PRP / Guildes

:idea: Proposez vos idées !
thom merilin
Maître Absolu
Posts: 1067
Joined: 15 Dec 2004, 18:22
Discord:

Unread post by thom merilin »

Un système qui fait appele aux GMs n'a aucun avenir.

Avant on avait un système de prise de territoire, et les guildes avaient de véritables impacts sur la map.

Je donnerai cher pour revenir à cet ancien système de map active et évolutive 24/24. Et là le rp il se devellope de lui même. Alliances, alliances de circonstances, guerillas etc etc. Bref tout ce qu'on avait ya deux ans avec des guildes enfins utiles.

Je me rappele qu'on passait pas une minute tranquille à cause des ins qui rushaient systématiquement notre fort suite à un véritable conflit rp (d'anciens infernum qui avaient déguildé LN pour recréer les ID et creer ensuites les INS).

On en est même arrivé un jour à l'alliance LaL / LN (deux plus grosses guildes ennemies de longue date), preuve que ce système était riche.

Dans la LN des events et sorties qu'on met en place y'en a 3/4 par semaines mais aucun en interraction avec les autres guildes car d'une elles sont mortes de deux yaura aucun impact.
Edwards, Edween, Raishen, Solskear - Grand chef LN
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Pour les guildes qui s'investissent réellement, ces "avantages" font partie de leur quotidien car elles sont le résultats même de leur actions. Donc pour moi les PRP de guildes je trouve pas ça utile. Les GMs qui sont derrière chaque guilde sont là pour ça. Après prévoir des avertissements puis sanction (purge) pour les guildes qui ne font que de la figuration oui.
Sur quel serveur ?

Pour revenir à l'idée de Dark.
La meilleur que j'ai pu lire sur cette section depuis des mois. Et le fait qu'elle émane d'une "autoritée" du serveur ne la rend que plus qu'encouragente sachant les dizaines de pages qu'on à pu écrire à ce sujet pour défendre le prp.

Le fait qu'on distribue ces points aux guildes ( ce que je n'avais pas imaginé jusqu'à lecture de ce post ) est un bénéfice non négligeable et qui pourait, bien utilisé, renverser toute la donne. Il permettrait de distinguer une nouvelle politique de guilde d'égale importance au loot/pvp/rvr : La course au prp.

A condition : Que ces prp, réunis en grosse quantité apporté des bénéfices non négligeables. Des bénéfices que je dirai.. Du destin.

Je m'explique : J'ai une guilde de neebs qui vient d'etre formé, on aime pas le pvp, ni le loot, ni le rvr et on passe la plupart de notre temps à rp. Biensur on se fait later la tronche par tout ceux qui n'appliquant pas nos valeurs sont mieux stuffés que nous, ce qui est normal, le rp doit donc etre une source de compensation.

Il s'avère qu'un jour cette guilde atteigne un seuil imaginons impressionant de 100 Prp, et bien c'est à ce moment là que le destin rentre en jeu.
Il peut se matérialiser sous plusieurs formes : Un convois d'armes passe sur cette zone, voulez vous l'attaquer ? Oui ? [Apres event] Vous trouvez parmis les épées et armures médiocres un équipement de haute valeur. [Pop : Deux armures et trois épées uniques, dans le genre, n'ayant ni des valeurs ou skins employés actuellement]

Mais le destin peut se présenter sous d'autres formes. Il peut, offrir aux guildes des panels d'actions plus larges en fonction de leur RP. Si ma guilde est une guilde marchande, qu'en jouant ce rp j'ai accumulé un gran d nombre de prp de guilde, on pourait je ne sais pas, imaginer la possibilité de renverser l'économie actuel, créer une inflation, ou spéculer pour obtenir une grande somme d'argent.

La construction pourquoi pas ? Avec des pnj batisseurs qui proposent leurs services.

Tiens, des Pnj chasseurs vous apprennent des techniques ancestrales de chasses.. hoplà, une compétence en plus.

Enfin.. Je pense m'etre fait comprendre. On n'achète pas une particularité selon moi avec des prp, on provoque juste le destin à présenter sur notre route des évenements que nous pouvons utiliser de différentes manières. Pour l'exemple du convois, rien ne m'empeche en suivant mon rp de refuser de l'attaquer voir le défendre, ceci pourait s'exprimer par une amitier accentué avec les autorités d'Avalon ce qui pousserait à d'autres coups du destin...

Il faut selon moi rester dans l'intéraction.
Donner la possibilité d'atteindre l'élétisme par le roleplay.
Une bande de 8 gus qui sont des as du rp, passant leur temps à ne faire que ca, doivent etre aussi influent que la guilde de roxor qui up 8L0 à l'unisson.
Ces prp doivent marquer la différence des guildes, les rendres spécifiques par leur roleplay. Uniques.

Si on arrive à équilibrer les donnes, permettre au joueur d'évoluer vers le haut par de multiples manières, alors le serveur obtiendra un interet sans précédents.
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

En fait l'idée (de base) c'est :
Dama wrote: - les autres guildes -> système GVG de prise de territoires

- les autres joueurs -> Events dits "publics" type chasse à l'homme pour les LN ou bien encore enrôlement et propagande... des events qui touchent tous les joueurs

- le monde solide, la map -> possibilités de mapping associés aux actions des guildes et joueurs.
Parceque ces PRPG pourraient servir de jauge au staff et de reconnaissance aux guildes.

Une guilde pourra alors avoir un reconnaissance grace a ces PRP, une présence en plus, une implication dans l'univers et sur la map.

Par ailleur, le staff saura grace a ces PRPG si la guilde est en mesure (assez sérieuse, RP etc) pour se tenir a une modification de l'univers d'Amtenael.

Il ne sera bien evidemment pas question de modifier du tout au tout mais de créer une interaction entre la guilde et le territoire. Un véritable impact de ce que font les joueurs IG

Les "GM de guildes" sont tout a fait complémentaire a ca, j'entend par la que les event de guildes pourront être organisés avec leur aide, comme c'est le cas présent et voir meme attribuer ou non des PRPG.

Ce qui signifie :
Qu'une guilde qui est déjà fournie en event par son GM de guilde, va se retrouver a faire des event avec des moyens importants (moyens gmiques) qui lui permettront d'accumuler des PRPG et ensuite de soumettre une demande de modification de l'environnement voir meme du GamePlay ...

Le gameplay modifié par une guilde?
Et oui, tout le monde se souvient de l'époque HdW ou ils étaient assez présent pour modifier le GamePlay d'Amtenael (en créant le droit de passage et de sejour en Midgard) on a aimé ou non, mais mine de rien cet exemple prouve qu'une guilde peut arriver a modifier le GamePlay.

Simplement, mon idée est de leur en donner les moyens
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

A quand ?
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Héhé

il faut déjà que ce topic fasse ce que j'attend de lui =)

Ce n'est qu'une idée basique il manque tout le détail
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Tu veux que je m'amuse à te pondre un truc dans les détails comme tu dis ? ;)
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
Iso
Gros Bill
Posts: 290
Joined: 17 Oct 2007, 18:14
Discord:

Unread post by Iso »

Si l'idée est bonne, je ne crois pas en l'impact attendu, aujourd'hui. Couplé avec le système GvG : là l'impact pourrai prendre forme.

- Car les avantages que tu propose, aujourd'hui sont déjà accessible aux guildes le méritant. et donc agirai comme un frein, plus qu'un booster.

- Avec le sytème GvG, l'idée agirai comme un booster pour les guildes les plus active en RP.

Pourquoi ? => Elle permettrai d'avoir accés à des choses déjà accessible par l'or, Et éventuellement à d'autre uniquement accessible par le Prp.

( Imaginons un PrP équivalent à 5PP, pour ces actions.)

- Acquisitions de gardes.
- Acquisitions de marchand de craft.
- Acquisitions de Héro(pnj/GmA)
- Acquisitions de structures ( défensives/autres )
- Acquisitions de pnj script ( Buffbot/hateur/guerriseur/rezer/forgeron )
- Acquisitions de gisements ( j'ai de grand doute sur ce point, il serait certainement mieux que els gisement soit atribué aux zones )
- Acquisitions de Quêtes (Les pnj quêtes pourrai n'etre présent que à un seul endroit à la fois, achat du pnj pour un temps donner.)
- Et d'autres ( sans oublier celle que tu as citées)

Vous allez me dire mais pourquoi un frein sans sytem GvG et un booster avec?

Tous simplement parce que avec le système GvG tous ces achats serait automatisé par le biais de Pnj marchand, contre de l'or.

Or aujourd'hui tout passe par la disponibilité des GM pour mapper, vérifier, valider les demandes. Ce qui est déjà un frein évident. Si tu rajoute l'attente d'obtenir des PrP ( qui cela dit en passant dépend encore de la présence régulière d'un GMA sur les Events), le PrP devient un frein de plus.

Dans le système GvG ou ces mappages/achats sont automatisé, le GMa n'intervient que pour donner les PrP aux guilde méritante, qui prennent un avantage sur celle qui le sont moin, et qui aurait pu de toute manière , par le biais de l'or, prétendre aux avantages.

Et donc en ce sens elle agirait comme un boost.

Vala pour mon idée.
Valarz / sauvage 50
Cifriid / druide 50
Lich / EldMoon 50
Iso / Champion 50
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Iso wrote:Si l'idée est bonne, je ne crois pas en l'impact attendu, aujourd'hui. Couplé avec le système GvG : là l'impact pourrai prendre forme.

- Car les avantages que tu propose, aujourd'hui sont déjà accessible aux guildes le méritant. et donc agirai comme un frein, plus qu'un booster.

- Avec le sytème GvG, l'idée agirai comme un booster pour les guildes les plus active en RP.

Pourquoi ? => Elle permettrai d'avoir accés à des choses déjà accessible par l'or, Et éventuellement à d'autre uniquement accessible par le Prp.

( Imaginons un PrP équivalent à 5PP, pour ces actions.)

- Acquisitions de gardes.
- Acquisitions de marchand de craft.
- Acquisitions de Héro(pnj/GmA)
- Acquisitions de structures ( défensives/autres )
- Acquisitions de pnj script ( Buffbot/hateur/guerriseur/rezer/forgeron )
- Acquisitions de gisements ( j'ai de grand doute sur ce point, il serait certainement mieux que els gisement soit atribué aux zones )
- Acquisitions de Quêtes (Les pnj quêtes pourrai n'etre présent que à un seul endroit à la fois, achat du pnj pour un temps donner.)
- Et d'autres ( sans oublier celle que tu as citées)

Vous allez me dire mais pourquoi un frein sans sytem GvG et un booster avec?

Tous simplement parce que avec le système GvG tous ces achats serait automatisé par le biais de Pnj marchand, contre de l'or.

Or aujourd'hui tout passe par la disponibilité des GM pour mapper, vérifier, valider les demandes. Ce qui est déjà un frein évident. Si tu rajoute l'attente d'obtenir des PrP ( qui cela dit en passant dépend encore de la présence régulière d'un GMA sur les Events), le PrP devient un frein de plus.

Dans le système GvG ou ces mappages/achats sont automatisé, le GMa n'intervient que pour donner les PrP aux guilde méritante, qui prennent un avantage sur celle qui le sont moin, et qui aurait pu de toute manière , par le biais de l'or, prétendre aux avantages.

Et donc en ce sens elle agirait comme un boost.

Vala pour mon idée.
Mélanger un système GvG avec ça?

EXCELLENT ! je garde :D
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Unread post by Lordinaire »

Iso wrote: - Acquisitions de gardes. Déjà codé.
- Acquisitions de marchand de craft. Déjà codé.
- Acquisitions de Héro(pnj/GmA) Euh...
- Acquisitions de structures ( défensives/autres ) A détailler.
- Acquisitions de pnj script ( Buffbot/hateur/guerriseur/rezer/forgeron ) Déjà codé.
- Acquisitions de gisements ( j'ai de grand doute sur ce point, il serait certainement mieux que els gisement soit atribué aux zones ) Le mapping se fera directement dans la zone. Pas vraiment possible d'automatiser la chose sans faire un truc moche.
- Acquisitions de Quêtes (Les pnj quêtes pourrai n'etre présent que à un seul endroit à la fois, achat du pnj pour un temps donner.) A voir...
- Et d'autres ( sans oublier celle que tu as citées)

Vous allez me dire mais pourquoi un frein sans sytem GvG et un booster avec?

Tous simplement parce que avec le système GvG tous ces achats serait automatisé par le biais de Pnj marchand, contre de l'or.
C'est déjà le cas.

Dans le système GvG ou ces mappages/achats sont automatisé, le GMa n'intervient que pour donner les PrP aux guilde méritante, qui prennent un avantage sur celle qui le sont moin, et qui aurait pu de toute manière , par le biais de l'or, prétendre aux avantages.

Et donc en ce sens elle agirait comme un boost.

Vala pour mon idée.
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

J'aime bien l'option débloquer un Héro,
j'avais donner cette idée, reprenant un peu le concept à la civilisation IV d'obtenir apres un nombre de prp un "Personnage Illustre" joué par un gm ou le chef de guilde.
Ainsi les guildes, meme petites, ayant un exelent roleplay pourait concurencer les plus grosses acces sur le pvp.

Mais encore une fois, j'insiste sur le fait que ce système devrait équilibrer la donne pvp et ne pas figurer uniquement comme un gadjet.

La guilde aurait une stratégie à choisir : Le chemin du pvp ou du rp ( bien que les deux soient compatibles, mais on est ok pour dire qu'une guilde élétiste comme l'à pu etre la HDW, n'à pas spécialement le rp de loot, 4h dans une aprem à rp, c'est 4h ou tu aurais pu te loot ta déchus. )
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
thom merilin
Maître Absolu
Posts: 1067
Joined: 15 Dec 2004, 18:22
Discord:

Unread post by thom merilin »

Pourquoi des PrP dans un système de GvG qui n'en avait pas besoin avant et qui n'en aura certainement pas besoin maintenant ? Le système de PrP joueurs était déjà assez abusif.
Edwards, Edween, Raishen, Solskear - Grand chef LN
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

système de PrP joueurs était déjà assez abusif.
J'ai pas la meme approche que toi quant à cette question. Apres, tout est relatif.
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Anathorne wrote:
système de PrP joueurs était déjà assez abusif.
J'ai pas la meme approche que toi quant à cette question. Apres, tout est relatif.
Bon .
Sondage

http://amtenael.fr/viewtopic.php?t=24444
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

Il était bel et bien abusif Anathorne. Peut-être que ça ne t'es jamais arrivé, mais moi il m'est arrivé à plusieurs reprises de recevoir des PRP sans avoir RP, simplement parce que je "connaissais bien" le GM (et sans en réclamer).
Et ça en étant une personne qui fréquentait peu les GM, alors pour certains, j'ose même pas imaginer le nombre qu'ils en ont reçu.

Pour les guildes... je ne vois pas vraiment l'intérêt, comme l'a dit je ne sais plus qui (Iso?), ça va surtout agir comme un frein. Le système GvG peut se suffire à lui même.

Ceci dit, j'ai quand même voté oui pour les deux, car il y a très peu de suivis des guildes par les GM, encore moins des joueurs... donc c'est toujours mieux que rien.
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

des PRP sans avoir RP, simplement parce que je "connaissais bien" le GM
Des rumeurs disaient qu'une certaine GM (encore présente) avait up un de ses persos avec les PRP.

Quelques temps après, j'avais appris qu'un seul PRP par jour pouvait être attribué aux joueurs pour éviter les abus du genre.
Image
Post Reply