Zone safe d'Embleme

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Zone safe d'Embleme

Unread post by Shrike »

J'aimerai discuter de 2 points sur les zones safes et Embleme en particulier .

. La moitié du serveur rale quand elle voit un Ln ( ou autre du genre ) à Embleme pour la simple raison qu'ils sont pas gentils .

Mon raisonnement est il bon ? => Pourquoi interdire l'accés à embleme aux ln ?
Les SdA ont perdu toute leur influence , ils n'ont aucun droit . Embleme est dirigée par les "lois des dieux" .
Et que je sache , ils favorisent l'équilibre et pas les goods en priorité .

L'escuse de : les ln sont des démons est totalement hrp , j'explique :
Comment tu reconnais un légionnaire démoniaque en enfer ? Mis à part son nom marqué au dessus ? :)
Tout con hein ..


. Ce qui me semble vraiment incohérent c'est que ces personnes brasseuses d'air se genent pas pour venir "camper" à Embleme quand ils sont primés .

Moi je dis : Incohérence Rp total ( voir abus de script ) , j'explique :p
Les primes , c'est un morceau du controle divin sur amtenael , de meme que les zones safes .
Hors , ces personnes profitent que les créatures doivent tuer pour emprisonner pour rester en zone safe .
N'est il pas logique que les créatures soient supérieurs à la zone safe dans leur devoir d'application des réglements ?

Donc , meme si c'est simplement mon petit avis , je demanderais à la populace de daoc de penser un peu à ça la prochaine fois ...
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Ca doit être possible de faire qu'on se fasse arrêter en zone safe :o

Mais bon si on voulait virer le maximum d'incohérences, il faudrait simlement virer la zone safe et laisser les joueurs se réguler eux même)

Si y'avait des guildes good qui combattent le mal (et y'a pas que les LNs de méchant, y'a aussi pas mal de mobs etc), la ville serait beaucoup dangereuse pour un légionnaire.
Image
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

Cette zone safe pourrie tout le RP envisageable sur Avalon...
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

Retirer la zone safe entrainerait que des ennuis :
_ Combat en ville entrainant un jail .

_ Guilde pensant pouvoir combattre en ville et jail autant . ( le rp de guilde prend pas le pas sur les réglements . )
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
DOGO59
Billou
Posts: 206
Joined: 20 Jul 2006, 17:19
Discord:

Unread post by DOGO59 »

J'imagine le carnage possible sur nos pauvres marchands. le safety évite le bordel. pendant une période la règle disait pas de kill en ville, peu de personnes suivaient cette règle. Le safety l'impose. :wink:
Image
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Bah si les jail sont réguliers, que y'a un minimum de présence Gm, ça refroidira vite les joueurs.

Le problème se pose notemment du fait que y'ai une ligne bien disctincte, combats engagés en dehors et coupés par la ligne, c'est pas spécialement Rp non plus. Pas mal aussi se rassemblent façon buff & roam du RvR.

Après j'ai vu qu'on pouvait se faire jail rien en entammant une discution, il suffit que les deux partis soient pas en accord pour que ça soit caractérisé de provocation, voire de flood.

Enfin en ce qui me concerne, et pas mal d'autre LNs, cette zone n'est et ne peut pas être considérée comme Rp, ou du moins inaccessible sur Amtenael.
Image
Odah
Maître Absolu
Posts: 858
Joined: 25 Jan 2005, 18:45
Discord:

Unread post by Odah »

Héhéhé je suppose que ce post suit la discution qu'on a eu tout à l'heure shrik :)

Pour faire bien il faudrait enlever 2 choses et 1 règle : Le systeme de prime, le safety flag en ville, le devoir de ne pas tuer en ville...
Roule plajer.

Atlas 6L1
User avatar
Thranduil
Maître Absolu
Posts: 840
Joined: 07 Jan 2007, 18:25
Discord:

Unread post by Thranduil »

quand j'arca a embleme,un endroit sans zone safe (la table d'alchimie) ,en 8heures de craft ,je me suis fait fpk 3fois.

le mieux serait d'enlever la zone safe,mais avoir des gardes qui tuent les attaquant/voleurs
Image
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Pourquoi toujours tout remplacer par des pnj / script ?

Ce role peut et devrait même être assuré par une ou plusieurs guildes, si on leur enlève cette possibilité, ça fait du potentiel Rp en moins

Ps : Pour arca tu seras plus tranquil à Océania
Image
Leanne de Serenes
Faux Dieu
Posts: 402
Joined: 13 Jun 2008, 12:21
Discord:
Personnages: Leanne

Unread post by Leanne de Serenes »

Pour les marchand qui afk a embleme cela fait un risque de plus e se faire voler si il n'y a plus de zone safe car cette zone devient celle ou on deco le plus
Image
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

Safety sur les marchands...
Artefact
Maître Absolu
Posts: 1591
Joined: 18 Jun 2007, 01:50
Discord:

Unread post by Artefact »

comme ça les mecs qui se mettre en safe abuseront du marchand.
Malchus d'Isilme ¤ Clerc 7LX ¤ Noble d'Albion soutenant les Héritiers

٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶ < Serpent
Bekeet
Petit Bill
Posts: 133
Joined: 08 Mar 2006, 12:38
Discord:

Re: Zone safe d'Embleme

Unread post by Bekeet »

Shrike wrote:J'aimerai discuter de 2 points sur les zones safes et Embleme en particulier .

. La moitié du serveur rale quand elle voit un Ln ( ou autre du genre ) à Embleme pour la simple raison qu'ils sont pas gentils .

Mon raisonnement est il bon ? => Pourquoi interdire l'accés à embleme aux ln ?
Les SdA ont perdu toute leur influence , ils n'ont aucun droit . Embleme est dirigée par les "lois des dieux" .
Et que je sache , ils favorisent l'équilibre et pas les goods en priorité .
Titre : Zone Safe d'Embleme
Sujet 1 : Les légionnaires en emblem.
Réponse 1 : Le sujet est : "Zone safe d'Embleme", avec sous-sujet direct les légionnaires, je comprends que la vue des "lucifériens"
n'est pas agréable dans cette zone, vue leurs "valeurs" peu fréquentable, cependant pour realiser du commerce, tout est envisageable.
Après, il n'y a pas que les Bouchers d'amtenael qui ont des autorités en Amtenael, je pense que la lance de Khalaran et les attaques oréthorniennes ne te sont pas inconnus où du moins, elle ne devrait plus l'être bien longtemps.
Conclusion 1 : Raisonnement Sophiste pour le début
Shrike wrote: L'escuse de : les ln sont des démons est totalement hrp , j'explique :
Comment tu reconnais un légionnaire démoniaque en enfer ? Mis à part son nom marqué au dessus ? :)
Tout con hein ..
. Ce qui me semble vraiment incohérent c'est que ces personnes brasseuses d'air se genent pas pour venir "camper" à Embleme quand ils sont primés .
Sujet 2 : Les LNs sont des démons + reconnaître
Réponse 2 : Comment reconnaître les légionnaires en enfer ? Ils sont afk.
Plus sérieusement, j'ai du mal a te suivre, mais on reconnaîtra un légionnaire avec ou sans capes assez facilement. Ils sont principalement en groupe, vetuent de noir et de rouge, plutôt arrogant, sentant le sang et le souffre. Et il y a souvent des cadavres jonchant leurs passages. Et si le joueur se trompe, ce n'est qu'un supporter du stade où un ins/mdd.
Shrike wrote: Moi je dis : Incohérence Rp total ( voir abus de script ) , j'explique :p
Les primes , c'est un morceau du controle divin sur amtenael , de meme que les zones safes .
Hors , ces personnes profitent que les créatures doivent tuer pour emprisonner pour rester en zone safe .
N'est il pas logique que les créatures soient supérieurs à la zone safe dans leur devoir d'application des réglements ?
Sujet 3 : Les zones safes est les primes
Réponse 3 : Comme beaucoups, je pense que les "zones safes" ne devraient pas exister sur une carte comme Avalon, du moins aussi proche de nos amis les drakorans. Après, il nous faut bien une zone de commerce ou les marchants puissent vendre leurs biens sans être volé toutes les cinqs minutes. Déja que c'est un enfer de crafter a Emblem, avec ces "petits" joueurs qui viennent t'attaquer devant les marchants d'Emblem n'appartenant pas à la zone safe. Je ne pense pas qu'un script régulera grand chose pour ce problème, une guilde devrait prendre le contrôle d'emblem est y faire régner l'ordre où le chaos.
Shrike wrote: Donc , meme si c'est simplement mon petit avis , je demanderais à la populace de daoc de penser un peu à ça la prochaine fois ...
Le problème est la solution, on extermine dans une bonne campagne de Croisade l'ensemble des légionnaires et le problème est clos.
Humour de croisé, pouvez pas comprendre. Image
Virale wrote: Si y'avait des guildes good qui combattent le mal (et y'a pas que les LNs de méchant, y'a aussi pas mal de mobs etc), la ville serait beaucoup dangereuse pour un légionnaire.
Si ce n'est les LNs, les INS, les SDAs :roll: et les MDDs, ils nous restent l'ensemble des démons mineurs et majeurs que l'ont peu tuer assez souvent mais qui resteront implanté par soucis de loot/mapping.
(Je pense à Bhaal, Méphisto, les héros déchus...).
Odah wrote: Héhéhé je suppose que ce post suit la discution qu'on a eu tout à l'heure shrik Smile
Pour faire bien il faudrait enlever 2 choses et 1 règle : Le systeme de prime, le safety flag en ville, le devoir de ne pas tuer en ville...
Et puis enlever la prison RP et HRp ? Le système de prime est à la base présent pour améliorer le système d'autopunition des joueurs entre eux qui s'amusent un peu "trop" a tué des joueurs sur le serveur.

Je ne pense pas qu'il soit interessant de le supprimer, il reste cependant a être perfectionné. Un tueur/assasin/héros ne devrait pas pouvoir rentrer dans une ville n'appartenant pas à sa propre guilde ou guilde/alliance sans être attaqué par des "hordes" de joueurs où plus simplement de "Pnj-scripté" qui "désarmerait" ce pauvre diable.
Thranduil wrote:mieux serait d'enlever la zone safe,mais avoir des gardes qui tuent les attaquant/voleurs
Le problème de ces pns, c'est qu'ils risquent de tuer le pauvre bougre qui se défend d'une attaque rapide en ville, et où l'attaquant disparait après un petit sprint dans la fôret voisine.

Brain
http://img261.imageshack.us/img261/7615 ... nia2pw.jpg
Sonnia Thaumaturge - lvl 50
Bekeet Moine - lvl 4x
Photos perso
User avatar
Thranduil
Maître Absolu
Posts: 840
Joined: 07 Jan 2007, 18:25
Discord:

Unread post by Thranduil »

pour répondre a virale:
-les pnjs servent a rien et n'ont rien de roleplay,soit ils défendent,car un gars a fait un /report gm,et la on voit un loup qui parle,soit ils sont immobiles

c'ets sur qu'une guilde présente dans ses lieux serait préférable,mais bon
Image
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

Leanne de Serenes wrote:Pour les marchand qui afk a embleme cela fait un risque de plus e se faire voler si il n'y a plus de zone safe car cette zone devient celle ou on deco le plus

Et ya pas un bleme la?
Moi c'est le terme "afk". Bah tu veux afk, t'en assume les conséquences marchands ou non.
A quoi ca sert serieux d'acheter un item chez un marchand AFK. Ya rien de rp et d'interactif. Et c'était pourtant le but lors de l'instauration de cette commande. Autant passer par le forum.


Embleme sans safety c'est :
-des PJ protégeant les marchands.
-La fin d'une zone de non droit.
-Plus d'interactivité, de logique et de continuité dans le rp de chacun.

...
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
Post Reply