Une lettre.

Réservé au Roleplay, présentations...
Yavanna
Petit Bill
Posts: 133
Joined: 28 Dec 2007, 00:30
Discord:

Une lettre.

Unread post by Yavanna »

Complètement crotté de boue, les membres endoloris d'une longue course à travers les plaines, les collines et les bois, le messager tomba presque à genoux devant Telemak Kain.
Celle-ci, occupée comme toujours à faire passer ses clients d'un endroit à l'autre, regarda brièvement l'homme à ses pieds.

"Non non, gardez votre argent... Bonne route..."

Elle incanta son sort de téléportation pour envoyer son dernier client à destination.

"Dame Kain..." Le messager essaya de reprendre son souffle. "J'ai une... Une lettre pour vous..." Il tendit l'enveloppe froissée à la Magicienne, et bascula su son séant, les jambes étendues, le souffle court.

"Une lettre... Bien..."

N'ayant pas l'habitude de recevoir de courrier, elle décacheta lentement l'enveloppe. Un sceau noir, estampillé d'un grand E calligraphié avec soin, sauta dans difficulté. Elle lut la lettre une première fois. Une expression de stupeur anima son visage alors qu'elle relisait une seconde fois le parchemin plié.

"Tout va bien?" Le messager venait à peine de reprendre son souffle.

"Oui, tout va bien..." Telemak passa une main sur son visage. "Savez-vous qui vous a remis ce message?"

"Aucune idée, Dame. Ces lettres sont arrivées il y a deux jars."

"Ces lettres?"
pensa t'elle. "Je ne suis donc pas la seule..." Elle prit une profonde inspiration. "Merci de votre rapidité. Voilà pour vous..."

Une bourse résonnante de pièces d'or tomba à côté de l'homme, visiblement étonné de tant de générosité. Le temps qu'il relève la tête, la Magicienne était rentrée dans Avalon, laissant son poste pour quelques minutes. L'homme se releva, et repartit rapidement.

Arrivée au centre de la ville, Telemak rentra silencieusement dans la Grande Salle Ronde, et salua de la tête les Mages en cercle autour de la Grande Table. Assise à l'étage, elle relut la lettre avec attention.
Image
Post Reply