lutte contre mezz /vol hrp

:idea: Proposez vos idées !
nainbarjot
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lutte contre mezz /vol hrp

Unread post by nainbarjot »

En effet certain individu tres bien attentionner et tres fair play campe au arriver des tps.

La alors que le joueur lui arrive a des fois son pvp off avant d'avoir l'image sur son ecran (si si on a pas tous des machines de competition complet a des ligne adsl version autoroute a 6 vois ans les deux sens)il lui balance le mezz d'une minute pour tranquillement le voler.

Solution Deux Gardes au niveau des tp d'arriver ou une safety zone sur ces endroit particulier.


Car oui le vol est rp d'accord mais le fait de profiter de decalage technique c'est vraiment pasFair play.
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Il veux mieux de gros muscles qu'un gros cerveau


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Sypher
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Unread post by Sypher »

pourquoi pas..

pas mauvaise idée
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Valar
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Unread post by Valar »

Tu les rude, et tu les pk à vue jusqu'à la fin de tes jours.
Tu peux aussi les insulter subtilement en te débrouillant pour rester non-sanctionnable.
Dre
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Unread post by Dre »

Je vais faire plus simple, augmenter le temps d'immunité au pvp après une connexion ou un chargement ce qui vous laissera plus de temps pour charger la map et afficher le jeu.
Sypher
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Unread post by Sypher »

c'est pas mal, mais pourquoi faire plus simple ? :p

son idée n'est a la base déjà pas très dur a réaliser ^^
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Dre
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Unread post by Dre »

Elle est juste... 1000fois plus compliqué, il faudrait trouver tous les points d'arriver pour y mettre une zone safe alors que là j'ai juste modifier environ 4 caractères dans le code d'Amtenael. Soit à peine 20secondes contre 30minutes à une heure pour chercher tous les tp,...

Sans parler que ça ne coute rien au niveau des ressources du serveur alors que chaque zone prend quelques octets dans la mémoire, un peu de processeur pour savoir si on est dedans ou pas,... (bon ok, je chipote là :p)
Sypher
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Unread post by Sypher »

xD ok ok j'insiste pas :p
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Vangeliz
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Unread post by Vangeliz »

Juste pour situer, quelle est la durée actuelle d'immune pvp?

Sinon impossible de faire qu'il y aie immune pvp jusqu'à ce que le personnage avance?
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Karnal
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Unread post by Karnal »

Vangeliz wrote:Juste pour situer, quelle est la durée actuelle d'immune pvp?

Sinon impossible de faire qu'il y aie immune pvp jusqu'à ce que le personnage avance?
+1

par exemple quand tu rentre dans les egout, y'a deja un temps assez long avant de pouvoir jouer quelques chose (buffs etc..)

si on augmente encore le temps on va un peu "s'ennuyer" à chaque tp...
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Yactaff
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Unread post by Yactaff »

15 s en plus c'est pas la mort =)
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Uzah
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Unread post by Uzah »

c'est dommage d'en arriver à pénaliser l'ensemble des joueurs et est-ce que ça résout vraiment quelque chose ?
déjà pour ce qui est des TP, honnetement quelles sont les classes qui mezz ? principalement barde, sorcier, healer. Les 3 classes ont un speed perso qui leur permet de suivre sans probleme un joueur le temps que le timer d'immunité soit levé. tu peux toujours camper les nexus et mezz sans crainte de contre attaque tous ceux qui vont attérir à 20% d'hp alors que toi tu es full vie.
en quoi la technique est abusive ? c'est pas tellement le fait de camper les tp qui l'est. c'est simplement que l'atavisme de certains joueurs leur fait oublier les principes du fair-play.
comment a été défini le fair-play sur amténaël ? par l'interdiction de tuer sans laisser au joueur adverse une possibilité de faire infléchir le cours des évènements. En d'autres termes, un joueur qui veut en tuer un autre (et celà peut etre tout à fait roleplay, là n'est pas le pb) doit d'une façon ou d'une autre lui envoyer des signaux manifestant son intention, et le temps de réagir en conséquence.
hors aujourd'hui, les voleurs qui mezz+vol ne respectent pas du tout ces règles. Ils te mezz parfois en plein spot de mobs, ils ont une petite macro "fouille les poches de sa victime endormie", une macro "ne trouve rien", une macro "prend la fuite" pour se teinter de pseudo-rp. Leur technique peut etre tout à fait roleplay sans avoir besoin de ce genre de justification lourde et de ses macros inutiles.
ils semblent oublier qu'ils ne respectent pas les règles du jeu qui demandent que la victime ait conscience de leurs intentions, et aient le temps de réagir en conséquence.
le rp assassin a tjrs été délicat à jouer et pourtant certaines guildes ont su dans le temps en faire leur vocation en restant dans les limites fixées par les GM : fair-play et roleplay.
qu'encourent les joueurs qui abusent de la sorte ? au pire un retour au bind, une journée de prison. ça vaut le coup de tenter sa chance pour se faire quelques PP, et voler des objets difficiles à aquérir. la victime n'a aucun recours possible, à moins de pouvoir riposter en volant en retour.
c'est bien logique que la technique existe pour le mezz-vol, le problème n'est pas là, mais il faut que le roleplay (et pas 2 ou 3 emotes en macro pourries) et le fair-play (que la victime puisse supposer des intentions nuisibles de son agresseur et réagir en conséquence) soient scrupuleusement respectés. car si le FPK est puni séverement, ce n'est pas le cas du free mezz+vol. alors qu'il est bien plus préjudiciable qu'un simple passage au bind.

la commande /vol profite à ceux qui choisissent d'endosser un roleplay de voleur, que ce soit par goût de jouer ce rôle (hélas je doute que ce soit le cas majoritaire), ou plus simplement pour s'équiper et s'enrichir à moindre effort (cas la plus répandu).
les joueurs qui ne veulent pas endosser ce rôle n'ont eux aucun moyen pour riposter. même si tu retrouve ton voleur, et le fait pendre, ou le tue, hélas dans les fait, le fait de fouiller le cadavre pour récupérer ce qu'il t'a volé ne conduit à rien...
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Magolorin
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Unread post by Magolorin »

Vangeliz wrote:Sinon impossible de faire qu'il y aie immune pvp jusqu'à ce que le personnage avance?
Ca serait vraiment bien ça car on peut se faire attaquer par des mobs, mais impossible de riposter autrement que par une attaque physique (je plains les mages).

Il est même impossible de buff/heal le groupe (ou même soi-même si ce n'est pas un self-buff) or je pense que ça ne peut nuire à personne. En gros, on arrive au TP, on est quasi pas buff, l'autre s'est déjà fait tous ses buffs et peut nous mezz /vol beaucoup plus facilement...
Virale
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Unread post by Virale »

Dans ce cas là, autant réinstaurer une modification qui avait été écrasée :

Conserver les buff (au moins les siens) aux changements de map
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Dre
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Unread post by Dre »

Virale wrote:Dans ce cas là, autant réinstaurer une modification qui avait été écrasée :

Conserver les buff (au moins les siens) aux changements de map
A chaque fois que je joue, j'ai toujours mes buffs aux changements de map par contre ce sont des selfs, peut-être une différence avec les autres.

Pour ce qui est des vols, vous avez tout à votre disposition pour perdre très peu d'argent ou très peu d'items: Coffre (voir fret si besoin par contre maximum 100 items au fret après ça risque de faire laguer et donc que vous perdez tout ce que vous avez dans le fret) et banque. Rien que d'utiliser ces pnjs, le voleur gagne presque rien ainsi il y aura beaucoup moins de voleurs juste pour l'argent ou les items.
Argonos
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Dre wrote:
Virale wrote:Dans ce cas là, autant réinstaurer une modification qui avait été écrasée :

Conserver les buff (au moins les siens) aux changements de map
A chaque fois que je joue, j'ai toujours mes buffs aux changements de map par contre ce sont des selfs, peut-être une différence avec les autres.
Juste les selfs oui, les buffs de bases (AF, force, consti, dexté) ou doubles que ce soit délivré par un buffeur ou sur ce buffeur lui même, s'en vont à chaque changement de map.. :)
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