[Annexe] Comment verriez vous les prp ?

:idea: Proposez vos idées !
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

[Annexe] Comment verriez vous les prp ?

Unread post by Anathorne »

Tout est dans le titre, j'aimerai receuillir vos idées concernant l'amélioration de ce système qui dans le principe pour ceux qui ne l'ont pas connu était de cibler les joueurs pratiquant le roleplay et les récompenser de points, ces points :

- Offraient un gain d'xp de l'ordre d'un BB par prp obtenu.
- Se cumulaient ( Avec difficulté d'obtention grandissante avec le cumul ) et offraient certains aventages comme le gain des respects, renaissances..

Je rapelle que ce sujet n'est pas un débat traitant de l'utilité ou non de la réimplantation des prp, mais bien des moyens pouvant leur donner des attraits et comment bien les employer.
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Pour ma part, je pense que le prp devrait etre la marque d'une reconnaissance au sein du staff, car il ne doit pas etre aisé à celui-ci de reconnaitre en un coup d'oeil dans cette masse les bons pratiquant du roleplay. J'aimerai beaucoup insister sur sa distribution aux nouveaux joueurs et permettre dans leur cumul de les différencier de la masse et d'obtenir quelques aventages du type :

- L'octroie d'un objet, pas forcément celui d'un super héros ou d'un super méchant, mais quelques éléments personalisés pouvant motiver le joueur à insister sur sa spcifité roleplay. Je pense qu'étant nouveau joueur, j'aurai apprécié trouver un objet unique, ne serait-ce qu'une vulgaire bague renomée mais influencant mon roleplay.

- L'option légende vivante. Je m'explique. Il serait je pense amusant pour le roleplay de tous, que ces points permettent de repérer encore dans la masse de tres bons éléments ayant des rp particuliers, et les pousser via des évents à accentuer ce roleplay pour en former de sortes de figures d'Amtenael. Il serait intéressant de créer sur le forum une sorte de sujet rédigé uniquement par le staff du type : Rumeurs, dires de tavernes. Traitant des exploits de ces nouveaux visages, ce qui apporterait je pense, une énorme motivations à ces joueurs.

( je garde le reste de mon argumentation pour plus tard, j'aimerai d'abord voir les autres membres du forum s'exprimer )
Norec
Maître Absolu
Posts: 991
Joined: 04 Dec 2004, 19:56
Discord:
Personnages: Norec, Erebor, Thorin, Eriador, Vigdis, Kilimir, Obi
Contact:

Unread post by Norec »

Si les PRP reviennent déja hors de question qu'ils aient influencent sur le RP.

pourquoi ?

Les PRP sont HRP (paradoxal non?)

-Respec: Bah non y a les Amtas pour ça, et en plus ça aide le serveur.
-Bonus RP: euh non merci cf au dessu. Pour tout ce qui est dont de bonus RP c'est au choix des GM déjà, pas besoin de cela en plus.
-Titre ou autre: oui pourquoi pas.
-Renaissance: On n'est pas dans Ragnarok,t4c ou MU.

puis comme les PRP d'avant le joueur qui aura un RP lambda lui bah il n'aura rien et celui qui aura un RP qui ce démarque (super méchant,super gentil, roi,empreur etc...) lui en aura.
Faut ce dire qu'on est pas tous des héros super reconnu ou des rois ou chef de clan.

Si c'est pour que ce soit comme avant distribué au pif à tous ceux qui ont participé à un event ou alors aux copains (bah oui les GM ont le droit d'avoir des préférences, dire le contraire serait absurde.)

Pour ma part, je pense que le prp devrait etre la marque d'une reconnaissance au sein du staff
Je verrait ça plutot ça comme une façon de marqué les joueurs si ils étaient correctement ditribué.

PHRP=Boulet
0 PRP=Joueur Lambda sans interêt.
+PRP= joueur interressant.

donc non merci.

De plus comme dit au dessus dès qu'un type de bonus tel que celui-ci est attribué par la décision d'une seul personne cela peut être remit en question mais bon.

De plus l'idée de PRP n'est pas si différent du post récent qui voulait obligé les joueur à RP.
Last edited by Norec on 14 Jun 2008, 20:52, edited 1 time in total.
Norec - Paladin rouillé/Erebor - Sentinelle ghost/Thorin - Nain bourré/Eriador - Moine useless/Vigdis - Prêtresse de Hel weak/Kilimir - Sorcière fpkteuse/Obi - Thaumaturge dépressif
ImageCeci est mon compte joueur. Merci d'envoyer vos demandes en rapport au staff ICIImage
Linq
Maître Absolu
Posts: 1504
Joined: 21 Jan 2006, 13:34
Discord:

Unread post by Linq »

Avant même de remettre ce système il faudrait plus de monde pour encadrer et animer ce système.
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

Et que diriez-vous d'en plus du système de prp particulier, un système de prp axé sur les guildes?
On ne récompenserait plus les joueurs, mais les guildes.
-Les guildes qui font régulièrement des events avec le reste du serveur
-Les guildes qui agissent de façon roleplay etc...

Ca me parait autant, voir plus intéressant que les PRP particulier dans l'optique de relancer le RP sur Amtenael.
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Valar, je trouve ton idée particulièrement judicieuse, tu peux approfondir ?
Et quant aux autres, ce sujet ne traite pas de la réimplantation ou non des prp ( qui est le sujet dont celui-ci est l'annexe ) mais du moyen pour améliorer le système si jamais celui ci devait etre mis en place.
venom
Petit Bill
Posts: 165
Joined: 15 Dec 2006, 22:03
Discord:

Unread post by venom »

Anathorne wrote:
- L'option légende vivante. Je m'explique. Il serait je pense amusant pour le roleplay de tous, que ces points permettent de repérer encore dans la masse de tres bons éléments ayant des rp particuliers, et les pousser via des évents à accentuer ce roleplay pour en former de sortes de figures d'Amtenael. Il serait intéressant de créer sur le forum une sorte de sujet rédigé uniquement par le staff du type : Rumeurs, dires de tavernes. Traitant des exploits de ces nouveaux visages, ce qui apporterait je pense, une énorme motivations à ces joueurs.
ca serait pas mal ca ^^

-les gma pourrait faire des events avec des joueurs avec x prp


faudrait que les gma se parle entre eux (ex: aujourd'hui j' ai donner un prp voila le screen du rp ) si il est contester possibilité de l' enlever.
Perso: toutes la famille Feomir <3

Fan de Berserk
http://edup.labrute.fr
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

Anathorne wrote:Valar, je trouve ton idée particulièrement judicieuse, tu peux approfondir ?
J'ai pas vraiment le temps pour le moment, et je n'ai pas d'idée précise, alors si tu veux t'en charger, je t'en prie :D
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Idem, donc je te laisse du temps pour le faire :p
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Pour accompagner les prp, pourquoi ne pas utiliser un système pour noter ce qu'on veut sur le rp du joueur.

Les gm peuvent écrire un casier pour un joueur, et ainsi tous les gm savent que untel fait du fpk, a exploit bug etc.

Pourquoi pas la même chose pour le rp?

Genre après un gain de prp, le gm qui a observé note que "untel joue un rp de bernardo muet" ou que "untel joue le rôle d'un barde itinérant", comme ça n'importe quel gm qui se penche sur un joueur peut avoir des détails sur des rp spécifiques, voire même dans certains cas, avoir des infos lui permettant de poursuivre un peu le rp ou l'event du type.

Ensuite je pense que, contrairement à avant, les prp devraient être donnés à foison.

Avant les prp étaient assez rares(pour les gens normaux je parle, pas les gens "spéciaux), du coups l'effet était moindre, et donnait une impression de favoritisme.

En revanche, si à chaque action roleplay les gm donnent un prp, non seulement ça permet au joueur d'avoir une marque de reconnaissance, on reconnait son rp, et donc on l'encourage à continuer, du coups le joueur sera plus enclin à faire du rp avec enthousiasme, vu que ça sera pas juste "tout seul dans son coin pour rien".

Et à contrario, on va pas filer des bonus de ouf aux gens qui rp, comme ça yaura beaucoups de prp donnés, une reconnaissance accrue des gens qui rp, et pas de jalousie ou de favoritisme vu que le prp ne sera pas un super cadeau mais un coups de pouce pour encourager à continuer à rp.

Après l'xp ou pas l'xp, même en ayant un prp par semaine on est pas prêt d'up 50 only par le rp et farm ira quand même mille fois plus vite, je trouve que ça serait bien de garder le gain d'xp quand on rp, surtout pour les nouveaux.

Après un gain fixe de % de lvl, ou alors une somme fixe qui donne de l'xp aux haut lvl, et donne même des lvl aux types bas lvl, ça c'est au choix du staff.

Par contre pas de gain de pr, pas d'or, ça c'est clair et net.

Après si les prp sont donnés assez gracieusement, on peut avoir des "trucs debloquables" par etape comme avant, mais pas de création de guilde, pas d'izni, pas de pr, faut des trucs adéquats.

Justement dans ton autre post:
Pourquoi un joueur cumulant un grand nombre de prp n'aurait pas le droit par exemple, à une aide un peu plus poussé du staff pour l'aider dans son role ? J'imagine le bas level qui depuis sa création joue le rp de nécromancien et arrive au bout de plusieurs mois de hard roleplay à atteindre 50 prp ( En vous rapellent qu'à l'époque meme, le prp, comme les level, deviennent bien plus complex et ardu à obtenir en mesure que vous les cumulés ) pourquoi, ne lui donnerons pas quelques aventages comme imaginons, une capacité à invoquer un squelette ?

Pourquoi ne pas.. Classifier certains joueurs en fonctions de leurs points ? Leur donner accés à des roles particuliers qui nécéssite une bonne maitrise du roleplay ? ( Je sais que vous allez crier au scandal.. mais en y réfléchissant, je trouve l'idée bonne, ceci permettrait d'avoir une évolution graduelle dans son roleplay et non instantanée )
Pour moi ça représente LA continuité normale et logique que devrait avoir le rp.

Justement le type qui joue son rôle de nécromancien, quoi de mieux que de voir qu'il rp pas en autiste, c'est à dire pour rien, et sans conséquence, et au lieu de ça que les gm lui portent attention, et donc qu'il rp pas pour des cacahuettes.

On parle pas de récompense, de cadeau, mais de déroulement logique et d'attente légitime.

Si tout ce que ton personnage dit, fait, entreprend, construit, c'est juste du flan, et que le rp se résume à "faire comme si ça viendrait un jour" et à "faire des romans imaginaires sur le forum", alors on peut comprendre que le rp soit au point mort.

Le seul rôle gratifiant pour l'instant c'est roxor, parce d'abord tu pve, tu up 50, tu pve pour te stuff et te sc, et après tu rox les gens en duel, les gens qui veulent te pk, ou les gens que t'as envie de pk, en gros superman quoi.

Le mec qui joue un fermier, un éleveur de chats ou un aveugle, il va essayer de rp au départ, il aura de la bonne volonté, et il verra qu'il peut rien faire alors il va abandonner, pourtant ces rôles sont mille fois plus intéressants et enrichissants dans les interactions que le classique moine/warden/champi/thane qui te demande un duel, et qui te tue si tu refuse.

Et je plaisante pas, ce "rp" si on peut l'appeller comme ça, j'en ai deja vu une bonne dizaine, et c'est navrant.



Donc pour synthétiser, gain de prp généreux, faut encourager les gens qui rp à ne pas renoncer, leur montrer qu'on les voit et qu'ils le font pas pour du beurre, et, si on veut pas faire une liste de bonus accessibles par nombre de prp, on peut avoir un système plus large, faire en sorte que les gm participent un peu plus aux rp individuels au fur et à mesure qu'ils s'investissent dans leur rôle, sans hésiter à faire les choses en grand ou sur le long terme.

Et si un joueur "lambda" qui rp gagne 10 prp par mois, t'aura des petits bonus à 50, à 100...Histoire de marquer le coups.

Ensuite faire un /casier visible que des gm, mais qui serait plus un /roleplay , un "bloc note" consultable par tous les gm pour y noter des choses pertinentes sur le rp du personnage, s'il y a lieu de l'écrire(Pikachu supporte mal l'alcool et devient amnésique quand il boit, Claude est borgne et a une balafre sur la joue gauche, Zidane s'enerve tout rouge quand on lui parle des kobolds...).

Les possibilités ne manquent pas.
Image
Bjoral
Dieu
Posts: 629
Joined: 19 Jun 2007, 14:03
Discord:

Unread post by Bjoral »

J'ajouterais à tout cela qu'il pourrait être intéressant de créer une liste des personnalités importante d'Amténaël.
Mon idée est d'utiliser ces PRPs pour traduire la renommée d'un personnage dans le monde d'Amténaël. A partir d'un certain nombre de PRPs, n'importe quel joueur pourrait demandé à entrer dans la liste des personnalités d'Amténaël. Dans cette liste on trouverait bien entendu le nom des personnes importantes, ainsi que la raison de leur renommée et un bref résumé (écrit pas la personnalité en question) de leur vie.

Cette liste serait consultable par tous (le mieu serait que ça soit accessible IG auprès d'un PNJ, mais sinon sur le forum ou sur le site) et contiendrait donc des informations que n'importe qui aurait pu entendre autour d'une chope à la taverne.

On pourrait très bien faire de même pour les guildes. Ainsi les guildes qui s'investissent serait connues et reconnues par tous, pour les autres on n'aurait que peu d'informations sur eux.
ex-0
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Je dirais, un peu dans le genre de l'ancien système : gain d'xp + palliers pour dévérouiller des fonctionnalités.

* 1 bb d'xp soit de 10 à 15 minutes de caryaves
* facultés à dévérouiller :
- certains pnj parlent aux joueurs à différents palliers de prp : les infos qu'ils donnent peuvent mener sur la piste de diverses quêtes, qu'on peut faire sans avoir ses infos, mais à l'aveuglette ça sera au petit bonheur la chance, à moins que quelqu'un donne les infos, ce qui, venant d'un joueur avec bcp de prp, a des chances de se passer de façon rp plutôt qu'en spoil hrp.
- d'autres types d'infos que pourraient donner différents pnj à différents palliers de prp (mouvements de troupes, infos sur mobs légendaires qui lootent).
- certaines quêtes (?)

- rang 5L : je lisais je sais plus quel poste où on disait que je sais plus quel joueur de quelle classe, bref, un kidam avait une certaine notoriété parce qu'il avait un haut rang, et que c pour son rang qu'il était connu sur le serveur. quelque part ça me parait inconcevable qu'un mec qui ne rp tout simplement pas puisse acquérir une telle notoriété (je dis pas que c'était le cas du kidam en question), et donc un petit nombre de prp pour le rang 5L, ça ma parait un minimum.

- renaissance : pour ça aussi, il me semble que la fonctionnalité ne devrait pas être donnée à quelqu'un qu'on a jamais vu rp et dont on a jamais entendu parler.


Ah et puis tant qu'à faire, le premier prp pourrait être donné aux joueurs qui postent un BG sur le forum. Il s'agit pas du tout de promouvoir le rp sur le forum/offline, mais simplement, un joueur qui pond un bon BG, il a au moins pris la peine de réfléchir à comment son perso va évoluer. Un "prp bonus" pour avoir posté son BG, ça motiverait peut-être des joueurs à réfléchir un peu à ce qu'ils veulent faire de leur perso, à lui penser une histoire, un caractère, en gros, des bonnes bases pour commencer à jouer.

Et enfin, tjrs comme l'ancien système, avoir la contrepartie du PRP, le PHRP qui permet de sanctionner le joueur qui se fait remarquer par son comportement hrp. Je parle pas des miss cc, des fautes de grammaire, de syntaxe ou des erreurs "de débutants", mais d'une peine pour les récidivistes de la prison hrp.
Image
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

- certaines quêtes (?)
Le fait que le système ne soit pas réellement profitable à tous à tout moment, cela déséquilibrerait un peu la balance vis à vis des quêtes je pense.
Image
L'ombre
Demi-Dieu
Posts: 443
Joined: 09 Nov 2007, 18:41
Discord:

Unread post by L'ombre »

Il suffirait de suivre le rolePlay de son personnage à tout moment...


Ce qui est quand même le principe d'un serveur rp.
Jack - Cabbi
Negro - Reav
Maxim - Paladin
JOoz - Druid
Chezz - Rango

Pacifista - Healer


Nice Crew !
Iso
Gros Bill
Posts: 290
Joined: 17 Oct 2007, 18:14
Discord:

Unread post by Iso »

Anathorne wrote:
- L'option légende vivante. Je m'explique. Il serait je pense amusant pour le roleplay de tous, que ces points permettent de repérer encore dans la masse de tres bons éléments ayant des rp particuliers, et les pousser via des évents à accentuer ce roleplay pour en former de sortes de figures d'Amtenael. Il serait intéressant de créer sur le forum une sorte de sujet rédigé uniquement par le staff du type : Rumeurs, dires de tavernes. Traitant des exploits de ces nouveaux visages, ce qui apporterait je pense, une énorme motivations à ces joueurs.
Pour moi une idée essentielle. Permet une automatisation des réactions rps, lorsque la personne est reconnue comme telle.
En traduction IG: Dans certain cas, le personnage pourrai ne pas avoir son nom cacher par le système askname, et du coup son titre visible. ( ou peut être la possibilité d'activer ou non le askname ( A piori un tel joueur est un joueur sérieux.) )
La difficulté résidant dans l'attribution et les conditions aux dons d'une telle marque de valeur.
Valarz / sauvage 50
Cifriid / druide 50
Lich / EldMoon 50
Iso / Champion 50
Post Reply