Idée pour obligeer à RP

:idea: Proposez vos idées !
Gilamos
Maître Absolu
Posts: 1375
Joined: 04 May 2007, 21:23
Discord:
Contact:

Idée pour obligeer à RP

Unread post by Gilamos »

J'ai une idée complétement débile en faite, pour ameliorer en faite suffirait d'obliger de faire du RP avant d'engager le combat, ou de faire une echange je ne sais pas si c'est possible et je ne sais pas du tout si ce serait réellement efficace mais bon je propose je ne sais pas ce qu'en pense les plus anciens sur ce serveur ni qu'en penserais les nouveaux.

Mais ca peut etre une bonne idée comme une mauvaise.
Sypher
Maître Absolu
Posts: 1619
Joined: 24 Mar 2006, 13:51
Discord:

Unread post by Sypher »

j'ai rien compris a ton idée.
* Banned Again. :.
Spiriel
Gros Bill
Posts: 266
Joined: 27 Jul 2006, 21:00
Discord:

Unread post by Spiriel »

Mais c'est déja le cas , il suffit de lire les régles xD
Gilamos
Maître Absolu
Posts: 1375
Joined: 04 May 2007, 21:23
Discord:
Contact:

Unread post by Gilamos »

les regles, la pluspart ne les respectes pas, la je parle de faire un programme ou je ne se sais quoi pour pouvoir ouvrir la fenetre d'échange ou engager le combat seulement apres avoir RP.
Bjoral
Dieu
Posts: 629
Joined: 19 Jun 2007, 14:03
Discord:

Unread post by Bjoral »

Je trouve que tu répètes trop de fois : je ne sais pas.

Bon pour donner un avis réfléchi sur la question, je dirais qu'en théorie c'est une idée pas mal, mais qu'en pratique c'est impossible à faire. Il faudrait pour pouvoir se battre obligatoirement que les joueurs communiquent avant, mais dans ce cas, si un des joueurs refuse de se battre (par couardise, ou faiblesse) il lui suffirait de ne rien dire pour éviter le combat ce qui est tout à fait HRP.

Bref y a encore 150 milles autres raisons qui font que c'est pas réalisable :/

Je pense que tu vas devoir faire comme tout le monde et accepter encore et toujours les FPKs de certains, en espérant qu'un jour ils seront peut être punis par le staff !

(ou pas ...)
ex-0
Norec
Maître Absolu
Posts: 991
Joined: 04 Dec 2004, 19:56
Discord:
Personnages: Norec, Erebor, Thorin, Eriador, Vigdis, Kilimir, Obi
Contact:

Unread post by Norec »

En même temps c'est pas parce que tu balance deux mot que ton attaque peut être qualifié de "Rp".


-"Jtaim pas Meure"

(machin XXX) a été tuer par (truc xxx)
si un des joueurs refuse de se battre (par couardise, ou faiblesse) il lui suffirait de ne rien dire pour éviter le combat ce qui est tout à fait HRP.
et cela en plus.

et voila un script de plus inutile.



de plus un meurtre peut être qualifié de "RP" sans avoir besoin de discution.
Norec - Paladin rouillé/Erebor - Sentinelle ghost/Thorin - Nain bourré/Eriador - Moine useless/Vigdis - Prêtresse de Hel weak/Kilimir - Sorcière fpkteuse/Obi - Thaumaturge dépressif
ImageCeci est mon compte joueur. Merci d'envoyer vos demandes en rapport au staff ICIImage
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Gilamos wrote:les regles, la pluspart ne les respectes pas, la je parle de faire un programme ou je ne se sais quoi pour pouvoir ouvrir la fenetre d'échange ou engager le combat seulement apres avoir RP.
Connerie.

Une fois de plus tu montres que tu n'as aucune idée de ce qu'est le Rp.

Tu joues à un mmorpg à orientation Roleplay (j'en entends rire au fond), pour toi le Rp c'est seulement du blablabla kikoo façon Dallas ?

Atteris, le rp c'est aussi bien une discution au coin d'une ruelle qu'un coup de poing bas placé, surtout dans un univers comme celui ci.

Obliger les gens à Rp c'est con, et c'est pas possible.
Image
Sajer
Maître Absolu
Posts: 976
Joined: 17 Aug 2006, 14:36
Discord:
Personnages: Sajer, Har, Laestais, Eimide, Amalric, Orak, Amrod, Goem, Gravad, Nechroz, Nehroz, Xaendric,..

Unread post by Sajer »

Contre l'idée du script. Rien ne t'empeche toi d'essayer de parler avant de frapper quelqu'un, mais je partage le même point de vue que virale.
Sajer - Protecteur , Har - Sauvage , Laestais - Eldritch , Eimide - Ranger , Amrod - Enchanteur , Orak - Barde , Amalric - Moine , et autres rerolls qui n'ont pas encore atteint le niveau 50 ...
User avatar
feng
Petit level
Posts: 38
Joined: 21 Nov 2006, 17:35
Discord:

Unread post by feng »

Nimporte quoi..
Ta peur qu'on te charcute pour ta weekattitud et bien ne te balade pas seul pour tes promenades ou planque toi quelque part ou tu seras tranquil pour t'entrainer.
Image
KULGAR
Maître Absolu
Posts: 1354
Joined: 16 Jan 2005, 12:35
Discord:

Re: Idée pour obligeer à RP

Unread post by KULGAR »

Gilamos wrote:J'ai une idée complétement débile en faite
Dormeur-Fou
Faux Dieu
Posts: 394
Joined: 30 Apr 2006, 17:57
Discord:
Personnages: Beyla Finndottir.
Contact:

Unread post by Dormeur-Fou »

Kulgar a souligné l'élément le plus pertinent. :wink:
Image
Beyla Finndottir, Prêtresse Noire Succube.
Vlcak
Maître Absolu
Posts: 829
Joined: 18 Jan 2005, 08:07
Discord:

Unread post by Vlcak »

Les FPK sont punis par le staff seulement plus de 95% de FPK rapportés dans le /reportgm n'en sont pas.

Et de ce qu'a dit Virale :
Tu joues à un mmorpg à orientation Roleplay (j'en entends rire au fond), pour toi le Rp c'est seulement du blablabla kikoo façon Dallas ?

Atteris, le rp c'est aussi bien une discution au coin d'une ruelle qu'un coup de poing bas placé, surtout dans un univers comme celui ci.
Il a tout juste.
Image
Vlcak - Veltchak: les elfes noirs
Krall : ancien chef de la horde du Walhalla
Sdia
Maître Absolu
Posts: 1071
Joined: 27 May 2005, 17:14
Discord:

Unread post by Sdia »

Et surtout le rp ca doit etre un plaisir, pas une obligation obliger les gens a rp ne ferait qu'empirer les choses... Que du rp de kikoololol a base de bon ta une sale tête je vais abréger tes souffrances avec ma hache !
Sdia / Jades / Anjela / Ambhre / Yiunka / Elyth / Grëtchen / Malecta / Verone / Ellvire
Image
\o Vangelou's Fan N°1 o/
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Le rp est forcé s'il est contre nature, alors qu'à l'inverse dans un univers bien rôdé et un cadre précis, on peut rp en jouant juste le jeu, "sans s'en apercevoir" dirais-je presque.

S'il se passait quelque chose, qu'il y avait une continuité, les gens auraient peut-être moins l'impression d'être en mode "roleplay off" quand ils jouent, et de devoir l'activer quand ils pk, quand ils veulent pex, ou quand ils vendent des trucs.

Apprendre à se détacher de son personnage aussi, est primordial.

Réhabituons les gens à jouer dans un monde interactif et ça ira tout seul.
Image
Sharess
Maître Absolu
Posts: 802
Joined: 12 Jan 2006, 18:27
Discord:

Unread post by Sharess »

A la base, il devrait même pas y'avoir ces règles vu que dans le Roleplay tout est contexte ...

Seulement comme y'a des joueurs qui font n'importe quoi ou disons enfile des casquettes ou multi-rôles qui ne concordent pas aux rôles qui se sont incombés dès le départ (bien qu'une évolution soit toujours possible mais encore faut-il que celle-ci soit crédible).

Exemple : On devient pas un prêcheur de Morgane en 1 jour et encore moins le lendemain un mercenaire ou assassin completement fêlé même si on pourrait dire que c'est possible sous pretexte pour les gros malins que y'a 72 jours qui s'écoulent IG pour 1 jour IRL :P (vu que 24 minutes IRL correspondent à 24h IG).

Et puis pour faire simple, il faut laisser ce qui est IRL, IRL et ce qui est IG, IG :D

Donc si on part si cette base, il est quasi possible qu'il se produise enormement de choses mais là où ça pêche un peu c'est au niveau de la qualité dont c'est joué et aussi de la crédibilité.

Puis justement y'a un petit souci avec cette règle dont vous parlez. Il faut retenir que tout est contexte avant tout.

Un type connu pour être un assassin verreux et sans pitié ne va pas aller dire à sa cible "En garde ! Je vais te tuer". Il va s'approcher et la degommer sans même lui laisser une chance, c'est normal dans ce contexte. Mais pas tous le monde a le rôle d'un assassin sur Amtenael, loin de là :P

Pour continuer avec ce genre de personnage. Si quelqu'un joue une classe furtive, ce n''est pas forcement ce genre de rôle qui lui est fatalement incombé. Il peut être un espion ou bien d'autres choses ... Surtout si en plus il fait partie d'un ordre au rôle bien précis ...

Admettons protecteur d'un village, il ne va pas du tout opérer de la même manière qu'un assassin verreux pyschopate, sadique et j'en passe ..., il va plus tenter de raisonner la personne qu'il interpelle plutôt que chercher à la mettre K.O direct et ce même si ce n'est pas la première fois qu'elle apercoit cette personne faire quelque chose de prejudiciable par rapport aux devoirs du protecteur (dans la mesure où y'aurait des lois precises sur le sujet dans l'ordre en question).

Ce que des exemple mais bon voilà quoi ...

Faut surtout faire appel au bon sens ... (comme pour tout).

Bon jeu.

Edit : Le mot obliger m'a bien fait marrer aussi :P
Last edited by Sharess on 13 Jun 2008, 17:29, edited 1 time in total.
Ex-GMT / Ex-Mappeur Amtenaël

[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Post Reply