PRP / Guildes

:idea: Proposez vos idées !
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Je sais que les quetes c'est long hein, merci, et je me suis remis à jouer, simplement pas avec Asenar mais avec un petit perso (qui est actuellement niveau 18 parce qu'à chaque fois que je veux vraiment xp, je tombe sur quelqu'un d'assez intéressant pour préférer parler avec lui :p ).
Ensuite compare pas les "abus" du askname, qui ne font rien, tu peux refuser un askname sauvage tu t'en fous, alors que des votes pour avoir des points qui donnent accès à des choses, c'est tout autre chose.
Je les compare. Moi j'ai plus été embété par les /askname alors que d'autre pleurnichaient parce qu'ils n'étaient pas des Elfes Noirs. D'autres encore parce que telle guilde était meilleure et que c'était pas juste. Si quelqu'un triche, je m'en fout. Par contre si un membre du staff triche (ou tout simplement n'est pas apte à être GM), ça me surprendrait que je m'en aperçoive et qu'il soit toujours membre.

Si je mord la poussière face à un autre (qu'il soit "cheaté ou pas"), je m'en contrefiche.

Si il est accordé à un joueur un truc que je ne peux pas avoir "naturellement", ça m'est égal, et si ça lui fait plaisir tant mieux pour lui.

Et si il y a un excès "d'objet rp kikoolol" à cause d'un tel système (ce qui serait difficilement le cas de toute façon, à part avec les Oré puisque Anathorne y tiendrais beaucoup :p ), eh bien je ferais confiance au staff pour limiter ces objets, non pas sans justification, mais avec la remarque "on supprime parce que y'en a trop", ce qui leur ferait quand même vachement moins de travail à faire que celui de pister les joueurs/guilde pour leur donner des points.

Et ajoutons aussi à ça le fait que le staff ne serait pas critiqué pour avoir donné des points à untel et pas à l'autre :p





Je suis d'accord la démocratie n'a pas que des bonnes choses (y'a qu'à voir les présidentielles 2007 hein... )
:p
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

Donc quelle conclusion est tirée du sondage ?
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

La conclusion c'est qu'un sondage n'est pas représentatif :p


Pour reprendre ce qui s'y disait :
je suis aussi d'accord avec Dama sur le fait qu'il faut de la transparence au niveau de l'attribution des prpg.

Pour la transparence, c'est simple : faire une page internet qui affiche les logs des dons de prp et prpg et qui soit visible PAR TOUS b :) (Accessoirement, ça aurait surement évité bien des histoire à l'époque des prp).
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

La conclusion c'est qu'un sondage n'est pas représentatif :p
Donc on reste au point mort.
Pour la transparence, c'est simple : faire une page internet qui affiche les logs des dons de prp et prpg et qui soit visible PAR TOUS
Dès qu'un joueur commencera à en avoir pas mal, certains vont lui tomber avec les conneries que tout le monde connait. Il vaudrait mieux que ce genre d'informations restes ou elles sont. :wink:
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Dès que des joueurs commenceront à en avoir pas mal, il y en aura surement un qui s'en vantera et ce sera encore pire.

Ce genre d'information (vous savez, les logs accessibles aux joueurs, la "transparence") c'est ce qui empêche justement qu'il y ait des choses cachées (par définition...). Un GM n'aura aucun scrupules à donner des points à untel si c'est visible tant qu'il a de bonne raisons :) . J'ai déjà été sur des serveurs de MMORPG où les logs GM étaient visibles par les joueurs parce qu'ils n'avaient absoluement rien à cacher :roll:

(enfin de toute façon, il y a eu à mon avis beaucoup trop d'histoire (justifiées ou pas) avec les GMs dans le passé concernant le favoritisme pour que l'on puisse encore trouver que c'est une bonne idée de leur donner ce genre de pouvoir).

Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

de bonne raisons
De bonnes raisons* et oui, je ne vois pas pourquoi un gm actuellement s'amuserait à jouer à ca si un minimum de control existe.

Le fait de montrer qui à quoi, permet non seulement d'avoir comme le dit Asenar une pression et puis...
On se connait tous, le jour ou on verra un joueur au rp médiocre qui accumulera des centaines de prp on saura qu'il y à problème. Âpres voir un mec dont on connait un rp de bonne qualité accumuler ces points ne sera pas choquant.
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Pour ce qui est de faire voter les joueurs, il y a une possibilité "hybride"

T'as les PRP donnés par le staff (GM) qui fonctionnent comme on sait : tu RP, un GM t'a vu, et te donne un PRP si c'est mérité.

A partir d'un certain nombre (5 PRP ? 10 PRP ?) ça te donne la possibilité via ton perso qui a ces PRP de voter pour d'autres joueurs. Par ex, 5 PRP te donne droit à 1 vote par jour, 10 PRP, 2 votes par jours pour 2 joueurs différents, etc.

Ces votes sont "stockés" et se convertissent en PRP soit automatiquement (par ex, 50 votes donneront 1 PRP), soit sous réserve de validation par un GM (à 50 votes, ça inscrit le nom du perso dans une liste de persos "en attente de PRP" à laquelle ont accès les GM).

Ca permet aux RPistes de promouvoir d'autres RPistes qui promeuvront d'autres RPistes et ainsi de suite.
En évitant les abus du style je crée 15 comptes pour voter 15 fois, puisque pour voter il faudra déjà à la base avoir un certain temps de jeu et une certaine popularité auprès du staff.

D'autre part, si il y a des abus de la part des joueurs qui peuvent voter, suffit de leur donner quelques PHRP pour les calmer. Non seulement, ça leur enlève le droit de voter si ils redescendent en dessous du seuil, mais ils perdent aussi les autres avantages liés aux PRP.
Image
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Je pense qu'on devrait simplement partir d'un projet évolutif plutôt que de pondre quelque chose de tout fait. A ce rythme là on n'appliquera jamais rien vu que rien ne peut être parfait.

Commençons déjà par les prp de guilde, c'est plus général, on laisse ça au staff comme ça on limite les conneries générées vitesse grand V par les joueurs.

A condition bien sur que les Gms soient assez présents et nombreux Ig (3 Gms co 5-6h par semaine je doute que ça suffise pour juger de toutes les guildes)

Après tout on a rien à perdre à essayer, peut être que ça pourrait motiver ou donner naissance à de nouvelle choses.

Je dis ça parceque je remarque que les grosses guildes ont tendance à revenir à la mode, joueurs moins dispersés = interactivité globale plus étendue.
Image
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Complétement d'accord avec ce post de Virale.

On peut d'ores et déjà commencer avec les PRPGuildes pour lancer la machine.

5-6h par semaine x3 GM, bah je pense que ça suffit pour observer les guildes, c'est un travail qui se fait dans la durée, pas besoin d'un coup de bourre, ça peut aller petit à petit, lentement, mais surement.
kidO-shan
Demi-Dieu
Posts: 443
Joined: 26 Jul 2008, 17:13
Discord:

Unread post by kidO-shan »

100 pourcent d'accord avec le dernier post de virale et d'uzah.
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

C'est vrai.

Commençons déjà par implémenter les prpg au sens techniques et évoluons sur cette base plutôt que de tout prévoir

L'approche est différente ça me plait
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Plutôt d'accord avec ce que tu dis Uzah, hormis la partie qui dit qu'il faut avoir une certaine popularité auprès du staff avant bien évidemment.

On pourrait aussi implanter tout les points mais sans que les "récompenses" soient accessibles, histoire de voir les stats au bout de x temps.

On peut aussi penser a un compteur qui se décrémente dans le temps (je parle en général là hein)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Pour en revenir aux PRP de guilde, j'aime bien une des approches qui a été proposée consistant à lier çà aux territoires GVG.

Pour faire ce lien entre Roleplay et GVG, mon idée se base sur les RELIQUES, qui seront à défendre dans son territoire GVG ! Voilà le beau programme que j'ai imaginé :

Il y a à la fois un système d'échelle PRPG/PHRPG qui dévérouille ou vérouille certaines options de guilde, et un système d'achat de récompenses/améliorations via des RPG_Bounty.

Préambule
Les PRP de guilde agissent sur tous les persos de la guilde !

Gain/pertes immédiats
Pour chaque PRPG = 200 RPG_bounty
Pour chaque PHRPG = un kill en moins autorisé dans le système de primes pour chaque membre de la guilde

Echelle PRPG/PHRPG
5 PRPG = peut posséder/capturer une relique
5 PRPG = relique (peut être perdue au profit d'une autre guilde)
10 PRPG = peut posséder/capturer jusqu'à 2 reliques en même temps
15 PRPG = relique (peut être perdue mais ne profite qu'à 50% aux autres guildes)
20 PRPG = peut posséder/capturer jusqu'à 3 reliques en même temps
30 PRPG = relique (peut être perdue mais ne profite pas aux autres guildes)
50 PRPG = relique liée (ne peut être perdue)
3 PHRPG = ne peut pas utiliser la commande /guerre
5 PHRPG = ne peut pas posséder de territoire
7 PHRPG = dissolution de la guilde

Catalogue RPG_bounty
1000 RPG_bounty = nommer et skinner la relique
relique permet d'éviter les enfers 10% / 20% / 50% (1000/2000/5000 RPG_bounty)
relique donne bonus argent looté +3% / +6% / +15% (1000/2000/5000 RPG_bounty)
relique donne bonus vitesse de craft +3% / +6% / +15% (1000/2000/5000 RPG_bounty)
relique donne bonus xp +2% / +4% / +10% (1000/2000/5000 RPG_bounty)
relique donne bonus dégats physiques +2% / +4% / +10% (1000/2000/5000 RPG_bounty)
relique donne bonus dégats magiques +2% / +4% / +10% (1000/2000/5000 RPG_bounty)
relique donne bonus succès /vol +2% / +4% / +10% (1000/2000/5000 RPG_bounty)
relique donne bonus quantité de soins reçus +2% / +4% / +10% (1000/2000/5000 RPG_bounty)
relique donne bonus rp +1% / +2% / +5% (1000/2000/5000 RPG_bounty)
2000 RPG_bounty = 1 élément de décor permanent
5000 RPG_bounty = 1 petit mapping de territoire

Une relique porte au maximum 2 bonus (ils peuvent être de même type et se cumulent) et bénéficie à tous les membres de la guilde.
Un bonus peut être changé pour un bonus de même type de plus forte valeur pour seulement la différence en RPG_bounty.
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

(et pour ceux qui auraient peur de l'impact RVR n'oubliez pas que quand on RVR on est guildé Midgard/Albion/Hibernia, hors les bonus des reliques ne s'appliquent qu'aux membres des guildes qui les possèdent).
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Cool, un système du genre et on verra les guildes de suceurs avec 2 membres et mass possibilités de claim.
Image
Post Reply