[MAP/DEV] PNJ conteur interactif niveau 2

:idea: Proposez vos idées !
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

[MAP/DEV] PNJ conteur interactif niveau 2

Unread post by Uzah »

Une autre idée, à cheval entre ma proposition d"IA de PNJ crieur public, et mon idée de conteur de légende interactif.

Le fonctionnement de ce NPC serait le suivant :
- il s'agit d'un NPC unique, une sorte de maître de loge, disposant de plusieurs apprentis
- on whisper au NPC le nom d'un ouvrage dont on est l'auteur (ou non)(ouvrage qui doit donc exister IG)
- on paye 10 PO
- un NPC est invoqué : il s'agit de l'apprenti qui va lire le texte qu'on a demandé au maitre de loge. Il est du niveau du PJ.
- à partir de ce moment le NPC suit le PJ qui l'a fait invoquer, mais ne dit toujours rien (il ne récitera qu'une fois que l'endroit où on le pose est choisi)
- lorsqu'on atteint l'endroit souhaité pour que la lecture commence, on whisper au NPC un truc du style "nous nous arrêtons ici" (lien hypertexte dans la boite de dialogue avec le PNJ). Le NPC déstick, et ne bougera plus. Il peut être attaqué (aggro par un mob, par d'autres PJ, et si il meurt, ne doit pas repop)
- la boite de dialogue suivante propose différents tarifs : 60 PO pour 1 heure, 120 PO pour 2 heures, 180 PO pour 3 heures.
- une fois payé le NPC apprenti commence à réciter le texte de l'ouvrage indiqué, à intervalles de 10 minutes
- une fois la fin de son service arrivé, le NPC dépop. après un message du style "je dois partir".
- prévoir de faire dépop au bout de 10 minutes les NPC "bloqués" soit parce qu'ils n'ont pas été payés, soit parce qu'ils n'ont pas pu suivre leur "invocateur" (par exemple, TP guarks, ou TP traditionnel, ou encore mort avec release)

Avec un tel PNJ, l'interactivité arrive réellement IG ! Je vois déjà les impacts en terme de propagande, etc.
Image
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Bonne idée que celle là, après faut étudier le prix de location à l'heure pour qu'il soit réaliste, mais utilisé quand même.
Image
Aura
Faux Dieu
Posts: 362
Joined: 26 Mar 2005, 01:12
Discord:
Personnages: Eve Myrka Kric

Unread post by Aura »

Rien d'indispensable. Ce script sera utilisé les premiers jours et puis plus rien après. En plus du fait qu'un rôle similaire peut très bien être joué par un PJ.

A vous de faire vous-même votre propagande et ça sera bien plus riche en terme d'interactivité qu'un simple PNJ.
Myrka - Eve - Kric
Saryn
Dieu
Posts: 554
Joined: 29 Dec 2004, 19:07
Discord:
Contact:

Unread post by Saryn »

Rien d'indispensable. Ce script sera utilisé les premiers jours et puis plus rien après. En plus du fait qu'un rôle similaire peut très bien être joué par un PJ.
Ca me fait penser au facteur...

Sinon ton idée est fun, uzah, mais un peu complexe, je pense.
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Je suis d'accord avec toi Aura, ce rôle est tout à fait jouable par des joueurs, et c'est tout à fait faisable (ça a même déjà été fait).
Mais ce n'est pas parce qu'un joueur peut le faire, qu'on ne peut pas mettre un PNJ pour le faire.

Exemple :

Je publie un texte (poésie par exemple).
J'engage un PNJ pour le lire à un endroit pour 3 heures.
1/ J'ai une réelle interaction avec l'environnement PVE, car c'est de ce genre d'interaction que je parlais.
2/ Trois nouveaux joueurs passent par là et voient un PNJ réciter quelque chose. Ils vont l'écouter. Ils se retrouvent immergés dans un environnement un peu plus roleplay. C'est toujours mieux que si les 3 nvx en question croisaient un 4eme joueur pour une interaction du genre "dégage ou t'es mort".
3/ Je me mets à la place d'un PJ qui voudrait endosser ce rôle. Ce n'est pas très drôle pour lui, quelqu'un qui n'a que 2 heures de jeu, si pendant ces 2 heures, il va se poster à un endroit, ne pas bouger, ne faire que réciter un texte qu'on lui aura remis. D'autre part, peu de joueurs sont éligibles pour ce rôle : il faut qu'il sache lire, qu'il ait une motivation à lire ce texte/faire cette propagande. Un érudit qui a besoin d'argent peut-être. D'autre part, seuls les joueurs attirés par le roleplay accepteront un tel rôle. Niveau interaction, ils auraient surement pu créer des intrigues bien plus passionnantes en vacant à leurs occupations habituelles, plutot qu'a lire un texte en boucle.
Weita
Padawan
Posts: 78
Joined: 25 Feb 2008, 00:33
Discord:

Unread post by Weita »

Idée plus que bonne! je trouve ça géniale! j'espère que les GM vont te donner une réponse favorable.
Yactaff
Maître Absolu
Posts: 1581
Joined: 01 Feb 2008, 14:21
Discord:

Unread post by Yactaff »

Oui mais comment vérifier que c'est RP ?
Imaginez les PNJ rageux qui pourraient pop :/
"Suis le Chemin de la véritable vertue et tu ne manqueras de rien"
Date de création Le 14/08/2005 à 01:46:34
Date de dernière connexion Le 30/07/2009 à 19:10:15
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Dans un "Univers", avec un background riche, bien ancré dans la tête des joueurs, j'aurais été contre.

Mais ici, il s'agit d'Amtenaël, un univers où - le background peut être pas si pauvre mais en tout cas très peu utilisé - et où les joueurs (dans leur ensemble) ne font pas beaucoup d'effort.

Ce serait ajouter "un petit truc en plus", quelquechose que seul les plus motivés utiliseront et que les autres joueurs ne pourront passer à coter.

Je cite en contre exemple les affiches, un truc vraiment génial mais qui a pour défaut la ligne de commande. Si il y avait un peu partout des "pnjs panneau d'affichage" et qu'un clic serait équivalent à /affiches, ce système aurait plus de succès.



Là, le pnj en question, il serait visible, il ferait du bruit, il dérangerait quoi ! ça nous sortirait de notre torpeur.

Pour ceux qui l'auraient pas compris, j'suis pour donc :)


Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Je vois d'ici les abus possibles :P

- Pnj qui dira absolument n'importe quoi
- Armée de Pnj (vu le prix c'est pas cher) qui disent tous un truc différent, soit un bordel sans nom :lol:
Image
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

c'est vrai que ça pourra vite devenir un bordel sans nom d'une armée de PNJ qui disent n'importe quoi, mais c'est pas pire que la situation actuelle où t'as des armées de PJ qui foutent un bordel sans nom à dire n'importe quoi :)
Car que je saches, chaque PJ a le pouvoir de la parole, et c'est encore moins cher :) Donc je pense pas qu'il y aura ce genre d'abus, et puis le PNJ qui dérange peut être aggro comme je le disais ^^
Post Reply