Territoires GvG
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Territoires GvG
Voilà, le script est bientôt terminé (ça veut pas dire qu'il sortira demain ) et j'aimerai avoir l'avis/idées des joueurs pour avoir un système le plus complet possible.
Je vous explique grossièrement comment il fonctionne :
- Des zones prenables (sisi je vous jure...) avec des territoires principaux et des sous-territoires. Il faut prendre les sous-territoire avant de s'attaquer aux gros. (Timer de 24h avant de pouvoir prendre un autre territoire, donc plus de prise à 3h du mat' quand y'a personne.)
La défenseurs auront le temps de se défendre (24h donc...).
- Pour chaque zones des citoyens qui peuvent faire plusieurs métiers : (garde, marchands, etc...). Pour chaque changement de métiers une somme à payer et pour chaque garde un salaire en plus. Le salaire est à payer chaque semaine (et il est réglable).
- La possibilité de placer les citoyens ou ça vous chante.
- Réglage des guildes amis, ennemies, sans guilde, pour savoir si les gardes doivent être agressifs ou non.
Globalement ça fonctionne comme ça
Maintenant, si vous avez des choses à rajouter (même des détails ou des trucs farfelus) c'est maintenant ou jamais !
Je vous explique grossièrement comment il fonctionne :
- Des zones prenables (sisi je vous jure...) avec des territoires principaux et des sous-territoires. Il faut prendre les sous-territoire avant de s'attaquer aux gros. (Timer de 24h avant de pouvoir prendre un autre territoire, donc plus de prise à 3h du mat' quand y'a personne.)
La défenseurs auront le temps de se défendre (24h donc...).
- Pour chaque zones des citoyens qui peuvent faire plusieurs métiers : (garde, marchands, etc...). Pour chaque changement de métiers une somme à payer et pour chaque garde un salaire en plus. Le salaire est à payer chaque semaine (et il est réglable).
- La possibilité de placer les citoyens ou ça vous chante.
- Réglage des guildes amis, ennemies, sans guilde, pour savoir si les gardes doivent être agressifs ou non.
Globalement ça fonctionne comme ça
Maintenant, si vous avez des choses à rajouter (même des détails ou des trucs farfelus) c'est maintenant ou jamais !
pouvoir construire des petit batiment, genre des pallissade pour marqué les frontières ou faire des petits camps pour les soldats
permettre aux gardes de faire des rondes sur les territoires (genre un itinéraire aller d'un point A à un point B voir à un point C etc)
recruter des gardes ou des mercenaires
mettre une taxe sur les produits vendus sur le territoire
permettre aux gardes de faire des rondes sur les territoires (genre un itinéraire aller d'un point A à un point B voir à un point C etc)
recruter des gardes ou des mercenaires
mettre une taxe sur les produits vendus sur le territoire
FOFO SDA ==>http://sda.amtenael.free.fr/forum/index.php
Les bâtiments, ce n'est malheureusement pas possible.Ellion wrote:pouvoir construire des petit batiment, genre des pallissade pour marqué les frontières ou faire des petits camps pour les soldats
permettre aux gardes de faire des rondes sur les territoires (genre un itinéraire aller d'un point A à un point B voir à un point C etc)
recruter des gardes ou des mercenaires
mettre une taxe sur les produits vendus sur le territoire
Les rondes, c'est à voir mais c'est déjà assez compliqué pour les GM/Mappeurs donc à voir, rien de promis.
Les gardes, il y aura déjà ce qu'il faut pour en payer. Les mercenaires, à vous de le faire avec les guildes.
La taxe, c'est prévu =)
Plus jouer à la : Age of empire.
Récolter des ressources permétant d'obtenir des bonus achetables.
Pouvoir commecer via des caravanes avec les autres territoires pour échanger des denrés en éxédents contre des produits manquants.
Et hum dans une optique plus roleplay...
Créer une section ne traitant que de "l'actualité des territoires" en y ajoutant non seulement les faits se déroulant qui s'imposeraient comme la réalité roleplay ( En augmentant les taxes, la guilde machin provoque le mécontentement de la population est donc une baisse de je ne sais quoi ).. Mais aussi des évenements aléatoires décidés par le staff [ Les tremblements de terres dans la zone de Midgard à détruit en partie les défendes de X ]
Permettre aux guildes d'avoir un impact sur ces territoires par le roleplay en provoquant des évenements ( via les points de guildes pourquoi pas )
Exemple :
- La ln empoisone les puits Orés [Cout : 200 prp, possibilité de réussite : 43%]
Résultat : Baisse de la défense de deux niveaux, productions réduite de 30%
Exemple :
- Spéculations commerciales sur tel denré ( Réservé aux guildes axé sur le commerce ) [Cout : 240 prp, possibilité de réussite : 60%]
Résultat : Baisse des prix sur tels items pour la dite guilde, drainage d'une partie des taxes des territoires voisins.
Patati patata...
Récolter des ressources permétant d'obtenir des bonus achetables.
Pouvoir commecer via des caravanes avec les autres territoires pour échanger des denrés en éxédents contre des produits manquants.
Et hum dans une optique plus roleplay...
Créer une section ne traitant que de "l'actualité des territoires" en y ajoutant non seulement les faits se déroulant qui s'imposeraient comme la réalité roleplay ( En augmentant les taxes, la guilde machin provoque le mécontentement de la population est donc une baisse de je ne sais quoi ).. Mais aussi des évenements aléatoires décidés par le staff [ Les tremblements de terres dans la zone de Midgard à détruit en partie les défendes de X ]
Permettre aux guildes d'avoir un impact sur ces territoires par le roleplay en provoquant des évenements ( via les points de guildes pourquoi pas )
Exemple :
- La ln empoisone les puits Orés [Cout : 200 prp, possibilité de réussite : 43%]
Résultat : Baisse de la défense de deux niveaux, productions réduite de 30%
Exemple :
- Spéculations commerciales sur tel denré ( Réservé aux guildes axé sur le commerce ) [Cout : 240 prp, possibilité de réussite : 60%]
Résultat : Baisse des prix sur tels items pour la dite guilde, drainage d'une partie des taxes des territoires voisins.
Patati patata...
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
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Doit bien avoir 7 sortes de tentes, avec des accéssoires : Charettes, toneaux, coffres, caisses.Les bâtiments
De quoi mapper tout un petit village féodal
Dans l'optique que ces extention seraient des.. Aménagements de la périphérie du "fief principal" et non la construction de chateaux, murailles, ou je ne sais quoi... Quoi que, je me demande si avec la commande /keep, il ne serait pas possible de mapper des tours.
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Ça devrait pouvoir se faire, je vais voir ça.gagoune wrote:J'avais déjà demandé, je sais pas si tu t'en souviens, que les gardes soient skinnés suivant les guildes, exemple: des démons chez les ln, ins, mdd ou des animaux pour les défenseurs des ptites bebetes. C'est juste histoire que ça ressemblent aux guildes quoi.
@Anathorne : Il y aura certainement des caisses etc... mais on ne pourra pas les rajouter automatiquement en payant.
Last edited by Lordinaire on 04 Aug 2008, 11:33, edited 1 time in total.
Heu.. Vu qu'on embauche la population local, a la limite.. Avoir des gardes Midgariens à Midgard, Hiberniens à Hibernia..
Mais de là à faire de la fantaisie.. Bof.
A la limite jouer sur les armures.
Mais ca me plairait pas de voir dans un coin des démons, dans l'autre des hunts, enfin des trucs magiques dont on en abuse tant.
Mais de là à faire de la fantaisie.. Bof.
A la limite jouer sur les armures.
Mais ca me plairait pas de voir dans un coin des démons, dans l'autre des hunts, enfin des trucs magiques dont on en abuse tant.
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
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L'idée des ressources d'Anathorne est sûrement la plus pertinente et la moins complexe à utiliser. Je verrai bien comme dans guild wars des vendeurs qui demandent des ressources pour faire vivre la zonne (gardes etc).
Et la guilde aurait deux possibilités, soit payer en PP soit récolter des ressources manuellement comme on le fait actuellement dans les vignes.
On peux même imaginer que tout comme les vignes la récolte rapporte de l'expérience et apporte donc une alternative au bashing de mob.
Et la guilde aurait deux possibilités, soit payer en PP soit récolter des ressources manuellement comme on le fait actuellement dans les vignes.
On peux même imaginer que tout comme les vignes la récolte rapporte de l'expérience et apporte donc une alternative au bashing de mob.
Edwards, Edween, Raishen, Solskear - Grand chef LN
Pouvoir améliorer ses défenses (le niveau des gardes). Par exemple un système en 10 niveaux: Le niveau 1 serait le niveau de base (quand on vient de capturer la zone). Pour passer au niveau 2 il faut payer et attendre un certain temps pour que l'amélioration soit effective. Plus le niveau de défense augmente, plus la somme à verser est importante ainsi que le temps d'upgrade.
Aleas - Champion 9L / Anelia - Mentalist 3L / Asora - Chaman 3L / Astor - Healer 5L / Esho - Ranger 6L / Zibino - Eldrich 5L