[Dev/Map/RP] Des campements "en dur".

:idea: Proposez vos idées !
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

[Dev/Map/RP] Des campements "en dur".

Unread post by Valar »

Bonjour,

L'idée est simple, donner la possibilité aux joueurs/guildes de pouvoir modifier l'environnement (comme un mappeur).

Ici, pouvoir monter des campements "définitifs", c'est-à-dire qui ne disparaissent pas au bout de 10 minutes ni avec les down.

Possibilité de mapper des tentes, des caisses, des feu de camps...
Sous condition: Mapping relativement chère, 500po la tente par exemple. Une mise en place relativement contraignante, par exemple une tente:
-Prix: 500po
-Poids: 150 livres
-Timer de 10 minutes sans bouger pour la placer
-Timer de 5 minutes sans bouger pour la ranger dans l'inventaire
Seul la guilde "propriétaire" a les accès dessus (monter/démonter)


Après on peut réfléchir à un moyen de "détruire" les campements, pour les guildes ennemis, les guerres...

Ça permettrait de bien développer le RP de guilde à mon sens, dites ce que vous en pensez.
Sajer
Maître Absolu
Posts: 976
Joined: 17 Aug 2006, 14:36
Discord:
Personnages: Sajer, Har, Laestais, Eimide, Amalric, Orak, Amrod, Goem, Gravad, Nechroz, Nehroz, Xaendric,..

Unread post by Sajer »

J'aime bien l'idée, tant que celle ci est respectée.

En esperant que les gens la respecte (cad , ne pas voir 1000 tentes pop au 4 coins des maps et n'importe ou :) )
Sajer - Protecteur , Har - Sauvage , Laestais - Eldritch , Eimide - Ranger , Amrod - Enchanteur , Orak - Barde , Amalric - Moine , et autres rerolls qui n'ont pas encore atteint le niveau 50 ...
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

A 500 po la tente, tu risque pas d'en voir partout je pense...

Et à la limite, pour éviter les tentes abandonnées, au bout d'un mois sans occupation (comment voir ça techniquement ?) elle peut être prise par tout le monde ?
Itachi13
Maître Absolu
Posts: 1118
Joined: 18 Jul 2006, 17:54
Discord:
Personnages: Hitachy, Iroirelid, Sarasa, Fiiley et Cerrana.

Unread post by Itachi13 »

Avec toute la place sur avalon et atlantis, le nombre de château, de baraque abandonner, de camps, vous pouvez pas investir des endroits qui ne sont à personne plutôt? Comme ça il faudrait visiter un peu les maps pour savoir qui possède quoi etc.
Image
Socrate wrote:Je suis plus sage que cet homme-là. Il se peut qu'aucun de nous deux ne sache rien de beau ni de bon; mais lui croit savoir quelque chose, alors qu'il ne sait rien, tandis que moi, si je ne sais pas, je ne crois pas non plus savoir.
http://www.ins-amtenael.c.la/
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

L'intérêt c'est justement de pouvoir interagir avec le monde, de façon dynamique. Pas d'utiliser des décors fixes qui ne bougeront jamais.

Un système comme ça permettrait en plus la mobilité, organisation de sièges, de campagnes militaires...
User avatar
Ellanna
Petit Bill
Posts: 126
Joined: 13 Mar 2008, 08:54
Discord:

Unread post by Ellanna »

C'est une bonne idée, à 500 po la tente c'est pas mal. Après pourquoi ne pas rajouter des gardes lvl 70 à 2pp le garde pour les défendre. Et mettre des tentes qui résistent pas mal aussi qu'on pourrait uper tout comme les gardes avec beaucoup d'argent^^
Ellanna...ombre...


Les Adorateurs de la Lune
Roddz
Maître Absolu
Posts: 1621
Joined: 25 Jun 2007, 13:32
Discord:
Contact:

Unread post by Roddz »

Ellanna wrote:C'est une bonne idée, à 500 po la tente c'est pas mal. Après pourquoi ne pas rajouter des gardes lvl 70 à 2pp le garde pour les défendre. Et mettre des tentes qui résistent pas mal aussi qu'on pourrait uper tout comme les gardes avec beaucoup d'argent^^
Autant remettre le systeme GvG.
ImageImage
User avatar
Ellanna
Petit Bill
Posts: 126
Joined: 13 Mar 2008, 08:54
Discord:

Unread post by Ellanna »

Je ne connais pas le systeme GvG mais, de ce que je sais c'était pas payant et on le mettait pas où on voulait. :p

Et puis c'est peut-être plus simple à mettre que le systeme GvG qui sait^^
Ellanna...ombre...


Les Adorateurs de la Lune
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Il suffit d'un gm, animateur, mappeur ( nommez ca comme vous voulez ) attitré à la concrétisation de roleplay ratachés à la construction ( C'est trop facile d'acheter une tente, la poser, sans meme avoir aligné un mot )

Vous faites votre rp, le gm juge, et concrétise.
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
Sajer
Maître Absolu
Posts: 976
Joined: 17 Aug 2006, 14:36
Discord:
Personnages: Sajer, Har, Laestais, Eimide, Amalric, Orak, Amrod, Goem, Gravad, Nechroz, Nehroz, Xaendric,..

Unread post by Sajer »

Anathorne wrote:Il suffit d'un gm, animateur, mappeur ( nommez ca comme vous voulez ) attitré à la concrétisation de roleplay ratachés à la construction ( C'est trop facile d'acheter une tente, la poser, sans meme avoir aligné un mot )

Vous faites votre rp, le gm juge, et concrétise.

En même temps quand tu plantes ta tente en général.. tu parles pas aux piquets ... C'est pas non plus un tout de savoir aligner des mots.

(J'reste persuadé que des actes peuvent être autant (si pas plus) roleplay que des phrases.)
Sajer - Protecteur , Har - Sauvage , Laestais - Eldritch , Eimide - Ranger , Amrod - Enchanteur , Orak - Barde , Amalric - Moine , et autres rerolls qui n'ont pas encore atteint le niveau 50 ...
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

Anathorne wrote:Il suffit d'un gm, animateur, mappeur ( nommez ca comme vous voulez ) attitré à la concrétisation de roleplay ratachés à la construction ( C'est trop facile d'acheter une tente, la poser, sans meme avoir aligné un mot )

Vous faites votre rp, le gm juge, et concrétise.
Tu sais aussi bien que moi que ce n'est pas possible sur Amtenael.
Surtout que y a pas besoin d'un Rp poussé pour pouvoir poser une tente normalement...

Moi ce que je veux c'est pouvoir le faire dans l'instant, poser mon camps, et le démonter le lendemain pour aller ailleurs.
Pas sucer/prier un GM pendant 6 mois pour espérer une "interaction" avec le monde...
scoco
Maître Absolu
Posts: 1019
Joined: 27 Oct 2004, 10:36
Discord:

Unread post by scoco »

Anathorne wrote:Il suffit d'un gm, animateur, mappeur ( nommez ca comme vous voulez ) attitré à la concrétisation de roleplay ratachés à la construction ( C'est trop facile d'acheter une tente, la poser, sans meme avoir aligné un mot )

Vous faites votre rp, le gm juge, et concrétise.
Gneuh ?

Quand tu plantes une tente toi, tu expliques quels sont les relations RP avec ton background qui te pousse à la planter ?

Si c'est ton cas tu devrai arrêter DAoC ;)

Non mais faut arrêter, pas besoin de RP pour planter une tente.

Pour ce qui est de l'idée, c'est super. Je vois déjà des guerres de guildes durant plusieurs batailles, avec le camp opposé à prendre.. Yaah ! ça donnerait, peut être, si les joueurs sont motivés, un nouvel élan à l'idée de GvG, et ainsi créer une ambiance RP plutot sympa.

Pourquoi par la suite, si un camp tien un moment, créer des "métiers" un peu comme le craft qui permettrait de construire des murs en pierres ? Enfin ça j'pense pas que ce soit possible niveau progra. Mais ce que je veux dire qu'il serait bon de créer un systeme évolutif, et pas simplement planter sa tente. SInon j'ai peur que le joueur se désinteresse rapidement de sa tente, surtout que 500 PO c'est pas hyper chère.

Il existe plusieurs modèle de tente aussi, donc pourquoi ne pas créer un catalogue avec différentes tente, comme les maisons, à des prix différents.
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

Oui bien sur Scoco, là c'était simplement une idée de départ, relativement simple à mettre en place.

Maintenant ça serait bien que des Admins/codeurs/mappeurs disent ce qu'ils en pensent.
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Valar wrote:Oui bien sur Scoco, là c'était simplement une idée de départ, relativement simple à mettre en place.

Maintenant ça serait bien que des Admins/codeurs/mappeurs disent ce qu'ils en pensent.
Il y a quelque chose, normalement a venir, qui va permettre aux guildes de modifier certaines choses de l'environnement ... C'est deja un début, j'espere juste qu'un jour ce script soit terminé et viable, la mise en place est particulierement longue
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Quand tu plantes une tente toi, tu expliques quels sont les relations RP avec ton background qui te pousse à la planter ?
Le rp pour ta gouverne, ca ne se limite pas seulement au monologue dédié au mec en noir ou bleu en face, pour juger du temps que tu lui accorde avant de dégainer. Si c'est ta vision, je t'invite à jouer sur instant 50.

Monter un campement, je présume que ca se fait à plusieurs. Pour celà que vous employez le mot guilde.
Rien ne vous empeche, de rp entres vous, ne serait ce que pour décrire les étapes de la construction.

A moins que tu t'apelle : Bob, le hyper bricoleur, qui en une fraction de seconde démonte son matos et te l'instale avec la vélocité d'un assembleur Suedois.

Certaines guildes, ont joués des heures durant, avec des roleplays de masse comportant des dizaines de joueurs pour petit à petit monter des campements. Je ne vois pas, pourquoi le premier pecno venu, pourait en claquant dans ses doigts faire apparaitre x choses, parce qu'il n'à rien d'autres à foutre que de looter toute la journée et qu'il faut bien trouver une alternative à l'écoulement de son oseil autre que le stuff.

Le problème vient du manque d'animateurs,
vos trucs de commandes et d'items, concepts prémachés, c'est à oublier je pense.
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
Post Reply