[Panneau]Artisans

:idea: Proposez vos idées !
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

[Panneau]Artisans

Unread post by Vangeliz »

Une idée surtout pratique, consisterait à avoir un panneau, à emblème par exemple, avec une liste des noms d'artisans.

On peut se limiter aux artisans légendaires ou à tous, et le système pourrait répertorier automatiquement les artisans légendaires, ou à l'inverse ils devraient s'inscrire pour voir leur nom et leur domaine affiché.

Ca me semblerait être un bon moyen de favoriser la recherche d'artisans, surtout pour les joueurs moins anciens, et ça serait un bon compromis rp pour se passer des recherches forum ou des annonces irc qui sont courantes.
Image
Itachi13
Maître Absolu
Posts: 1118
Joined: 18 Jul 2006, 17:54
Discord:
Personnages: Hitachy, Iroirelid, Sarasa, Fiiley et Cerrana.

Unread post by Itachi13 »

Ouaip mais pour que ce soit rp les artisans devrais s'inscrire non?
Image
Socrate wrote:Je suis plus sage que cet homme-là. Il se peut qu'aucun de nous deux ne sache rien de beau ni de bon; mais lui croit savoir quelque chose, alors qu'il ne sait rien, tandis que moi, si je ne sais pas, je ne crois pas non plus savoir.
http://www.ins-amtenael.c.la/
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

bah il y a déjà le système des affiches, un système super, tombé en totale dessuétude...
Image
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

Euh, d'après moi, le système que Vangelis propose est exclusivement accessible à Embleme...

Le système d'affiche IG était bien pratique mais tout à fait inconcevable ... Genre le gars consulte les affiches en train de pex dans Midgard Darkspire...

Centraliser les affiches à un seul endroit parait plus RP et beaucoup plus logique d'après moi.

Je plussoie.
Adras - Ancien Grand Seigneur, rang 0 des Tenebrarum Bellatores
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Unread post by Lordinaire »

Plus RP et plus logique OK, mais c'est pas pour ça qu'il sera plus utilisé.
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

Ca peut pas être moins utilisé en tout cas :roll:


Et je pense que vu l'affluence qu'il peut y avoir à Embleme parfois, ca peut servir. Et quand les gens cherchent un crafteur ils vont simplement à Emblème et vont voir le PNJ untel qui répertorie les artisans qui se sont inscrits.
Adras - Ancien Grand Seigneur, rang 0 des Tenebrarum Bellatores
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
Kobius
Petit Bill
Posts: 149
Joined: 11 Jun 2008, 13:10
Discord:

Unread post by Kobius »

Je pense aussi que c'est une bonne idée. Je suis assez nouveau sur le serveur et c'est vrai que ca aiderait pas mal de monde un panneau avec le nom des artisans légendaires. Ca m'évitera d'en chercher d'ici peu.
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

Et je pense que vu l'affluence qu'il peut y avoir à Embleme parfois, ca peut servir.
Tout est bien trop centralisé autour d'Emblême. C'est dommage.

Caldey est une ville mort vivante à côté, et pourtant, on voyait du monde la bas quand même.
Image
L'ombre
Demi-Dieu
Posts: 443
Joined: 09 Nov 2007, 18:41
Discord:

Unread post by L'ombre »

Je vois pas trop pourquoi il faudrait ajouter des "gadjets" de tout les cotés alors que si un crafteur veut des clients, il peut aussi aller faire sa pub en criant des services.

C'est déjà vachement plus sympa au niveau de RolPlay j'trouve.
Jack - Cabbi
Negro - Reav
Maxim - Paladin
JOoz - Druid
Chezz - Rango

Pacifista - Healer


Nice Crew !
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

On parle pas de crafter qui se font du fric sans se bouger, les crafters pour la plupart en ont raf.

C'est plutôt pour la majorité de joueurs qui cherche un ou plusieurs artisans et qui en trouve pas parce qu'il en connait pas, et que ya pas vraiment de méthode pour en trouver, je vois beaucoups de recherches d'artisans sur le chan irc, en général insatisfaites, c'est pourquoi je propose ça.

C'est justement parce que la plupart des crafters n'est pas spécialement demanderesse de clients que ça pose problème, alors que le type qui cherche du craft, bah s'il trouve personne il sera obligé de monter un craft lui même.

C'est pas pour rien que la plupart des gens se monte un crafter perso ou des crafters de guilde, mais bon c'est un autre débat.

Après tu peux faire un truc à caldey, mais bon si faut se déplacer pour voir ledit panneau ça changerait rien à caldey, si ce n'est qu'il y aurait de simples aller retours.

Emblème est et reste la capitale , du coups c'est la seule zone ou ya du passage permanent et des gens qui s'y arrêtent, donc tu as un meilleur potentiel à cet endroit.

Le système des affiches était plus pénalisant qu'autre chose, avec des frais à renouveller pour pas que l'affiche disparaisse.

Après on peut très bien faire une bête liste sur le forum amte, mais je trouve que ça serait mieux que ce soit quelque chose ig, consultable ig donc, après le joueur peut piocher dans la liste de nom, et ça n'enlève rien aux possibilités de faire de la pub ou des bons prix pour se démarquer de ses concurrents.
Image
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Celui qui s'inscrira sur cette liste de nom ça changera pas de post sur le forum, j'vois pas ce que ça apportera de différent en fait

Si les crafter sont automatiquement listés on va pas s'en sortir t'en auras 97% inactifs et 2% qui refuseront
Image
Elnyra
Dieu
Posts: 597
Joined: 04 Sep 2005, 21:40
Discord:

Unread post by Elnyra »

C'est pour ça qu'il vaudrait mieux que les artisans viennent s'y inscrire. Parce que les artisans qui seraient listés, ce serait ceux qui auraient envie de "travailler".

Y a pas vraiment de désavantages à l'idée, donc je suis pas contre de mon côté. Et si ça peut aider ceux qui débarquent, pourquoi pas.
Image
Gjana Dunkelzwerg, Guerrière => à la retraite <=
" On joue avec les autres, pas contre eux ! " - © Thorgor
Aura
Faux Dieu
Posts: 362
Joined: 26 Mar 2005, 01:12
Discord:
Personnages: Eve Myrka Kric

Unread post by Aura »

Les affiches c'est pas qu' à Emblème et c'est déjà pas utilisé alors si on le met qu'à Emblème ...
Justement les affiches permettraient aux crafteurs qui sont disponibles telle ou telle semaine à faire savoir qu'ils peuvent prendre des commandes.

Pourquoi demander un autre script quand un existant peut très bien faire l'affaire ...
Myrka - Eve - Kric
Wareldric.
Maître Absolu
Posts: 851
Joined: 01 Jun 2006, 13:52
Discord:

Unread post by Wareldric. »

Ouais mais un panneau à emblème c'est quand même bien plus concret, qu'un système d'affiche qui sert a tout et n'importe quoi! Et que la plus part des gens savent pas utilisé.

Même moi étant un vieux joueurs j'sais pas c'est quoi la commande ...

Alors que la on clic dessus le panneau et on à la liste.
Artisan :
-Empenneur Legendaire
-Couturier Legendaire
Einherjars
Bon level
Posts: 86
Joined: 16 Jun 2008, 02:51
Discord:

Unread post by Einherjars »

Il faudrait que les Artisan de cette liste soit tous volontaire en effet, on ne peut pas forcé les gens a apparaitre dans une liste si ils ne veulent pas. Ensuite les panneau peuvent être disposé dans la plus part des villes non ? Comme Caldey, Nalsor, Embleme, le Marché de l'aigle, les port des Nyr peut être ? Et avec une petite bannière sur le forum pour faire un coup de pub.
Einherjars \ Faucheur \ 3L
Post Reply