Discussion splitée : Systèmes d'exploitation (vista et cie)

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Discussion splitée : Systèmes d'exploitation (vista et cie)

Unread post by Argonos »

Arrête vista c'est de la daube.. :roll: . Rien qu'à voir ce que ça te bouffe en mémoire sans programme annexe ouvert, j'préfère mon bon vieux 2000 pro..

EDIT DARKPEPPER : Discussion splitée depuis un topic qui a dérivé.
Ici vous pourrez comparer vos systèmes préférés.
Yactaff
Maître Absolu
Posts: 1581
Joined: 01 Feb 2008, 14:21
Discord:

Unread post by Yactaff »

Ouais +1 pour 2000 pro j'ai ca at home =)
130Mo au démarrage y a rien de mieux.
"Suis le Chemin de la véritable vertue et tu ne manqueras de rien"
Date de création Le 14/08/2005 à 01:46:34
Date de dernière connexion Le 30/07/2009 à 19:10:15
hawke
Bon level
Posts: 82
Joined: 04 Jan 2008, 23:11
Discord:

Unread post by hawke »

Argonos wrote:Arrête vista c'est de la daube.. :roll: . Rien qu'à voir ce que ça te bouffe en mémoire sans programme annexe ouvert, j'préfère mon bon vieux 2000 pro..
P.C. trop vieux ^^ vista est fait pour les nouvelles générations de P.C. pour fonctionner de manière optimale :wink:
Bienvenue à kikooland ^^
Yactaff
Maître Absolu
Posts: 1581
Joined: 01 Feb 2008, 14:21
Discord:

Unread post by Yactaff »

Nan c'est de la daube meme avec les news pc, par exemple DELL ne le fournit plus avec ses portables et est revenu a XP....pourtant se sont des machines récentes. ;)
"Suis le Chemin de la véritable vertue et tu ne manqueras de rien"
Date de création Le 14/08/2005 à 01:46:34
Date de dernière connexion Le 30/07/2009 à 19:10:15
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

pas mal de constructeurs sont dans ce cas là.
Pour avoir installé et continuer à installer des parcs informatiques chez des clients pour mon job, je vois parfaitement les problèmes qui y sont liés.

Pour une utilisation plus ou moins basique Vista ne pose pas particulièrement de problème, au contraire, l'interface (qu'il plaise ou non) a été créé de manière érgonomique. (Play School ?) Bref dès qu'on vient à une utilisation plus avancées les choses se corsent.

Ainsi un des clients se plaint qu'après avoir changé son parc informatique (sous XP) avec des machines plus récentes (Sous Vista) il connait une baisse significative de ses perfomances. Ce qui est à l'inverse de l'effet désiré par ce changement de matériels, vous vous en doutez.

Ainsi après un engouement de quelques mois pour vista certains constructeurs de PC comme DELL, Sony, MSI, Toshiba, continuent à proposer Vista mais se sont mis à re-équiper leurs ordinateurs (portables et fixes) avec XP et chacun de ceux que je viens de citer (avec un léger retard chez Toshiba) proposent également des ordinateurs équipés de systèmes Linux. On note l'apparition de Ubuntu, Fedora et Mandriva, Débian sur le marché actuel.

De toute façon il avait plus ou moins été déclaré que Vista n'était qu'un système "transitoire" entre XP et le futur OS de Microsoft : Vienna (2009 normalement) un peu comme Millenium à son époque (et chacun se souvient des problèmes liés à Millenium).

Bref même si Vista accumule pas mal de nouveautés alléchantes, je le déconseille fortement, autant rester sous XP en attendant le "véritable OS" ou passer sous Linux.

Bref c'était pas le sujet :lol:
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Loctar
Maître Absolu
Posts: 939
Joined: 22 Nov 2004, 20:42
Discord:

Unread post by Loctar »

J'ai un jours mis 2000 pro parce que tout le monde disait c'était bien, j'ai pas trouvé tous les pilotes et en plus plein de jeux marchaient pas, j'ai vite désinstallé. En plus d'accord il prend pas de ressource, mais qu'est-ce qu'il est long a démarrer.
*Ligue Anti Palouf*
Yactaff
Maître Absolu
Posts: 1581
Joined: 01 Feb 2008, 14:21
Discord:

Unread post by Yactaff »

Ouais c'est pas le sujet =)
PS: moins d'une minute a démarrer sur ma machine (une daube)
"Suis le Chemin de la véritable vertue et tu ne manqueras de rien"
Date de création Le 14/08/2005 à 01:46:34
Date de dernière connexion Le 30/07/2009 à 19:10:15
hawke
Bon level
Posts: 82
Joined: 04 Jan 2008, 23:11
Discord:

Unread post by hawke »

Bah faut pas commander des P.C. préfait^^ faut les commander pièces par pièces ce qui est vachement plus interessant. Et du coup au lieu de payer vista super chèr vous achetez une version EOM avec les pièces commandés. Une tour a 1200 euros actuellement suporte on ne peut mieux vista. Faut juste chercher, ce documenter, comparer... un travail de longue hallène mais qui paye ;)
Bienvenue à kikooland ^^
User avatar
Berzerok
Maître Absolu
Posts: 1162
Joined: 10 Nov 2006, 20:56
Discord:

Unread post by Berzerok »

XP reste la reférence pour les P III et P IV ,c'est indiscutable.

Moi qui recupere des vieilles becanes style P 133-P 166 ... P II 450 , pour faire des petits machines pour la bureautique de base ,acces internet ,et même monter des petits serveurs , suis bien content d'avoir gardé un CD de 2000 Pro ou 2000 Server.
C'est sur que pour trouver les pilotes de certaines cartes meres c'est pas évident ,mais la 1ere fois ou j'ai dl un pilote quasi introuvable ... j'avais bien progressé avec Google :lol: .
(J'ose pas causer de Windows 98 , il est toujours sympa mais à utiliser sur les config vraiment limite ordinausores :lol:)

Je causais bien sur des OS Microsoft ;)

Désolé ,niveau Linux , j'ai eu beau essayer ... j'arrive pas à trouver çà aussi pratique que Windows ,mais comme la plupart des gens je conseille Ubuntu pour débuter :P
Le Père Blaise :
En voilà une bonne chose, faisons la liste des cons, et puis ça me donnera l'occasion de gratter du papier.
Sharess
Maître Absolu
Posts: 802
Joined: 12 Jan 2006, 18:27
Discord:

Unread post by Sharess »

Vista c'est un OS inachevé, baclé et sans avenir ...

Ils essaient de se grouiller pour accoucher Seven chez Sosoft.

En esperant qu'ils baclent pas ... mais vu déjà le SP 3 de XP qui laisse à desirer ... Ca en dit long sur leurs methodes : X
Ex-GMT / Ex-Mappeur Amtenaël

[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
hawke
Bon level
Posts: 82
Joined: 04 Jan 2008, 23:11
Discord:

Unread post by hawke »

Sharess wrote:Vista c'est un OS inachevé, baclé et sans avenir ...

Ils essaient de se grouiller pour accoucher Seven chez Sosoft.

En esperant qu'ils baclent pas ... mais vu déjà le SP 3 de XP qui laisse à desirer ... Ca en dit long sur leurs methodes : X
Tout le monde disait pareil pour xp VS windows 98.

De toute façon le parc informatique doit être renouvellé régulièrement si tu veux être un temps soit peu à jour. De même je trouve sa un peu gros de critiquer un OS dont on a entendu "parler".
Au passage vista donne un indice de qualité de ton PC : un truc qui te donne en fait la position de ton matériel par rapport à l'OS. Si ton indice est bas il est inutile de le garder (l'OS) car ton matos est dépassé. Cet indice prend comme référence le matériel recommandé pour faire tourner vista à la sortie de l'OS autrement dit indice bas : PC vieux.
Il faut savoir que sous peu xp ne sera plus développé (la durée je sais pas^^) et de toutes façons vous serrez contrains de passer sous vista. Pas contrains "forcés" mais vous ferrez tous comme de windows 98 à xp. Un jour il va vous paraitre bien, quand vous aurez finit de lui lancer des pierres avant de jetter votre dévolu sur la prochaine version de vista.
Non pas que je soit un fervent défenseur de windaube mais faut être réaliste de temps en temps ^^.
AU passage, j'ai changé de PC récement vous vous en doutez vu comment je parle de vista ^^. voila sa configuration: bon pour faire simple c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour moi (remonte à deux mois):
TOUR : - Antec P180 argent (P180)

ALIMENTATION : - Seasonic S12II-500 - ATX12V v2.0 - 500 Watts - Active PFC - Silencieuse ventilateur de 12cm 1 96.95 96.95

GRAVEUR : - Plextor PX-810SA SATA (PX810SABLACK)

CARTE MERE : - Asus Maximus Formula (MAXIMUSFORMULA)

PROCESSEUR : INTEL Core 2 Duo E6600 2.40GHz FSB 1066MHz 4Mo cache socket 775

CARTE GR2PHIQUE : - Nvidia GeForce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Carte graphique PCI Express 16x - TV-out & dual DVI - HDTV - HDCP - Garantie 3 ans.

MEMOIRE_DDR2 : - G.Skill Extreme Series PK 4 Go ( 2*2 ) PC8500 Dual Channel CAS4 F2-8500CL5D-4GBPK 1 129.99 129.99

DISQUE_DUR : - SAMSUNG Spinpoint T166 - 500Go Serial ATA II 7200trs/mn 16Mo HD501LJ (2 ddurs)

O.S. : - MS Windows Vista Premium OEM (66I00719)
Donc forcement que vista tourne bien avec sa, mais vista est pas fait pour tourner sur les P.C. de plus d'un an (voir deux). Sa serrait comme faire tourner xp sur un P2 300.
Bienvenue à kikooland ^^
Yactaff
Maître Absolu
Posts: 1581
Joined: 01 Feb 2008, 14:21
Discord:

Unread post by Yactaff »

Pkoi tous les constructeurs rollback sous XP alors ?
Pour info il y a de gros pb de drivers avec les cartes graphiques.
98 c'est pas NT donc faut pas déconner quand meme =)
XP c'est juste un W2K amélioré.
La il nous baiseront c'est quand tous les jeux seront sous directX10...
"Suis le Chemin de la véritable vertue et tu ne manqueras de rien"
Date de création Le 14/08/2005 à 01:46:34
Date de dernière connexion Le 30/07/2009 à 19:10:15
Tsynah
Dieu
Posts: 626
Joined: 09 Jan 2005, 10:27
Discord:

Unread post by Tsynah »

Darkpepper wrote:un peu comme Millenium à son époque (et chacun se souvient des problèmes liés à Millenium).
Mon PC tourne sous Millenium xD. Si si... Jamais bug, très très rapide à démarrer, donc je ne change pas et je n'ai pas changé depuis 5 ans... J'ai du faire en tout 2 format c: dont 1 à cause d'un virus.
Un serveur publique gratuit n'est pas un dû, c'est un privilège.

[Attention : Joueur méchant.]
Sharess
Maître Absolu
Posts: 802
Joined: 12 Jan 2006, 18:27
Discord:

Unread post by Sharess »

Vista est pas fait pour tourner tout court peu importe la config. Les Maj sont foireuses, tout est foireux ...

Rien à voir avec une config PC récente ou pas ... T'as 2Go de ram, tu le fais tourner sans souci.

Personne sera forcé de passer sous Vista, c'est de la grosse connerie.

XP avec le SP2 tiendra largement jusqu'à que Windows Seven pop :P

Et l'argument DirectX 10, y'a déjà moyen de le faire tourner sous XP vu que y'a des malins qui ont bidouillé les API du joujou pour que ce soit possible :P

HS : Zomg, t'as pris un Samsung Spinpoint :lol: Prie pour que tu sois pas tombé sur une mauvaise série, la fiabilité laisse à désirer sur le long terme apparement :-S
Ex-GMT / Ex-Mappeur Amtenaël

[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Unread post by Lordinaire »

J'ai Vista depuis un moment et j'ai jamais eu de probleme avec quoi que ce soit.
Locked