(up) Repertorier les loots

:idea: Proposez vos idées !
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

(up) Repertorier les loots

Unread post by Uzah »

Je viens de tomber sur ce sujet (clos parce que... tout avait été dit).

En fait non, je vois une solution qui me parait intéressante pour inciter à continuer de chercher des nouveaux mobs/nouveaux loots, sans "perdre son temps" à tuer en chaine 200 fois le même mob pour être à peu près sûr qu'il loot pas (ah, les dures lois de la statistique).

Lorsqu'un mob a un faible taux de loot (disons 10% de loot un anneau), pourquoi pas lui faire loot dans les 90% autres cas le même anneau, mais brisé (et donc sans magie).
Il loot une cape ? => cape déchirée lorsqu'il ne la loot pas.
Il loot une harpe ? => harpe désaccordée
Epée ? Epée brisée, etc.

Ca permet de savoir que le mob loot. Ca motive pour rester là en attendant qu'il finisse par loot son item en bon état de fonctionnement.
Image
Charlie
Maître Absolu
Posts: 742
Joined: 14 Jan 2006, 16:47
Discord:
Contact:

Unread post by Charlie »

Je plussoie.
Image
Elaran & Redrok, deux rauxeaures hors-pairs !
Artefact
Maître Absolu
Posts: 1591
Joined: 18 Jun 2007, 01:50
Discord:

Unread post by Artefact »

ça renforcerais le coté RP qui implicitement dit que si un mob drop par exemple un cape, le mob devrait toujours la drop puisqu'il la porte sur lui et que lorsqu'on la tué y'a cas se servir ...


Si vous me suivez l'idée d'une cape déchirée laisserais entendre que le mob drop bien une cape ... mais que dans ce cas précis la cape à été mal mené pendant le combat et donc inutilisable...


Autre exemple ... les guarks ... Les guarks on 10 doigts mais on loot 1 ongle sur 5 guarks .. alors faudrais montré que les main on prit cher pendant le combat avec des items genre : fragment d'ongle.


Ca me parrait intelligent ... après j'pense que c'est long et complexe a mettre en oeuvre vu la quantité de mob
Malchus d'Isilme ¤ Clerc 7LX ¤ Noble d'Albion soutenant les Héritiers

٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶ < Serpent
Loctar
Maître Absolu
Posts: 939
Joined: 22 Nov 2004, 20:42
Discord:

Unread post by Loctar »

+1000

Oui c'est complexe, faudrais y faire pour les gros loots dans un premier temps
*Ligue Anti Palouf*
nuelfild
Gros Bill
Posts: 266
Joined: 04 Oct 2005, 07:33
Discord:

Unread post by nuelfild »

Une bonne idée...mais ce n'est pas une priorité je pense.
Après ceux qui ont le monopole des bons coins risquent de pas etre contents
Nuelfild : Champion lvl 50 3L0, Forgeron légendaire
Cherisy : Ombre lvl 41, 2L2, Alchimiste légendaire
Araulith : Arcaniste légendaire
Sypher
Maître Absolu
Posts: 1619
Joined: 24 Mar 2006, 13:51
Discord:

Unread post by Sypher »

totalement d'accord, rien a rajouter , très bonne idée .
* Banned Again. :.
Loctar
Maître Absolu
Posts: 939
Joined: 22 Nov 2004, 20:42
Discord:

Unread post by Loctar »

Après ceux qui ont le monopole des bons coins risquent de pas etre contents
On s'en fou d'eux
*Ligue Anti Palouf*
nuelfild
Gros Bill
Posts: 266
Joined: 04 Oct 2005, 07:33
Discord:

Unread post by nuelfild »

Je n'ai jamais dit le contraire, je donne une vision objective de la situation.

On pourrait également ajouter le recyclage de ces objets cassés
Nuelfild : Champion lvl 50 3L0, Forgeron légendaire
Cherisy : Ombre lvl 41, 2L2, Alchimiste légendaire
Araulith : Arcaniste légendaire
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

nuelfild wrote:Une bonne idée...mais ce n'est pas une priorité je pense.
Après ceux qui ont le monopole des bons coins risquent de pas etre contents
Genre, c'est le jeu ma pauv' lucette.. faut arrêter de dire non à de bonnes idées juste parce qu'une poignée de joueur fera du caca :wink: .
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Unread post by Lordinaire »

Je souhaite bien du courage aux mappeurs :lol:
gagoune
Demi-Dieu
Posts: 481
Joined: 14 Dec 2004, 20:21
Discord:

Unread post by gagoune »

Mauvaise idée, j'ai vérifié plusieurs fois et dans plusieurs groupes l'impact des loots sur le comportement des joueurs. Un item cassé ne vas pas enclencher une réflexion sur l'utilité de l'item mais plutôt une nuée d'insultes à l'égard des mappeurs. Il serait hypocrite de la part des joueurs de prétendre le contraire.
Image(¯¤·._(¯¤·._GลGøun€_.·¤¯)_.·¤¯)
Sharess
Maître Absolu
Posts: 802
Joined: 12 Jan 2006, 18:27
Discord:

Unread post by Sharess »

En fait, cette idée a déjà été experimentée et les resultats ont loin d'avoir été convaincants (cf. l'exemple plus bas).

Ca donnera pas du tout le resultat auquel vous vous attendez car le système de loot n'est pas conçu comme vous le croyez avec des pourcentages sur 100. Ils restent respectés que si le monstre n'abandonne qu'un seul et unique objet. A partir du moment où un objet en plus serait rajouté, les pourcentages sur 100% ne s'appliquent plus, on passe à une échelle de 200% et ainsi de suite. En gros, rajouter un drop sur un monstre qui en drop déjà n'est pas systematiquement avantageux ... au contraire. Ca accroît la difficulté à avoir un drop bien précis.

Je citerai juste un exemple qui démontre bien que ça n'est pas du tout avantageux :

Rappelez-vous Setatle. Au départ il n'abandonnait que la cape des Guerriers Déchus. Dans une optique justement de faire en sorte de ne jamais repartir les mains vides, un loot symbolique a été ajouté. Les conséquences ont été les suivantes :

Il fallait chain un nombre incalculable de fois pour obtenir la cape car le monstre déjà ne peut pas droper à tout les coups et en plus il aura plus de chance de droper le loot symbolique que certains connaissent très bien plutôt que la cape. Resultat la cape est encore plus difficile à obtenir et la frustration du joueur en prends une bonne grosse dose ... Donc bad idea desolé :P
Ex-GMT / Ex-Mappeur Amtenaël

[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Dommage alors. Quid si l'objet en question porte une petite description qui laisse présumer des capacités de l'objet en état de fonctionnement ?
Pour le coup des statistiques sur les drops, si j'ai bien compris le fonctionnement :
Quid de mettre l'objet cassé à 100% et de doubler le pourcentage de chance de l'objet initial ? (de sorte que l'objet cassé sorte 1 fois sur 2, et l'objet en état n'ait pas ses chances de sortir réduites ?)
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Sharess wrote: Il fallait chain un nombre incalculable de fois pour obtenir la cape car le monstre déjà ne peut pas droper à tout les coups et en plus il aura plus de chance de droper le loot symbolique que certains connaissent très bien plutôt que la cape. Resultat la cape est encore plus difficile à obtenir et la frustration du joueur en prends une bonne grosse dose ... Donc bad idea desolé :P
Je savais bien que y'avait un bug :lol:

A cette époque, on avait réussi + de 300 kill sans rien voir tomber :?
Image
Charlie
Maître Absolu
Posts: 742
Joined: 14 Jan 2006, 16:47
Discord:
Contact:

Unread post by Charlie »

Ouais je m'en rapelle ... >.<
Image
Elaran & Redrok, deux rauxeaures hors-pairs !
Post Reply