[Nostalgie]Morrowind

8-) Voilà enfin un petit coin de plage calme .... Pour parler de tout SAUF de DAOC !
Harpango
Dieu
Posts: 611
Joined: 16 Jun 2005, 16:25
Discord:
Personnages: Skolvane.

Unread post by Harpango »

Désolé mais Oblivion, même s'il ne ressemble pas à Morrowind, reste très correct.

D'accord il est linéaire. Mais à côté de ça, y'a des graphismes supers (si je me souviens bien), des quêtes très bien ficelées (<3 la guilde des voleurs), et un univers bien sympathique.

Donc oui, Morrowind est mieux par certains côtés, mais Oblivion se défend aussi hein. : P
Lyra
Maître Absolu
Posts: 1498
Joined: 16 Feb 2006, 21:38
Discord:

Unread post by Lyra »

C'est marrant ca, ce topic apparait et le jour même je recois un mail de mon ancien admin d'un Freeshard UO annoncant un event exclusif pour clore définitivement ce jeu. Nostalgie quand tu nous tiens =).
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶
Members: Selketh, Inil, Lucinda.
Volaille
Maître Absolu
Posts: 1039
Joined: 01 Sep 2006, 19:52
Discord:

Unread post by Volaille »

Oblivion c'est le top, d'accord la quête principale de l'empire contre "le mal" peut faire un peu lourdingue mais les quêtes annexes sont excellentes. Le jeu est visuellement magnifique, la musique est super: on se sent vraiment envouté quand on y joue. Ca fait des mois que je joue à ce jeu et je découvre toujours de nouvelles choses, qui ne sont pas forcément mentionnés dans les "astuces" de jeuxvideo.com ...
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Ouais mais perso j'préfère regarder un film, plutot que regarder un jeu jouer à ma place.
Image
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Mamyruse wrote:
Gilamos wrote:Morrowind <3
J'y suis encore..
.. Joueur et communauté de moddeur

+MGE + ENBseries le jeu arrive a être plus beau qu'Oblivion.. il manque juste un moteur physique

bref : <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3

EDIT : quelques screen d'amélioration de moteur :

ImageImage

une autre pour la route
http://img297.imageshack.us/img297/7499/nahala2xk6.png

EDIT 2 : j'ai ajouté des Shader a DAoC aussi (sans modif le client), j'vous ferrais une paire de screen a l'occasion
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Gilamos
Maître Absolu
Posts: 1375
Joined: 04 May 2007, 21:23
Discord:
Contact:

Unread post by Gilamos »

Super les améliorations ^^, L'elfe noir c'est facile le plus beau personnage du jeu.
Image
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Morro :)
On se souvient tous de ses débuts sur ce jeu, ou dans la première maison vide on piquait tout les couverts, oreillers, cruches... pour les revendre et esperer avoir une poignée de pieces :p
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
thom merilin
Maître Absolu
Posts: 1067
Joined: 15 Dec 2004, 18:22
Discord:

Unread post by thom merilin »

Je pense exactement la même chose que Virale sur Oblivion. Trop linéaire, une histoire bien maigre, et franchement par moment c'est vraiment du bashing. Surtout les gates. Aprés c'est sur que ca reste sympa mais j'arrive pas a retrouver ce plaisir des RPG pc 2D. Seul morro avait ranimer la flamme.
Edwards, Edween, Raishen, Solskear - Grand chef LN
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

thom merilin wrote:Je pense exactement la même chose que Virale sur Oblivion. Trop linéaire, une histoire bien maigre, et franchement par moment c'est vraiment du bashing. Surtout les gates. Aprés c'est sur que ca reste sympa mais j'arrive pas a retrouver ce plaisir des RPG pc 2D. Seul morro avait ranimer la flamme.
Je suis complètement en accord avec ça.
Possédant le GOTY morrowind fr et us (pour le modding)
et la fr d'Oblivion, je n'ai jamais réussi à retrouver le plaisir et l'immersion qu'offre Morrowind, dans Oblivion.

Morrowind lachait le joueur avec un indice (find Caïus Corsades :lol:) dans Vardenfield.. ce qui amenait un énorme avantage : libertée totale et un """"inconvénient""" , la difficulté (selon moi, la difficulté etait plus un avantage qu'un inconvénient mais bon, ça en rebute plus d'un)

Oblivion, donne une impression de libertée mais on se rend vite compte qu'après la quète principale (beaucoup trop simpliste) il n'y a pas tant de chose a faire... a l'instar de Morro qui était fleurissant à ce niveau.

De plus la map choisie pour Oblivion n'était pas spécialement le mieux..
La ou Morrowind proposait des dizaines de décors et architecture (cultures etc) différentes, Oblivion se contente du royaume impérial. Toujours le meme type de construction, de décors (sauf au délà des portes d'Oblivion bien sur) ce qui est assez maigre en terme d'immersion.


Enfin la dernière chose qui m'a particulièrement déçu c'est le niveau des monstres qui s'adapte à celui du joueur...
Pouvoir tuer un SEIGNEUR DREMORA au level 2, je ne l'ai toujours pas digéré :?
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Gilamos
Maître Absolu
Posts: 1375
Joined: 04 May 2007, 21:23
Discord:
Contact:

Unread post by Gilamos »

L'extension de morrowind n'est pas mal non plus donner le choix au joueur d'être un loup garou ou de les combattre apporte un plus a ce jeu déjà énorme point de vue des quètes, et du déplacement sur les maps.
Image
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Prenez en de la graine pour les quetes d'amté :)
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
Post Reply