à propos des heals

:?: Questions/Réponses.
Sorsha
Gros Bill
Posts: 252
Joined: 14 Nov 2005, 16:24
Discord:

à propos des heals

Post by Sorsha »

Plusieurs choses qui me troublent sur les classes Moine/Clerc , Sentinelle / Barde / Druide et Guérisseur/Shaman :

-est ce normal que Albion est avantagé par rapport à Midgard et Hibernia en terme de consommations de mana pour les lignes de soins de spec ?

-est ce normal que la consommation et vitesse de cast soit basés sur le builder FR ? ce qui amène à : est ce normal que le druide soit nerf comparé au Guérisseur et surtout au Clerc ? (suffit de voir la ligne de soin supérieur ,et de soin de groupe ,qui se cast en +3sec )

dailleurs si on se base bien dessus ,on voit que moine est la seule classe qui a une conso de mana de ses soins major différente et inférieure par rapport aux autres classes
et pourtant ici sur amtenael le clerc a la même conso que le moine ce qui lui donne un avantage certain que ça soit en pve(exp , loot ) ou pvp (rvr )

et donc pourquoi alors que toutes ces classes ont exactement les mêmes sorts en spec heal , il y a tant de différences ? logiquement leur spec ne devraient-elles pas être strictement identiques c'est à dire même conso , même vitesse de cast (ou même proportion en conso si les sorts différent de quelques levels )?

dailleurs y a quelques temps sur officiel je me rappelle que ça consommait pas autant de mana les soins de spec heal :s
Norec
Maître Absolu
Posts: 991
Joined: 04 Dec 2004, 19:56
Discord:
Personnages: Norec, Erebor, Thorin, Eriador, Vigdis, Kilimir, Obi
Contact:

Post by Norec »

En parlant de conso de mana c'est vrai que quand je regarde en groupe, entre mon healer dont le heal 33 bouffe 10% de mana à chaque soin et un clerc qui est quasiment full mana la ou je suis moitié mana ça fait peur xD.
Norec - Paladin rouillé/Erebor - Sentinelle ghost/Thorin - Nain bourré/Eriador - Moine useless/Vigdis - Prêtresse de Hel weak/Kilimir - Sorcière fpkteuse/Obi - Thaumaturge dépressif
ImageCeci est mon compte joueur. Merci d'envoyer vos demandes en rapport au staff ICIImage
Spiriel
Gros Bill
Posts: 266
Joined: 27 Jul 2006, 21:00
Discord:

Post by Spiriel »

Le heal 33 du clerc consome 32 de power , les autres soigneurs c'est 48 , meme le heal de spé rouge du cleric consome moins que le 33 d'un autre soigneur =/ et c'est vrai que niveau conso c'est bein au dessus de se que ca devrai être , une maj avaits été faite sur officiel pour faire durer les combats plus longtemp , toute les consomations avais été réduite , d'apret un serveur qui a ouvert récement qu'on ne dira pas le nom mais qui est bien plus a jour que la plus part des serveurs dol :P les consomations sur amténael serai deux fois trop grande
Sorsha
Gros Bill
Posts: 252
Joined: 14 Nov 2005, 16:24
Discord:

Post by Sorsha »

dailleurs sur amtenael les conso avaient été MAJ , avec quelques erreurs au niveau vitesse de cast pour certains heals , qui ont ensuite ont été corrigées plus tard mais ça a remis les vieilles conso , celles actuelles , tout en gardant des vitesse de cast correctes et d'autres incorrectes .
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Post by Valar »

http://www.camelotherald.com/news/index.php
La réponse à tous tes "Est-ce normal..."
Wareldric.
Maître Absolu
Posts: 851
Joined: 01 Jun 2006, 13:52
Discord:

Post by Wareldric. »

Je trouve la conso du cleric deja enorme avec 26 en heal en 5 gros heal j'suis oom, parcontre j'avoue que le moine spe heal a l'air de carburé en heal, apres je sais pas s'qu'il en est sur le builder mais c'est ca qui resort ig.
Artisan :
-Empenneur Legendaire
-Couturier Legendaire
Roddz
Maître Absolu
Posts: 1621
Joined: 25 Jun 2007, 13:32
Discord:
Contact:

Post by Roddz »

Il faut regarder aussi la quantité de mana de chaque classe :)
ImageImage
Sorsha
Gros Bill
Posts: 252
Joined: 14 Nov 2005, 16:24
Discord:

Post by Sorsha »

à stat acuity et bonus en power égaux c'est la même quantité de mana

Valar wrote:http://www.camelotherald.com/news/index.php
La réponse à tous tes "Est-ce normal..."
en gros une maj des classes healers serait la bienvenue :P
Spiriel
Gros Bill
Posts: 266
Joined: 27 Jul 2006, 21:00
Discord:

Post by Spiriel »

Wareldric. wrote:Je trouve la conso du cleric deja enorme avec 26 en heal en 5 gros heal j'suis oom, parcontre j'avoue que le moine spe heal a l'air de carburé en heal, apres je sais pas s'qu'il en est sur le builder mais c'est ca qui resort ig.
C'est exactement la meme conso pourtant :P (sauf si tu heal au greater^^)
Iso
Gros Bill
Posts: 290
Joined: 17 Oct 2007, 18:14
Discord:

Post by Iso »

Roddz wrote:Il faut regarder aussi la quantité de mana de chaque classe :)
Certe, mais il reste que : druide ( je ne parlerai que de druide puisque c'est le seul que je possède ) et bien moin efficasse que moine au heal.

La raison est simple : Le moine heal un tout petit peu moin fort, mais pour beaucoup moin de mana.

Je me concentre juste sur cet aspect, sans volontée généralisatrice aux autres classes.

Ma question est : Est ce qu'une classe de soutien polyvalente, mais si elle devait être spé dans une seule de ces branches, devrait pouvoir être plus efficasse qu'un classe dédier à cette dite branche, qui plus est, spé dans cette même branche.

Certain répondrons que pour mon exemple, ce sont les Ih du druide qui font la différence. Certe, mais en ne prenant en compte que la question du heal pur. La réponse devrait être évidemment non.

Ce qui m'amène à une deuxieme question. Si aujourd'hui le staff est concentré sur les aspects gameplay du serveur, ne devrait t'il pas travailler l'équilibre des classes? Il est surement possible aux membres du staff de créer des perso 50 et de tester tout simplement leur efficassité.

Voila, byou
Valarz / sauvage 50
Cifriid / druide 50
Lich / EldMoon 50
Iso / Champion 50
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Post by Argonos »

Faut pas charier, les druides ont quand même des atouts en heal que le moine n'aura jamais (instant 100% en spé heal.. par exemple).
Spiriel
Gros Bill
Posts: 266
Joined: 27 Jul 2006, 21:00
Discord:

Post by Spiriel »

Sur du long therme le moine est 2 fois plus éfficaces que le druide :wink: meme avec un id et le cleric pire puisqu'il a les meme ligne que le moine en spé heals
Sharess
Maître Absolu
Posts: 802
Joined: 12 Jan 2006, 18:27
Discord:

Post by Sharess »

Ouais bon pas de panique, ça va s'arranger petit à petit hein.

Patience & bon jeu :P

(et allez la Turquie ? ^^)
Ex-GMT / Ex-Mappeur Amtenaël

[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Post by Vangeliz »

Go delete les clercs des compo alb alors.
Image
Iso
Gros Bill
Posts: 290
Joined: 17 Oct 2007, 18:14
Discord:

Post by Iso »

Argonos wrote:Faut pas charier, les druides ont quand même des atouts en heal que le moine n'aura jamais (instant 100% en spé heal.. par exemple).
=> Tu lis les message avant de répondre parfois?
Iso wrote: Certain répondrons que pour mon exemple, ce sont les Ih du druide qui font la différence. Certe, mais en ne prenant en compte que la question du heal pur. La réponse devrait être évidemment non.
Je rappel que sur le même palier d'importance, bien que un peu moin maintenant : L'esquive reste l'atout le plus important pour bien tanker sur amté, plus important que la capaçité d'absorbé les coups ( armures), la parade, ou le bouclier.

Hors,l'esquive est la défence de prédilection des combattants légers, l'absorb et le bouclier, l'atout des tanks lourds, la parade se répartissant à équivalent entre les deux.

Pas besoin de préciser qu'il y a un progrés à faire à se sujet aussi :=)
Valarz / sauvage 50
Cifriid / druide 50
Lich / EldMoon 50
Iso / Champion 50
Post Reply