[Débat] Si je sais RP, les autres ont qu'à savoir !

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

[Débat] Si je sais RP, les autres ont qu'à savoir !

Unread post by Asenar Lunin »

Voilà, depuis très très longtemps, (enfin, pas beaucoup plus de 4 ans ), les joueurs d'Amtenaël sont divisés en deux catégories par ceux qui pensent appartenir à la première.

La première catégorie, c'est ceux qui savent qu'ils savent faire du rp.

La seconde englobe ceux qui ne savent pas faire du rp selon ceux qui savent qu'ils savent faire du rp.


Le Débat que j'aimerait lancer n'est pas pour faire une liste exhaustive des joueurs de la catégorie 1 et celle de la 2.

J'aimerai savoir pourquoi, systématiquement, quand on propose quelquechose qui serait "pour faire du roleplay" - et donc qui ne s'adresse pas aux uns ou aux autres, mais seulement à ceux qui veulent - sont systématiquement contre, parce que eux n'en n'ont pas besoin.

Mine de rien c'est énervant. Enfin, moi ça m'énerve un peu en tout cas, j'en ai discuté avec d'autres que ça énerve beaucoup.

Exemple : Les noms masqués, c'est pas pour les rolistes confirmés-de-la-mort-qui-tue, c'est pour marquer clairement le fait que c'est pas un serveur comme les autres, c'est un serveur où si on veut connaitre le nom de quelqu'un, faut qu'il soit d'accord !

Un autre exemple : les chanteurs/teuses publique à Emblème, ou les soulards dans les tavernes qui parlent de temps en temps sans qu'on leur demande rien. Les premiers sont du genre à dire "ouai, ça sert à rien, ça empèche de rp, c'est une taverne on le sait que y'a du bruit !". Pareil pour les guarks d'ailleurs. En fait, c'est pour dire que Amtenaël n'est pas un serveur comme les autres, on provoque l'interaction avec "le décor", qui est habituellement fixe, sans vie, et pas dérangeant.




Là, c'était deux choses bien différentes qui modifient quand même un peu la manière de percevoir les choses. Mais il y a aussi parfois des modifications qui n'apportent rien de moins, et rien de plus si on ne les utilise pas, et où certains sont quand même contre ! Si si !

Bref, plus clairement, pourquoi être contre quelquechose s'ils ne se sentent pas concernés ?




Bon en fait, c'est un subtil moyen d'essayer de faire prendre conscience aux gens de la catégorie 1 qu'il n'y a pas qu'eux, et qu'ils se trompent, mais chuuut


Remerciement : Incantathar pour ce qui m'a mis sur la voie pour trouver le deuxième exemple :p .
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Tu te compliques pas un peu la vie ? :lol:

Qui a été contre quoi ? T'as un exemple récent qui t'a ammené à créer ce post ?

La majorité des joueurs s'occupe pas de ce qui ne les touchera pas, si tu fais référence aux remarques forum c'est pas 3 commentaires qui seront significatifs
Image
Dormeur-Fou
Faux Dieu
Posts: 394
Joined: 30 Apr 2006, 17:57
Discord:
Personnages: Beyla Finndottir.
Contact:

Unread post by Dormeur-Fou »

Je pense qu'il veut dire que la plupart des gens sont contre des innovations RP qui n'influent pas sur le GamePlay mais qui rendent pourtant l'univers plus réaliste.
Ce n'est donc pas seulement du jem'enfoutisme.
Image
Beyla Finndottir, Prêtresse Noire Succube.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Merci grand Fou !

Les exemples, j'en ai donné deux (des exemples qui ont été malgré tout effectués).

Il y en a eu beaucoup qui ont été refusés sans autres raisons que "ouai, on s'en fout on a pas besoin de ça, on sait faire sans".

C'est les remarques forums qui m'y ont fait repensé, mais ça vient beaucoup plus de mes souvenirs de ce que je vois/entend sur forum/irc/ig
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Odah
Maître Absolu
Posts: 858
Joined: 25 Jan 2005, 18:45
Discord:

Unread post by Odah »

Moi je trouve qu'on ne demande pas assez l'avis aux joueurSSS. Souvent les innovations, améliorations/"nerfs", etc se font de manière générale sans l'avis des joueurs concernés et qui sont face à cette réalité tout les jours IG.

En fait souvent les idées proposées dans la section IDEES sont souvent très bonnes, et pour certaines pas du tout compliquée à mettre en place voire même un jeu d'enfant.. Aucune réaction du staff.. pour la plupart.

On aimerait, et je pense parler au nom de tous, plus de dialogue entre le staff et les joueurs via le fofo.

Cependant certains joueurs ne veulent catégoriquement aucun changement, parce qu'ils se contentent de leurs serveur pvp actuel.

Pourquoi ne pas simplement faire des périodes de tests, et laisser les joueurs décider par la suite de garder ou non telles ou telles modifications.

Je parle évidemment là de modification ayant trait au RP.
Roule plajer.

Atlas 6L1
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Et si on garde pas, on fait "comme si rien ne s'était passé" ? :p
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Elnyra
Dieu
Posts: 597
Joined: 04 Sep 2005, 21:40
Discord:

Unread post by Elnyra »

D'accord avec Odah.

[Déviation de sujet] Et même, si c'est pas des "maj's RP" qu'on a, il faudrait au moins informer les joueurs de ce qu'il se passe sur Avalon. De ce qui les concerne tous, pas des petits détails de telle ou telle guilde (on sait bien qu'il y a encore trop de personne qui confondent IG et fofo, et hésitent à piocher leurs infos par ici).
Je pense par exemple à l'évent domination dont on a toujours aucunes nouvelles ... M'enfin, je vais pas m'étaler là dessus.
[Fin de déviation]

Pour Asenar :
Et si on garde pas, on fait "comme si rien ne s'était passé" ? :p
Pourquoi pas ? Si on prend ces périodes comme des tests, faudra faire quelques petites concessions par rapport à un RP "idéal" :D Je pense que temps qu'on a des idées qui mériteraient d'être testées au moins, même si elles devront peut-être être retirées par suite, bah faut passer au test. C'est seulement comme ça qu'on saura si l'idée est vraiment valable ou pas.
(Autrement, oui, je sais très bien que ça donnera beaucoup du boulot au staff, et qu'on a pas forcément envie de retirer un script - ou autre - sur lequel on a passé des heures ... :roll:)
Image
Gjana Dunkelzwerg, Guerrière => à la retraite <=
" On joue avec les autres, pas contre eux ! " - © Thorgor
Itachi13
Maître Absolu
Posts: 1118
Joined: 18 Jul 2006, 17:54
Discord:
Personnages: Hitachy, Iroirelid, Sarasa, Fiiley et Cerrana.

Unread post by Itachi13 »

Elnyra wrote: (Autrement, oui, je sais très bien que ça donnera beaucoup du boulot au staff, et qu'on a pas forcément envie de retirer un script - ou autre - sur lequel on a passé des heures ... :roll:)
Ça va pas être possible ça. Rien à voire avec le sujet, mais je te rappelle que le système de gvg ne sera pas mis en place avant que les différentes guildes recrutes en masse.


Asenar, je doit être mal réveiller mais je voit pas trop de quoi tu veux parler là :oops:

En plus t'a pas écrit en vert... Bouuuuuuuuuuu!!!!
Image
Socrate wrote:Je suis plus sage que cet homme-là. Il se peut qu'aucun de nous deux ne sache rien de beau ni de bon; mais lui croit savoir quelque chose, alors qu'il ne sait rien, tandis que moi, si je ne sais pas, je ne crois pas non plus savoir.
http://www.ins-amtenael.c.la/
elivir
Bon level
Posts: 82
Joined: 24 Sep 2007, 19:17
Discord:
Contact:

Unread post by elivir »

Le Rp c'est qu'une question de point de vue et d'interprétation donc ce qui peut être Rp pour quelqu'un ne l'est pas forcément pour quelqu'un d'autre.
Image
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

avant que les différentes guildes recrutes en masse.
Depuis quand la quantité fait la qualité ? :?
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Le Rp c'est plus une question de tolérance que de point de vue moi je dirais :p (euh... c'est là que nos points de vue divergent...).


La quantité ne fait pas la qualité, ça veut dire que c'est pas parce qu'une guilde a beaucoup de membre que ces derniers sont "rp" (pff...). Mais l'inverse est encore moins vrai.

Itachi13, le sujet ne concerne pas les guildes, ni le système gvg, en effet donc rien à voir avec le sujet.

Bah Elnyra, moi je vois plutôt la chose comme "ben ça a été possible pendant quelques temps, maintenant ça l'est plus", surtout pour des raisons pratique en fait. Enfin, je dirais que ton idée c'est pas de faire des tests temporaires, mais c'est que le staff "ose" changer d'avis, dire "bon, finalement ça marche pas, alors on va l'enlever". Et c'est déjà arrivé.

Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

J'aimerai savoir pourquoi, systématiquement, quand on propose quelquechose qui serait "pour faire du roleplay" - et donc qui ne s'adresse pas aux uns ou aux autres, mais seulement à ceux qui veulent - sont systématiquement contre, parce que eux n'en n'ont pas besoin.
Parce qu'ils s'imaginent faire partie d'une élite. Et les élites sont la plaie de la communauté (attention, message tendance polémique). Du moins ceux qui s'en réclament.
Mine de rien c'est énervant. Enfin, moi ça m'énerve un peu en tout cas, j'en ai discuté avec d'autres que ça énerve beaucoup.
En effet, mais ils s'expriment et s'enfoncent dans leur réalité reconstruite et en décalage avec la réalité du jeu.

C'est un peu comme les bobos americains (ou les mormons), qui veulent retourner à leur culture d'origine, qui mangent bio, végétalien, cher et peu, car s'astreindre est profondément inscrit dans leur culture protestante (au contraire des paysans altermondialistes français qui aiment eux la bonne chair, héritage catho). De même, les "puristes" du roleplay préfèrent jouer sur un chan qu'avec des faux arbres, des fausses épées, et un gameplay facilitant le jeu de rôle et restreignant l'imagination. :)

Bref, la dureté, l'aridité, la simplicité (car c'est là que s'exprime le réel talent), plutôt que le luxe d'options et d'interfaces facilitant la pratique de cet art réservé à leur noblesse. Ils aiment que le newbie en bave... car ils en ont sûrement bavé par le passé pour atteindre ce suprème privilège d'appartenir à la fratrie des rolistes.

De manière plus large, on peut attribuer ça à la valeur du mérite. Les méritants doivent s'user à s'adapter à un système dur et pénible car ainsi on reconnaît leur effort. Les faibles/fainéants peuvent crever s'ils ne sont pas assez courageux et déterminés, rien ne leur sera concédé, offert, pour faciliter leur parcours et les aider à atteindre leur but, la rich- pardon la maîtrise du roleplay.
Linq
Maître Absolu
Posts: 1504
Joined: 21 Jan 2006, 13:34
Discord:

Unread post by Linq »

pourquoi être contre quelquechose s'ils ne se sentent pas concernés ?
Parce que l'esprit humain ne tolère pas qu'il y ait deux catégories pour pouvoir régner. (même si ça les concerne pas, les "critiqueurs seront toujours là pour critiquer, s'inventant ainsi un rôle de chechef a la kikitoudur)

Y a qu'à voir une expérience simple, tu prend un tas de personne, tu peux être sûr qu'à la fin de la soirée ils se seront divisé au moins en deux.

Explication:
Donc ça veut dire que les majorités se sont rallier en fonction des affinités d'ou l'intolérance entre les deux groupes, bha là c'est pareil, ajouté à ça "l'appât du gain" caractéristique humaine semblable à l'argent, les objets de roXxor dirons nous, ça crée donc deux groupes qui ne peuvent pas s'entendre, l'autre groupe étant une philosophie diffèrente du premier bien évidemment, tu prends ensuite comme cité au dessus l'intolérance, le non-respect et ça donne le reflet du monde d'aujoud'hui.

Mais franchement c'est tout con et personne pourra rien y changer s'too


J'en dis un tas de connerie à la seconde imo ^^
Yactaff
Maître Absolu
Posts: 1581
Joined: 01 Feb 2008, 14:21
Discord:

Unread post by Yactaff »

Y'a pas psychologue la ?

Pour reprendre ton exemple Linq, si tu as un but dans la soirée tout le monde peut adhérer et se rassembler, par exemple un jeu, un thème..
"Suis le Chemin de la véritable vertue et tu ne manqueras de rien"
Date de création Le 14/08/2005 à 01:46:34
Date de dernière connexion Le 30/07/2009 à 19:10:15
Sajer
Maître Absolu
Posts: 976
Joined: 17 Aug 2006, 14:36
Discord:
Personnages: Sajer, Har, Laestais, Eimide, Amalric, Orak, Amrod, Goem, Gravad, Nechroz, Nehroz, Xaendric,..

Unread post by Sajer »

Yactaff wrote:Y'a pas psychologue la ?
Adras mais il est en vacance

Linq avec toi je fais un retour en secondaire avec mon cours de religion :lol:

Après chacun voit les choses différemment je pense (même si tu le penses autrement), je m'explique : Certains verrons par RP l'obligation d'aligner des suites de mots plus communément appelées phrases. Pour ceux-ci, tout actes n'ayant pas eu son emote sera HRP.

Pour d'autres : Tout acte est déjà considéré comme RP et ne nécessite pas l'interaction par emotes. (genre le mec bagarreur à qui on manque de respect va pas faire /e sort son épée et tranche la gorge de X)

Après dans les actes, il y à les actes gratuits venant de personnes ayant échoué dans leurs actes précédents (vol / kill) et voulant quand même se montrer plus fort (ceux-ci entrainent des situations hrp quand sa tourne au chain kill...)
Sajer - Protecteur , Har - Sauvage , Laestais - Eldritch , Eimide - Ranger , Amrod - Enchanteur , Orak - Barde , Amalric - Moine , et autres rerolls qui n'ont pas encore atteint le niveau 50 ...
Locked