Prêt du banquier

:idea: Proposez vos idées !
aitileth
Faux Dieu
Posts: 336
Joined: 30 Dec 2006, 14:16
Discord:

Prêt du banquier

Unread post by aitileth »

Vuq eu je suis tout le temps embêtté par le manque d'argent lorsque l'on me passe des commandes pour des fulls maille ect... j'ai pensé, pourquoi ne pas faire en sorte que le banquier puisse nous faire des prets avec un intéret assez bas ...
Elilili moine 50 forgeronne 300+ Mère Pacifiste de la Confrérie du Pacifisme
Elandryl enchanteur 50 empenneur 1080+ Recruteur de la Confrérie du Pacifisme
Hrothgar healer 50 Arcaniste 800+ (en progression)
Aitileth sorcier 2x couturier 1165
Galelia fléau d'arawn 1x armuriere 1165
Valvakyn assasin 2x Alchimiste 1090+
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

Tu reroll, tu empreintes 10pp et tu delete?

bof
Roddz
Maître Absolu
Posts: 1621
Joined: 25 Jun 2007, 13:32
Discord:
Contact:

Unread post by Roddz »

> Abus ..


Bas lvl demande des prêts (C'est comme ca qu'on écrit ?) et puis delete apres un transfert :D
Enfin j'ai déjà tout prévu moi xD



Edit: A ben il a poster mais juste avant moi :(
ImageImage
aitileth
Faux Dieu
Posts: 336
Joined: 30 Dec 2006, 14:16
Discord:

Unread post by aitileth »

pret qui compte pour tout le compte ? avec une somme max qui serait déterminé par l'ancienneté du joueur ect.... ?
Elilili moine 50 forgeronne 300+ Mère Pacifiste de la Confrérie du Pacifisme
Elandryl enchanteur 50 empenneur 1080+ Recruteur de la Confrérie du Pacifisme
Hrothgar healer 50 Arcaniste 800+ (en progression)
Aitileth sorcier 2x couturier 1165
Galelia fléau d'arawn 1x armuriere 1165
Valvakyn assasin 2x Alchimiste 1090+
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

Créer un perso lvl 1 sur un nouveau compte, le laisser tranquille 6 mois, emprunter, transférer, delete.

Je ne vois pas comment éviter les abus.
aitileth
Faux Dieu
Posts: 336
Joined: 30 Dec 2006, 14:16
Discord:

Unread post by aitileth »

genre la c'est quand meme abusé ... surtt que la plupart des compte non utilisé finissent par avoir le bug archivage
Elilili moine 50 forgeronne 300+ Mère Pacifiste de la Confrérie du Pacifisme
Elandryl enchanteur 50 empenneur 1080+ Recruteur de la Confrérie du Pacifisme
Hrothgar healer 50 Arcaniste 800+ (en progression)
Aitileth sorcier 2x couturier 1165
Galelia fléau d'arawn 1x armuriere 1165
Valvakyn assasin 2x Alchimiste 1090+
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Surtout que le bug n'existe plus, et oui c'est abusé, c'est même la définition de "abu" ...
Image
Sajer
Maître Absolu
Posts: 976
Joined: 17 Aug 2006, 14:36
Discord:
Personnages: Sajer, Har, Laestais, Eimide, Amalric, Orak, Amrod, Goem, Gravad, Nechroz, Nehroz, Xaendric,..

Unread post by Sajer »

A la rigueur juste ouvert aux 50 .. (au moins sa pousse pas à reroll bêtement même si c'est plus une egalité pour tous les joueurs..)

Mais bon si tu rembourses pas, quoi ? Jail 3 jours ? On envoie un huissier te saisir une partie de ton stuff ? (si t'es jail tu peux pas loot pour rembourser...)

La meilleur solution est encore de faire un prêt auprès de quelqu'un qui est d'accord ig, et au moins sa donne un petit engagement moral ^^
Sajer - Protecteur , Har - Sauvage , Laestais - Eldritch , Eimide - Ranger , Amrod - Enchanteur , Orak - Barde , Amalric - Moine , et autres rerolls qui n'ont pas encore atteint le niveau 50 ...
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Un préteur sur gage ?
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
Edriwen
Maître Absolu
Posts: 686
Joined: 20 Jan 2005, 09:45
Discord:

Unread post by Edriwen »

Anathorne wrote:Un préteur sur gage ?
J'aime bien l'idée: on lui donne du matos pour une durée déterminée en échange de la moitié de la valeur. Passée la date, le matos est supprimé ou mieux vendu aux enchères ^^
Fenrys, CdA, Grand maître ALCHIMISTE (1100+) ; Ryfens, CdA ; Fidin, CdA ; Arnoor, Faucheur indépendant, Ent farouche défenseur des plantes
aitileth
Faux Dieu
Posts: 336
Joined: 30 Dec 2006, 14:16
Discord:

Unread post by aitileth »

content que mon idée donne des idées :lol:

seul probleme c'est qu'il faudrait donnez une véritable valeur a chaque objet (celle du pnj aiderais pas beaucoup pour certains objets)
Elilili moine 50 forgeronne 300+ Mère Pacifiste de la Confrérie du Pacifisme
Elandryl enchanteur 50 empenneur 1080+ Recruteur de la Confrérie du Pacifisme
Hrothgar healer 50 Arcaniste 800+ (en progression)
Aitileth sorcier 2x couturier 1165
Galelia fléau d'arawn 1x armuriere 1165
Valvakyn assasin 2x Alchimiste 1090+
User avatar
blorkenborg
Maître Absolu
Posts: 736
Joined: 17 Sep 2004, 09:01
Discord:

Unread post by blorkenborg »

Un Oréthornien comme préteur sur gage çà collerait bien :lol:
Il parait qu'ils aiment l'argent ces gens la ^^

Plus sérieusement pas besoin de pnj pour ça à mon avis... :wink:

Par contre celui qui met en dépôt un objet perd forcement de l'argent... il le rachète toujours plus cher en général :)

Le préteur doit manger... :twisted:
Image
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

On joue déja les préteurs :) mais, faut avouer que les joueurs sont tres rétissents à accorder ces emprunts. A moins qu'un objet de valeur soit déposé pour donner une sorte de garentis, seuls les plus connus peuvent se permettre d'emprunter du fait qu'on se doute que le personnage ne sera pas supr, ou, cessés d'etre joués.

Et encore, faut connaitre leur roleplay. Préter à un chef Edg, ok.. Mais un Ins :p enfin, tu vois le topo.
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

Et hop, le mec a des gros pb d'internet et son matos est delete sans qu'il puisse rien y faire.
Adras - Ancien Grand Seigneur, rang 0 des Tenebrarum Bellatores
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
Sajer
Maître Absolu
Posts: 976
Joined: 17 Aug 2006, 14:36
Discord:
Personnages: Sajer, Har, Laestais, Eimide, Amalric, Orak, Amrod, Goem, Gravad, Nechroz, Nehroz, Xaendric,..

Unread post by Sajer »

Sa , sa m'est déjà arrivé ce que tu dis adras ^^ :D perdu 12,5 pp dans l'aventure, osef quand même après tout, c'est que de l'argent virtuel ;) .

Sinon demander aux autres pj comme je le disais déjà précédemment (merci adras pour les sous de l'autre jours :p) c'est la meilleure solution. Généralement sa fonctionne mieux dans sa propre guilde. (et encore pas pour tout le monde ..)
Sajer - Protecteur , Har - Sauvage , Laestais - Eldritch , Eimide - Ranger , Amrod - Enchanteur , Orak - Barde , Amalric - Moine , et autres rerolls qui n'ont pas encore atteint le niveau 50 ...
Post Reply