[Drop] Bug loot

Reportez ici tous les bugs que vous trouverez.
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

[Drop] Bug loot

Post by Virale »

Hi,

N'arrivant pas à joindre le mappeur je me permet de soulever un petit problème concernant un mob (voire d'autres peut être concernés) :
Changement: Quelques réajustements ont été faits au niveau des respawn et drop rate de nombreux monstres afin de rendre le jeu et l'investissement du temps dans ce domaine pour les joueurs moins déroutant.
J'ai vu qu'un second drop avait été rajouté sur Nemilis, hors depuis maintenant près de 3 jours ce mob ne drop plus que ça.

Après avoir été tué plus de 50 fois je pense qu'il commence à y avoir un problème, il ne drop que le même items, et à même fréquence que les mobs unnamed peuplant le spot (Avant on pouvait espérer voir un anneau tomber tous les 5-6 mobs max)

Je me rappelle avoir déjà vu des cas similaires auparavant lors de l'ajout d'un second drop. Et nous sommes beaucoup d'avis à ce qu'il y ai un bug / loot écrasé. Le Pve devait se voir plus simple l'effet a été inverse apparement
Image
Sajer
Maître Absolu
Posts: 976
Joined: 17 Aug 2006, 14:36
Discord:
Personnages: Sajer, Har, Laestais, Eimide, Amalric, Orak, Amrod, Goem, Gravad, Nechroz, Nehroz, Xaendric,..

Post by Sajer »

Tout le Pve n'est pas comme sa, heureusement, mais c'est vrai que nemilis ... il n'y à vraiment que sa qui tombe...

Par contre virale le second drop était déjà sur némilis avant :)

Pour ajouter à la note de virale, on a tuer d'autres mobs qui ont un multi loot, ceux-ci n'ont pas spécialement de "problèmes". (On est toujours arrivé à nos fins :wink: )
Sajer - Protecteur , Har - Sauvage , Laestais - Eldritch , Eimide - Ranger , Amrod - Enchanteur , Orak - Barde , Amalric - Moine , et autres rerolls qui n'ont pas encore atteint le niveau 50 ...
Spiriel
Gros Bill
Posts: 266
Joined: 27 Jul 2006, 21:00
Discord:

Post by Spiriel »

Je trouve que ça loot vraiment beaucoup en ce moment (autre que Nemilis) , les mobs résist comme des crevettes , je sais pas si ça ne dérange que moi et mes lootzors habituel mais bon le no challenge en loot c'est un peu comme le rvr on se lasse vite et on a vite se qu'il nous faut , déjà qu'on a pas grand chose d'autre à faire :? ,
le problème c'est pas leur dégat ou résistance mais leur point de vie en général , à 4 les gros mobs comme vrathor ne font même pas utiliser intervention divine .... Nerf de certains mobs d'accord , mais la ils sont ridicule (c'est que mon avis après tout ^^)
Harpango
Dieu
Posts: 611
Joined: 16 Jun 2005, 16:25
Discord:
Personnages: Skolvane.

Post by Harpango »

Encore heureux que c'est devenu très facile à loot.
Le loot, on peut pas aimer ça, surtout sur Amtenaël, encore sur WoW je dis pas, mais là farm des mobs qui savent rien faire à part taper (sauf Barrin), en étant afk click style ou afk click heal single + mcl, bah je trouve ça laid.
Maintenant on peut avoir très facilement son stuff (relativement) et c'est tant mieux. Comme ça on peut vite aller pvp (qui est la finalité de tout mmorpg, daoc surtout)
Mais c'est que mon pdv. :p

Je crois que concernant les doubles loot, y'avait une histoire assez compliqué dans le sens où les probabilités de loot augmentait quand le mob ne faisait rien tomber, ou encore que le mob ne lootait jamais 2 fois la même chose (ce qui est pas le cas ici je pense).
Apparement en modifiant les taux de loot, ça a du écraser l'autre.
Mais y'a que Sharess pour correctement nous renseigner. :p
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Post by Virale »

Justement ce post était principalement car y'a un gros décalage entre ce drop (Anneau massacreur) et les autres, je trouve pas ça normal qu'en 3 jours de farm on en ai pas tombé un :roll:
Image
Spiriel
Gros Bill
Posts: 266
Joined: 27 Jul 2006, 21:00
Discord:

Post by Spiriel »

Moi j'en est tomber un :twisted: :P
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Post by Virale »

Oui le seul depuis 3-4 jours
Image
Itachi13
Maître Absolu
Posts: 1118
Joined: 18 Jul 2006, 17:54
Discord:
Personnages: Hitachy, Iroirelid, Sarasa, Fiiley et Cerrana.

Post by Itachi13 »

Mouai je l'ai camper pas mal ces 3 derniers jours et il lâche que des gemmes :/
Le fait que les items soit plus façile à loot, c'est bien, mais pour vendre les loots dont on à pas besoin c'est la galère :roll:
Image
Socrate wrote:Je suis plus sage que cet homme-là. Il se peut qu'aucun de nous deux ne sache rien de beau ni de bon; mais lui croit savoir quelque chose, alors qu'il ne sait rien, tandis que moi, si je ne sais pas, je ne crois pas non plus savoir.
http://www.ins-amtenael.c.la/
Spiriel
Gros Bill
Posts: 266
Joined: 27 Jul 2006, 21:00
Discord:

Post by Spiriel »

Itachi13 wrote:Mouai je l'ai camper pas mal ces 3 derniers jours et il lâche que des gemmes :/
Le fait que les items soit plus façile à loot, c'est bien, mais pour vendre les loots dont on à pas besoin c'est la galère :roll:
Tu demande un anneaux du massacreur aussi :D normal étant donner que c'est se qui se loot le moins en ce moment , comme le dit Virale 1 seule depuis 3-4 jours alors qu'on le laisse pas se reposé ^^
diosebz
Petit Bill
Posts: 132
Joined: 09 Oct 2005, 15:05
Discord:

Post by diosebz »

L'ayant campé pas mal de temps, il arrivait qu'il ne lootait pas pendant 3-4 jours puis après il m'est arrivé d'en loot 3 d'affilé.

Je sais si c'est un probleme, mais faut pas désepérer :p
...............
Tatiana
Demi-Dieu
Posts: 490
Joined: 12 Mar 2005, 17:58
Discord:

Post by Tatiana »

J'ai du le buter plus de 70 fois avant la maj en lootant que des gemmes(pendant ce temp certain le fesait tomber presque a chaque kill xD), et c'est apres cette maj que je l'ai loot du premier coup : o
Kedilin vale 6l / Monoke barde 6l / Amonyte drood 5l4 / Leila eld 4l9/ Froddon hero 4l2
Mamadou siciaire 6l / Wilo theu 4l9 / Carla moine 3l
Granitt zerk 6l4 / Rakkam healer 5l9

٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw`© ٩(●̮̮̃•̃)۶
Luttor
Demi-Dieu
Posts: 439
Joined: 26 Sep 2005, 08:57
Discord:
Contact:

Post by Luttor »

Vu les stats de l'anneau, j'pense pas que le taux de loot soit bug ... déjà j'trouve ça limite de mettre un tel item sur un mob aussi simple à kill ...
Image
Artefact
Maître Absolu
Posts: 1591
Joined: 18 Jun 2007, 01:50
Discord:

Post by Artefact »

Luttor wrote:Vu les stats de l'anneau, j'pense pas que le taux de loot soit bug ... déjà j'trouve ça limite de mettre un tel item sur un mob aussi simple à kill ...
t'es vraiment pas fait pour un vrai serveur toi ;p
Malchus d'Isilme ¤ Clerc 7LX ¤ Noble d'Albion soutenant les Héritiers

٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶ < Serpent
Spiriel
Gros Bill
Posts: 266
Joined: 27 Jul 2006, 21:00
Discord:

Post by Spiriel »

Luttor wrote:Vu les stats de l'anneau, j'pense pas que le taux de loot soit bug ... déjà j'trouve ça limite de mettre un tel item sur un mob aussi simple à kill ...
Saletée de bug T_T.

Y a quoi de pas simple a kill quand on se fait barrin en 1 min en tapant solo :P ?
Sharess
Maître Absolu
Posts: 802
Joined: 12 Jan 2006, 18:27
Discord:

Post by Sharess »

Il loot bel et bien toujours l'anneau.

Les rates de l'anneau et de la gemme ont été revus à la hausse durant la MAJ en question.

Bien entendu plus la gemme que l'anneau. Une manière de ne pas repartir les mains vides en le tuant :P

Après ça se joue vraiment au petit bonheur la chance.

Y'a des jours avec et des jours sans mais de toute façon la base c'est du random à partir des rates donc quand on a la poisse on peut tomber que sur la gemme ou rien du tout et quand on a plus de chance et bien on drop l'anneau plus frequement.

Au final, clairement moins de chance qu'auparavant de repartir bredouille :D
Last edited by Sharess on 17 Jun 2008, 12:46, edited 1 time in total.
Ex-GMT / Ex-Mappeur Amtenaël

[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Post Reply