[MAP/Event/PVP] Marathon Quake-like

:idea: Proposez vos idées !
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

[MAP/Event/PVP] Marathon Quake-like

Unread post by Uzah »

Yop =)

Voilà j'ai eu cette brillante idée qui je l'espère déchainera vos ardeurs :)

Un event étalé sur 48 heures. (du vendredi soir au dimanche soir).
Un principe simple : un marathon quake-like
Une base équitable : tous les persos level 1 au début.

Lieu : Les cavernes Vendo (réouvertes pour l'occasion)

Principe en détail :
- Création d'un perso level 1 directement dans la caverne vendo donc aucun équipement pour personne excepté arme de débutant et bouclier éventuellement
- Safety Flag PVP désactivé et personnages non guildés
- Un master trainer pour toutes classes (1 unique PNJ pour toutes les classes, pas la peine de se prendre le chou avec un pour chaque)
- Un marchand d'équipement en échange de bounty points
- Un repop après une mort dans une loc aléatoire du donjon, imune PVP 15 secondes (il y a pas de changement de zone)
- Un téléporteur vers Avalon pour quitter le tournoi (impossibilité d'y retourner)
- En cas de déco/reco, le repop se fait sur Avalon (comme si on avait quitté le tournoi, impossibilité d'y retourner). Tant pis pour les ld, mais c'est la seule façon de conserver le principe de marathon. Possibilité de recréer un perso lvl 1 unstuff pour participer à nouveau
- Aucune zone safe
- Lorsqu'on tue un adversaire, on loot son sang + 1 objet de son inventaire (équipé ou non, à l'exception des objets no trade à l'instar des armes pour débutants pour éviter qu'un perso ne puisse plus se battre)
- Impossibilité de grouper

Il faut savoir que pour up du level 1 au level 2, il faut tuer environ 6 adversaires. Avec suffisamment de participants, le leveling pourra se faire correctement.
Etant donné qu'il est impossible de quitter la zone/déco et d'y retourner par la suite, il s'agira vraiment d'un marathon, puisque le but est de tenir le plus longtemps possible. Seulement voilà, sur une telle durée, il y aura forcément des moments où on doit AFK, ce qui laisse une chance à tous de pouvoir tuer même un adversaire de niveau supérieur au sien, et équipé, et donc de récupérer une partie de son équipement.

L'équipement sera peu cher, étant donné qu'on gagne 1 ou 2 bounty points par adversaire à ce niveau.
Donc par exemple :
- armures niveau 1 sauf torse : 1 bp
- torses d'armures niv 1 : 2 bp
- armures niveau 2 sauf torse 2 bp
- torses d'armures niv 2 : 4 bp
etc.
- d'autres items pourront être : anneaux avec bonus stat +5 : 3 bp ; bracelets avec bonus skill +1 : 3 bp ; ceinture avec bonus HP : 3 bp ; de toute façon a bas niveau on atteint vite le cap de bonus. A 6 bp on peut mettre des items avec regen mana ou endu 1 ou charge unique instant DD valeur 15 ; des potions de durée 10 minutes (utilisables au niveau 1) : buff absorption 9%, buff haste 17%, bouclier de dégat valeur 0.5, etc.

A la différence des sangs sur Avalon qui servent d'encre, les sangs lootés au tournoi servent de potion de soin de vie 10 Pdv.

A la fin de l'event tous les participants encore dans la zone sont envoyés sur Avalon.

Quand on quitte le tournoi, l'xp du perso est enregistrée dans une log, ce qui permettra d'effectuer le classement.

Ca promet d'être fun :)

N'hésitez pas à commenter et enrichir cette brillante idée ;)


(ps : désolé de poster ça dans idées, sa place est probablement plus dans la Taverne)
Image
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

Pas mal l'idée, reste à voir si ça plaira à tout le monde et si c'est réalisable.

J'ai décelé quelques soucis technique par contre :
Un event étalé sur 48 heures. (du vendredi soir au dimanche soir).
- En cas de déco/reco, le repop se fait sur Avalon (comme si on avait quitté le tournoi, impossibilité d'y retourner). Tant pis pour les ld, mais c'est la seule façon de conserver le principe de marathon.
Tu oublies que pas mal (tous ?) de fournisseurs d'accés internet coupent la connexion automatiquement toutes les 24h.. et oui, le tant pis pour les ld pose vraiment problème.

Question bète, sera t'il possible d'arriver dans le marathon en cours de route et de ne pas devoir pop impérativement le vendredi a telle ou telle heure ? Si oui...
- Un téléporteur vers Avalon pour quitter le tournoi (impossibilité d'y retourner)
Biensur que si, en recréant un perso :wink: .
- Aucune zone safe
Si y'a pas de pvp immunity je suis contre.. ça sera une campouze aux points de pop, et ne pas dire "oui mais ca sera aléatoire" c'est un cycle sur Amte quand y'a des idées pareilles et au final les joueurs savent toujours ou ca apparait.
- Impossibilité de grouper
Y'a aussi le fait que tous les persos créés sont automatiquement guildés dans la guilde d'apprentis respective au royaume auquel ils appartiennent.

D'autres questions en vrac :

- Quand on gagne le marathon on à quoi ? je ne veux pas faire le chieur mais si c'est juste pour passer le temps, ça va être marrant pendant un certain temps et ça lassera vite.. (je pense que bcp verront ça comme une perte de temps, déjà que certains ne peuvent jouer que le week end)

- Le gagnant est établi juste dans la durée ? Ou également par nombre de tués, par lvl, nombre de morts, etc ? Si oui.. de quelle façon ? :P

Tu marques :
Quand on quitte le tournoi, l'xp du perso est enregistrée dans une log, ce qui permettra d'effectuer le classement.
Je trouverais ça vraiment dommage de se baser sur l'xp alors que tu parles du concept même du marathon qui est de tenir le plus longtemps possible pour arriver jusqu'au bout.. (mais c'est vrai que là ca reviendrait à faire son geek du week end).

Bref l'idée est bonne en soi selon moi, mais je trouve que y'a des points à améliorer pour que le potenciel soit le mieux exploité.

voilà pour l'instant, j'suis à moitié endormi j'aurai surement d'autres questions demain.. :) .
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Alors pour la déco des 24h, et aussi le reboot quotidien que j'avais oubliés :

On peut envisager que les persos pour rester dans la zone doivent avoir un buff spécial, sans quoi ils sont renvoyés sur avalon. Ce buff est donné par l'utilisation d'un jeton de participation au tournoi (no trade). Il est perdu à chaque déco reco. Les participants débutent avec 3 jetons.

Pour répondre à plusieurs de tes questions en simultané :
Pour participer au tournoi, on parle à un PNJ dans une des 3 villes de création du perso. On doit être level 1. Une fenetre averti que l'équipement du perso sera supprimé si il joint le tournoi (pour éviter d'y introduire armes/armures).
De cette façon :
- On peut commencer à participer à n'importe quel moment.
- On peut évidemennt y aller avec un autre perso si on décide de le quitter
- En entrant dans le tournoi, on est déguildé
- L'équipement est détruit
- xp et rp du perso sont remis à 0
- On reçoit les jetons de participation au tournoi et une arme débutant
- En outre, les participants qui rejoignent le tournoi le dimanche reçoivent un free level pour compenser le retard pris (donc rejoingnent le marathon directement level 2)

Sinon, oui, bien sûr qu'il y a une pvp immunity (de la durée normale, 15 ou 30 secondes j'en sais rien ^^).

L'xp reflétera le nombre d'adversaires tués, et donc assez directement le temps passé dans la compétition, mais on peut imaginer un système qui prendrait en compte le temps passé sans incidence des performances au "frag".

Le but est effectivement de faire son geek du week-end, un peu comme les marathons de jeu de société, etc.

Pour motiver les joueurs à participer, on peut :
1/ couper le rvr le week end de cet event ;
2/ prévoir une longue liste de lots (non pas pour LE gagnant mais par exemple pour les 20 mieux classés) ;
3/ on peut imaginer des coffres qui lootent des items kikoo (donc, quoi de mieux que des skins sur de l'AF 0 ^^) :
- 2 ou 3 clefs (réutilisables) à acheter au marchand contre quelques bp, 1 clef ouvre 1 coffre donné ; clef tradable donc qui peut etre perdue lorsqu'on meurt ^^
- temps de repop assez conséquent (disons 6h si 3 coffres, 4h si 2 coffres, ce qui fera quand même sur la durée du tournoi 24 items kikoos lachés dans la nature)
- ça sera marrant de voir les mecs vouloir camper les fameux coffres qui seront bien disputés ^^ (et vu que quand on meurt on loot une partie de son inventaire :p)
- permet aussi d'éviter le campouze aux points de pop

On pourra agrémenter la chose de quelques éléments de structure (caisses, etc), des zones d'éboulis (dans certains couloirs, déclenchés aléatoirement lorsqu'un PJ passe il se prend une pluie de rochers sur la gueule^^), etc.
Dormeur-Fou
Faux Dieu
Posts: 394
Joined: 30 Apr 2006, 17:57
Discord:
Personnages: Beyla Finndottir.
Contact:

Unread post by Dormeur-Fou »

J'aprouve ton idée, mis à part la durée. Le RvR aura beau être supprimé pour l'occasion n'oublions pas que les 3/4 d'Amtenael farm des spots de loot en PvE. La plupart vont tres vite se lasser de l'event et continuer leur train-train quotidien. Du coup la zone sera vide, délaissée.

Voilà pourquoi il serait peut être plus raisonnable de *concentrer* la durée sur une seule période de 24h, admettons samedi 12h - dimanche 12h.
Image
Beyla Finndottir, Prêtresse Noire Succube.
akaeliss
Maître Absolu
Posts: 1599
Joined: 06 Jan 2006, 18:57
Discord:

Unread post by akaeliss »

c'est nul et c'est pas airpey
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

1/ couper le rvr le week end de cet event ;
Ca c'est à oublier, couper une partie des choses mises en place pour forcer le joueur à participer dans un sens, je désapprouve surtout que le week end c'est encore le moment où le rvr est le plus fréquenté. :)
Odah
Maître Absolu
Posts: 858
Joined: 25 Jan 2005, 18:45
Discord:

Unread post by Odah »

ça me rappelle un serveur i50 pvp c'était très amusant. Pourrait être bien :D
Roule plajer.

Atlas 6L1
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

D'expérience, lorsqu'on débutait à vendo, j'avais "lancé" un event de ce genre, quoi que ce n'était pas un full quake-like vu que le flag pvp s'enlevait manuellement et que le rp était obligatoire. Et pourtant, je me souviens de rp là-bas de façon complétement random avec un perso que j'avais laissé à vendo, et outre 2 ou 3 joueurs qui m'avaient rejoint en connaissance de cause dans mon délire, les autres participants étaient des joueurs pris au dépourvu à la création de leur perso, qui jouaient le jeu de roleplay avec ce perso que j'avais mis, qui spontannément presque tous retiraient leur flag safety et qui avait donné lieu à quelques combats fort amusants mais aussi à des scènes qui plusieurs fois avaient réuni une demi-douzaine de joueurs.
Vu les passions que déchainent le rvr, les tournois pvp, les duels, les fpk, comme défouloir, les demandes récurrentes de rvr bas level, etc. je pense que bien goupillé (= marathon pour délimiter dans le temps mais aussi exacerber le goût de l'effort, coffres pour profiter de l'atavisme des joueurs et du phénomène de camping, quake-like pour rendre le coté défouloir, etc) il n'en faudrait pas beaucoup plus pour que les joueurs se prennent au jeu.
Bjoral
Dieu
Posts: 629
Joined: 19 Jun 2007, 14:03
Discord:

Unread post by Bjoral »

Je trouve l'idée moyennement bonne. Déjà rien que par les complexités technique qu'un tel event va engendrer et auxquels on pense pas (genre je veux créer un perso lvl 1 pendant le week-end-end end du marathon, mais je veux pas participer à ce dernier, je fais comment ?) et ensuite par le fait qu'il n'a aucune raison Role Play d'être.

Sur un serveur i50 ça peut être marrant je suis d'accord, mais bon y a déjà suffisamment de choses anti-RP sur Amtenaël comme ça.

(Tain je me donne l'impression d'être un vieux rabat-joie, c'est chaud !)


Edit : bon je viens de prendre mes 2g d'aspirine contre mon mal de tête et en relisant mon poste je me suis dis que j'étais un peu énervé quand je l'ai écris. Je reste tout de même sur cette idée (pour ça que je supprime pas ce qui précède), mais en nuançant en disant qu'il faudrait au moins que cette idée ait une raison RP, avant qu'on commence à mettre plus de choses en place (moi ça m'attriste de voir que plus rien n'est fait au nom du RP ). :?
Last edited by Bjoral on 31 May 2008, 21:10, edited 1 time in total.
ex-0
akaeliss
Maître Absolu
Posts: 1599
Joined: 06 Jan 2006, 18:57
Discord:

Unread post by akaeliss »

si tu veux jouer a Quake...ben joue a quake Uzah -_-
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

akaeliss wrote:si tu veux jouer a Quake...ben joue a quake Uzah -_-
j'approuve, une idée qui necessite autant de support technique ne sera jamais établie ici :lol:

Pense au système GvG en attente depuis je sais pas combien de mois, c'est dommage le jour où ça apparait y'aura plus de guilde pour l'utiliser :roll:
Image
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Unread post by Lordinaire »

Virale wrote:
akaeliss wrote:si tu veux jouer a Quake...ben joue a quake Uzah -_-
j'approuve, une idée qui necessite autant de support technique ne sera jamais établie ici :lol:

Pense au système GvG en attente depuis je sais pas combien de mois, c'est dommage le jour où ça apparait y'aura plus de guilde pour l'utiliser :roll:
Il arrivera jamais, on nous a bien baisé :d
venom
Petit Bill
Posts: 165
Joined: 15 Dec 2006, 22:03
Discord:

Unread post by venom »

http://amtenael.fr/viewtopic.php?t=14287

et on peut savoir pourquoi c' est annuler ?


sinon pour rester dans le sujet l' idée est pas mal
Perso: toutes la famille Feomir <3

Fan de Berserk
http://edup.labrute.fr
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

Mais oui, rester le plus longtemps possible devant son écran, en voilà une bonne idée !!! <sarcasme>


N'importe quoi :?
Adras - Ancien Grand Seigneur, rang 0 des Tenebrarum Bellatores
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
Sajer
Maître Absolu
Posts: 976
Joined: 17 Aug 2006, 14:36
Discord:
Personnages: Sajer, Har, Laestais, Eimide, Amalric, Orak, Amrod, Goem, Gravad, Nechroz, Nehroz, Xaendric,..

Unread post by Sajer »

venom wrote:http://amtenael.fr/viewtopic.php?t=14287

et on peut savoir pourquoi c' est annuler ?


sinon pour rester dans le sujet l' idée est pas mal
C'est pas Dre qui avait noté sa quand il avait dit qu'il partirait ? (qu'il annulais toutes les choses dont il s'occupait)
Sajer - Protecteur , Har - Sauvage , Laestais - Eldritch , Eimide - Ranger , Amrod - Enchanteur , Orak - Barde , Amalric - Moine , et autres rerolls qui n'ont pas encore atteint le niveau 50 ...
Post Reply