[Idée tirée de Age of conan] Punission du Fpk.

:idea: Proposez vos idées !
Iso
Gros Bill
Posts: 290
Joined: 17 Oct 2007, 18:14
Discord:

[Idée tirée de Age of conan] Punission du Fpk.

Unread post by Iso »

L'idée est que Fpk aprés Fpk le joueur prend des point de punission. Petit a petit la couleur de son nom change, puis progressivement devient attaquable même en ville, puis lorsque qu'il meurt loot un objet de son inventaire.

de tel sorte que la punission d'un acte gratuit hrp seras puni par une punition hrp IG. Toute fois de manière justifier, puisque qu'un joueur considéré comme un tueur sans rp, peut avoir ça réputation qui se fait.

Les points d'action hrp anti jeu seront attribué par les GMs au joueurs.

Il suffit de défnir une échelle des trois pénalitées.
Exemple : 2 pts : 1ier changement de couleur
4 pts : Attaquable en ville + changement de couleur
6 pts : Loot objet de l'inventaire + changement de couleur

Voilou je reproposerait à la suite de vos critiques.
Last edited by Iso on 20 Jun 2008, 15:33, edited 1 time in total.
Valarz / sauvage 50
Cifriid / druide 50
Lich / EldMoon 50
Iso / Champion 50
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

Je trouve déja la prime actuelle trés dérangeante ;)
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Si faut un gm pour donner les points, alors autant que le gm punisse s'il est la.

Si ya pas de gm, se passe rien.

Donc nul.
Image
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Jusqu'ici les Fpk (meurtres gratuits de personnages sans raison roleplay) étaient puni de prison HRP, et d'une note dans le "casier" du personnage.
Du moins quand un GMA/T s'en occupe.

Si on met en place ce système, on autorise une certaine marge de Fpk, ça peut être intéressant dans le sens où ces personnages peuvent être interprétés en RP comme des bandits et "mobs" PJs...

Mais les primes existent déjà pour réguler les meurtres, qu'ils soient des "FPK" ou des "PK" justifiés. Etant donné que les primes sont vivement critiquées par une multitude de joueurs, peut-être qu'un autre système peut être envisagé ?

Quelque chose... qui ne nécessite pas des GMs transformés en gendarmes, en permanence derrière les joueurs. Donc à défaut des primes... ?
Iso
Gros Bill
Posts: 290
Joined: 17 Oct 2007, 18:14
Discord:

Unread post by Iso »

Petit édit dans le sujet principal.
Valarz / sauvage 50
Cifriid / druide 50
Lich / EldMoon 50
Iso / Champion 50
Iso
Gros Bill
Posts: 290
Joined: 17 Oct 2007, 18:14
Discord:

Unread post by Iso »

Pour aller dans ton sens damas : Le principe de la prison rp, mais peut être moin cher, peut être ajoutée dans la grille d'évolution.

par exemple : 1/2Changement de couleur/3/4 prison/5/6 attaquable en ville + changement de couleur /7/8 Perd un objet de son inventaire + changement de couleur.
Valarz / sauvage 50
Cifriid / druide 50
Lich / EldMoon 50
Iso / Champion 50
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Un système hrp anti kills quoi.

Absolument contre, deja que ya pas spécialement matière à s'alarmer, et qu'en plus n'importe quel kill est comptabilisé, en plus de la prime qui craint deja.
Image
Iso
Gros Bill
Posts: 290
Joined: 17 Oct 2007, 18:14
Discord:

Unread post by Iso »

Pas du tout, je pense que tu pourrai reréfléchir un peu au truc vange. L'idée premièrement n'est pas de rajouter un élément rp. Le prison puni déjà les acte rp/hrp.
IL s'agit de rajouter un élement HRP IG pour punir un acte HRP IG.
Les points négatifs ne se récupèrerai qu'aprés une action sur "flagrant déli d'anti jeu" et attribué par les GM.

Je révise mon exemple de punition et reviens au premier qui me semble mieux se tenir : 2 : Changement de couleur 4 : Attaquable en ville + changement de couleur 6 : Drop un item de son inventaire qd il meurt + changement de couleur.

L'idée ne se veux pas "anti kill".

La danger serait de trop poussé le rapport au rp ig, qui ferait de ce système un système exploitable.

bref voila ma dernière cartouche :)
Valarz / sauvage 50
Cifriid / druide 50
Lich / EldMoon 50
Iso / Champion 50
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

Le type serait attaquable en ville , mais se ferait tuer normalement : donc il rel en ville et se fait chain ?
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Je pige pas trop, le type qui fait un truc comme ça, le gm lui met que les points la et il peut continuer à chain?

Rajouté aux primes ça devient ingérable à mon avis.
Image
Iso
Gros Bill
Posts: 290
Joined: 17 Oct 2007, 18:14
Discord:

Unread post by Iso »

Ouaip ça ressemble à ça, dans le jeu conan, le système puni le grey kill sur un serveur pvp.
Valarz / sauvage 50
Cifriid / druide 50
Lich / EldMoon 50
Iso / Champion 50
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Ouais mais ya aucune raison de faire pareil ici.

Vaut mieux sanctionner le pk hrp de lvl 50 que le greykill rp par exemple, d'ou l'incompatibilité.
Image
ilnus
Maître Absolu
Posts: 2152
Joined: 02 Jul 2005, 15:59
Discord:

Unread post by ilnus »

S'il peut ce fait tuer en ville a quoi servent les gardes ?
Sajer
Maître Absolu
Posts: 976
Joined: 17 Aug 2006, 14:36
Discord:
Personnages: Sajer, Har, Laestais, Eimide, Amalric, Orak, Amrod, Goem, Gravad, Nechroz, Nehroz, Xaendric,..

Unread post by Sajer »

Dans un point de vue rp plutot que HRP.

L'idée (même si elle ferait partie d'un script hrp j'en convient), pourrait être plus en rapport avec son allignement ...

Dans un sens, le mec sencé être super mechant qui tue plein de gens, aurait son nom rouge (exemple). Par contre le CDL aurait un nom gris (ou vert ou bleu), car d'un point de vue normal, ils ne devraient pas avoir à tuer une masse enorme de gens..

Dans un sens cela permet de visualisé une partie du rp de la personne de facon hrp. Mais aussi d'avoir un vrai rp (de ce moment si des couleurs sont atribuées sur un nombre de kill un AI par exemple, pourrait avoir plus de mal à rentrer en ville, et ainsi de suite. (J'trouve pas trop sa normal que des pseudo mechants puissent rentrer en ville sans problemes. Dans ce cas on pourrait aussi imaginer... Des gardes corrompus (plutot que de refuser l'accès aux villes, celui-ci demande une somme (80% des joueurs disent que l'argent ne sert à rien, ne vaux plus rien. Ben comme sa on y trouvera un peux d'utilité.)))
Sajer - Protecteur , Har - Sauvage , Laestais - Eldritch , Eimide - Ranger , Amrod - Enchanteur , Orak - Barde , Amalric - Moine , et autres rerolls qui n'ont pas encore atteint le niveau 50 ...
scoco
Maître Absolu
Posts: 1019
Joined: 27 Oct 2004, 10:36
Discord:

Unread post by scoco »

Puis s'faire kill fpk une fois tout les 2 jours c'est pas non plus la mort, y en a pas tant que ça.
Post Reply