Et si on remettait les point de rp ?

:idea: Proposez vos idées !
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Et si on remettait les point de rp ?

Unread post by Anathorne »

Je ne sais pas si un sujet traite de la question, mais je pensais qu'il était intéressant de relancer le débat afin d'avoir les avis de tous.

Pour ma part, je pense que c'était une bonne chose. Car le joueur de base ( Qui comporte aussi celui qui est non guildé, ou qui n'est pas un accro du rp ) prenait à l'époque un soin particulier à rp et celà n'importe ou, dans l'espérance de tomber sur un gm donneur de points, ce qui arrivait.

C'était une véritable motivation et récompense. J'ai longtemps fais de petits event persos avec une poignée de bas level chopés aux draks. Il est arrivé que le groupe soit récompensé par un gm passant à l'improviste. Le résultat de l'opération ? Une véritable motivation chez ces jeunes, car ils avaient alors l'impression d'etre reconnus.

On voyait meme souvent, des membres de diverses guildes organiser de petits events ( et souvent je pense dans l'espoir de gagner ces points )

Vous me direz peut-etre qu'il manque de gm et animateurs pour donner ces points. Pourtant, j'en viendrai à me dire à la longue que meme si un seul point par semaine tombait, ca motiverait tout les autres pour s'y remettre en espérant en recevoir.

Enfin, je garde une partie de mon argumentation pour plus tard. Juste pour conclure, je suis nostalgique de ce système. Je serai pour le remettre en place, voir le rendre bien plus bénéfique.

Pourquoi pas imaginer aussi des amtas qui tomberaient pour récompenser un bon rp ?
Bjoral
Dieu
Posts: 629
Joined: 19 Jun 2007, 14:03
Discord:

Unread post by Bjoral »

Je trouve que c'est une excellente idée, il faut motiver les gens à RP !
ex-0
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Impossible, faut des Gms ig pour ça
Image
simonf
Petit level
Posts: 35
Joined: 07 Jun 2008, 16:06
Discord:

Unread post by simonf »

+1 virale
...
Mandrake
Maître Absolu
Posts: 742
Joined: 15 Dec 2004, 17:09
Discord:

Unread post by Mandrake »

Des gm IG y en a plus qu'au moment de mise en place des prp, et puis si c'est pour motiver les gens a faire des events, ils pourront très bien se connecter qu'au moment de l'event, si la pub à été faite sur forum.

Pour, surtout parce que je suis pas contre.
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

On pourrait Rp si on avait le temps.

Hors là la politique Pve t'oblige à passer des jours à drop ne serait que 1 ou 2 items que tu aimerais bien acquerir.

Si les mobs droppaient un peu + fréquement que toutes les 37h de farm, ça aiderait je pense. En attendant si tu veux te stuff avec un truc qui te plait c'est impossible de Rp à coté.
Image
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Comme je l'ais dis, meme si qu'un Gm se co par semaine.. et bin, qu'est ce que ca fait du moment que dans sa journée de co il file 4.. 5 prp à des mecs qui ont bien joués ?

Ca se sera tres vite qu'il y'à un retour de ses points, et que ca se distribue. Je pense qu'il y aura une sorte de vague roleplay suite aux bruits courant : Oh t'as vu, mon copain il à recut deux prp apres avoir fait celà.. ah ouais ? et bien faisons de meme.
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Tu te rends compte de ce que tu dis ?

Tu trouves ça normal d'être GAME MASTER - ANIMATEUR et d'être présent Ig qu'une fois par semaine ?



...
Image
Mandrake
Maître Absolu
Posts: 742
Joined: 15 Dec 2004, 17:09
Discord:

Unread post by Mandrake »

Virale wrote:On pourrait Rp si on avait le temps.

Hors là la politique Pve t'oblige à passer des jours à drop ne serait que 1 ou 2 items que tu aimerais bien acquerir.

Si les mobs droppaient un peu + fréquement que toutes les 37h de farm, ça aiderait je pense. En attendant si tu veux te stuff avec un truc qui te plait c'est impossible de Rp à coté.
La politique pve c'est toi qui la voit; on peux très bien jouer et s'amuser sans etre super bien équipé.

Exemple: Hier j'ai rvr pour la première fois depuis mon bug archivage; pas de cape, pas de bijoux, pas de sc; juste une armure craftée, ça m'a pas empêché de plus m'amuser que les quelques autres fois où j'y était.

C'est une fausse excuse pour moi.
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

C'est une fausse excuse de ta part, ton point de vue est celui des joueurs occasionnel, qui n'auront probablement pas de perso avec grosse Sc, et qui ne se soucient guère d'avoir un perso puissant, avec du RR.

Je condamne pas, mais moi je parle des autres 90% de serveur qui passent beaucoup trop de temps sur le Pve, et parcequ'ils n'ont pas d'autre choix :?
Image
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Je m'en rend compte meme si il y'à forte exagération. Et est-ce que ca dénature mon idée ?
Il vaut mieux un joueur par jour récompensé par un gm qui se co occasionellement. Qu'aucun joueurs récompensés.

Si tu prend l'effet désiré, on trouvera toujours un bénéfice à peu que pas du tout.
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Bien sur, mais avec une si faible fréquence ça prendra pas à grande échelle ça c'est sur ...

Ca marchait avec 3-4 Gms co très régulièrement, mais là c'est limite si le gm qui se co ira pas se tp direct sur ses connaissances :roll:
Image
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Bah justement Virale, y'à un moment ou j'étais souvent surveillé par les Gm car à chaque fois presque, que je faisais un petit event ceux qui m'entouraient recevaient des prp.

Mais qu'en fut les résultat ? Presque chaque jours, j'avais cinq, six sends de mecs que je ne connaissais pas, qui me demandaient à pouvoir rp avec moi. On se retrouvait on faisait un event, et souvent, ils recevaient une récompense ( ou non ). Je ne me suis jamais autant amusé, et le pire, c'est que je n'étais pas le seul.

Peut-etre que si on demandait aux gm de surveiller les rp pour les récompenser, ils se connecteraient bien plus...

Mais bref, pour te dire que connaissance ou pas, ca fait bénéficier tout un groupe généralement.
L'ombre
Demi-Dieu
Posts: 443
Joined: 09 Nov 2007, 18:41
Discord:

Unread post by L'ombre »

Super idée, maintenant je sais pas si vous vous rendez compte, mais les gens ne marchent plus, ou presque qu'avec une bonne récompense a la clé.

Donc faudrait définir ce que ca donnerait les points de rp ?

Quand c'était encore à jour, on pouvait en faire quoi de ces PRP ?
Jack - Cabbi
Negro - Reav
Maxim - Paladin
JOoz - Druid
Chezz - Rango

Pacifista - Healer


Nice Crew !
Sajer
Maître Absolu
Posts: 976
Joined: 17 Aug 2006, 14:36
Discord:
Personnages: Sajer, Har, Laestais, Eimide, Amalric, Orak, Amrod, Goem, Gravad, Nechroz, Nehroz, Xaendric,..

Unread post by Sajer »

L'ombre wrote:Super idée, maintenant je sais pas si vous vous rendez compte, mais les gens ne marchent plus, ou presque qu'avec une bonne récompense a la clé.

Donc faudrait définir ce que ca donnerait les points de rp ?

Quand c'était encore à jour, on pouvait en faire quoi de ces PRP ?
Sa marchaid bien avant. Me semble que genre avec 5 PRP yavait moyen d'avoir un respec (jsais plus trop c'etait y a longtemps)
Sajer - Protecteur , Har - Sauvage , Laestais - Eldritch , Eimide - Ranger , Amrod - Enchanteur , Orak - Barde , Amalric - Moine , et autres rerolls qui n'ont pas encore atteint le niveau 50 ...
Post Reply