Sondage sur les GMs.

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
Bjoral
Dieu
Posts: 629
Joined: 19 Jun 2007, 14:03
Discord:

Sondage sur les GMs.

Unread post by Bjoral »

Alors excusez moi, mais j'ai pas vraiment compris le but.

On est censé voter pour des GMs dont on aucune idée du travail ?
Ca veut dire quoi ? Qu'on vote pour quand on les connait bien et contre quand on a pas l'impression d'en avoir entendu parlé ?
Excusez moi à nouveau mais c'est complètement sans intérêt et inutile.

Pourquoi ne pas mettre une liste de ce que chacun d'entre eux à pu effectuer pendant le temps qu'il a été GM ? Au moins on saurait pour quoi on vote. Je trouve ça limite insultant pour eux que de lire des réponses du genre : Moi je te connais pas donc je vote contre !, alors qu'il est pas impossible que ce même GM ait passé la semaine à animer des events le soir pendant que le joueur était en train de RvR ...

Bref pour moi ces votes sont nuls et sans aucune représentation du travail fournis par le Staff dans leur forme actuelle. Merci de clarifier un peu les choses.
ex-0
Elnyra
Dieu
Posts: 597
Joined: 04 Sep 2005, 21:40
Discord:

Unread post by Elnyra »

J'approuve Bjoral. Comme il l'a dit, on se base plus sur "cay mon koopin alors je vote pour", "jamais vu, donc cay un n44b" que sur le travail réel des Gms en question.

Sans compter que le forum ... n'est pas forcément représentatif de ce que pense la masse de joueurs IG. :roll:
Image
Gjana Dunkelzwerg, Guerrière => à la retraite <=
" On joue avec les autres, pas contre eux ! " - © Thorgor
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Une idée des admins.
Image
thom merilin
Maître Absolu
Posts: 1067
Joined: 15 Dec 2004, 18:22
Discord:

Unread post by thom merilin »

Dommage qu'on conaisse pas les personnages des GMs. C'était beaucoup plus sympa de savoir qu'hermes c'était ogham oshun argonos etc etc... Perso a part vlack tout les autres GMs j'ai aucune idée de leur personnage, donc étant donné que ca peut etre n'importe qui ca me donne pas envie de voter pour :p.
Edwards, Edween, Raishen, Solskear - Grand chef LN
Yavanna
Petit Bill
Posts: 133
Joined: 28 Dec 2007, 00:30
Discord:

Unread post by Yavanna »

En même temps, quel est le rapport entre les persos joueurs et le compte GM?
A part œuvrer sur le même serveur.
Lorsque le GM se connecte, il n'est plus le joueur. Il fait ce pourquoi il a été choisi.

En cherchant bien, tu sauras qui est qui, vu que c'est difficile de garder le secret.
Image
thom merilin
Maître Absolu
Posts: 1067
Joined: 15 Dec 2004, 18:22
Discord:

Unread post by thom merilin »

Je te pose la question mais en sens inverse. A quoi ca sers de pas dire le nom de son personnage? Amtenael c'est une communauté et c'est donc toujours plus sympa de savoir qui est qui. Globalement dois yavoir 2000 comptes actifs qui tournent par mois et la plupart des joueurs se conaissent, quel est le mal à savoir le pj d'un GM? Voilà ce qui faisait quand meme la force des anciens GMs leur esprit "communeauté", sans parler de leur activité et des grosses bourdes qu'ils faisaient \o/. Les GMs invisibles qui te parle avec un pseudo "staff" c'est vrai que c'est super.
Edwards, Edween, Raishen, Solskear - Grand chef LN
baristote
Dieu
Posts: 588
Joined: 28 Mar 2005, 12:15
Discord:
Personnages: daoc

Unread post by baristote »

Déjà ouais on sait pas toujours qui est le GM qui anim ou répond aux /report.

Enfin, les sympa s'annoncent, et les mauvais se cachent derrière [staff] pour répondre de la merde.
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Vangeliz wrote:Une idée des admins.
Parles en à ceux qui l'ont réclamé ce sondage.
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Malkavien
Maître Absolu
Posts: 2446
Joined: 16 Apr 2004, 08:26
Discord:
Contact:

Unread post by Malkavien »

En tous cas c'est vraiment pas mon idée :)

Mais hier sur l'irc plein de joueurs réclamaient un vote.... Faudrait savoir.
Malkavien, *repars dans l'ombre*

http://www.amtenael.com
Vlcak
Maître Absolu
Posts: 829
Joined: 18 Jan 2005, 08:07
Discord:

Unread post by Vlcak »

Malkavien wrote:En tous cas c'est vraiment pas mon idée :)

Mais hier sur l'irc plein de joueurs réclamaient un vote.... Faudrait savoir.
C'est normal qu'ils réclament ce qu'un admin à annoncé quelques mois auparavant.
Image
Vlcak - Veltchak: les elfes noirs
Krall : ancien chef de la horde du Walhalla
Yavanna
Petit Bill
Posts: 133
Joined: 28 Dec 2007, 00:30
Discord:

Unread post by Yavanna »

thom merilin wrote:Je te pose la question mais en sens inverse. A quoi ca sers de pas dire le nom de son personnage? Amtenael c'est une communauté et c'est donc toujours plus sympa de savoir qui est qui. Globalement dois yavoir 2000 comptes actifs qui tournent par mois et la plupart des joueurs se conaissent, quel est le mal à savoir le pj d'un GM? Voilà ce qui faisait quand meme la force des anciens GMs leur esprit "communeauté", sans parler de leur activité et des grosses bourdes qu'ils faisaient \o/. Les GMs invisibles qui te parle avec un pseudo "staff" c'est vrai que c'est super.
Demande à ceux qui étaient GM ou qui le sont toujours (des vieux de la vieille) comme c'est sympa de se faire courir après lorsque tu es avec ton compte joueur pour des questions, des ouins-ouins-fake-favoritisme, les amalgames perso-GM et tout ce qui en découle.

Oui, tu es un ancien joueur, oui tu connaissais sûrement les pseudo joueurs des GMs, mais tu avais de la chance...?
C'est comme tout, lorsque l'on propose un service, imagine si tu te dis: arf, c'est Le-GM-que-j'aime-pas qui répond à mon report, je vais encore me faire envoyer bouler alors que ce même GM est apte à te répondre, même gentillement, pour peu que tu sois aussi courtois. Là, y'a un malaise. On est TOUS GM parce que des personnes d'expérience on jugé bon que nous le soyons, et qu'ils nous font confiance.

Lorsqu'on est en fonction, on a une conscience (professionnelle? Presque...). Si on est choisis, c'est qu'on est jugés capable d'être efficaces, intègres, polis, empathiques, serviables, de garder son sang-froid. On est peut-être pas calés comme Dre, incollables comme Sharess, mais on est là pour (dans un sens bosser).
Alors oui, on ne crie pas spécialement le nom de nos persos joueurs. Et des fois, c'est pas plus mal.

Et c'est bien le Staff qui te répond. L'entité, le groupe, l'équipe. Et comme dans toute équipe, elle comporte des éléments de différents niveaux, mais elle forme un tout.
Image
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Vlcak wrote:
Malkavien wrote:En tous cas c'est vraiment pas mon idée :)

Mais hier sur l'irc plein de joueurs réclamaient un vote.... Faudrait savoir.
C'est normal qu'ils réclament ce qu'un admin à annoncé quelques mois auparavant.
Si on suit cette logique lorsqu'un président annonce une hausse des impôts, les citoyens devraient, ne la voyant pas venir, la réclamer xD

Sans mauvaise foi aucune, je comprends ce que tu veux dire, c'est juste que je pense que "les joueurs" ne sont pas assez idiots pour sauter par la fenetre si on leur ordonne ;)
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Malkavien
Maître Absolu
Posts: 2446
Joined: 16 Apr 2004, 08:26
Discord:
Contact:

Unread post by Malkavien »

Je vois qu'on est tous d'accord pour dire que ces votes étaient inutiles ?
Malkavien, *repars dans l'ombre*

http://www.amtenael.com
Lyra
Maître Absolu
Posts: 1498
Joined: 16 Feb 2006, 21:38
Discord:

Unread post by Lyra »

Oui.
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶
Members: Selketh, Inil, Lucinda.
Elnyra
Dieu
Posts: 597
Joined: 04 Sep 2005, 21:40
Discord:

Unread post by Elnyra »

Votes inutiles, ok. Mais je pense pas que l'idée de Bjoral est bête.
Le sale Nain wrote:Pourquoi ne pas mettre une liste de ce que chacun d'entre eux à pu effectuer pendant le temps qu'il a été GM ?
Suffirait de faire un post lock, pour pas avoir des reply useless. Une liste mise souvent à jour, avec les projets sur lesquels "travaillent" les GM.
Last edited by Elnyra on 05 May 2008, 21:42, edited 1 time in total.
Image
Gjana Dunkelzwerg, Guerrière => à la retraite <=
" On joue avec les autres, pas contre eux ! " - © Thorgor
Locked