[GM/RP/DEV]Achats de livre pour Biblio quand elle remarchera

:idea: Proposez vos idées !
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

[GM/RP/DEV]Achats de livre pour Biblio quand elle remarchera

Unread post by Asenar Lunin »


D'ailleurs, quelquechose qui pourrait se faire, c'est que la bibliothèque (dès qu'elle sera de nouveau activée) achète des livres, à bon prix.

Cet achat aurait pour conséquence que le livre soit disponible en consultation SEULEMENT (comme avant quoi), et serait simulé par les GMs.

Il ne resterait plus qu'à définir des critères simples et clairs pour accepter un livre.
Par exemple :

- Le texte aura un minimum de caractères (à définir)
- Le texte est plausible dans un contexte rp (= pas de parenthèse hrp par exemple).
- Le texte n'a pas à respecter le background du serveur (puisque le texte sera écrit par "quelqu'un", ce quelqu'un peut écrire ce qu'il veut dedans).


Un petit truc coté développement : Il faudrait que la bibliothèque soit organisée en thème. Par exemple "Science, Histoire, Géographie, Nature, Philosophie, Légendes, Biographie, Politique, Mythologie, Cuisine" etc...


A propos des thème, un truc qui peut etre simple pour les GMs :
/gestionbibli theme : renvoie la liste des thèmes existants
/gestionbibli addlivre Jeux"[LeLivreEnQuestion]" : Ajoute un livre et le place dans la catégorie "Jeux" si le thème existe, ou bien le créé si ça n'existe pas.

En gros, au départ il n'y aurait aucun thème, a force d'ajouter des livres, il y en aurait :) .
On peut aussi penser au fait qu'un livre peut appartenir à plusieurs thème, mais ça nécessiterait je pense une autre table dans la base, et ça simulerait pas trop une bibliothèque...



Bon, voilà, un petit brouillon d'idées. Si le principe est accepté, je veux bien travailler plus précisément avec d'autres pour voir comment se sera implanté.

Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Excellente idée, je suis pour.
Image
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Idem !
Image
Aura
Faux Dieu
Posts: 362
Joined: 26 Mar 2005, 01:12
Discord:
Personnages: Eve Myrka Kric

Unread post by Aura »

Mis à part les thèmes c'était le principe de la bibli telle qu'elle était il me semble (consultation de livres dont certains écrits par des joueurs)
Myrka - Eve - Kric
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

De mémoire, il y a eu pendant un temps un classement basé sur les "points de roleplay" (riez pas les nouveaux, c'est vrai ! ).

Après, si le système est déjà fait (ça fait un petit moment que je suis pas allé voir le bibliothécaire pour la bonne raison que j'avais plus de pc pour daoc ces derniers temps), alors c'est encore mieux, reste plus qu'une petite règle pour que les livres soient achetés, et, si c'est pas déjà le cas, ajouter une interface GM pour ajouter simplement un livre à la bibli (je me souviens qu'une fois ça avait été difficile il avait fallu passer par la base directement)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Post Reply