[RvR]Doubler les points de royaumes sur Démétria.

:idea: Proposez vos idées !
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

Virale wrote:Et comme d'hab chacun ira chain le tp pour se retrouver dans le camp qu'il veut
En même temps, si à chaque idée proposée on se référait à la poignée de gugus qui foutent la merde et qui abuseraient du nouveau système proposé, on en serait encore à des armures et armes npc sans aucune sc et sans système de craft, ni de rvr... (et ça serait pas plus mal :twisted:... en fait si.) mais bon, c'est vrai que là l'idée n'est pas très approriée..

On a déjà vu les joueurs crier au raz le bol pour les scripts qui décidaient à leur place ou qui imposaient des contraintes, c'est pas pour en redemander d'autres...
Mandrake
Maître Absolu
Posts: 742
Joined: 15 Dec 2004, 17:09
Discord:

Unread post by Mandrake »

Et pourquoi pas un système d'auto-balance afin d'équilibrer le rvr? (qui n'en serait plus tout a fait un)

Je pense déjà que l'on pourrait se limiter a deux camps, ça ferait plus de monde dans chaque camp déjà.

Il suffirait d'avoir un seul PNJ téléporteur(dupliqué partout) qui téléporte le joueur dans l'équipe qui ''a besoin de lui".
Ca serait assez simple a réaliser je pense: 4 tableaux reunnissant toutes les classes; Avec un tableau "soutien",un "tapeur", un "mage" et un "furtif".

Chaque royaume aurait un score pour chaque tableau.

Donc a l'arrivée d'un joueur, on aurait:
Si le joueur appartient a un classe Tank,
alors il rejoint le camp dont le score tank est le moins élevé
Scoretank1+=Level du personnage + (son rang de royaume )*5.

De même pour les soutien, les furtifs et les mages; si le score de classe des deux royaumes sont égaux, alors on le fait rejoindre un camp au hasard (on pioche un nombre entre 0 et 1, si on est en dessous de 0,5, il rejoint le camp 1, sinon il rejoint le camp 2).

Ca permettrait aussi de diminuer la "rage" entre les joueurs, qui s'habitueront a se combattre un jour, et à jouer ensemble le lendemain.

Ce système est pas compliqué et il ne coûte presque rien en ressources.
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

N'importe quoi, le but c'est pas de démolir le RvR, c'était juste de trouver quelque d'attractif, tu pourras jamais développer un jeu interessant si les joueurs changent tout le temps, pour ça t'as autant play sur I50
Image
Mandrake
Maître Absolu
Posts: 742
Joined: 15 Dec 2004, 17:09
Discord:

Unread post by Mandrake »

Je vois pas ce que ca change au niveau de l'attractivité.

A ce que j'ai compris, actuellement: les gens vont rvr pour taper les autres joueurs et surtout, gagner des points de royaume. Certains n'y vont pas, ou ne restent pas car le rvr n'est pas équilibré et qu'il y a presque invariablement un royaume qui explose les autres.

Avec ce système: les gens vont rvr pour taper les autres joueurs et surtout, gagner des points de royaume. Certains y resteront car le combat sera équilibré et chaque camp serait a peu près de même puissance.

Et puis, Si tu a l'habitude de jouer avec les même personne, il y a une grande probabilité que tu te retrouve quand même avec une partie de ces personnes.
Lyra
Maître Absolu
Posts: 1498
Joined: 16 Feb 2006, 21:38
Discord:

Unread post by Lyra »

J'avoue ne pas trop comprendre le but de ton idée Mandrake. Mais ci ce genre d'idée est appliquée je n'irais plus en rvr ça c'est certain.
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶
Members: Selketh, Inil, Lucinda.
Alice
Faux Dieu
Posts: 383
Joined: 07 Jan 2005, 22:50
Discord:
Contact:

Unread post by Alice »

Mandrake wrote:Et pourquoi pas un système d'auto-balance afin d'équilibrer le rvr? (qui n'en serait plus tout a fait un)

Je pense déjà que l'on pourrait se limiter a deux camps, ça ferait plus de monde dans chaque camp déjà.

Il suffirait d'avoir un seul PNJ téléporteur(dupliqué partout) qui téléporte le joueur dans l'équipe qui ''a besoin de lui".
Ca serait assez simple a réaliser je pense: 4 tableaux reunnissant toutes les classes; Avec un tableau "soutien",un "tapeur", un "mage" et un "furtif".

Chaque royaume aurait un score pour chaque tableau.

Donc a l'arrivée d'un joueur, on aurait:
Si le joueur appartient a un classe Tank,
alors il rejoint le camp dont le score tank est le moins élevé
Scoretank1+=Level du personnage + (son rang de royaume )*5.

De même pour les soutien, les furtifs et les mages; si le score de classe des deux royaumes sont égaux, alors on le fait rejoindre un camp au hasard (on pioche un nombre entre 0 et 1, si on est en dessous de 0,5, il rejoint le camp 1, sinon il rejoint le camp 2).

Ca permettrait aussi de diminuer la "rage" entre les joueurs, qui s'habitueront a se combattre un jour, et à jouer ensemble le lendemain.

Ce système est pas compliqué et il ne coûte presque rien en ressources.
J'aime bien l'idée

:plus:
Guilde Aion : http://oubliz.keuf.net
Forum Chevaliers Déchus : http://www.chevaliers-dechus.com
Forum RvR Amtenael : http://rvr-amtenael.keuf.net
Image Image
Image Image
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Y'a un truc que j'trouve étrange quand même, ceux qui ne jouent plus ici et / ou qui ne RvR pour ainsi dire jamais surgissent souvent en balançant les idées les plus farfelues que l'ont ai vu à propos du RvR, souvent assisté par d'autres +1 du même rang.
Comment apporter de la crédibilité à un système dont l'inventeur n'a aucune idée de ce que ça donnerait Ig ?

Ca me rappelle les votes sur les horaires où y'avait + de squatteurs de forum qui ne RvR jamais qui ont voté que d'habitués, j'vois pas vraiment l'interêt si ce n'est fausser un sujet.

De toute façon il suffit de voir la reaction de Lyra, ça serait la même pour moi et pas mal d'autres habitués.
Image
Harpango
Dieu
Posts: 611
Joined: 16 Jun 2005, 16:25
Discord:
Personnages: Skolvane.

Unread post by Harpango »

Problème de l'équilibrage du RvR : Le skill des joueurs.

Quand certains joueurs sauront mieux manier leur classe, il y aura des combats qui pencheront en leur faveur et plus en celle du royaume qui les démolit seulement.

Bref, ça me semble insolvable vu qu'on peut pas améliorer son niveau pvp en farmant le pve. (Ou en faisant du RP, LOL).

(Y'a aussi le problème des classes mais à Hib y'a toujours de quoi avoir une base correcte, à Alb aussi sauf pour les sorciers, et à Mid bah...s'ils étaient là.)

Pour l'idée de Mandrake, je viens pour jouer avec des gens que j'apprécie, rien de plus. Là, ça sera même pas la peine, je quitterai définitivement Amtenaël avec une idée comme ça lol.
Alice
Faux Dieu
Posts: 383
Joined: 07 Jan 2005, 22:50
Discord:
Contact:

Unread post by Alice »

Virale wrote:Comment apporter de la crédibilité à un système dont l'inventeur n'a aucune idée de ce que ça donnerait Ig ?
Ca ne peut pas être pire que 5 personnes dans chaque Roy et qui deco a 22h
Y'a un truc que j'trouve étrange quand même, ceux qui ne jouent plus ici et / ou qui ne RvR pour ainsi dire jamais surgissent souvent en balançant les idées les plus farfelues que l'ont ai vu à propos du RvR, souvent assisté par d'autres +1 du même rang.
Ils ont déjà joué et revendront peut être
Guilde Aion : http://oubliz.keuf.net
Forum Chevaliers Déchus : http://www.chevaliers-dechus.com
Forum RvR Amtenael : http://rvr-amtenael.keuf.net
Image Image
Image Image
Lyra
Maître Absolu
Posts: 1498
Joined: 16 Feb 2006, 21:38
Discord:

Unread post by Lyra »

Nan mais.
Pas besoin d'un script pour pourrir le rvr il est deja assez mal en point pas la peine de l'achever quoi.
Et puis à mon avis ce truc déséquilibrera le jeu encore plus. Rien que le fait de passer à deux camps déjà ...
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶
Members: Selketh, Inil, Lucinda.
Alice
Faux Dieu
Posts: 383
Joined: 07 Jan 2005, 22:50
Discord:
Contact:

Unread post by Alice »

Lyra wrote:Et puis à mon avis ce truc déséquilibrera le jeu encore plus. Rien que le fait de passer à deux camps déjà ...
Et multiplier par 2 les Pr ne va pas déséquilibrer encore plus le jeu entre ceux qui PvP en RVR tous les jours et ceux qui PvP sur le reste de la map parce qu’ils n’aiment pas le RvR ou le RvR actuel ? La solution c’est quoi forcer les gens a RvR pour pas se retrouver largué pendant les GvG, tournoi etc… ?

La solution de Mandrake n'est peut être pas la meilleur mais loin d'être la pire pour moi
Guilde Aion : http://oubliz.keuf.net
Forum Chevaliers Déchus : http://www.chevaliers-dechus.com
Forum RvR Amtenael : http://rvr-amtenael.keuf.net
Image Image
Image Image
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Vous êtes lourd avec votre fake excuse "ça déséquilibre avec ceux qui RvR pas blablabla", c'est NORMAL Daoc est ainsi.

De plus je vais le dire pour la 50e fois : 90% des types qui RvR passent pas leurs après midi à glander Ig sur Avalon à rien faire sinon du fake Rp histoire de voir qui pisse le plus loin.

GvG ça me fera toujours rire, et personne n'a jamais parlé de forcer les joueurs, un type qui se force à ça je sais pas pourquoi il joue à Daoc honnêtement.

Je vois pas pourquoi vous voulez changer le système RvR de Daoc pour mettre un truc hasardeux :roll:
Image
Alice
Faux Dieu
Posts: 383
Joined: 07 Jan 2005, 22:50
Discord:
Contact:

Unread post by Alice »

Je vois pas pourquoi vous voulez changer le système RvR de Daoc pour mettre un truc hasardeux
Les PR sont multipliés par 2 d’origine sur le système RvR de Daoc ? Si on veut changer le système c'est surement pour l'adapter au serveur Amtenael comme l'idée d'origine de ce post mais chacun son point de vu.
Guilde Aion : http://oubliz.keuf.net
Forum Chevaliers Déchus : http://www.chevaliers-dechus.com
Forum RvR Amtenael : http://rvr-amtenael.keuf.net
Image Image
Image Image
Luttor
Demi-Dieu
Posts: 439
Joined: 26 Sep 2005, 08:57
Discord:
Contact:

Unread post by Luttor »

De plus je vais le dire pour la 50e fois : 90% des types qui RvR passent pas leurs après midi à glander Ig sur Avalon à rien faire sinon du fake Rp histoire de voir qui pisse le plus loin.
+1

70 péons de co, soit Afk, soit qui s'touchent solo... Pourquoi ? Aucun GMA pour nous regrouper. Faudrait juste un p'tit broadcast avec une petite anim' au bout afin qu'on puisse s'amuser entre nous ... pas compliqué si ? >_<mais c'est encore un autre sujet à tenssion.

Last edited by Luttor on 24 May 2008, 14:13, edited 1 time in total.
Image
Mandrake
Maître Absolu
Posts: 742
Joined: 15 Dec 2004, 17:09
Discord:

Unread post by Mandrake »

Virale wrote:Y'a un truc que j'trouve étrange quand même, ceux qui ne jouent plus ici et / ou qui ne RvR pour ainsi dire jamais surgissent souvent en balançant les idées les plus farfelues que l'ont ai vu à propos du RvR, souvent assisté par d'autres +1 du même rang.
Même si je joue peu, je ne vois pas ce qui m'empêche de proposer un moyen de débloquer la situation. Au vu des nombreux replys, on voit très bien que le Rvr à un problème et que ce sera pas en doublant les points de royaume que celui ci sera résolu.
Lyra wrote:Et puis à mon avis ce truc déséquilibrera le jeu encore plus. Rien que le fait de passer à deux camps déjà ...
Virale wrote:Je vois pas pourquoi vous voulez changer le système RvR de Daoc pour mettre un truc hasardeux :roll:
Le truc, c'est que le rvr daoc a été créé selon la pensée que les trois royaumes seraient a peu près d'égale puissance, et en nombre important. Le problème du nombre a été résolu sur officiel en donnant des bonus aux royaumes sous peuplés . L'ennui içi, c'est que les trois royaumes sont en nombre insuffisant.

Les problèmes du système que j'ai proposé sont, comme vous l'avez souligné:

-l'impossibilité de jouer en groupes fixes(voir ''opti'')
-Enlève la certitude de toujours jouer avec les mêmes personnes, contre les mêmes personnes
-Le fait que ce soit nouveau

A l'arrivée du rvr, il y a eût une levée de boucliers, pas mal de personnes, qui avaient l'habitude de pvp uniquement avec leurs "amis" grâce au système de Gvg, ont boudé le rvr, puis s'y sont mis.


Les gvg y en a plus, parce que quand les gens veulent pvp, ils vont en rvr, ils s'embêtent plus a organiser un combat.

Je suis cependant navré de voir qu'une simple proposition déchaîne autant d'attaques.
Post Reply