailleurs) c'est tout à fait normal. Et surtout pas adhérer à la pensée "mérite, travail, élite"...
De même qu'en jdr on peut simplifier les règles pour un nouveau joueur, dans un mmorpg on aide et encourage les joueurs occasionnels à jouer le jeu du roleplay en les aidant.

Pour le cor, si c'était un vrai objet achetable en pp (car rare)... ça aurait déjà une autre dimension. Avec plusieurs variations de sons par guildes, groupes et autres. Techniquement :
- Items "Cor grave" "Cor medium" "Cor aigue"
- Un pnj qui les perfectionne en Do, Ré, Mi, Fa, Sol, La, Si...
Puis aux guildes de faire leur choix, avec possibilités de se faire passer pour autre en utilisant la tonalité choisie par la guilde.
Avec un range limité bien entendu, et un timer pour être réutilisé (éviter les floods et lags).
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Appel RP : /yell.



Pour les autres solutions, qu'est ce que vous vous en fichez qu'on vous dise que /send ou /gu c'est pas rp, du moment que c'est efficace !



L'idée ici, c'est que les membres d'une guilde puissent faire une sorte de "broadcast de guilde".

J'aime bien l'idée de Dama (Dama au fait, faut qu'on se parle sur msn ou irc hein ! ), il faudrait impérativement qu'un son puisse être reproductible par un non-membre (pour faire diversion, un guet-apens, etc...).

J'imaginerai mieux quand meme un cc guilde désactivés, non ? :p
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Gilamos
Maître Absolu
Posts: 1375
Joined: 04 May 2007, 21:23
Discord:
Contact:

Unread post by Gilamos »

L'idée de Dama n'est pas mal du tout est plus compliqué pour éviter les abus
Image
Locked