[Dev/Map/RP] Des campements "en dur".

:idea: Proposez vos idées !
Sajer
Maître Absolu
Posts: 976
Joined: 17 Aug 2006, 14:36
Discord:
Personnages: Sajer, Har, Laestais, Eimide, Amalric, Orak, Amrod, Goem, Gravad, Nechroz, Nehroz, Xaendric,..

Unread post by Sajer »

Anathorne wrote:
Quand tu plantes une tente toi, tu expliques quels sont les relations RP avec ton background qui te pousse à la planter ?
Le rp pour ta gouverne, ca ne se limite pas seulement au monologue dédié au mec en noir ou bleu en face, pour juger du temps que tu lui accorde avant de dégainer. Si c'est ta vision, je t'invite à jouer sur instant 50.

Monter un campement, je présume que ca se fait à plusieurs. Pour celà que vous employez le mot guilde.
Rien ne vous empêche, de rp entres vous, ne serait ce que pour décrire les étapes de la construction.

A moins que tu t'apelle : Bob, le hyper bricoleur, qui en une fraction de seconde démonte son matos et te l'instale avec la vélocité d'un assembleur Suedois.

Certaines guildes, ont joués des heures durant, avec des roleplays de masse comportant des dizaines de joueurs pour petit à petit monter des campements. Je ne vois pas, pourquoi le premier pecno venu, pourait en claquant dans ses doigts faire apparaitre x choses, parce qu'il n'à rien d'autres à foutre que de looter toute la journée et qu'il faut bien trouver une alternative à l'écoulement de son oseil autre que le stuff.

Le problème vient du manque d'animateurs,
vos trucs de commandes et d'items, concepts prémachés, c'est à oublier je pense.
Encore une fois je pense que tu n'as rien suivi ... Sa évolue oui (désolé si tu t'es cassé le cul ... Enfin si sa t'emmerdais vraiment tu le ferais pas.)...

Plus haut il était proposé un temps de construction lent, genre PLUS de 10 min pour une tente. Qu'on foute même 1h c'est pas très grave au pire.

(quand bien même foutre 6 piquets verticaux, 6 diagonales pour donner l'angle d'inclinaison du toit de la tente, et 4 verticales pour rejoindre le tout. Ensuite fixer une toile par dessus.

Je pense pas qu'il y aie besoin de plusieurs jours pour cela et même pour 10 - 15 tentes, ou alors t'as une fameuse équipe de bras cassés sous tes ordres (désolé du mot, mais je le pense)(A moins que tu t'amuses à tailler les piquets avec tes dents et à découper des chênes de 3m³ pour cela). Après je pourrais citer des termes irl.

Mais bon, t'as pas l'air d'avoir déjà assisté à des gens qui participent à un "jeux" basé sur la survie. Voir même d'avoir eu la possibilité d'étudier la composition d'une charpente ou d'une maison ossature bois, voir même d'avoir dégauchi une planche à la varlope (type de rabot) .

Bref je m'emporte, mais juste qu'il faudrait arrêter de s'opposer à chaque idée constructive proposée tout simplement parce que tu as du RP des heures durant pour t'approprier des terrains.

Tu pourrais pas accepter l'évolution, t'adapter ? Les vieux, quand ils avaient des bagnoles avec 60 cv qu'ils avaient mis 20 ans à obtenir, c'était considéré comme très puissant, et ils font moins de chichi quand ils voient un mec de 30 ans avoir une voiture de 110 cv.)


edit :
Darkpepper wrote:
Valar wrote:Oui bien sur Scoco, là c'était simplement une idée de départ, relativement simple à mettre en place.

Maintenant ça serait bien que des Admins/codeurs/mappeurs disent ce qu'ils en pensent.
Il y a quelque chose, normalement a venir, qui va permettre aux guildes de modifier certaines choses de l'environnement ... C'est deja un début, j'espere juste qu'un jour ce script soit terminé et viable, la mise en place est particulierement longue
J'espère que ce sera possible ;) on verra bien :) (je sais pas si c'est nouveau mais j'ai déjà remarqué un marchand de tentes non conventionnelles (tentes de marchand,...) à embleme. Bonne idée j'trouve :wink:
Sajer - Protecteur , Har - Sauvage , Laestais - Eldritch , Eimide - Ranger , Amrod - Enchanteur , Orak - Barde , Amalric - Moine , et autres rerolls qui n'ont pas encore atteint le niveau 50 ...
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

Anathorne ton post sent la jalousie, c'est pas parce que ta guilde et toi avez galéré pendant des semaines pour monter 2 tentes qu'il faut s'opposer à toute forme d'amélioration...

Pouvoir poser une tente dans la campagne, ça devrait être accessible facilement à tout le monde, et ne surtout pas nécessiter l'action d'un GM.
scoco
Maître Absolu
Posts: 1019
Joined: 27 Oct 2004, 10:36
Discord:

Unread post by scoco »

Valar wrote:et ne surtout pas nécessiter l'action d'un GM.
Voilà c'est surtout ça qui est important. Il faut arriver à rendre le joueur un maximum autonome pour qu'il puisse s'amuser sans aucun soutien spécifique, et surtout qu'il monte sa tente comme il l'entend, avec ou sans quelqu'un, avec ou sans RP.
User avatar
blorkenborg
Maître Absolu
Posts: 736
Joined: 17 Sep 2004, 09:01
Discord:

Unread post by blorkenborg »

Bah si ça se fait le mieux c'est de tester ig, voir ce qu'en font les joueurs.... et puis si c'est mal utilisé il suffit de le virer... il faut tester, essayer, améliorer, retirer, mettre des règles etc etc... c'est comme ça qu'on avance non?

Et pour l'histoire du camps Oréthornien c'était pas 3 tentes pourris mais plutôt un vrai camp fortifié et organisé qui contrairement à ce qu'on peut penser ne se monte pas en 3 jours.....

la c'est plutôt genre des canadiennes c'est pas trop comparable avec ce qui avait été mis en place... ça ne devrait pas remplacer le style de jeu testé par les Oréthorniens mais plutôt le compléter non? :wink:

Style Oréthornien :

Image

Style hypies amténaéliens :P

Image
Image
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Anathorne ton post sent la jalousie, c'est pas parce que ta guilde et toi avez galéré pendant des semaines pour monter 2 tentes qu'il faut s'opposer à toute forme d'amélioration...
Jaloux de quoi ? De quelque chose qui n'existe pas, et qui me suffirait de débourser quelques pp pour l'obtenir ? Et pour ta gouverne, ce n'était pas deux tentes.
Et au moins, ca a eut l'aventage de créer des dizaines d'events, vous, qui vous plaignez de ne pas en avoir assez, pensez y..

Vous ne comprenez pas mon rale, ce n'est pas question de jalousie ou je ne sais quoi, mais une crainte de voir un gameplay completement bousillé par la facilité de commandes dont on connait tous l'effet néfaste.

Le joueur prend des habitudes simplistes, et à trop voir son boulot maché, il ne fait plus aucun effort...

Je veux bien croire qu'un Ln.. Un Ins.. Un Lal ou autre prendra tout à fait le temps ( Temps, et roleplay ) sérieux pour créer un "camp" ( je dis bien camp, si c'est pour monter trois piquets et une toile, tu peux tres bien ca monter seul, mais je pense que le but de vos idées, et de pousser la chose plus loin non ? ) mais concernant un Ai qui verait là le moyen kikoo lol d'avoir quelque chose de cool ? Quoi en penser ?
Plus haut il était proposé un temps de construction lent, genre PLUS de 10 min pour une tente.
Mais bordel à la fin, je me contrefous du temps de construction.. Si c'est pour cliquer sur un item, et aller boire un café le temps de la construction.. C'est totalement stupide.
Tu pourrais pas accepter l'évolution, t'adapter ? Les vieux, quand ils avaient des bagnoles avec 60 cv qu'ils avaient mis 20 ans à obtenir, c'était considéré comme très puissant, et ils font moins de chichi quand ils voient un mec de 30 ans avoir une voiture de 110 cv.)
C'est sensé apporté quoi au débat ?
Je peu m'amuser à ca aussi histoire de jouer à l'idiot :)
A l'époque, le communisme en Urss c'était l'avenir, ca devait apporter monts et merveilles... Quand tout le monde à désiré se casser, à cause d'un système défaillant, on en est revenu au bon vieux concept traditionel qui à toujours fonctioné..


Bref, pour dire, l'amusement ne passe pas forcément dans une recherche du moindre effort. Si l'idée n'offrira q'une moindre détente aux joueurs l'employant, il aura le double effet pervers d'amoindrire une fois de plus l'influence du roleplay là ou il suffit d'avoir quelques platines pour posséder tout ce qu'on désire..

Apres si l'achat est basé sur un système genre.. point prp.. là je dirai surement : Ok, mais à controler.

Saloute.
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Le problème vient surtout du fait qu'actuellement, ya des tentes ou chapiteaux plus ou moins grands, et qu'une fois posés ça disparait en quoi, 30 sec 1 min max.
Image
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

Blork a bien résumé l'idée avec ses images, ce que je proposais c'était des campements nomades, pas des forts fixes ultra développé .

Pour l'idée en elle-même, apparemment techniquement c'est mort.

Mais sinon les tentes actuellement en vente à Emblème iraient très bien, seul problème, elles durent 2 minutes et disparaissent. Impossible de construire quoi que ce soit avec ça. Faudrait donc:
-Soit augmenter considérablement la durée de vie de la tente (1 heure?)
-Soit qu'au lieu de disparaitre, elle retourne automatiquement dans l'inventaire du poseur, pour qu'il puisse la reposer immédiatement.

les deux à la fois ça serait encore mieux.
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Valar m'à expliqué son idée via mirc, je n'avais pas compris qu'il s'agissait de camp nomade.. mais des camps en dur.. je me suis fais avoir par le titre.

Oui je pense que ce genre d'objets devraient etre à la disponibilité des chefs de guilde. Mais sous certaines conditions ;)
Post Reply