[Réflexion]Système gvg simplifier. Des idées?

:idea: Proposez vos idées !
Iso
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[Réflexion]Système gvg simplifier. Des idées?

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Les raisons:

A: L'ancien système gvg étant trop lourd, car implémenté dans le serveur de jeu.

B: Les guildes étant demandeuses d'un système officialisant les GvG ( Autres qu'une bataille sans justification rp )

Je vais essayer d'ouvrir une réflexion sur un système ne demandant aucune ou peu de programmation. Et vous invite à proposer vos idées.


Mon idée :


Matérialisation des déclarations de guerres et occupations des territoires à conquérir :

- Les premières sur un forum régit par des règles que je détaillerai plus bas.
- Les dernières sur une map régulièrement mise a jour.

1: la map :

Cette map ( carte faite par exemple sous paint, affiché sur un post forum, et régulièrement remise a jour) représenterait la géographie d'amténael et serait caractérisée par des zones, dites frontières, occupables par une guilde.

Chaque zone serait plus ou moins grande, avec différents avantages (que je proposerai plus bas), dans la limite du possible.

Au milieu de chaque zone résiderait un drapeau. Drapeau attestant l'occupation de telle ou telle zone par une guilde. (je reviendrai sur les rêgle concernant le drapeau)

2: Les drapeaux :

A la fin de la GvG, les deux chefs de guilde (le perdant et le gagnant) pourraient à l'aide d' une commande (dans le principe, identique à /duel challenge, /duel accept), faire passer la détention de la zone d'une guilde à l'autre.

3: Les règles du forum de déclaration de guerre :

-Premier principe : Une déclaration de guerre ne peut être refusée.
-Deuxieme principe : Chaque guilde ne peut faire qu'une seule déclaration de guerre par semaine.
-Troisième principe : Toute défaite entraine une période de récupération (impossibilité de déclarer une guerre) de deux semaines.
-Quatrième principe : Tout combat, entraine une période de récuperation supplémentaire de une semaine.
-Cinquième principe : Une logique RP de situation, doit être respectée
-Sixième principe : Lors de la déclaration de guerre, toute alliance doit être précisée. A contrario, toute officialisation de GvG (voir plus bas) doit précisée une eventulle alliance.
-Septieme principe : Toute alliance doit être obligatoirement justifier par le RP.

Une fois la déclaration officialisée (officialisée une fois que le chef de guilde adverse atteste avoir pris connaissance de la déclaration), un jour et une heure devront être déterminés, dans la semaine par exemple, pour faire la GvG.

PS : Bien qu'une heure officielle soit donner pour le combat décisif, toute la journée pourrait être une période de guerre sur le dit territoire, pour les membres connectés.


4: Le contrôle de zone :

Une fois la zone capturée pendant la GvG, et le drapeau posé, la guilde reçoit alors l'avantage de la zone.

-Un gain d'or par jour pourrait être alors attribué à la guilde détentriçe
-La guilde aurait alors le droit de faire appliquer ses fondements/concepts/idées RP, dans la zone contrôlée. Tout comme aujourd'hui.

On pourrait imaginer de grandes zones rapportant beaucoup d'or (toutes proportion gardées par rapport au autres), et d'autres plus petites, voir très petites, rapporttant moins d'or, mais correspondant plus aux vues de guildes moins imposantes et expansionistes que les autres.


PS : -Une règle pourrait être imaginée: Les gms pourraient décider que telle ou telle guilde, au vue de son importance IG, aurait le droit de conquérir un certain nombre de zones.
-Si une guilde vient de combattre (dans la semaine), et se retrouve en situation défensive, suite à l'attaque d'une autre guilde sur leur territoire. La guilde pourrait être (grace a l'intervention d'un gm) sous l'effet d'un mal de rez révisé pendant le GvG.

Voilà j'espère que mon idée vous plaira.
Last edited by Iso on 20 May 2008, 19:51, edited 6 times in total.
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Iso
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Toute remarque sur l'orthographe est inutile (Edit by Modo : c'est corrigé pour les plus flagrantes ^^), traitez le fond s'il vous plait :) je corrigerai quand j'aurais le temps.

Merci d'avance.
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Un système GvG nouvelle génération est déjà en cours de développement
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Vangeliz
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3: Les règles du forum de déclaration de guerre :

-Premier principe : Une déclaration de guerre ne peut être refusée.

Normal, mais dans l'esprit du staff c'est l'inverse deja, on ne peut pas faire de guerre sans l'accord des deux :(.


-Deuxieme principe : Chaque guilde ne peut faire qu'une seule déclaration de guerre par semaine.

Mauvais principe, et hrp de surcroit, surtout en cas d'alliance de circonstance.


-Troisième principe : Toute défaite entraine une période de récupération (impossibilité de déclarer une guerre) de deux semaines.

Pareil qu'au dessus, je vois pas pourquoi figer l'évolution géopolitique.


-Quatrième principe : Tout combat, entraine une période de récuperation supplémentaire de une semaine.

Pareil.


-Cinquième principe : Une logique RP de situation, doit être respectée

C'est le minimum oui.


-Sixième principe : Lors de la déclaration de guerre, toute alliance doit être précisée. A contrario, toute officialisation de GvG (voir plus bas) doit précisée une eventulle alliance.

Je suis pas d'accord la dessus non plus.


-Septieme principe : Toute alliance doit être obligatoirement justifier par le RP.

Invérifiable.

Un système GvG nouvelle génération est déjà en cours de développement
Espérons qu'il arrive un jour.
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Iso
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Vangeliz wrote:
3: Les règles du forum de déclaration de guerre :

-Premier principe : Une déclaration de guerre ne peut être refusée.

Normal, mais dans l'esprit du staff c'est l'inverse deja, on ne peut pas faire de guerre sans l'accord des deux :(.


-Deuxieme principe : Chaque guilde ne peut faire qu'une seule déclaration de guerre par semaine.

Mauvais principe, et hrp de surcroit, surtout en cas d'alliance de circonstance.

Mon idée est de symbolisé une période de repos, de fatigue des combattants. De plus, en temps de guerre rare sont ceux qui peuvent se permettre d'attaquer plusieur front en même temps. Géneralement , j'imagine, une avançer sur un front, et en parallèle un maintient des autres front. Stratégiquement une avançer sur tout les fronts est de toute façon a mon avis , mauvais.
L'idée est de définir, via une rêgle de se genre, un rythme de progression des armées. Beaucoup de chose IG ne sont aps gérable, comme apr exemple, a la prise de pouvoir, le temps administratif nessessaire a l'instauration des rêgles, la formatio ndes collecteurs d'impot, et tout ce qu'on peut imaginer relevant de l'organisation, qui n'apparaitrait pas, et qui donc serait symbolisé par un temps de réorganisation, et d'impossibilité de , de nouveau mobiliser ces troupes pour un nouveau combat expansioniste.


-Troisième principe : Toute défaite entraine une période de récupération (impossibilité de déclarer une guerre) de deux semaines.

Pareil qu'au dessus, je vois pas pourquoi figer l'évolution géopolitique.

[i]L'objectif n'est pas de figer l'évolutoin géopolitique, mais de lui donner un rythme. Et de faire emmerger par la même, des stratégie spatiotemporelle. Imaginons qu'un principe identique au mal de rez appliqué au combats GvG, tout de suite des stratégie d'attente ou de rush émmerge . Le rythme peut être définisable à volontée, selon l'interet du serveur.[/i]

-Quatrième principe : Tout combat, entraine une période de récuperation supplémentaire de une semaine.

Pareil.


-Cinquième principe : Une logique RP de situation, doit être respectée

C'est le minimum oui.


-Sixième principe : Lors de la déclaration de guerre, toute alliance doit être précisée. A contrario, toute officialisation de GvG (voir plus bas) doit précisée une eventulle alliance.

Je suis pas d'accord la dessus non plus.

L'idée est de rendre vérifiable par un GM, le contexte politique de la GvG avant que celle ci est lieu. Et que donc avant tout combats les alliances soit précisées, hrp parlant.


-Septieme principe : Toute alliance doit être obligatoirement justifier par le RP.

Invérifiable.

Je ne suis pas de ton avis, certaine alliance seront inacceptable, d'autres devront être justifiés, d'autre coulerons de sources.
Il est évident que dans se système, le suivit du forum de déclaration de guerre par un GM et la validation des GvG par des moyen simple et rapide est essentielle.

Un système GvG nouvelle génération est déjà en cours de développement
Espérons qu'il arrive un jour.
Quoi qu'il arrive , je crois que tout système GvG impliquera la présence d'un GM présent pour gérer et connaitre la situation géopolitique des guildes.
Last edited by Iso on 21 May 2008, 12:18, edited 3 times in total.
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Vangeliz wrote:
Un système GvG nouvelle génération est déjà en cours de développement
Espérons qu'il arrive un jour.
Si on me donne les sources du serveur je veux bien le finir :roll:
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Re: [Réflexion]Système gvg simplifier. Des idées?

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Iso wrote: Une fois la déclaration officialisée (officialisée une fois que le chef de guilde adverse atteste avoir pris connaissance de la déclaration), un jour et une heure devront être déterminés, dans la semaine par exemple, pour faire la GvG.


8: L'officialisation des Déclarations de guerres :

Une déclaration est officialisé une fois que le Chef provoquer atteste avoir pris connaissance de la déclaration et une fois que le GM approuve la GvG.
Un delai pourrai être fixé, au delà de quoi, la qualité du chef pourrais être remis en doute.
Par la même, les chef devront peut être , être amener a prévenir de leur absences longue prévisible.
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Vangeliz wrote:
3: Les règles du forum de déclaration de guerre :

--Deuxieme principe : Chaque guilde ne peut faire qu'une seule déclaration de guerre par semaine.

Mauvais principe, et hrp de surcroit, surtout en cas d'alliance de circonstance.
Uh uh effectivement, je m'alligne sur ton avis.
Le seul principe parrallèle qui renforçerai l'objectif qu'aurai eu une telle rêgle, serait une "fatigue de guerre", assimilable à un mal de résurection, effectif à la fin de la Gvg pour les membres des guildes conçernées, pendant un temps a définir (1 semaine?).

Une question se poserai alors. Certain joueurs non présent pendant la bataille serait affecter par cette "fatigue de guerre". Difficile de démèler cette question. et jai du mal à imaginer un script intélligent qui serait affecter seulement les joueurs présent à la GvG. :P

Peut être alors que cette fatigue de guerre est une mauvaise idée.

Bon j'arrete de réfléchir sur ce post, auquel je tiens, mais qui aurait apperemment un interet que trés relatif.

A pluch l'idée
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