[DEV] commande /creuser

:idea: Proposez vos idées !
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

[DEV] commande /creuser

Unread post by Uzah »

Sur serveurs officiels, la commande /dig permet de creuser dans un périmètre donné, avec la possibilité de faire pop un item. Elle déclenche un timer, comparable à celui qu'on a pour le crochetage.

On pourrait s'en inspirer, la commande sur amténaël serait francisée, donc /creuser par exemple, et il faudrait en plus avoir une pèle dans l'inventaire (objet relativement encombrant, dans les 8.0 livres, mais qui pourrait servir d'arme à 2 mains contondante, style bâton ferré :lol: )

Creuser permettrait de trouver tout un tas de trucs utiles et inutiles (petits cailloux et gemmes selon les gisements, oeufs de tortues ou autres, racines et larves pour l'alchimie, minuscules pépites d'or près des rivières, mais aussi trouver un coffre enfoui, etc.)

Je vois bien les multiples possibilités d'un tel système combiné au système de coffre. Car à la différence d'un coffre, on ne le verrait pas graphiquement tant qu'on a pas creusé dans la zone pour le découvrir.
Image
User avatar
Thranduil
Maître Absolu
Posts: 840
Joined: 07 Jan 2007, 18:25
Discord:

Unread post by Thranduil »

bonne idée,surtout sur la map atlantis.
Image
rasgam
Maître Absolu
Posts: 2312
Joined: 29 Aug 2005, 15:22
Discord:
Contact:

Unread post by rasgam »

Pas dégeulasse comme idée ;)
Sypher
Maître Absolu
Posts: 1619
Joined: 24 Mar 2006, 13:51
Discord:

Unread post by Sypher »

j'adhère, ça peut vraiment être bien pour rp
* Banned Again. :.
Bjoral
Dieu
Posts: 629
Joined: 19 Jun 2007, 14:03
Discord:

Unread post by Bjoral »

Enfin bon pour le RP, moi je vous avouerais, je me balade pas tout les jours avec une pelle pour creuser tous les 15m en me disant : tiens je vais peut être trouver quelque chose aujourd'hui.

Là où cette idée pourrait être intéressante c'est à Krondon, avec la mine où on pourrait avec une pioche récupérer un peu de minerais (ou des gemmes). De plus les mineurs nains sont déjà mappés (enfin étaenit, j'y suis pas retourné depuis longtemps) et les pioches déjà en vente (donc pas besoin de réinventer la roue ;)).
ex-0
Sypher
Maître Absolu
Posts: 1619
Joined: 24 Mar 2006, 13:51
Discord:

Unread post by Sypher »

non mais pour ceux qui adopte par exemple le rp du pirate, le pirate qui cherche un trésor toute sa vie , c'est pas mal ^^
* Banned Again. :.
Artefact
Maître Absolu
Posts: 1591
Joined: 18 Jun 2007, 01:50
Discord:

Unread post by Artefact »

j'vois pas l'interet du timer 15 minute


RP parlant tu creuse si tu veux ....

Mais l'interet c'est plutot d'avoir des endroits spéciaux pour creusé ...

Jor sur volcania c'est pas terrible mais sur Stygie tu dois trouver des objets ...

ou par le biais de quetes.
Malchus d'Isilme ¤ Clerc 7LX ¤ Noble d'Albion soutenant les Héritiers

٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶ < Serpent
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

en effet, personne a parlé de timer de 15 minutes pour pouvoir creuser.
Le truc en question (lorsque je parlais de timer) est une barre de progression qui correspond au temps qu'on met à creuser, comme à crocheter ou pour le craft.
effectivement, l'intérêt est d'avoir des endroits spéciaux et par le biais de quêtes ou de rumeurs.
Loctar
Maître Absolu
Posts: 939
Joined: 22 Nov 2004, 20:42
Discord:

Unread post by Loctar »

Bonne idée ouai
*Ligue Anti Palouf*
Deneve
Gros Nioubi
Posts: 10
Joined: 04 May 2008, 20:02
Discord:

Unread post by Deneve »

Moi aussi j'approuve, et c'est vrai que tu te balade pas toujours avec une pelle mais si tu dois allé creuser a un endroit spécial, rien ne t'empêche de la sortir de ton coffre et d'allé en quête d'or :)
Loctar
Maître Absolu
Posts: 939
Joined: 22 Nov 2004, 20:42
Discord:

Unread post by Loctar »

Un nain devrais toujours avoir de la bière et une pelle ou une pioche dans son dos
*Ligue Anti Palouf*
nuelfild
Gros Bill
Posts: 266
Joined: 04 Oct 2005, 07:33
Discord:

Unread post by nuelfild »

Timer 15 min => Rp parlant "Pfou, c'est fatiguant, faut que je me repose"
Nuelfild : Champion lvl 50 3L0, Forgeron légendaire
Cherisy : Ombre lvl 41, 2L2, Alchimiste légendaire
Araulith : Arcaniste légendaire
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

UP.
Charlie
Maître Absolu
Posts: 742
Joined: 14 Jan 2006, 16:47
Discord:
Contact:

Unread post by Charlie »

Si on peut trouver des fûts de bierre pleins dans le sol, je suis prêt à faire l'effort de porter une pelle de 4 kilos constamment.
Image
Elaran & Redrok, deux rauxeaures hors-pairs !
gagoune
Demi-Dieu
Posts: 481
Joined: 14 Dec 2004, 20:21
Discord:

Unread post by gagoune »

Le système que tu décris nécessite qu'on bosse dessus alors qu'il existe déjà la possibilité de creuser, ce qui te permet de récupérer des pierres précieuses, ou de simples morceaux de cailloux. Evidemment c'est un système encore en test donc il n'est pas de partout. Il est là où on est susceptible de trouver des pierres précieuses ^^ , il est déjà possible de creuser des rochers, de la roche volcanique et de la terre pour l'instant.

Alors oui il n'y a pas de pelle et de timer mais ça revient au même.
Image(¯¤·._(¯¤·._GลGøun€_.·¤¯)_.·¤¯)
Post Reply