PRP / Guildes

:idea: Proposez vos idées !
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

2 PRPs par jour maximum.
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

Ah, au temps pour moi alors.
Image
Mandrake
Maître Absolu
Posts: 742
Joined: 15 Dec 2004, 17:09
Discord:

Unread post by Mandrake »

Iso wrote: ( Imaginons un PrP équivalent à 5PP, pour ces actions.)

- Acquisitions de gardes.
- Acquisitions de marchand de craft.
- Acquisitions de Héro(pnj/GmA)
- Acquisitions de structures ( défensives/autres )
- Acquisitions de pnj script ( Buffbot/hateur/guerriseur/rezer/forgeron )
- Acquisitions de gisements ( j'ai de grand doute sur ce point, il serait certainement mieux que els gisement soit atribué aux zones )
- Acquisitions de Quêtes (Les pnj quêtes pourrai n'etre présent que à un seul endroit à la fois, achat du pnj pour un temps donner.)
- Et d'autres ( sans oublier celle que tu as citées)
Tout ça c'est bien beau, mais ça concerne essentiellement les guildes territoriales. Vous allez me dire que la plupart le sont par déformation et ce sera vrai, maintenant, ce n'est pas parce qu'un ordre religieux occupe un territoire et impose une théocratie qu'il va aller lui même aller fouiller la terre.

Je suis moyennement en accord avec l'idée du Hero, car il est clair que les prpg vont créer un déséquilibre entre les guildes et que ça va très vite pleurer au favoritisme (pensez y, vous verrez que j'ai raison).

Les gardes, oui je suis pour, à condition qu'on puisse choisir leur attitude (garde de guilde, attaque tout les non guildes et guildés ailleurs ou garde de territoire, attaque monstres, voleurs et tueurs).

Je suis enthousiasthme pour les quetes cependant.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Bon, j'essaye de traduire l'idée de la manière la plus simple possible :

Les guildes auraient la possibilité de "payer" pour améliorer leur guilde (leur QG, un event de guilde, etc...)

La distribution de ces points à ces guildes serait en échange de la participation de leur membres aux animations ?

Je suis pour ! (et je dirais même qu'en plus d'utiliser ces fameux points, il pourrait y avoir, pour certaines choses, de devoir utiliser en plus ou a la place de l'argent (en grosse quantité hein :) )


Quelqu'un a parlé de remettre les "points de roleplay". Le truc paraissait inégal (et inéquitable) parce qu'il n'y avait qu'une poignée de personne à en distribuer, pas toujours de manière très impartiale (moi-même, qui ai plutôt fui que couru après les PRP, en ne jouant jamais le jeu HRP des GMs mais c'est un autre débat :p) : j'en ai reçu de mémoire 6 : sur les 6, seul le premier que j'ai reçu était justifié, j'ai eu les autres quand j'étais AFK, quand je courrai tout seul ou bien en parlant en /send ).

Pour que les PRPs marchent, il aurait fallu que tout le monde puisse en donner (ou en retirer :p ). L'idée est simple : chacun aurait "une action"(=Voter POUR/CONTRE) par jour, avec la possibilité d'en garder en réserve 2 ou 3 seulement au maximum. On ne pourrait pas voter 2 fois sur la même personne à moins d'avoir voté pour 10 autres entre les deux fois.

Les "récompenses" seraient bien sur plus "couteuses" qu'avant. Tout les chiffres que j'ai donné sont modifiable hein, c'est un exemple.


Et si on met en place les prps individuels, on peut même faire que la somme des points (ou une fraction) des membres fait les points de la guilde, comme ça il n'y a plus d'intervention des "méchants GMs qui favorisent"

Pour ce qui est du favoritisme dont il est parlé juste au dessus, il suffit de répondre "Oui, on favorise ceux qui participent, et c'est le GM qui a toujours raison". Parce que là pour le coup, c'est un des rares cas ou "le gm a raison" justement :p
... Mais si il faut des interventions GMs pour que ça foncitonne, il faudrait que :
- Les GMs soient motivés pour le faire (z'ont pas que ça à faire)
- Les GMs aiment "le RP" ( :p)
- Les GMs savent "RP" (ben oui, faut savoir le reconnaitre :p )
etc... Et accessoirement qu'ils en aient le temps et l'envie..

Mais le système des PRP personnels est bien moi j'trouve :)


Edit : Couleur verte :X
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
User avatar
Thranduil
Maître Absolu
Posts: 840
Joined: 07 Jan 2007, 18:25
Discord:

Unread post by Thranduil »

acquisition de bateaux?
Image
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Thranduil wrote:acquisition de bateaux?
Problème technique :)

On ne peut pas déterminer ou commence la terre, ou s'arrete l'eau...

A moins de faire un truc du genre palefrenier avec des chemins définis pour les bateaux
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Norec
Maître Absolu
Posts: 991
Joined: 04 Dec 2004, 19:56
Discord:
Personnages: Norec, Erebor, Thorin, Eriador, Vigdis, Kilimir, Obi
Contact:

Unread post by Norec »

De tête lors de la première beuverie naine on avait eu accès à des bateaux contrôlable et on ne pouvait pourtant pas sortir de la marre ou ils étaient :s

(surement géré par le client ça )


(ils fonctionnaient en "point and click" )
Norec - Paladin rouillé/Erebor - Sentinelle ghost/Thorin - Nain bourré/Eriador - Moine useless/Vigdis - Prêtresse de Hel weak/Kilimir - Sorcière fpkteuse/Obi - Thaumaturge dépressif
ImageCeci est mon compte joueur. Merci d'envoyer vos demandes en rapport au staff ICIImage
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Unread post by Dre »

Norec wrote:De tête lors de la première beuverie naine on avait eu accès à des bateaux contrôlable et on ne pouvait pourtant pas sortir de la marre ou ils étaient :s

(surement géré par le client ça )


(ils fonctionnaient en "point and click" )
Il y a une technique pour pouvoir sortir de l'eau avec le bateau et t'inquiète pas qu'une fois qu'elle sera découverte par un joueur, on ne verra que ça...
Mandrake
Maître Absolu
Posts: 742
Joined: 15 Dec 2004, 17:09
Discord:

Unread post by Mandrake »

Tu viens de déchaîner l'imagination des joueurs pour une nouvelle occupation là Dre.

Sinon, pour ne pas continuer dans le HS; je vais rebondir sur l'idée d'Asenar sur les "avis" donnés par les joueurs; à mon avis ils (nous) en feraient (ferions) mauvais usage, j'entends par là qu'on donnerait à nos connaissances des avis favorables et à ceux qu'on ne supporte pas des avis défavorable.
A la limite, on pourrait faire un groupe de joueurs reconnus comme "droits" pour assigner ces points, ce serait un compromis interressant.

(Tout ceci ne change rien au fait que les prp individuels, cay le mal).

Pour les guildes, on pourrait imaginer d'autre choses, comme un sort de rappel pour les membres. (Ceux qui jouèrent à T4C savent que les gardes de villes avaient le sort les rappelant a leur ville d'origine). Ca serait interressant pour renforcer l'aspect de "base" certains lieux pour les guildes.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Mandrake wrote:Sinon, pour ne pas continuer dans le HS; je vais rebondir sur l'idée d'Asenar sur les "avis" donnés par les joueurs; à mon avis ils (nous) en feraient (ferions) mauvais usage, j'entends par là qu'on donnerait à nos connaissances des avis favorables et à ceux qu'on ne supporte pas des avis défavorable.
Euh... et alors ? :p

Il est plus qu'évident que personne ne va favoriser les gens qu'ils détestent, mais je vois pas où est le problème, et l'idée c'est que pour avoir beaucoup de points, il faudrait que beaucoup de personnes DIFFERENTES aient "voté" pour. On peut imaginer aussi que A vote pour B une fois, et il ne pourra voter a nouveau pour lui seulement si le total des votes de A vers B ets inférieur à 2% (c'est encore un exemple, y'a pleins de moyens de compliquer la chose encore plus).
A la limite, on pourrait faire un groupe de joueurs reconnus comme "droits" pour assigner ces points, ce serait un compromis interressant.
Non, parce que, qui c'est qui reconnait le groupe de joueur en question ? Parce que si on suit ça, j'imagine bien la chose, genre on va dire que tout les membres des GDE auront ce pouvoir ?!?


Il n'y aura pas de système parfait, mais un truc du genre démocratique (donc même droit et pouvoirs pour tous) est le moins pire. C'est ça ou bien une seule personne (celle dont on adopterait la définition du "rp" puisqu'il s'agit de récompenser le roleplay?) qui se chargerait de tout, mais personne ne peux évidemment le faire.
(Tout ceci ne change rien au fait que les prp individuels, cay le mal).
Ben si justement ! :p


Je suis pour les sancutary made in T4C :)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Surtout que tu peux créer plein de comptes pour voter si c'est par compte, et encore plus de persos si c'est par perso.
Image
User avatar
Thranduil
Maître Absolu
Posts: 840
Joined: 07 Jan 2007, 18:25
Discord:

Unread post by Thranduil »

pour le déplacement des bateaux c'ets via la commande /loc?....
mon idée ,c'était que les bateaux ont un mouvement défini (pour pouvoir pécher aux alentours de prios................)
ça a un rapport avec les guildes,y'a pas de combat en mer(étant un pirate j'ai jamais combattu en mer..)
pourquoi pas attaquer une ville a bord d'un bateau?
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Ah mince, Vangelis m'a fait me souvenir que pour l'écrasante majorité des idées proposées, on part du principe que les joueurs vont profiter du système et donc il vaut mieux refuser... (ce qui correspond au nombre écrasant des fameuses idées " :propose: ".

Il y a longtemps eu des abus avec les /asknames lancés à tout va. C'pas pour ça que c'est une mauvaise idée.

Des gens ont "trop de sous c'est abusé", c'est pas pour ça qu'on supprime la monnaie et qu'on passe au troc.

Concernant les quêtes, tu peux faire pleins de comptes avec pleins de persos et faire les quetes qui rapportent de l'argent pour tout mettre sur le même perso. C'est bète mais tu peux.



Indépendamment du fait qu'il faille être un crétin fini pour créer un nouveau compte rien que pour ça, il faudrait "pleins de vote de gens différents (pourquoi pas 100, pourquoi pas 200)" avant d'accéder a un truc possible, etc. Vu le genre de choses obtenable (objets RP, mapping, etc...), ceux qui auraient le même mental que Vangeliz se ficheraient de ça :p
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Bel effort mais ça n'infirme pas ce que je dis.

S'il faut 200 votes, pour éviter que les types qui multi account en mass ne puissent voir leurs efforts aboutir, tu crois que ceux qui votent normalement les attendraient les 200?

Ensuite compare pas les "abus" du askname, qui ne font rien, tu peux refuser un askname sauvage tu t'en fous, alors que des votes pour avoir des points qui donnent accès à des choses, c'est tout autre chose.

De la même manière que des gens faisaient du chain kill entre eux pour se pl pr avant l'apparition des primes, tu empêchera pas les gens de vouloir profiter du système, puisque c'est à leur portée.

Ensuite si tu joue rarement, forcémment, je comprend les exemples foirées comme celui là:
Concernant les quêtes, tu peux faire pleins de comptes avec pleins de persos et faire les quetes qui rapportent de l'argent pour tout mettre sur le même perso. C'est bète mais tu peux
Ouais, tu peux même créer un perso, il a une pièce d'or, alors tu en fais 1000 et tu aura une pp.

Sauf que c'est plus long et moins rentable que le gain d'argent normalement.

En revanche tu peux pas gagner de prpstarac autrement que par les votes, si on suit ton système, et donc on en revient au problème de départ.

Tu votera peut-être pas souvent et tu en abusera pas trop, mais la possibilité d'avoir des tas de points avec ces combines amèneront forcément d'autres à le faire pour profiter des avantages qu'ils procurent, et donc à décrédibiliser le système.

Donc si ces prpstarac rendent disponibles des trucs intéréssants, ceux qui n'obtiennent pas plein de votes pour leur roleplay affirmé ne se generont pas pour avoir leur part du gateau.

Et si ces prp ne servent à rien et n'octroient rien, alors abus ou pas, personne se fera chier à s'en servir, donc autant pas les mettre en place.
Vu le genre de choses obtenable (objets RP, mapping, etc...), ceux qui auraient le même mental que Vangeliz se ficheraient de ça :p
Les gens avec mon mental t'emmerdent :D, et tu connais trop mal le jeu pour penser qu'il n'y a que des gens qui "s'en fichent du mapping et d'objets rp kikoo" capables d'abuser du système primitif que tu prônes.

Si c'était aussi manichéen que "ya les rôlistes fair play et reglo et les non rôlistes hrp et vicieux"...
Image
Bjoral
Dieu
Posts: 629
Joined: 19 Jun 2007, 14:03
Discord:

Unread post by Bjoral »

J'avoue que je trouve l'idée de faire voter les joueurs trop idéaliste. Dans un monde parfait ça serait génial, mais comme le dit Vange, si ces prpstarac (j'aime beaucoup le terme) ont une réelle importance sur le gameplay, c'est certain que même moi je tenterais de trouver une combine pour m'en faire rapidement et beaucoup.
ex-0
Post Reply