Et si on remettait les point de rp ?

:idea: Proposez vos idées !
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Et si Amtenael (re)devenait un serveur roleplay?
Image
KULGAR
Maître Absolu
Posts: 1354
Joined: 16 Jan 2005, 12:35
Discord:

Unread post by KULGAR »

Vangeliz wrote:Et si Amtenael (re)devenait un serveur roleplay?
Il est quoi en se moment dailleur ?
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Pve Hardcore
Image
L'ombre
Demi-Dieu
Posts: 443
Joined: 09 Nov 2007, 18:41
Discord:

Unread post by L'ombre »

Je dévie, mais si le soucis du RolePlay c'est la masse de pex, pourquoi ne pas mettre XP x 5 ?
Jack - Cabbi
Negro - Reav
Maxim - Paladin
JOoz - Druid
Chezz - Rango

Pacifista - Healer


Nice Crew !
Sharess
Maître Absolu
Posts: 802
Joined: 12 Jan 2006, 18:27
Discord:

Unread post by Sharess »

Il est ce que vous en faîtes.

Y'a pas de fatalités ni d'obligations hormis respecter les règles qui s'appliquent à tous les joueurs :P

Je suis d'accord avec Mandrake.

On a toujours le choix quoiqu'il se passe, quoiqu'il en coûte.

C'est juste les motivations deviantes ou trop restrictives de chacun des joueurs qui font tels ou tels joueurs se voient "fake condamnés".

Je suis là que pour RvR, alors faut que je me stuff comme un porc. Je suis là pour RP et PvP aléatoirement où que ce soit, le minimum syndical me suffira, etc etc ...

Marre de PvE, t'arrêtes de PvE, marre de RP t'arrêtes de RP, marre de PvP t'arrêtes de PvP. Pourquoi se prendre la tête.
Ex-GMT / Ex-Mappeur Amtenaël

[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

Tu rejettes toute forme de déterminisme...

Pour faire une analogie douteuse... la vie d'un homme:
Education > Travail > Se marrier > Avoir des enfants > Retraite
(on peut faire en plus détaillé si vous voulez, mais c'est pas nécessaire)
Si la très très grande majorité des gens vivent en suivant cette logique, tu crois que c'est suite à un choix parfaitement libre? Non ils sont juste, plus ou moins, déterminé par notre société.

Bah Amtenael, c'est pareil.
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

Sharess wrote:Marre de PvE, t'arrêtes de PvE, marre de RP t'arrêtes de RP, marre de PvP t'arrêtes de PvP. Pourquoi se prendre la tête.
Le PVE c'est chiant.

Le RP ca devient chiant parce que les gens savent plus RP et les HRP sont légions (aucun rapport avec la guilde)

Le PvP est intimement lié au RP (du moins sur Avalon)... Même esprit. " Tu part ou tu meurt " (je fais des fautes exprès pour suivre mon exemple à la lettre)... Bah tu meurs sans pouvoir dire " Bah euh, c'est-à-dire que ... "

Le PvP a ca de particulier de dépendre des deux autres. Y'a plus de RP correct avant un PvP et avant que t'ai fini de te chauffer t'as la cavalerie qui rapplique grâce aux appels HRP. Il est aussi lié au PVE pcq il faut bien le dire, le marteau de la malveillance c'est du kikoo. T'es pas bien stuff, bah t'oses pas engager des gens dans des RP par peur de te faire poutrer (c'est ce que j'observe). Bientot on va choisir sa guilde pcq les autres membres sont bien stuffed.

Donc, au final reste plus rien.
Adras - Ancien Grand Seigneur, rang 0 des Tenebrarum Bellatores
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
Luttor
Demi-Dieu
Posts: 439
Joined: 26 Sep 2005, 08:57
Discord:
Contact:

Unread post by Luttor »

Impossible, faut des Gms ig pour ça
Je préciserai qu'il faut des GM actifs IG, qu'ils nous montrent qu'ils sont là lorsqu'ils le sont ...
Image
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

Si ca a été retiré, c'est pour une bonne raison...

Si c'est pour revoir des GMs bichouter une poignée de joueurs sans "chercher" les autres rollistes (et pour ça faut du temps, et presque du cas par cas parce qu'on ne peut pas juger en qques minutes.. une utopie pour Amtenael), ou pour devoir s'acquoquiner avec certains d'entre eux pour bénéficier de prp, non merci.. et je sais de quoi je parle. :roll:

Contre.. le fait d'appater le joueur en l'obligeant à rp pour des récompenses gameplay (ouep, un prp c'est gameplay, la commande pour en donner ou en retirer aussi), ca n'a jamais porté ses fruits et ca ne le fera jamais.
Last edited by Argonos on 14 Jun 2008, 09:39, edited 1 time in total.
Artefact
Maître Absolu
Posts: 1591
Joined: 18 Jun 2007, 01:50
Discord:

Unread post by Artefact »

d'un coté ça serait un bon moyen de donner un coup de vif au roleplay d'un autre coter on sait que comme l'a dit argonos ce sera le grand retour des chouchous :)
Malchus d'Isilme ¤ Clerc 7LX ¤ Noble d'Albion soutenant les Héritiers

٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶ < Serpent
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Justement Argonos, si on partait pas systématiquement du principe que les GM sont des connards partiaux incompétents et inactifs aussi, on pourrait envisager des trucs pour sortir de l'immobilisme actuel.

C'est caricatural mais c'est l'esprit qui compte, en soi donner des prp en étant pas objectif et en faisant du favoritisme, c'est pareil que de sanctionner en faisant du zèle sur des types pas toujours coupables parce qu'on est pas objectif et qu'on les aime pas, ou ne pas faire respecter les règles pour protéger ses potes.

Pourtant personne n'a parlé de supprimer la possibilité aux gm de jail ou de ban non?

Le serveur est ce qu'on en fait, et après les joueurs se greffent dessus.

Parce que sinon on pourrait dire que le serveur est nu et que les joueurs peuvent en faire ce qu'ils veulent, mais dans ce cas, rien ne différencie tous les serveurs daoc, et donc être sur amte ou n'importe quel autre serveur reviendrait au même.
Image
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Justement Argonos, si on partait pas systématiquement du principe que les GM sont des connards partiaux incompétents et inactifs aussi, on pourrait envisager des trucs pour sortir de l'immobilisme actuel.
Ce ne sont pas que les GM qui sont responsables de cet immobilisme. Les joueurs, surtout ceux qui s'occupent d'animation dans une guilde à vrai dire, peuvent aussi lancer des choses, en essayant d'en faire le maximum sans la nécessité de présence GM, et les solliciter pour de gros events.

Bref, peut-être que le temps est d'avantage à l'action qu'à la critique non ? Parce qu'on tourne en rond à force. Pas assez de présence GM, mauvaise politique gameplay du staff, joueurs voir GM démotivés... Faut réagir et se prendre par la main pour bouger un peu tout ça, autrement que par la parole, par l'action. A quand des tables rondes pour relancer le roleplay et mettre en place des events ? Avec une part de préparation mais qui laisse libre champs à l'improvisation bien entendu.

C'est pas par des "kikooprp" qu'on redonnera l'envie aux joueurs de faire du roleplay. Il y en a déjà qui en veulent, à nous de les réunir et de faire en sorte que les rôlistes se retrouvent et jouent ensembles. Lorsqu'il y aura déjà plus de roleplay visible (avec des conséquences réelles, des posts en forum rp pour illustrer, des rumeurs IG) et intéressant, les joueurs s'y intéresseront d'eux même.
Spiriel
Gros Bill
Posts: 266
Joined: 27 Jul 2006, 21:00
Discord:

Unread post by Spiriel »

Adras:
Le PvP est intimement lié au RP (du moins sur Avalon)... Même esprit. " Tu part ou tu meurt " (je fais des fautes exprès pour suivre mon exemple à la lettre)... Bah tu meurs sans pouvoir dire " Bah euh, c'est-à-dire que ... "

Ca c'est ma phrase apret que vous soyer revenu 3 fois de suite ou ta reroll entre les deux et qui sans réponse d'aucun de vous Elnarion slam le cleric > woc etc (j'aurai du faire comme vous inc et taper direct celui qui est assis , remarque c'était un cdl ca se comprend xD) enfin tu met des exemples que tu respecte meme pas toi meme :roll: faut pas s'étoner que ca se propage
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

Oui enfin après t'es pas le/la seul(e) hein.


:lol:


C'était l'exemple le plus frais dans ma mémoire.


PS : le coup des appels HRP je crois pouvoir l'affirmer sans me tromper... Je crois pas aux coincidences. Je chauffe 2 CDL avec mon INS et paf la cavalerie rapplique. C'est douteux.
Adras - Ancien Grand Seigneur, rang 0 des Tenebrarum Bellatores
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
Sharess
Maître Absolu
Posts: 802
Joined: 12 Jan 2006, 18:27
Discord:

Unread post by Sharess »

Non c'est juste que tout le monde n'est que mouton Valar xD :P
Ex-GMT / Ex-Mappeur Amtenaël

[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Post Reply