[DEV]De la découverte et de l'utilisation de la corde

:idea: Proposez vos idées !
User avatar
galalek
Padawan
Posts: 51
Joined: 10 Aug 2008, 18:52
Discord:

Unread post by galalek »

Moi, je suis pour, c'est une bonne idée. Le seul truck c'est qu'il faut qui n'y est pas d'abus.
el3funk
Demi-Dieu
Posts: 479
Joined: 26 Jan 2006, 06:43
Discord:

Unread post by el3funk »

Darkpepper wrote:
Lordinaire wrote:Ça n'empêchera pas une personne de /qtd :roll:
*Bling!*
Bruit d'une idée qui se casse la gueule
*Plouf*
Bruit d'une idée qui tombe à l'eau

Il fallait la faire \o/
Image
Offk
Petit level
Posts: 40
Joined: 15 Aug 2008, 21:30
Discord:

Unread post by Offk »

Le sujet est pendue :) .
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Vous en voyez beaucoup qui /qtd parce qu'on les vole ?

A côté de ça, le ligotage c'est une partie de plaisir. On n'y perd rien, juste quelques secondes ou son perso ne peut plus bouger et où le joueur peut jouer le jeu et sortir un peu des affrontements armés qui se finissent irrémédiablement à coups d'épées et de boules de feu.

Si il préfère farm pendant ces quelques secondes là, dommage pour lui mais personne ne va le plaindre hein...

C'est quand même sympa de pouvoir neutraliser quelqu'un le temps d'un petit moment de discussion, le temps de l'inviter à jouer son rôle, sans avoir à le laisser tomber par terre inanimé, ou le tuer. Je vois pas qui irait /qtd et perdre encore plus de temps à relancer son jeu plutôt que de "supporter" l'interaction d'une vingtaine ou trentaine de secondes qui pourrait déboucher sur une situation nouvelle.

Si ça déséquilibre les skills des classes, et encore faudrait voir en pratique si ça le bouscule, suffit de l'éviter grâce à une bonne finalisation de l'item, avec des pré-requis ou des limites à l'action : devoir appuyer sur l'item corde, qu'un dommage coupant annule l'effet, un timer sur la cible après une utilisation, etc...

Personne ne quitte, du moins j'ai rarement vu ça ici, lorsqu'on est face à un ennemi plus haut level, ou lorsque on se retrouve en mauvaise posture. Car on est là pour jouer, quels que soient les contraintes du jeu sur son perso ou son roxage. Bref, ceux qui quittent, tant pis pour eux, ça servira à ceux qui ont la bonne idée de l'utiliser, et qui l'acceptent comme un élément (en exclu sur Amtenael) du gameplay.
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Dama wrote:Vous en voyez beaucoup qui /qtd parce qu'on les vole ?
Sur 10 types, 9 le font oui.
Image
Offk
Petit level
Posts: 40
Joined: 15 Aug 2008, 21:30
Discord:

Unread post by Offk »

Le délais du /qtd est le même que quand on quitte normalement non ? Sauf que le jeu se quitte tout de suite ; notre personnage reste encore 20 secondes IG non ?
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

A ce compte là, pas de /vol possible lorsque le perso est ligoté. Laissons ça aux voleurs à la tire mezzeurs. Ainsi plus de raisons de faire /qtd.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Un truc que j'ai oublié de dire la dernière fois de positif : le ligotage permet aussi le racket hein !

Voilà, t'es ligoté. Maintenant, tu me donnes de plein gré un peu d'argent ou je te le prend de force. Tu choisis quoi ?
Concernant le /qtd, rien n'empeche de mettre un flag qui fait que le gars est bloqué une heure quand il se reco :p Mais comme le dit Dama, c'est rare que les gens /qtd, et ça ne permet que de fermer rapidement "coté client". Coté serveur le personnage reste.


Hop, l'idée flotte, nage, vole !
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
User avatar
Purple
Faux Dieu
Posts: 357
Joined: 06 Oct 2004, 12:10
Discord:

Unread post by Purple »

En vous lisant j'ai presque l'impression que tous les joueurs d'Amte sont des 100 % rolistes ...

C'est beau de rêver
Image

Alcas, luri enchanteur farmeur 2L9
Alcos, gros troll zerk pabo 1L3
Alcasse, luri eld spe roxor 1L7

http://alcas.labrute.fr
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Unread post by Lordinaire »

Je vois même pas pourquoi on a besoin d'un script pour ça...

Si la personne n'a pas envie de jouer le jeu, ligotée ou pas, elle ne le fera pas. C'est vraiment du gadget là.
Il n'y a rien ni personne qui pourra obliger quelqu'un à être RP, en tout cas pas une corde :wink:
User avatar
Damrog
Gros Bill
Posts: 260
Joined: 10 Mar 2008, 21:25
Discord:
Personnages: Zeddicus Kwyrk Aryae

Unread post by Damrog »

Je pense que si justement, il arrive (très souvent) que quand on interpelle quelqu'un pour une séance de Rp, il croit à une tentative de FreePk, met son speed et part en sprint.
Avec l'utilisation de la corde, étant immobilisé, il n'aura d'autres alternatives que de /qtd ce qui serait stupide pour lui, ou de prêter un minimum d'attention à son tourmenteur.
Il se rendra bien vite compte des intentions purement Rp de celui-ci et, même si ce n'est pas sa tasse de thé, il pourra faire l'effort de jouer son rôle en tant que victime et en tant que joueur sur un serveur Roleplay.
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Jouer le jeu, sans support technique pour l'action, c'est beau mais c'est rare. Et à part jeter un dé en fonction de nos caractéristiques (10 minutes, le temps de se mettre d'accord en send :D), y'a pas de moyens de mesurer une réussite ou un échec rapidement lors d'une scène de roleplay...

On a bien des compétences de vol, de combat, des potions, des poisons, alors pourquoi pas une corde et une compétence de ligotage. Avant le /vol, quasiment personne jouait de rôle de voleur, car bien peu étaient près à jouer le jeu lorsqu'ils se faisaient voler en émote. Offrir un support technique à une action, c'est le principe même du jeu de rôle, role playing game, qu'on trouve dans mmoRPG.

C'est pas un gadget, c'est simplement insérer dans le gameplay une action en plus dans l'éventail des possibilités pour le personnage, et simplifier la chose aux joueurs.

La plupart des joueurs ne sont peut-être pas en majorité des "rolistes" dans le sens où on l'entend ici, genre puriste, mais ils jouent au moins un minimum, que ce soit le langage ou plus.
Ce genre de compétence peut leur servir aussi, pour peu qu'ils aient simplement l'envie de maîtriser quelqu'un sans le tuer, et le fait qu'elle soit implanté les poussera à l'utiliser justement. Tout en les amenant peut-être vers un roleplay plus poussé... ?

Bref, ce genre de compétences d'action implanté dans le corps du jeu, dans le gameplay, incite clairement au roleplay. Car ça offre de nouvelles possibilités d'interaction avec l'entourage et donne une certaine alternative à la mort. Ca peut pacifier un peu les relations entre les joueurs...

edit : Et c'est un outil pour les roliste, qui pourront faire participer les moins intéressés, grâce à un outil technique, à un court moment de roleplay pouvant déboucher sur de plus longues intrigues.
Last edited by Dama on 22 Aug 2008, 15:00, edited 1 time in total.
User avatar
Purple
Faux Dieu
Posts: 357
Joined: 06 Oct 2004, 12:10
Discord:

Unread post by Purple »

Tout compte fait un tit root pour mon enchant c'est pas de refus /flex
Image

Alcas, luri enchanteur farmeur 2L9
Alcos, gros troll zerk pabo 1L3
Alcasse, luri eld spe roxor 1L7

http://alcas.labrute.fr
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Bon courage, avec ses 40 de force... :)
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Unread post by Lordinaire »

Dans tous les cas faut motiver le(s) codeur(s) sinon il y aura rien de fait :P
Post Reply