Retirer les safety des villes.

:idea: Proposez vos idées !

Voulez vous retirer le Safety zone ?

Oui
14
58%
Non
10
42%
 
Total votes: 24

Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Retirer les safety des villes.

Unread post by Anathorne »

Voilà, depuis peu je rencontre dans certaines villes, prinpalement Emblème une sorte d'abus de Safety qui rend le jeux tres déplaisant.
Que le pvp ne prenne pas sur cette zone est une chose, mais le rp y est aussi totalement ignoré.

Cette zone est-elle une faille spatio-temporel, une sorte de dimension différente ?

Je propose de retirer ce safety.
C'est triste, mais si la menace de se faire poutrer est l'unique manière de créer un dialogue.. Que faire d'autres ?

http://www.casimages.com/img.php?i=0808 ... 907245.jpg

Pour exemple d'un des nombreux cas que j'ai rencontré.
Un ln ignorant royalement un groupe d'Orés. C'est démotivant. Comment doit-on prendre ca ?
A l'époque ou je jouais, Emblème était une zone de rp, et le safety n'existait pas. Pourquoi ne pas reprendre exemple sur un système qui marchait ?
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
KrYs
Maître Absolu
Posts: 1343
Joined: 02 Dec 2006, 15:44
Discord:
Personnages: Krysh

Unread post by KrYs »

Pourtant à 6, i y avait moyen ! (je joke!)

J'pense pas que ce soit une bonne idée de retirer le safety à emblème, il y a déjà assez de péons qui font leur pr aux drakes.
Image
Krysh - Kryshzor - Kryshov
Kryshka
Kryshnov
Lyra
Maître Absolu
Posts: 1498
Joined: 16 Feb 2006, 21:38
Discord:

Unread post by Lyra »

Retirer le safety en ville et le laisser aux marchands.
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶
Members: Selketh, Inil, Lucinda.
Norec
Maître Absolu
Posts: 991
Joined: 04 Dec 2004, 19:56
Discord:
Personnages: Norec, Erebor, Thorin, Eriador, Vigdis, Kilimir, Obi
Contact:

Unread post by Norec »

Lyra wrote:Retirer le safety en ville et le laisser aux marchands.
Pour qu'on ai la même chose avec des marchants superman comme au début du système de commerce?
Norec - Paladin rouillé/Erebor - Sentinelle ghost/Thorin - Nain bourré/Eriador - Moine useless/Vigdis - Prêtresse de Hel weak/Kilimir - Sorcière fpkteuse/Obi - Thaumaturge dépressif
ImageCeci est mon compte joueur. Merci d'envoyer vos demandes en rapport au staff ICIImage
Rien
Gros Bill
Posts: 252
Joined: 18 Jun 2008, 15:13
Discord:
Personnages: Ikjet, Isys, Tenebrae parmis tant d'autres.

Unread post by Rien »

J'pense surtout aux marchands les pauvres, le temps du vol, retiré toute la marchande et au pire "Kué t'veux pué m'filé ton anneaux? j'vais t'faire la pué"

Ya trop du rageux du PR pour pouvoir la viré :/
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Vous avez qu'à sortir en dehors d'emblème la journée, comme ça pas de safety.
Image
Lyra
Maître Absolu
Posts: 1498
Joined: 16 Feb 2006, 21:38
Discord:

Unread post by Lyra »

Norec wrote:
Lyra wrote:Retirer le safety en ville et le laisser aux marchands.
Pour qu'on ai la même chose avec des marchants superman comme au début du système de commerce?
Pour que le systeme de commerce ne meurt pas. Si tu retire le safety aux marchands ils disparaitront ig.
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶
Members: Selketh, Inil, Lucinda.
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Tu mets une garde poutrable comme devant Avalon..
Puis tu peux donner un safe aux marchands à la limite.
Apres à la garde de virer les troubleurs.

Si tu veux no risque, tu peux aussi créer un système de vente via le fofo tu sais. Tu te co une fois par jour pour voir l'état de tes étales. Ca s'apellerait Ebay Amté.
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

Les LN sont les premiers à vouloir que ce safety disparaisse.
Mais tant qu'il restera là, nous ferons comme tout le monde, nous l'utiliserons et en abuserons, de la même façon que les Oréthoriens qui restent à Emblème quand les LN les traquent dehors.
Malkavien
Maître Absolu
Posts: 2446
Joined: 16 Apr 2004, 08:26
Discord:
Contact:

Unread post by Malkavien »

# Règles d'altercation entre joueurs

* 5.1 - Villes, Hâvres de paix
Il est interdit de provoquer ou attaquer un autre joueur en ville. Cette règle est valable en tout temps et pour tout le monde.
Pourquoi virer le safety ? Pour que vous puissiez transgresser les règles ?

Puisqu'il est impossible de faire respecter cette règle (et que c'est chiant de passer son temps a jail/ban), alors les villes ont le safety.
C'est comme ça, c'est un choix. En plus le safety a été aménagé pour limiter les problèmes.
Malkavien, *repars dans l'ombre*

http://www.amtenael.com
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

En théorie Malkavien... sauf que concrètement IG, c'est la zone de tous les abus, la zone que tout le monde utilise pour fuir ses responsabilités (moi compris), ne pas jouer le jeu, pourrir les mecs d'en face.

Pourquoi ne pas laisser les guildes "good" se charger de la protection d'emblème... je comprendrais jamais.

Pour le moment, je dirais que le safety d'Emblème est la principale cause d'inactivité des guildes et du manque de cohérence totale des actions des joueurs.
Et si elle permet à certains de rien faire, le pire c'est qu'elle empêche ceux qui veulent faire quelque chose de le faire.

(Sinon oui, au moins la règle est respectée... sauf que la règle est stupide, mais ça quand on ne joue pas, on ne s'en rend peut être pas compte)
Alatorn
Bon level
Posts: 91
Joined: 27 Dec 2007, 17:46
Discord:

Unread post by Alatorn »

Dans cette logique on peut dire aussi :

Pourquoi ne pas mettre de safety dans toutes les autres villes ? :?

Vu que c'est la regle ...

Mais perso je suis contre les safety sauf pour les vendeurs, effectivement, ca redonnerait un peu de punch au Rp, on aurait plus d'interaction et de communication entre les guildes du"bien", aux guildes du"mal" si elles veulent organiser des raids et autre ...
A la retraite, LN ROXERA TOUJOURS !!!
Image
Alchimie 11XX
scoco
Maître Absolu
Posts: 1019
Joined: 27 Oct 2004, 10:36
Discord:

Unread post by scoco »

(je vois pas de messages des 13 autre personnes ayant dit oui -_-', du moins pas tous)

Alors je pense que oui, il faudrait les enlever simplement pour une période test, voir ce que ça donne.
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Le problème vient pas tant du safety.

Si yavait un safety à caldey, ça generait moins, voire pas du tout.

Le problème c'est que, suivant la savante équation ::


Emblème = centre du monde = seule zone peuplée

Or emblème = safety = antijeu + godmod + afk = rp bridé/impossible

De ce fait, la plus grosse -et la seule- zone fréquentée, est presque en dehors du roleplay.

Combien de fois j'ai vu des mecs se faire tuer, et y aller pour insulter leurs agresseurs de tous les noms, profitant de la zone pour être invulnérable.

De la même manière, un type peut pk dehors, et aller afk dans la ville, maintenant ça fait partie du jeu, c'est la quotidien d'amte, autant en terme de fair play que de rp, on doit s'y faire.


Donc serveur ou la seule zone peuplée est la capitale, et ou la capitale est hrp, je vois pas d'issues pour sauver les meubles.
Image
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Deja proposé, deja refusé


Et perso je suis contre le retrait de ce safety meme si ca a des inconvénients, ca apporte beaucoup de chose .. enfin ca m'a fait plaisir de discuter rp parlant avec des aventuriers qui se reposaient dans ce "havre de paix"

donc non
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Locked