Abandon de la safety zone.

:idea: Proposez vos idées !
Bjoral
Dieu
Posts: 629
Joined: 19 Jun 2007, 14:03
Discord:

Abandon de la safety zone.

Unread post by Bjoral »

Voilà je voulais savoir, RP parlant ça sert à quoi la safety zone ? A se mettre tous au même endroit pour pouvoir AFK tranquillement ?

Parce que dans ce cas c'est réussit, Emblème est devenu tellement chargé par des gens qui ose pas déco pendant 10min (si c'est pas 2 ou 3 heures), que toute la zone lague à mort 24h/24.
Je tiens à préciser qu'à la base Embleme devait être attractive pour tous ceux qui voulaient RP et se retrouver, pas rester planté là comme des piqués toute la journée.

Bref je pense qu'il serait temps d'abandonner la safety zone, surtout qu'une solution RP existe pour protéger les villageois des bandits et autres combattants un peu éméchés à la sortie de la taverne : les gardes.

Si les gardes étaient enfin actifs et mettaient en prison tous ceux qui se battent ou tentent de voler dans la zone d'une ville, on se sentirait un peu plus en sécurité !
On aurait donc plus besoin de cette zone safe, qui ait une vraie hérésie (et une fausse solution à un vrai problème).
ex-0
Gilamos
Maître Absolu
Posts: 1375
Joined: 04 May 2007, 21:23
Discord:
Contact:

Unread post by Gilamos »

je suis d'accord, rien d'autres à dire.
Norec
Maître Absolu
Posts: 991
Joined: 04 Dec 2004, 19:56
Discord:
Personnages: Norec, Erebor, Thorin, Eriador, Vigdis, Kilimir, Obi
Contact:

Unread post by Norec »

Je suppose que le safety a été mit après l'échec du script des gardes.

-en effet a une époque il y avait eu un script qui faisait réagir les gardes par rapport aux personnes en combat en ville.

problème impossible de savoir avec un script qui a engagé le combat. Du coup les gardes tuaient l'attaquant et l'attaqué.

Résultat=> des abus des joueurs qui tapaient quelqu'un en ville et partaient en courant laissant le pauvre gus qui n'avait rien fait se faire lyncher par les gardes.

pour le /vol il me semble que de toutes les manières les gardes réagissent déjà (attaque le voleur, ne l'instant-emprisonne plus).


De plus en dehors d'emblem toutes les autres villes c'est comme si elle n'existait pas en terme de sécurité ou autre.
Norec - Paladin rouillé/Erebor - Sentinelle ghost/Thorin - Nain bourré/Eriador - Moine useless/Vigdis - Prêtresse de Hel weak/Kilimir - Sorcière fpkteuse/Obi - Thaumaturge dépressif
ImageCeci est mon compte joueur. Merci d'envoyer vos demandes en rapport au staff ICIImage
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

+1 A mort le safety.

Emblème a cessé d'être un endroit interactif et vivant le jour de la mise en place de ce mode Hrp.

Malkavien nous disait combats en ville interdit, d'accord cependant la plupart que je voyais (et surtout à l'époque dans cette zone) étaient essentiellement issus de contexte Rp (les LaL et leurs sacrifices, les Lns trop nombreux etc etc).

Pire, à un moment on nous incitait à nous battre où que ce soit du moment que l'on conserve une cohérence Rp (genre tu butes un type en ville tu files aussitôt tu campes pas). Paradoxal, actuellement tu butes un type hors ville et t'es intouchable à l'intérieur :roll:

Sans parler de tous les problèmes de superman et provocations gratuites (émisent de joueurs à joueurs via les perso faute d'avoir le nom poru send en fait ..) qui donnent lieu à un chaos bordélique déséquilibré.
Image
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Unread post by Lordinaire »

Safety inutile.

Si on avance le problème des échoppes il suffit de mettre un immune sur le PJ.
Bjoral
Dieu
Posts: 629
Joined: 19 Jun 2007, 14:03
Discord:

Unread post by Bjoral »

L'immune des marchands doit déjà exister, quand tu tente de taper sur quelqu'un qui a sortie son échoppe, tu vois un message du genre : vous ne pouvez pas attaquer quelqu'un qui marchande.

Pour ce qui est du script des gardes qui merde : suffit de pas répondre aux coups qu'on te porte et y a pas de problèmes ... Et quelqu'un qui se fait poursuivre une fois par les gardes prend direct une prime comme ça c'est réglé.
ex-0
simonf
Petit level
Posts: 35
Joined: 07 Jun 2008, 16:06
Discord:

Unread post by simonf »

+145992478
...
Norec
Maître Absolu
Posts: 991
Joined: 04 Dec 2004, 19:56
Discord:
Personnages: Norec, Erebor, Thorin, Eriador, Vigdis, Kilimir, Obi
Contact:

Unread post by Norec »

Script des gardes=> attaque les cibles qui sont en combat en ville me semble.

tu te fait taper tu passe en mode combat donc tu te fait attaquer par les gardes.

Et pour le safety marchant dans ce cas la c'est même pas la peine d'enlever le safety à emblem si c'est pour en laissé une partie.
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

Le safety est utile techniquement parlant pour les échoppes me semble, et je dirais presque qu'il est indispensable pour ne pas qu'Embleme soit transformée en bain de sang.. ce qui serait très cohérent devant des "gardes"..

Et oui, RP parlant, la ville est entourée de gardes représentés par les créatures divine, alors c'est quand même normal que la zone soit en safety, sauf pour les psychopathe de la tête qui font les rebelz a tout bout de champ.. pour qui il reste l'intégralité de la map sauf la ZR et Camelot.

Norec : le script pour les gardes fonctionne pour le /vol, mais pour les attaques on repassera :P .. testé ça fonctionne pas.
Si les gardes étaient enfin actifs et mettaient en prison tous ceux qui se battent ou tentent de voler dans la zone d'une ville, on se sentirait un peu plus en sécurité !
On aurait donc plus besoin de cette zone safe, qui ait une vraie hérésie (et une fausse solution à un vrai problème).
Ou : à mort les zones pour afk.. ok va falloir déco à chaque fois qu'on va vouloir pisser, chercher à boire ou à manger.. c'est super rp "attends j'disparais je re dans 30 sec".

C'est du chipotage franchement.. on retombe dans du chipotage sur le gameplay pour améliorer soit disant le rp, mais y'a PLEINS de choses à améliorer avant ces détails, désolé.
Norec
Maître Absolu
Posts: 991
Joined: 04 Dec 2004, 19:56
Discord:
Personnages: Norec, Erebor, Thorin, Eriador, Vigdis, Kilimir, Obi
Contact:

Unread post by Norec »

Norec : le script pour les gardes fonctionne pour le /vol, mais pour les attaques on repassera Razz .. testé ça fonctionne pas.
oui j'en parlait justement là
Pour le /vol il me semble que de toutes les manières les gardes réagissent déjà (attaque le voleur, ne l'instant-emprisonne plus).
Et pour l'attaque le script avait été rétiré mais a une époque (pas pendant longtemps) les gardes ont aussi attaqué ceux qui tapaient et ceux qui ce faisaient taper en ville.

C'est du chipotage franchement.. on retombe dans du chipotage sur le gameplay pour améliorer soit disant le rp, mais y'a PLEINS de choses à améliorer avant ces détails, désolé.
agree sur tout le post d'Argonos.
Norec - Paladin rouillé/Erebor - Sentinelle ghost/Thorin - Nain bourré/Eriador - Moine useless/Vigdis - Prêtresse de Hel weak/Kilimir - Sorcière fpkteuse/Obi - Thaumaturge dépressif
ImageCeci est mon compte joueur. Merci d'envoyer vos demandes en rapport au staff ICIImage
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Plein du genre quoi ?

Emblème c'est l'unique zone où tu peux voir des joueurs ... juste les voir.

Le reste est soti dispersé dans le trou du cul d'atantlis à drop, soit sur des spots de pexe, ou encore à faire des kikoo Rp via Rdv Irc (n'est ce pas).

Bref la seule zone où on pourrait espérer voir un minimu d'interaction, comme c'était le cas à l'époque ou emblème rimait avec action dans tous les sens du terme, se retrouve safe, hrp, avec des zombis afk (trop rp ça).

Fin bon j'imagine que quand on joue un mage on aime pas l'idée qu'on puisse .... perdre au vulgaire jeu du pvp sur un mmorpg.

Une zone où le moindre coup ne peut exister y'a rien de plus hrp.
La présence même de tant de gardes pour .... 4 "maisons" n'a rien de cohérent, y'a moins de gardes aux portes de la capitale ....

Si encore y'avait des joueurs dehors, ok. Mais là c'est pas le cas les seuls qu'on puisse encore croiser c'est 1-2 type de passage aux draks sinon emblème (90% d'Afk).

C'est simple on peu afk plus de 6h sur mid ou hib sans hamais risquer ne serait ce qu'un /vol :roll:
Image
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Toutes les villes sont sans safety pourtant c'est pas fpkland.

D'ailleurs en partant du principe que c'est toujours d'actualité dans les règles que les kills/attaques sont interdits en ville, on peut être sanctionné par les gm et donc ça se régule automatiquement.

Ou alors si le staff clame que ya pas de gm pour faire respecter les règles, c'est encore pire parce que ça veut dire que ya le safety a embleme pour empêcher qu'on transgresse cette règle, par contre dans toutes les autres villes du serveur ya pas de safety donc on peut y fpk comme on veut, ou alors ça suppose qu'ailleurs c'est deathmatch.

Or c'est pas le cas, mais bon c'est plus facile de foutre un safety pour afk echoppe, afk avant le rvr, afk n'importe quand en fait, en ville.

Du coups au milieu des zombies, no rp, ni belliqueux ni amical, donc la capitale, zone la plus fréquentée, est fondamentalement hrp.

Rajoutons à ça la présence de la prison hrp(qui devrait être dans un endroit paumé, voir super isolé), et on a le coeur du serveur Amtenael avec une bien piètre image.

Un changement serait souhaitable mais bon, c'est pas trop dans l'air.
Image
User avatar
Synehan
Gros Bill
Posts: 321
Joined: 25 Apr 2005, 22:42
Discord:

Unread post by Synehan »

Pourquoi ne pas supprimer le safety et mettre un seul garde qui fait une ronde (circuit pioché parmi une liste) autour de la ville. Comme ca les voleurs peuvent s'essayer dans leur art avec une chance de réussir (observation du circuit du garde), cela leur donnerait du piment tout en supprimant le problème des echoppes-bots.
Lintye, Guerrière lvl 50 2L5.
Aerye, Nounours lvl 50 1L8
Ehildye, Prêtresse de Hel lvl 44.
The Rak !, Skald lvl 43.
Mid powa ! Ligue anti-moine
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

En fait j'ai l'impression qu'on ne laisse pas assez de libre choix aux joueurs quand à l'auto-régulation.

C'est vrai quoi, pourquoi une très grosse partie des guildes protectrices, dites du bien, on disparu selon vous ?

C'est pas entièrement à cause de ça, mais ça a y surement contribué de voir que toute l'interactivité Rp qui pouvait être faite autour de ça a été remplacé par ... par un vulgaire script de "no fight here".

On nous dit que c'est un univers dangereux, où les meurtriers sont partout. Oui d'accord mais pour rendre le jeu interessant un minimum d'équilibre est necessaire, hors actuellement on ne trouve que quelques guildes d'alignements mauvais.

Bien sur tout cela ne concerne pas uniquement emblème, mais il se trouve que ce dernier lieu est aussi le dernier endroit de rencontre entre joueurs, chose quasi necessaire dans un espace communautaire du genre. Et ce lieu est en train de deperir gentillement sous la facilité au final.

Je me rappelle d'emblème à l'époque, où enfreindre les règles de provocation / combat en ville étaient très courants, mais au final très excitants pour quelconque joueur.

Puis comme le dit Vangelis, quand il y a de réels abus, il est bien sensé avoir un Gm parmit les je-ne-sais-combien-de-fantômes qui doit pouvoir intervenir non ?

Si c'est un soucit d'autorité / présence coté staff je trouve ça dommage de pénaliser les joueurs, le Rp, l'interactivité.
Image
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

Ben voyons, rendons le /vol possible même pres des gardes, comme ca y'aura plus qu'à ne jamais se connecter pour garder ses items :? .
Toutes les villes sont sans safety pourtant c'est pas fpkland.
Comparons ce qui est comparable. Aucune ville n'est fréquentée comme Embleme puisqu'aucune autre ville n'est le point de croisement des trois royaumes. D'autre part, y'a impossibilité de poser une échoppe de vente ailleurs qu'à Embleme je crois.. normal que les joueurs aillent là bas, puisque c'est à cet endroit qu'on concentre les choses.
D'ailleurs en partant du principe que c'est toujours d'actualité dans les règles que les kills/attaques sont interdits en ville, on peut être sanctionné par les gm et donc ça se régule automatiquement.
Tu es le premier à dire que les GM ne sont pas assez présents IG, ca va en faire un bordel :P.
Or c'est pas le cas, mais bon c'est plus facile de foutre un safety pour afk echoppe, afk avant le rvr, afk n'importe quand en fait, en ville.
J'suis quand meme d'accord là dessus, mais les joueurs iront afk ailleurs (Camelot ou ZR) ou se déconnecteront tout simplement.. enfin je parle bien de ceux qui veulent un coin pour afk uniquement dans cette phrase., donc à part pour les rollistes (si y'en reste) qui voudront jouer le jeu, et les voleurs qui veulent un point de concentration ou affluer pour se remplir les poches je vois pas ce que ca changera.
Du coups au milieu des zombies, no rp, ni belliqueux ni amical, donc la capitale, zone la plus fréquentée, est fondamentalement hrp.
Ou est ce qu'il n'y en a pas ? :(
Rajoutons à ça la présence de la prison hrp(qui devrait être dans un endroit paumé, voir super isolé), et on a le coeur du serveur Amtenael avec une bien piètre image.
Ca c'est bien vrai, et c'est d'autant plus débile que y'a un gardien de prison qui patrouille devant, rendant la chose visuellement assez roleplay, parce que la prison rp.. on a beau en parler depuis un bail je sais toujours pas ou elle est.
Bref la seule zone où on pourrait espérer voir un minimu d'interaction, comme c'était le cas à l'époque ou emblème rimait avec action dans tous les sens du terme, se retrouve safe, hrp, avec des zombis afk (trop rp ça).
Y'a toujours eu des zombis a embleme, ca date pas d'hier.. déjà à l'époque du craft y'avait que ca en afk forge ou lathe pour monter son craft, résultat ? Les pnj marchands de matieres premieres avaient été déplacés, les tables lathe et forges pour craft également. Ca a arrangé les choses ? Pas vraiment.. sinon ca se saurait.
Fin bon j'imagine que quand on joue un mage on aime pas l'idée qu'on puisse .... perdre au vulgaire jeu du pvp sur un mmorpg.
C'est fou comme tu cherches à casser par un rabaissement sur moi en tant que joueur de magot juste parce que j'ai un point de vue différent du tiens :) . Tu crois que je joue juste mon magot ? T'inquiete va j'ai compris bien avant que tu me le dises que j'avais aucune chance avec vu la mentalité des joueurs actuellement, j'ai reroll!!! Et depuis belle lurette :lol:. Ben oui comme tout péon qui se respecte, j'ai choisi la facilité.. ca me rappele un delete de moine suite à de salles remarques.
Une zone où le moindre coup ne peut exister y'a rien de plus hrp.
Ben voyons, je cite ta remarque lors du bug du safety suite à la derniere maj que t'avais faite sur le liveamte ? Ooo grand puriste du roleplay.. :roll:
La présence même de tant de gardes pour .... 4 "maisons" n'a rien de cohérent, y'a moins de gardes aux portes de la capitale ....
Creuse toi un peu la tête et tu te rappeleras qu'Embleme a été un portail entre le monde d'Amtenael et celui du chaos y'a un moment, avec l'entrée en scene de Grinn. Dans un contexte rp, il est normal que des esprits ennemis du chaos aient placés des sentinelles à cet endroit pour garder l'ancienne entrée sous surveillance. Des raisons on peut en trouver des dizaines.. des remarques sur du hrp ou des incohérences quand ca arrange également.
Si encore y'avait des joueurs dehors, ok. Mais là c'est pas le cas les seuls qu'on puisse encore croiser c'est 1-2 type de passage aux draks sinon emblème (90% d'Afk).
Ca changera rien d'enlever le safety sur Embleme, comme je l'ai dit plus haut, à part avoir des passages encore plus rapides pour voir les articles des échoppes.. sinon ca sera des deco ou des afk dans une autre zone en safety. Faut pas croire que juste en enlevant une zone safe, un miracle fera que des joueurs qui n'ont pas l'habitude de rp s'y mettront, au mieux ca sera ouins ouins et pk en boucle.
Locked