[map] Equilibre TOA - Magiciens

:idea: Proposez vos idées !
Sajer
Maître Absolu
Posts: 976
Joined: 17 Aug 2006, 14:36
Discord:
Personnages: Sajer, Har, Laestais, Eimide, Amalric, Orak, Amrod, Goem, Gravad, Nechroz, Nehroz, Xaendric,..

[map] Equilibre TOA - Magiciens

Unread post by Sajer »

Yep ,

bon je sens que ça va surement gueuler suite à ce post , mais bon je me lance quand même.

Pour les tanks, nous trouvons des items TOA compatibles pour tous tanks/tapeurs (anneaux tu terrible massacreur par ex). Nous trouvons aussi des items tels que batailleuses, armes de la malveillance, disponible en trois versions (pour chaque royaume) et même en plusieurs types de dmg (et des loots ciblés pour les classes n'ayant pas accès à ces derniers types d'armes).

Pour les magiciens, le nombre d'items est déjà plus restreint. Quelques rares items compatible pour tous royaumes (stats acuity, all magic skill; Decaps dex / acuity ; +1 casting speed). A ma connaissance il existe juste deux item à bonus de spe existant pour les trois royaumes. Et encore ceux-ci ne sont utiles qu'à certains magiciens.

Depuis quelques temps on voit des loots tels que Baton de barrin , bottes d'archimage, gants d'archimage, jambe d'archimage (je me trompe peut être sur les noms, comme sur le nombre, mais bon en général les items prenant en compte le all magic damage (et le mix de plusieurs stats TOA)) avantageant uniquement albion (on ne me dira pas que la spe matter magic est disponible à hib ou à mid).

L'idée serait soit :

- D'jouter une plus grande diversité de versions hib / alb / mid.
- Ou de rendre ce genre de loot compatible à tous magiciens (Bonus acuity et all magic skill)

(La deuxième plus avantageuse car permet d'être utile sur plusieurs magiciens, donc dans ce sens aucun n'est avantagé)

Sa ne facilite pas forcement l'accès au loot (je trouve). Pour réussir à faire tomber un bâton de barrin, ce n'est pas comme faire tomber un anneau du terrible massacreur et se confronter à un double loot. Mais bien se confronter à environ 6 loots différents.

Voila j'en ai fini. :wink:
Sajer - Protecteur , Har - Sauvage , Laestais - Eldritch , Eimide - Ranger , Amrod - Enchanteur , Orak - Barde , Amalric - Moine , et autres rerolls qui n'ont pas encore atteint le niveau 50 ...
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Unread post by Lordinaire »

Ca viendra surement, il n'existe aucune arme de type piercing aussi.
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

Je t'aime Sajer :oops: .

Mais bon, c'est pas nouveau, les magots ont toujours eu un train de retard et ça continuera quoi qu'en disent certaines mauvaises langues :P.

Sinon ce que tu dis est vrai, reste à voir si ça sera accepté or not..
Sajer
Maître Absolu
Posts: 976
Joined: 17 Aug 2006, 14:36
Discord:
Personnages: Sajer, Har, Laestais, Eimide, Amalric, Orak, Amrod, Goem, Gravad, Nechroz, Nehroz, Xaendric,..

Unread post by Sajer »

J'me dis qu'il y à moyen. Quand les tapeurs ont pleurés car des loots comme batailleuse, épée de verre (et autres) n'existaient que pour certains royaumes, ils ont eu ce qu'ils voulaient.
(à savoir que epée / lame / tranchant / contondant / masse / marteau sont quand même bien plus polyvalent qu'un seul bonus de spe de magicien ;) )

L'arc du félé lui aussi à pop en trois versions (même la robe des ténèbres au bout d'un certain moment).

C'est vrai aussi pour les armes piercing je n'y avais pas pensé :P

Qui ne tente rien n'à rien =D
Last edited by Sajer on 24 Jun 2008, 10:42, edited 1 time in total.
Sajer - Protecteur , Har - Sauvage , Laestais - Eldritch , Eimide - Ranger , Amrod - Enchanteur , Orak - Barde , Amalric - Moine , et autres rerolls qui n'ont pas encore atteint le niveau 50 ...
Spiriel
Gros Bill
Posts: 266
Joined: 27 Jul 2006, 21:00
Discord:

Unread post by Spiriel »

Ca va venir je pense , c'est qu'un début tout ca a mon avis :roll: et franchement les mago sont loin d'être a plaindre cherche un tout petit peu mieux c'est surment ceux les plus avantager pour l'instant surtout a albion c'est sur mais bon :P
Nausicaa Ironfist
Bon level
Posts: 82
Joined: 05 Nov 2006, 09:11
Discord:

Re: [map] Equilibre TOA - Magiciens

Unread post by Nausicaa Ironfist »

Sajer wrote:Yep ,

bon je sens que ça va surement gueuler suite à ce post , mais bon je me lance quand même.
Mais non, mais non, pas de raison... :roll:

C'est vrai que, après avoir fait le tour, d'une, les items magos sont encore peu nombreux, mais bon, ça viendra, probablement.
De deux, relativement consacrés aux classes magiques albionnaises. Mis à part la cape de Barrin, de ses loots, aucun n'est adapté aux classes Hib/Mid. Il est donc aisé d'optimiser une SC de Cabalist, alors qu'un Eld perdra en place avec des points en Matter qui lui sont inutiles.

Bref... Oui, faut voir ce que ça donnera. Le système d'Azzam était sympathique, avec les arcs différents. Après, pour un mob qui loot déjà 5-6 items... Ca commence à faire lourd ^^
Image
Sajer
Maître Absolu
Posts: 976
Joined: 17 Aug 2006, 14:36
Discord:
Personnages: Sajer, Har, Laestais, Eimide, Amalric, Orak, Amrod, Goem, Gravad, Nechroz, Nehroz, Xaendric,..

Unread post by Sajer »

@ Spiriel :

dans ma comparaison je mettais les tanks pour le nombre d'items et surtout la diversité :), mon but par ce post est surtout de voir l'équilibre entre pas mal de magiciens (ce qui est actuellement il me semble impossible) :wink:

(après il y a des items à décaps, items de quêtes que je n'ai pas citer non plus)

@ Nausicaa :

D'où l'utilité plutôt que de créer plusieurs autres mobs / spots , ... d'uniquement modifier deux stats (all magic skill / acuity), ce qui éviterai de se retrouver avec 14 loots différents sur le même mob :wink:
Sajer - Protecteur , Har - Sauvage , Laestais - Eldritch , Eimide - Ranger , Amrod - Enchanteur , Orak - Barde , Amalric - Moine , et autres rerolls qui n'ont pas encore atteint le niveau 50 ...
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

C'est opti pour cabaliste tri spé surtout quoi, parce qu'un théu ou un thauma il sera pas spécialement avantagé par les bonus en matter et body.
Image
Harpango
Dieu
Posts: 611
Joined: 16 Jun 2005, 16:25
Discord:
Personnages: Skolvane.

Unread post by Harpango »

N'importe quoi.

J'ai SC un CLERIC avec que des items ToA qui sont soit-disant que pour les mages albionnais. Bon je ne parle que des items barrins mais sans se voiler la face, ce sont les meilleurs. : P

Un mage ça a pas besoin de caper partout, c'est vraiment pas difficile de faire une SC en tenant compte de ça.
Vous pouvez même caper tous ce dont vous avez envi si vous y mettez du coeur. ._.

Bref, le problème des items pour magicien est superflu. On devrait plutôt appeller ça le problème des gens à faire une SC correcte. : P
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

Spiriel wrote:et franchement les mago sont loin d'être a plaindre cherche un tout petit peu mieux c'est surment ceux les plus avantager pour l'instant surtout a albion c'est sur mais bon :P
J'me demande pourquoi y'en a si peu alors.. :roll:
Sajer
Maître Absolu
Posts: 976
Joined: 17 Aug 2006, 14:36
Discord:
Personnages: Sajer, Har, Laestais, Eimide, Amalric, Orak, Amrod, Goem, Gravad, Nechroz, Nehroz, Xaendric,..

Unread post by Sajer »

Ouep vange et pour sorcier aussi ;).

@ Harpango , du taunt comme d'hab, osef.
Sajer - Protecteur , Har - Sauvage , Laestais - Eldritch , Eimide - Ranger , Amrod - Enchanteur , Orak - Barde , Amalric - Moine , et autres rerolls qui n'ont pas encore atteint le niveau 50 ...
Harpango
Dieu
Posts: 611
Joined: 16 Jun 2005, 16:25
Discord:
Personnages: Skolvane.

Unread post by Harpango »

Non c'est pas du taunt.

C'est pas parce que ces items donnent des bonus pour cabaliste albionnais que vous pouvez pas les intégrer dans une SC pour magicien Mid/Hib.

Faut juste comprendre ça, et être près à faire quelque sacrifice sur sa SC. On pourra jamais tout caper avec des items ToA c'est voulu comme ça.
Spiriel
Gros Bill
Posts: 266
Joined: 27 Jul 2006, 21:00
Discord:

Unread post by Spiriel »

Argonos wrote:
Spiriel wrote:et franchement les mago sont loin d'être a plaindre cherche un tout petit peu mieux c'est surment ceux les plus avantager pour l'instant surtout a albion c'est sur mais bon :P
J'me demande pourquoi y'en a si peu alors.. :roll:
Les magos ou les objets ? Si ce sont les magos c'est simplement chiant a pex xD

Au niveau des objets c'est possible de sc la plus part des magos avec se que barrin loot et d'autre objets comme un certain brassard je pense que sajer vois de quoi je parle :wink: , le seule mago a qui ca pose un probleme c'est le rune master
Sajer
Maître Absolu
Posts: 976
Joined: 17 Aug 2006, 14:36
Discord:
Personnages: Sajer, Har, Laestais, Eimide, Amalric, Orak, Amrod, Goem, Gravad, Nechroz, Nehroz, Xaendric,..

Unread post by Sajer »

Harpango wrote:Non c'est pas du taunt.

C'est pas parce que ces items donnent des bonus pour cabaliste albionnais que vous pouvez pas les intégrer dans une SC pour magicien Mid/Hib.

Faut juste comprendre ça, et être près à faire quelque sacrifice sur sa SC. On pourra jamais tout caper avec des items ToA c'est voulu comme ça.
Sur les savage c'est possible, et même avec du cap de plusieurs stats toa. ^^ (sans cape 3x20% resist et sans full 100%)

Les sacrifices là dessus on est d'accord. Mais il n'y à pas d'intérêt à ce que ce soit plus aisé pour certains que pour d'autres. Et je pense que là dessus tu me comprendras. Après j'ai jamais dis que c'était difficile où non de sc un mago :)
Sajer - Protecteur , Har - Sauvage , Laestais - Eldritch , Eimide - Ranger , Amrod - Enchanteur , Orak - Barde , Amalric - Moine , et autres rerolls qui n'ont pas encore atteint le niveau 50 ...
Harpango
Dieu
Posts: 611
Joined: 16 Jun 2005, 16:25
Discord:
Personnages: Skolvane.

Unread post by Harpango »

En disant ça je parlais des magiciens/soutiens. ^^
Après les classes càc, no sé.

C'est pas forcément bien plus aisé pour certains magos de se SC que pour d'autre.
Au final, pour une SC mago, c'est pas les +5 matter qui vont changer grand chose.

D'accord vous profiterez pas des bonus albionnais, mais au final (pour pas me répéter) votre SC sera identique à celle d'un magicien albionnais quant aux bonus vraiment important.
Post Reply