Et si on remettait les point de rp ?

:idea: Proposez vos idées !
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

Adras wrote:Je dis pas qu'elles ne devraient pas exister mais selon moi, la dernière bonne MAJ qui influence le RP c'est le système d'échoppes.
Tu veux dire les trucs à emblème totalement HRP?
Ca n'a jamais influencer le RP, au mieux ça a influencé les relations entre joueurs, et ça implique un semblant de RP hypocrite afin de ne pas être sanctionné pour hrp. Mais ça se limite à ça, ça aurait peut-être pu entrainer bon nombres d'interactions purement roleplay si emblème n'était pas une safe zone, mais ce n'est pas le cas.
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

La façon dont c'est utilisé est totalement HRP je te l'accorde.

Mais à la base, c'est une idée et un principe géniale.

:wink:
Adras - Ancien Grand Seigneur, rang 0 des Tenebrarum Bellatores
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

, les gens agissent (souvent, en tout cas) comme des moutons.
Alors profitons comme j'ai pu le dire de ce phénomène pour endiguer les joueurs vers le roleplay.

Vous ne pouvez pas deviner la motivation que peut apporter ce genre de reconnaissances envers des joueurs qui se sentent justement délaissés et exclus de "l'élite chouchouté" pour en revenir à l'idée d'Argonos.

Pour ceux qui pensent que cette maj est futile, qu'est-ce que ca peut vous foutre ( pardonnez moi l'expression ) que le bas level du coin se chope un prp parce qu'il à eut l'audace de faire une fois dans sa vie de joueur du rp et que ses copains s'y mettent ?

Je dirai tout simplement : pourquoi pas ? Apportez moi des arguments qui prouveraient l'effet négatif de cette réforme.

Apres nous pouvons, ensemble, réfléchir à un moyen de bien valoriser ces points.
Pourquoi un joueur cumulant un grand nombre de prp n'aurait pas le droit par exemple, à une aide un peu plus poussé du staff pour l'aider dans son role ? J'imagine le bas level qui depuis sa création joue le rp de nécromancien et arrive au bout de plusieurs mois de hard roleplay à atteindre 50 prp ( En vous rapellent qu'à l'époque meme, le prp, comme les level, deviennent bien plus complex et ardu à obtenir en mesure que vous les cumulés ) pourquoi, ne lui donnerons pas quelques aventages comme imaginons, une capacité à invoquer un squelette ?

Pourquoi ne pas.. Classifier certains joueurs en fonctions de leurs points ? Leur donner accés à des roles particuliers qui nécéssite une bonne maitrise du roleplay ? ( Je sais que vous allez crier au scandal.. mais en y réfléchissant, je trouve l'idée bonne, ceci permettrait d'avoir une évolution graduelle dans son roleplay et non instantanée )

Je pense que l'heure n'est pas au conservatisme.
A vous de voir.
akaeliss
Maître Absolu
Posts: 1599
Joined: 06 Jan 2006, 18:57
Discord:

Unread post by akaeliss »

Anathorne wrote: Vous ne pouvez pas deviner la motivation que peut apporter ce genre de reconnaissances envers des joueurs qui se sentent justement délaissés et exclus de "l'élite chouchouté" pour en revenir à l'idée d'Argonos.
Tu peux pas deviner non plus, t'en fais partie de l'élite chouchouté non?
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

akaeliss wrote:
Anathorne wrote: Vous ne pouvez pas deviner la motivation que peut apporter ce genre de reconnaissances envers des joueurs qui se sentent justement délaissés et exclus de "l'élite chouchouté" pour en revenir à l'idée d'Argonos.
Tu peux pas deviner non plus, t'en fais partie de l'élite chouchouté non?
L'ennui avec la situation actuelle, c'est que c'est techniquement (et humainement) impossible qu'il y ai un suivi régulier et égal des joueurs pour déterminer si ils méritent oui ou non un prp, après forcément quand on s'aperçoit qu'un joueur rp, on retient le nom, on repasse plusieurs fois le voir et on lui redonne un prp, et ainsi de suite..

Je me mets à la place d'un rolliste peu ou pas connu, c'est vrai que d'une manière ou d'une autre un rôle sert à être connu mais bon.. comme je l'ai dit ca m'etonnerait que les GM puissent se permettrent à l'heure actuelle de fliquer les joueurs au cas par cas pour déterminer si oui ou non ils peuvent leur donner des prp.

Après, pourquoi pas mettre un système de régulation en place, du genre limite de prp par jour/semaine/mois, ça pourrait faire que les GM en question iront voir ailleurs qu'un rolliste connu ayant atteint un genre de quota..

Enfin, c'est peut être vrai que ca "incite" les joueurs à faire du rp.. mais plutot un semblant de rp je dirais puisqu'ils sont motivés par l'appat du gain et non par une envie qui vient normalement..
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

De la même manière que les joueurs ne sont pas attirés par le pve pour le plaisir de cliquer 100000000000000000000000000x sur les meme boutons en boucle, mais par l'appat du gain, en l'occurence l'xp.

Si on enlève l'xp sur les mob, tu verras si les gens continueront à pve autant, c'est exactement la même chose.

Maintenant est-ce que c'est mieux de faire apparaitre un cadre rp par intérêt en les habituant à rp avec des prp, ou vaut mieux rien du tout et que personne fasse rien?

Perso j'ai aucun perso à pex et même pour pex à l'époque, une bb d'xp t'en a un peu raf en soi, c'est plus le principe de reconnaissance du rp qui joue que l'annonce de pouvoir "gagner des niveaux par le rp c'est possible!" de l'époque.

Le type qui débarque sur amtenael, quand il voit des gens qui parlent entre eux, un rp "minimum", une base, ils découvrent pas le même amtenael que ceux qui pop sur un amtenael ou ça rp pas, qu'il se passe rien, et qu'on leur explique "il faut rp pour demander pex, et le lvl c'est le cycle" ou "il faut rp pour pouvor pk".

Et ça c'est indéniable, comme je le dis, les gens s'habituent.

Je dirai même que la grande majorité des joueurs s'adapte, et que dans tout changement, seule une infime minorité est mécontente.

Si demain on virait en radical hardcore roleplay cadré sérieux, yaurait pas une désertion du serveur mais quelque soucis d'adaptation sur une ou deux semaines.

Mais on en est même pas là, on parle juste de rajouter un peu de rp dans la sauce amtenaelienne, dans les moeurs des joueurs et dans leur quotidien, et les prp me semblent un bon moyen d'y parvenir.



Ensuite chaque joueur surveillé par un gm en permanence pour voir s'il rp, c'est utopique.

Pour ça que ça fonctionne autrement, simplement.

Le GM x consacre une ou plusieures heures, ou plusieurs moments dans une heure à se ballader et s'arrête un peu au hasard sur les gens qui parlent deja.

Après si ya un minimum de rp il récompense.

En une journée en étant co quelques heures tu peux avoir donné une dizaine voire une vingtaine de prp.

Si ya pas qu'un seul gm de dispo ça augmente l'étendue.

Et s'il peut rester plusieures parfois ça augmente.

Et donc sur une semaine ça donne un quota raisonnable, suffisant pour que la mise en place du système, même pour les non lecteurs du forum, aie été remarquée.

Après chaque joueur ne sera pas récompensé à chaque moment ou il rp, mais au moins celui qui rp aura une chance d'en avoir, celui qui ne rp jamais non, c'est sûr.

Et une fois qu'on prend le rythme les gens auront découvert presque à leur insu que les interactions entre joueurs ne sont pas si mal et que ça peut être sympa, du coups ça augmentera le niveau des interactions, à force d'avoir matière à rp tout le monde peut s'épanouir, rôlistes "aguerris" comme petits nouveaux qui se plaisent à essayer.

Ensuite lors d'events individuels/de groupe/de guilde les possibilités de gain de prp seront accrues, donc plus facile pour le gm de trouver des gens en "action", et donc plus de motivation pour les joueurs qui font des trucs et voient leur action reconnue, et en même temps ça peut mêler les curieux alentour.

Maintenant personne pourra jamais empêcher un gm fegnasse/egoiste/incompétent de vouloir se servir de ces points comme d'un "outil de jouissance personnel" et d'en filer tout plein à ses potes, me dira-t-on.

Pourtant avec un minimum de contrôle, le fait par exemple que les gains de prp soient repertoriés, rien que statistiquement, à la manière des stats qui nous donnent le nombre d'ongles de guarks loots, les admins qui verraient que tel gm ne filerait quasimment jamais de prp aux joueurs, mais en aurait filé 80 à un pote, remarqueraient vite les distributeurs malsains.

Comme ça se saurait, les gm ne pourraient même pas faire d'abus vu qu'ils savent préalablement que le moindre abus serait visible, du coups le phénomène de prévention évite de devoir faire de la répression.

De ce fait, sans trop de boulot par rapport à l'ancien système de prp, et en étant compatible avec le staff actuel, on pourrait avoir le retour des prp sur amte et bénéficier des effets positifs rapidement.

Je vois pas d'effets négatifs.
Image
Elnyra
Dieu
Posts: 597
Joined: 04 Sep 2005, 21:40
Discord:

Unread post by Elnyra »

Une réponse du staff précise en réaction à ce post ? :o
Image
Gjana Dunkelzwerg, Guerrière => à la retraite <=
" On joue avec les autres, pas contre eux ! " - © Thorgor
Roddz
Maître Absolu
Posts: 1621
Joined: 25 Jun 2007, 13:32
Discord:
Contact:

Unread post by Roddz »

Y a pas de staff
ImageImage
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Tu peux pas deviner non plus, t'en fais partie de l'élite chouchouté non?
Suffit d'etre en contact avec quelques bas level et ne pas passer sa vie à fpk.

Sinon, Vangéliz à tres bien exprimé ma pensée, rien à redire.
Artefact
Maître Absolu
Posts: 1591
Joined: 18 Jun 2007, 01:50
Discord:

Unread post by Artefact »

Roddz wrote:Y a pas de staff
:oops:
Malchus d'Isilme ¤ Clerc 7LX ¤ Noble d'Albion soutenant les Héritiers

٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶ < Serpent
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Personnellement je suis à 100% pour réinstaurer les PRP.
Bien sûr ça n'est pas équitable, les GM ne pouvant tout voir et tout savoir de ce qui se passe sur le serveur, non seulement intervient le facteur chance et ensuite le facteur notoriété pour la distribution de ces points. Mais c'est mieux que rien. Il ne s'agit pas tant de se dire "je rp pour gagner de l'xp" mais "ici on peut gagner de l'xp avec le rp" pour donner une dynamique au serveur.
En réinstaurant un système de prp, le staff montre son engagement dans la vocation RP du serveur, et manifeste sa présence en les distribuant.
Image
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Cette dernière phrase prouve bien pourquoi ce système ne reverra jamais le jour ici.
Image
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

et pas de manifestation du staff ?
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Ca serait plus honnête de fermer le serveur si plus personne ne veut s'y consacrer.
Image
Artefact
Maître Absolu
Posts: 1591
Joined: 18 Jun 2007, 01:50
Discord:

Unread post by Artefact »

Ce qui m'avait beaucoup plus c'était de voir le vote pour les GM du moment ... qui avait réveler une certaines méconnaissance des GMs vis à vis des joueurs.

Le staff avait bien réagit en annonçant le recrutement de nouveaux GMs ... mais on en a pas vraiment vu l'utilité au final ...

quand est-il de ces nouveaux ? Sont-ils toujours présents ?

Il avait parler d'une sorte d'emploi ou tel GM était de sensé être IG de telle heure à heure, mais dans la pratique cela n'a pas l'air de marché.
De plus, il y a aussi quelques flop dans les events guilde du à l'absence des GMs concerné (je blame pas les GMs concerné car ça peut arrivé a n'importe qui)

Mais cela ne devrait-il pas alerté les hauts membres du staff ? afin de donner un coup de jeune à l'équipe par la purge de certains GMs trop peu actif en les remplaçants par de nouveaux ayant des possibilités d'investissements accrues ?

Car au final c'est vrai que cette idée a de très bon aspect et pourrait avoir une bonne répercution IG mais que feront nous s'il n'y aucun GM pour l'appliquer concretement ? Le simple faite d'avoir si peu de GM actif nuit au serveur et à sa propre survit ... Aussi bien IG qu'au final sur le forum ou c'est bien le seul endroit ou je vois une activité de GM ou plutot de codeur via Dre qui me spam d'averto ! ( tkt Dre même si on a du mal a se saquer tu restes le membre du staff que je respecte le plus par ton investissement réelement palpable via la modération et le codage )
Malchus d'Isilme ¤ Clerc 7LX ¤ Noble d'Albion soutenant les Héritiers

٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶ < Serpent
Post Reply