[Democratisation]Skin personnages.

:idea: Proposez vos idées !
L'ombre
Demi-Dieu
Posts: 443
Joined: 09 Nov 2007, 18:41
Discord:

Unread post by L'ombre »

Vous semblez vous foutre complêtement des conséquences que ça pourrait avoir si le Skin est accordé a même pas un illétré mis un débutant dans l'art de RolePlay qui dirait simplement "Je sui 1 démon diabolike"

Déjà que c'est la foire, il faudrait vraiment que ça deviennent un cirque ?
Jack - Cabbi
Negro - Reav
Maxim - Paladin
JOoz - Druid
Chezz - Rango

Pacifista - Healer


Nice Crew !
simonf
Petit level
Posts: 35
Joined: 07 Jun 2008, 16:06
Discord:

Unread post by simonf »

Je me permets de rire....Et je pense que les admins/gm/mappeurs doivent se tordre la poire tout comme moi. :lol:
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

Ca ferait remplir la fiche des primes, et la prison par la même occasion.. :lol: .

1 démon diabolik en prison, olol².
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

Mais au final je pense qu'ils ont aussi autre chose à faire, mouarf. :lol:
Adras - Ancien Grand Seigneur, rang 0 des Tenebrarum Bellatores
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
Ashen
Dieu
Posts: 502
Joined: 02 Jan 2005, 19:00
Discord:

Unread post by Ashen »

Donner des skins spéciaux fait partie de l'animation. Du moins ça l'était autrefois. Donc en parlant de GM(A), c'est leur boulot justement Adras.

Donner un skin spécial c'est une façon d'impliquer un joueur dans son rôle, lui donner des responsabilités. Et par là même lui donner des moyens supplémentaires pour animer le serveur.

Ca a parfois dérapé avec certains joueurs par le passé (EN et autres) mais ça n'empêche pas pour autant de recommencer, car ça a aussi marché pour un grand nombre de joueurs qui ont pu participer et passer des moments rp sympa avec des joueurs transformés. Qui ne tente rien n'a rien...
Schindall, ou Kandall déchue... Gare à votre gorge !
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ DU SANG POUR LA LUNE , UNE HACHE POUR SON ESCLAVE !¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
L'ombre
Demi-Dieu
Posts: 443
Joined: 09 Nov 2007, 18:41
Discord:

Unread post by L'ombre »

Si c'est pour détériorer encore plus le RolePlay sur Amtenael,

Non merci surtout si les conséquences du passé sont la raison de cet si petite inactivité RP.
Jack - Cabbi
Negro - Reav
Maxim - Paladin
JOoz - Druid
Chezz - Rango

Pacifista - Healer


Nice Crew !
Ashen
Dieu
Posts: 502
Joined: 02 Jan 2005, 19:00
Discord:

Unread post by Ashen »

Je vois pas en quoi on peut "détériorer" le roleplay en ayant des pj jouant des races inhabituelles... Le roleplay on peut pas le mesurer par un tout, c'est une multitude de scènes ici et là dont on n'a souvent pas assez conscience.

Enfin de toute manière je vois pas qui ça intéresserait de jouer un gobelin ou un agisfield... Déjà qu'on a pas beaucoup de kobolds et de demi-ogres. ^^

En revanche une nosfératu... ça devrait plaire déjà un peu plus. :lol:
Schindall, ou Kandall déchue... Gare à votre gorge !
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ DU SANG POUR LA LUNE , UNE HACHE POUR SON ESCLAVE !¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

L'ombre wrote:Si c'est pour détériorer encore plus le RolePlay sur Amtenael,

Non merci surtout si les conséquences du passé sont la raison de cet si petite inactivité RP.
La petite activité du rp actuelle c'est la conséquence des nouveaux joueurs qui en branlent pas une pour animer le dallage.

Faut arrêter un peu.. :roll:
L'ombre
Demi-Dieu
Posts: 443
Joined: 09 Nov 2007, 18:41
Discord:

Unread post by L'ombre »

Ce n'est pas au nouveau de porter la responsabilité de l'animation du serveur.
Mais les réels responsables de celui-ci.
Ce n'est pas non plus parce qu'on est un "vieux" d'une serveur, qu'on a une imunité contre la participation d'un Amtenael meilleurs.
Jack - Cabbi
Negro - Reav
Maxim - Paladin
JOoz - Druid
Chezz - Rango

Pacifista - Healer


Nice Crew !
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Vous oubliez que amtenael est un serveur sans réelle base rp de départ, sans évolution, sans implication du staff dans l'animation, et ou le rp, s'il existe, est communautariste, et pas interactif comme ça devrait l'être

Si rajouter du skin revient à faire un "add-on" comme le fut le minotaure pour mythic, no thanks.

Le jour ou yaura un semblant de vie propre à ce que devrait être mmorpg, et l'encadrement qui va avec, on pourra envisager ce genre de choses.

En attendant c'est plus facile de rajouter des mobs et des loots tous les 6 mois et rien faire autour, donc on récolte ce qu'on sème, en l'occurence les loots attirent les looteurs.

To be continued o/>
Image
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

L'ombre wrote:Ce n'est pas au nouveau de porter la responsabilité de l'animation du serveur.
Mais les réels responsables de celui-ci.
Faut pas dire alors que c'est le passé qui est fautif du rp plat d'aujourd'hui.. parce que là franchement, dire qu'on avance pas à cause de ce qu'il y avait avant.. c'est un peu contradictoire, faut regarder en avant, pas en arrière. Parce qu'avant du rp y'en avait.. si y'en a plus, c'est pas uniquement parce que les "vieux" ont arrêtés d'en faire (par de multiples raisons dont celle citée par Vangeliz) mais bien que les joueurs qui ont renouvelés la pop du serv n'en ont pas fait.

Je ne dis pas que c'est leur faute, puisque honnetement j'ai pas vu quoique ce soit pour les encourager à le faire, j'ai pas dit non plus qu'en tant que vieux du serveur on a une sorte d'immunité.. certains anciens étants bien pire que des p'tits nouveaux.

Ne me faisons pas dire ce que je n'ai pas dit et n'interprétons pas mes paroles de façon vaseuse, merci.
Odah
Maître Absolu
Posts: 858
Joined: 25 Jan 2005, 18:45
Discord:

Unread post by Odah »

Vous vous prenez la tête pour un skin, ça fera pas plus de bordel qu'un nouveau skin d'armure oO!

On parle de RP sur amtenael... moi j'ai qu'une chose à dire, vous plaisantez? Le role play... solo c'est cool... mais le role play interractif, il est ou? Elles sont où les grosses GvG d'autres fois? Les grandes scènes Roleplay?

Là je propose un truc avec les skins, ca bouffe pas un grain de maïs dans l'histoire d'amtenael. On parle de roleplayn je vois pas en quoi ça altere le gameplay.. Ouais le roleplay sur amtenael est plus que pourrie à présent, c'est pas la faute à quelqu'un en particulier, c'est un tout... mais voilà c'est bien jolie de dire qu'il est pourrie, de se toucher le bout, et toujours être contre les idées proposées, si on teste pas rien n'avance.
Roule plajer.

Atlas 6L1
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Moi j'dis, si on testait avec des Gms comme avant ? Actifs et avec de bonnes idées ? :)

J'sais pas pour vous mais la carotte ça marchait super bien avant
Image
Odah
Maître Absolu
Posts: 858
Joined: 25 Jan 2005, 18:45
Discord:

Unread post by Odah »

Virale wrote:Moi j'dis, si on testait avec des Gms comme avant ? Actifs et avec de bonnes idées ? :)

J'sais pas pour vous mais la carotte ça marchait super bien avant
J'avoue la carotte ça marche mieux que le baton
Roule plajer.

Atlas 6L1
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Il est vrai qu'à une certaine époque on connaissait les GM par rapport à leur implication dans la dynamique du serveur et par rapport à leurs multiples anims, ce qui n'est plus le cas depuis quoi, 2-3 ans.

J'irai même jusqu'à dire que le type qui joue aujourd'hui sur amtenael, il découvre un serveur en quasi autogestion, et hormis les "bonjour ça va quel est votre cycle meurs sale communiste", il rencontrera aucun vrai fond rp.

En revanche il verra un serveur avec 100 types co, mais avec 90% occupés à bash du mob, le reste étant des types afk ou double account vente emblème.

Avec le fonctionnement actuel d'amtenael, que le type qui reroll fasse un valkyn ou une pieuvre, ça n'aurait strictement aucune différence, au bout de deux semaines ces 5-10 ou 20 races supplémentaires feraient partie du quotidien qu'on rencontrerait en pve ou afk à emblème ou en rvr, rien de plus.


Maintenant le skin, bien sûr que ça a un potentiel rp important, sans parler des EN ou des types transformés en cochon/singe/grenouilles qui avaient apporté une certaine animation ig sans forcémment faire beaucoups d'efforts, j'ai pu voir des types avec des skins involontaires s'en servir pour animer sur avalon.

Et contrairement à ce qu'on aurait pu penser, les nouveaux participaient et jouaient le jeu, le type avait même eu des disciples, et le rp s'était poursuivi sur plusieures semaines.

Maintenant c'est le genre de type à qui un GM n'aurait jamais accordé de skin en temps normal, c'est clair et net.

Mais pour moi c'est différent de ce que tu proposes, parce qu'avoir des joueurs à fort potentiel rp, et pas cons, qui se lancent dans des rp spéciaux avec skin, c'est fondamentalement différent de rendre les skins "basic".

Un exemple?

Les chevaux enflammés ou de glace, pour moi c'est ce qui représente le mieux la chose.

On peut en avoir donc on en prend, sans même se soucier d'une once de logique ou de cohérence rp.

Donc je sais deja que pour les skins ça serait la même chose, vu que ya aucun prérequis pour les choisir.

Pour les chevaux c'est juste les € le prérequis, pas le rp, donc tu peux faire pareil avec des skins de pj, avoir accès gratuitement ou en payant, tant qu'il n'y a pas un mini mini minimum de selection, ou de critère pour jouer tel ou tel skin, ça condamne le skin à être useless.

Parce que même si tu as 3 types qui jouent tel skin avec motivation et un grand respect du rp de la race, si tu as 8 gus à côté qui jouent ça sans s'en soucier, ça te casse complètement le rp, vu que vous jouez dans le même univers sans respecter les même regles.


Yaurait mille façons de rendre le skin ultra accessible sans le dénaturer en rp, mais ça fait pas partie des choses qui intéressent les décideurs d'amtenael, pour l'instant en tout cas.
Image
Post Reply