[BUG] Maitre en parrade

Reportez ici tous les bugs que vous trouverez.
Odah
Maître Absolu
Posts: 858
Joined: 25 Jan 2005, 18:45
Discord:

[BUG] Maitre en parrade

Unread post by Odah »

Voilà ma moine avec MoP5 , 35 +11 en parry ne parre rien du tout... pour dire je parre un coup sur 10 même avec des low WS en face...

j'ai 330 de dex et 200+ de viva... y a un problème?
Roule plajer.

Atlas 6L1
Itachi13
Maître Absolu
Posts: 1118
Joined: 18 Jul 2006, 17:54
Discord:
Personnages: Hitachy, Iroirelid, Sarasa, Fiiley et Cerrana.

Unread post by Itachi13 »

Faut délète les moines! \o/
Image
Socrate wrote:Je suis plus sage que cet homme-là. Il se peut qu'aucun de nous deux ne sache rien de beau ni de bon; mais lui croit savoir quelque chose, alors qu'il ne sait rien, tandis que moi, si je ne sais pas, je ne crois pas non plus savoir.
http://www.ins-amtenael.c.la/
Spiriel
Gros Bill
Posts: 266
Joined: 27 Jul 2006, 21:00
Discord:

Unread post by Spiriel »

Plus sérieusement , oui y a bien un problème avec la parrade mais avec la parrade meme , pas spécialement la RA parry j'ai toujour remarquer une légere différence avec moi perso enfin j'ai jamais eu mop5 faut dire xD , en 1 vs 1 tu devrai être pratiquement intouchable avec une parry comme ca et 330 de dext , mais comme ca a déja été ca viens des formules dol et ils n'on pas les bonnes (personne les a d'ailleur) , donc en gros parfois tu va tout parry/esquive defois rien du tout ^^ , cherche un peu dans les anciens post y a des infos plus préscise :P
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Unread post by Lordinaire »

C'est bizarre, personnellement avec un guerrier spe parry (43) je parry énormément et j'ai aucune RA.
Spiriel
Gros Bill
Posts: 266
Joined: 27 Jul 2006, 21:00
Discord:

Unread post by Spiriel »

Avec 6 en parrade avec ma finou je parry beaucoup aussi et j'avais pas l'impression de parry + avec 28 dans la spé
Sajer
Maître Absolu
Posts: 976
Joined: 17 Aug 2006, 14:36
Discord:
Personnages: Sajer, Har, Laestais, Eimide, Amalric, Orak, Amrod, Goem, Gravad, Nechroz, Nehroz, Xaendric,..

Unread post by Sajer »

Il me semble que dans les calculs l'evade passe avant la parade non ? peut être que je me trompe... D'où le fait que tu evade plus que tu ne parry.

Maintenant si tu ne parry rien il y a un problème oui (Pour les differences selon spe 28 ou 6 ou autre, sa se sent pas mal quand même, surtout avec Ra et bonus +x (rr)
Sajer - Protecteur , Har - Sauvage , Laestais - Eldritch , Eimide - Ranger , Amrod - Enchanteur , Orak - Barde , Amalric - Moine , et autres rerolls qui n'ont pas encore atteint le niveau 50 ...
Sharess
Maître Absolu
Posts: 802
Joined: 12 Jan 2006, 18:27
Discord:

Unread post by Sharess »

Faut pas zapper que y'a des caps et que parfois ils sont atteints sans avoir la R.A au niveau max :P

Et comme l'a dit Sajer, la parrade n'est pas la premiere action defensive calculée. L'esquive la précède.
Ex-GMT / Ex-Mappeur Amtenaël

[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
User avatar
Corben
Maître Absolu
Posts: 676
Joined: 16 Oct 2006, 23:39
Discord:

Unread post by Corben »

Avec mop3 et 37+17 en parade je dirais que je pare au moins 1 coup sur 3 sur un joueur moyen. (nv 50 4L/5L)
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

C'est la défense en général qui donne cette impression.

Face à des ws de ns sur 40 coups j'en parre 5, et j'en bloque 2, alors que j'ai que 11+14 en parry, et 50+14 en boubou et mob3.

Mais à côté de ça je vais bloquer et parrer 7 coups d'affilée sur un autre ns.

Il me semble que le weaponskill n'est pas pris en compte dans les formules dol, du moins la formule pour le bloquage qu'avait donné dre sur le fofo ne le mentionnait pas, donc c'est possible que ça soit une autre variable, voire rien du tout qui entre en compte, mais c'est vrai que 5% ou 50% de chances de parrer ou bloquer, dans la pratique tu as plus l'impression que c'est le hasard.

C'est peut-être ça qui favorise les hybrides sur amtenael d'ailleurs.

Enfin, si tu veux faire des tests ig, pourquoi pas.
Image
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Sharess wrote:Faut pas zapper que y'a des caps et que parfois ils sont atteints sans avoir la R.A au niveau max :P

Et comme l'a dit Sajer, la parrade n'est pas la premiere action defensive calculée. L'esquive la précède.
J'ai toujours cru que c'était le contraire : parade calculée d'abord, et ensuite esquive. Et j'ai quand même une très nette impression que c'est bien le cas sur Amténaël, avec ma sauvage je pare énormément, autant voir plus que je n'esquive.
Image
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Unread post by Dre »

La RA fonctionne bien, n'oublie pas que ta cible doit être face à toi pour parrer.
Pour ce qui est de l'ordre des calculs:
  1. Esquive
  2. Parade
  3. Blocage (faut un bouclier par contre)
Je lock.
Locked