[DEV/RP]Retour du perso à son habitat lors de la déco

:idea: Proposez vos idées !
Mandrake
Maître Absolu
Posts: 742
Joined: 15 Dec 2004, 17:09
Discord:

[DEV/RP]Retour du perso à son habitat lors de la déco

Unread post by Mandrake »

J'ai toujours considéré que le fait que le personnage disparaisse lors de la déconnection du joueur comme un problème, comment expliquer ce qu'il fait pendant ce temps?

Une façon de régler le problème dans une certaine mesure serait de faire retourner le personnage dans un lieu qu'il aurait choisi pour y maintenir l'ordre.

Cette idée est en fait surtout importante pour les joueurs appartenant à une guilde ayant des prétentions sur un territoire, les personnages guildés pourraient y revenir avec un comportement de garde guildés, réagissant agressivement ou amicalement.

Pour que ce soit plus clair :
Mandrake wrote: Que se passe t'il a la déconnection?
Si le joueur a créé un point de ralliement:
Choix 1:
-Un mob dont le nom est le meme que celui du joueur, et ayant un skin se rapprochant un maximum, est créé à l'endroit où le joueur s'est déconnecté, et marche vers l'endroit de ralliement si celui ci est situé sur la meme map; il marche jusqu'au téléporteur associé a sa map sinon.
Choix 2:
Le meme mob pop directement à l'endroit de ralliement.


Où le joueur apparait il a sa reconnection?
A l'endroit où le mob le représentant est situé s'il est encore vivant (pas de repop du mob s'il est tué), à son bind et sans perte d'experience ou de constitution, si le mob à été tué.

Quelle sera l'attitude du mob?
C'est a vous de le déterminer, vous pourriez le faire attaquer à vue(type garde de guilde, pour ceux qui se souviennent du systeme qu'on avait autrefois) ou en faire un "protecteur"(il attaquera les mobs passant a proximité).

Quelles seront les limitations à prendre?
Certains endroits comme Emblème ne pourront pas être choisis comme points de ralliement
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Re: [DEV/RP]Retour du perso à son habitat lors de la déco

Unread post by Asenar Lunin »

Je suis pas trop pour, pour des raisons de charge du serveur, "d'objets" inutiles.

Coté "garde en fonction du nombre de joueurs de la guilde" je dirais pourquoi pas... ou bien plutot leur force sinon.

Je suis d'accord que c'est mal le fait de disparaitre/reparaitre... Pour le reste, pas trop en fait :p ça fait un énorme bonus loin d'être négligeable... Mais admettons que je sois pour cette idée, voici mes avis sur tes questions/réponses :

A la déconnexion, choix 2 satisfaisant. le 1 serait trop "lourd" à faire, et pas sympa si on voit un pote qui marche comme un robot :/

A sa reconnexion, si il meurt je vois pas pourquoi il n'aurait pas de perte d'expérience ou de constitution si son "autre lui" est tué ! On peut pas avoir le beurre l'argent du beurre et les cuisses de la crémière hein ! Je suis toute fois conscient que ça serait pas trop accepté par les joueurs si c'est leur seule option, mais qu'ils perdent au moins de la constitution alors !

L'attitude : La seule que j'imagine, dans mon optique, c'est celle ou cet avatar serait complètement passif, c'est à dire qu'il se contenterait de répondre aux coups, ou de venir en aide aux autres gardes à proximité.

Les limitations : Ben si c'est pour répondre a une attente des guildes, je dirais seulement dans leur territoire attitré.


Maintenant, moi perso, je suis pas guildé (j'ai été Apprentis Midgardien, mais j'ai été viré de la guilde parce que j'imagine que je ne correspondait "plus" aux critères... mais j'aurais aimé savoir ce qui n'allait pas chez moi... mais je m'égare de l'Est).

A moi personnellement ça m'embêterait beaucoup, déjà que je me fatigue à dire à quelqu'un que j'ai un rendez vous en ville pour déco loin de sa vue dans un endroit peu fréquenté pour revenir plus vite la prochaine fois...

Mais je suis d'accord, c'est pas logique... On peut penser à raison que l'avatar va "en lieu sur". Je vais développer ce que je dis plus dans une optique "serveurs" plutôt que "guilde".

Donc il faudrait que les LN réapparaissent en enfer, et les autres ou bien dans leur fort d'origine, ou bien dans la cité d'Avalon, ou bien dans le quartier résidentiel. Ou pourquoi pas Emblème ?

L'avantage pour Emblème ou la cité d'Avalon, c'est que ces lieux deviendraient donc plus fréquentés, et les gens se croiseraient plus souvent, ce qui nous ferait penser que le serveur est plus rempli... Que des bonnes choses dis donc !


En fait je suis superpour maintenant que j'ai pensé à cette raison ! Si ça reste axé guildes, ça risque de ne pas trop me concerner, et j'émet des réserves parce que je vois plus les risques de ce système d'éclater encore un peu plus la communauté, et les territoires ont probablement été supprimés pour une bonne raison..


Reste que c'est bien pratique de déco à proximité de son "spot d'xp"... Eh bien tant pis !


Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Aura
Faux Dieu
Posts: 362
Joined: 26 Mar 2005, 01:12
Discord:
Personnages: Eve Myrka Kric

Unread post by Aura »

Sauf que les mobs ne changent pas de map. L'idée n'est pas mauvaise mais ce n'est pas indispensable
Myrka - Eve - Kric
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Unread post by Lordinaire »

Il faudrait éclaircir vraiment tous les cas possibles (guildé, pas guildé, territoire gvg?)
Techniquement c'est faisable (mais chiant).
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Le cas Enfer aussi :p

Et dans le cas où le joueur est déconnecté, on verrai un gars qui lui ressemblerait, avec son nom, quelquepart ?
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
venom
Petit Bill
Posts: 165
Joined: 15 Dec 2006, 22:03
Discord:

Unread post by venom »

le '' mob '' s' enlève au bout d' un moment, sinon ça va être trop le bordel ^^
Perso: toutes la famille Feomir <3

Fan de Berserk
http://edup.labrute.fr
Post Reply