demande de l'aide sur une calculette

8-) Voilà enfin un petit coin de plage calme .... Pour parler de tout SAUF de DAOC !
mathild25
Petit Bill
Posts: 140
Joined: 11 Jan 2006, 08:17
Discord:

demande de l'aide sur une calculette

Unread post by mathild25 »

Coucou voila j'ai un exam à passer et j'aimerais rentrer des formules majeures dans ma calculette mais le soucis c'est que je n'ai pu le mode d'emploi. Ma calculette c'est une TEXAS INSTRUMENT TI80. Si quelqu'un peut m'aider à me dire les manips ou si quelqu'un connait un site ou on peut trouver ça sa serait trop gentil. ++
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

Pour écrire Programme -> New
Pour lire Programme -> Edit le prog dans lequel tu as rentré les formules

Si ça fonctionne à peu pareil que les 82/83/84...
Artefact
Maître Absolu
Posts: 1591
Joined: 18 Jun 2007, 01:50
Discord:

Unread post by Artefact »

et surtout !


N'appuies pas sur CLEAR xD
Malchus d'Isilme ¤ Clerc 7LX ¤ Noble d'Albion soutenant les Héritiers

٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶ < Serpent
Sharess
Maître Absolu
Posts: 802
Joined: 12 Jan 2006, 18:27
Discord:

Unread post by Sharess »

Tu appuies sur la touche 'PRGM'.

Là tu auras 3 onglets en haut de l'écran ou plus selon ton model.

EXEC, EDIT et NEW.

Et là bas c'est tout bête, tu fais comme Valar a dit, tu deplaces le curseur à l'aide des flèches directionnelles à droite du clavier numérique.

Tu vas sur NEW, tu fais ENTER.

Là, on te demande un Nom (NAME), tu rentres le nom de la formule (exemple : Mathildounette) en abrégé en guise de pense-bête puis tu valides avec ENTER ^^

Et là tu tappes ce que tu veux mettre.

Rappel : Les chiffres bas tu sais comment les tapper.

Pour les lettres, il te suffit de tapper sur la touche 2nd puis la touche Alpha et là tu passes en mode Lettres où c'est indiqué au dessus de chaque touche à quelle lettre elle corresponds dans le mode ALPHA.

Quelques symboles mathematiques accessibles en appuyant sur 2nd puis MATH, t'auras ceux de base : =, >, <,=/, ... Tu les selectionnes toujours avec les flèches directionnelles puis tu fais ENTER pour valider.

Pour faire un saut de ligne à l'arrache, tu peux le faire en pressant la touche ALPHA puis ENTER.

Une fois que t'as fini de mettre tout le texte ou formules que tu voulais, tu tappes sur 2ND puis MODE (ça va faire Quit comme indiqué au dessus de la touche).

Pour acceder à tes formules ou textes. Tu fais comme Valar l'a indiqué.

Tu appuies sur la touche PRGM puis ensuite tu vas sur l'onglet EDIT et tu selectionnes avec les flèches du haut et du bas parmi la liste des trucs que t'as tappé (par exemple le Mathildounette de l'exemple plus haut).

Voilou ^^

*tousse*

En fait tu me dois toujours un resto ou gâteau ou bouteille de champagne

LoL ;)

Bonne chance o/

Private Joke : Et surtout n'appuie pas sur CLEAR comme t'as dit Artefact, ça efface tout ce que t'as écrit.
Ex-GMT / Ex-Mappeur Amtenaël

[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
mathild25
Petit Bill
Posts: 140
Joined: 11 Jan 2006, 08:17
Discord:

Unread post by mathild25 »

rahh super merci c est trop gentillllllllllll
User avatar
Berzerok
Maître Absolu
Posts: 1162
Joined: 10 Nov 2006, 20:56
Discord:

Unread post by Berzerok »

Bref : Sharess a une Macro "Mathildounette" de crée :lol: :lol: (fallait pas repondre en étant IG çà fait déraper :lol: )
:P :P :P
Le Père Blaise :
En voilà une bonne chose, faisons la liste des cons, et puis ça me donnera l'occasion de gratter du papier.
mathild25
Petit Bill
Posts: 140
Joined: 11 Jan 2006, 08:17
Discord:

Unread post by mathild25 »

Pour la bouteille de champagne pas de soucy je t envois ça donne moi ton adresse ;)) ou alors je t envois pltuot du vin de paille de ma région hihi
Zarbuhlock
Gros Bill
Posts: 302
Joined: 07 Jun 2006, 16:32
Discord:

Unread post by Zarbuhlock »

Sharess wrote:En fait tu me dois toujours un resto ou gâteau ou bouteille de champagne.
mathild25 wrote:Pour la bouteille de champagne pas de soucy je t envois ça
Envoie lui plutôt en gâteau, ça te reviendra moins cher. :twisted:

Hmm ? Comment ça c'est pas mes affaires ?
Désolé, c'est l'habitude... Je :arrow:

LoL ? (ou pas)

Sinon, bah... Merde pour ton exam ! :P
Zarbuhlock Lightnohr, troll semi-intelligent / Armurier légendaire
Kassos Zahkos, kobold schizophrène (mais qui se soigne) / Alchimiste légendaire
Piers, amateur de boissons alcoolisées.
Image Moine over-cheat ? oO
http://zarbuhlock.labrute.fr
Lyra
Maître Absolu
Posts: 1498
Joined: 16 Feb 2006, 21:38
Discord:

Unread post by Lyra »

Tu peu egalement dl des programmes via le net gràace à ton cable. Tu pourras ainsi t'amuser en jouant à Ping pong ou aux dames entres (pendant?) les cours.
Il existe egalement des programmes de calcule pour certaines formules mathematiques. (Notament sur les fonctions.) Cherche un peu sur internet tu trouvera assez facilement.

NB:
Un prog que tu as crées toi même s'ouvrira avec l'onglet Edit. Mais un prog dl d'internet s'ouvrira avec exe ne confond pas :)
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶
Members: Selketh, Inil, Lucinda.
Charlie
Maître Absolu
Posts: 742
Joined: 14 Jan 2006, 16:47
Discord:
Contact:

Unread post by Charlie »

Tout dépend si le programme que tu entres contient juste ton cours :p

Tu peux aussi créer des programmes executables :°)
Image
Elaran & Redrok, deux rauxeaures hors-pairs !
Post Reply