[bug]Dégâts des Bolts

Reportez ici tous les bugs que vous trouverez.
Sorsha
Gros Bill
Posts: 252
Joined: 14 Nov 2005, 16:24
Discord:

[bug]Dégâts des Bolts

Unread post by Sorsha »

Il fallait bien que quelqu'un se lance sur ça , les bolts sont belles et bien bugs tout le monde l'a remarqué plus ou moins

(et je ne parle pas des abuseurs de bugs qui cumulent charges/buffs/popos acuity pour atteindre des dégâts démesurés :x )

Plusieurs tests effectués avec thaumaturge spe feu moine et druide et ce qu'il en est ressorti :

Bolt sur un moine uniquement buffé en résist feu (cuir , af à 550 , absorb 10% ) 50 % en feu :

Image

dégâts fixes à 311(-311) (bolt de spe ) et 225-(224) (bolt de base )
ce qui donne pour une résist à 0% des dégâts 622 et 449 respectivement .

Première constatation : le cuir est censé avoir un malus de 15% pour les armes légendaires et projectiles de dégâts CHALEUR(heat ) Or là il n'en n'est rien

(cf le tableau ARMES LEGENDAIRES & PROJECTILES ELEMENTAIRES http://la.horde.sauvage.free.fr/pages/s ... tances.htm )

2 em test :

bolt sur moine buffé AF et ABSORB : 622 AF et 25% absorb totale

Les dégâts sont strictement les mêmes qu'au premiers test : fixes à 622 et 449 pour une résistance chaleur à 0%

3 em test : bolt sur moine ne portant pas d'armure : 0 AF 0 % absorb
Image

Les dégâts sont toujours fixes

2 em constat :

Les bolts sont censées prendre en compte l'af et l'absorb de l'adversaire , or ce n'est pas le cas

Des tests identiques ont été réalisé sur une druide portant de la maille puis de l'écaille (af total 635 et 27% absorb et 10% de malus de dégâts feu pour ces deux types d'armures )

mêmes résultats : dégâts fixes à 622 et 449 pour les deux bolts , pas de malus prix en compte dans le calcul des dégâts suivant le type d'armure

En résumé :

il semblerait donc que le bolt agisse comme un DD , il ne prend pas en compte ni l'AF , ni l'absorb , ni le type d'armure de l'adversaire alors que ça le devrait :o

ajoutons à cela le sacré bug du cumul acuity .. on arrive à des dégâts à 800 sans critique sur une cible à 26% de résist . :roll:
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

Normalement, la bolt c'est moitié magie / moitié physique.

Je crois qu'en théorie la partie magique n'est pas influencé par l'absorption etc.. elle se comporte exactement comme un DD.

Et la partie physique, celle qui peut-être bloqué, devrait être influencé par l'AF et l'absorption.

Voilà, je crois que ça devrait marcher comme ça. Visiblement le problème sur Amtenael c'est que la partie physique n'est pas modifié par l'armure.



Edit: Et oui, ça serait peut-être temps de corriger le bug au niveau des potions/charges. Si la différence au niveau des tanks est peu perceptible, elle est énorme chez les magos. Cf les nombreux qui magos qui cumulent sans honte Buff acuity + Charge acuity + potion acuity, et qui hésitent pas à en abuser en RvR, d'où des DD à 500/600 et des bolts à 800+ alors qu'on cap ses resists.
Last edited by Valar on 16 Apr 2008, 17:20, edited 1 time in total.
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Les bonus / malus des armures sont limités à 5%.

Le cap dmg d'un sort est de 3x sa value, soit 993 pour une bolt de thauma, ça a toujours fait mal j'vois pas vraiment le problème :? (c'est même le but, et c'est pour ça que ça se cast que toutes les 20s)

Le véritable bug se situe simplement sur les cumul popo / buff, ce qui se fait dans absolument tous les royaumes.
Image
Sorsha
Gros Bill
Posts: 252
Joined: 14 Nov 2005, 16:24
Discord:

Unread post by Sorsha »

Les bonus / malus des armures sont limités à 5%
Sur officiel peut être suite à une maj , mais sur Amtenael c'est toujours les anciennes valeurs

je viens de vérifier ig : je suis en écaille 26% en cold ,on me tape avec une rapière cold : 84(-16) soit 10% et non 5%
Le cap dmg d'un sort est de 3x sa value, soit 993 pour une bolt de thauma, ça a toujours fait mal j'vois pas vraiment le problème Confused (c'est même le but, et c'est pour ça que ça se cast que toutes les 20s)
ça doit prendre en compte l'AF , L'absorb ,le type d'armure de la cible (pour au moins 50% des dégâts de la bolt si Valar dit vrai )

Une bolt c'est normalement efficace contre magos et classes avec faibles af et absorb , et non pas pour two shot du tank en mailles /écailles (parce que le bug cumul n'arrange rien non plus ) :?
Last edited by Sorsha on 16 Apr 2008, 17:49, edited 2 times in total.
Catalys
Bon level
Posts: 104
Joined: 25 Feb 2008, 14:32
Discord:

Unread post by Catalys »

Si il y a des sorts dont la valeur expérimentale chute rapidement c'est bien le pbaoe (la distance) et les bolts.Juste pour rappel un bolt est censé être utiliser contre des cibles fragiles (af faible, proche du cap degat), logiquement fait pour avec deux bolt mettre ko un mago.
Mais le deal du thauma sur tank, healer ne se base en rien sur les bolt (mais sur le dd) , mais c'est sur après certains vont pas remettre en doute certaines choses (bizarre isn't it? ), certes l'exploit bug popo/charge explique les dommage fous, mais en rien un bolt doit pouvoir mettre out un guerrier fb.Donc la diminution des bolt en fonction de l'af n'est pas pris en compte trés largement, et c'est donner + de deal a une classe deja axé deal (et en utilisant moult bug..)
la preuve : resist heat au max , cap af 50 sans over cap af, + buff af' et ''.
Image

Stop croire que cap sur cible sc , buff resist feu, niveau deal au bolt est normal...En théorie même sans buff resist c'est rarissime de pouvoir cap niveau dégât un bolt, et impossible sur cible a l'af fort.Stop croire que se servir des bug exploit est normal, c'est juste des gens qui voit les possibles comme légale, et arrive a défendre que c'est normal, sans rencontrer la moindre opposition de la part de personnes qui dirigent le serveur, et en abusent.(tout les royaumes n'utilise pas de bug exploit, je reviens pas sur l'histoire des potions aquatique que alb chérie tant...bug exploit a sa façon).

Enfin pour en revenir au sujet initial, oui les bolts sont bugés au niveau du calcul des dégâts, car ne prenant pas en compte les facteurs comme l'af, l'absorption etc Aprés si avoir le deal des mago full buffé des i50 21L simplement au 5L ne vous inquiète pas as you wish (déjà que 21L faire autant sur guerrier se révèle impossible).Car on notera difference entre faire mal et oneshoot un type(b) sur critique bolt, (peu importe la classe de la cible).
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

Même si tu as en partie raison Catalys, c'est pas la peine d'en faire trop et de dire n'importe quoi.

Les dégats des bolts ne sont pas spécialement excessif, moi par exemple avec mon Eldritch je bolt à 400 sur du 26%, je trouve pas énorme du tout.

Les dégâts deviennent énorme uniquement quand le caster bug exploit avec les potions et charges.
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

D'ou t'es censé tapper que du mago à la bolt?

Les bolts ça fait mal c'est la vie.

Maintenant quand un type exploit buff popo charge, c'est pareil pour dd et pbaoe et dot, sauf que ça se voit plus sur une bolt 331 que sur un dd 209 ou 179.

Après la formule exacte d'officiel, on doit tout simplement pas l'avoir donc au niveau de la variance physique on voit pas suffisamment la différence entre les différentes armures, on voit surtout la partie physique quand on bloque au bouclier(d'ailleurs à l'époque ou j'avais testé, le drood qui bloque en étant assis je sais pas si c'était normal aussi).

De la même manière que certaines classes semblent "cheat" sur leur ws, leur défense, leurs dégats par rapport à l'off, les sorts sous 400 acuity c'est "cheat", les armes 2h utilisables en 1h avec boubou ou 2e arme, et un ws supérieur à la normale c'est cheat, etc.

Mais ça c'est un autre problème que la bolt, c'est les abus autour qui altèrent le potentiel des persos.
Image
Catalys
Bon level
Posts: 104
Joined: 25 Feb 2008, 14:32
Discord:

Unread post by Catalys »

Valar je dis pas n'importe quoi, sinon la vérité certe dis de façon crut, le problème des bolts viens de leurs calculs, et du bug exploit.
On touche pas au bolt autant un mago qu'un guerrier, alors qu'avec une intel surboosté on arrive a dégommer aisément, mago et guerriers pur sur amtenael.Je veux juste dire que le bolt est pas ultime et aussi puissant que ce que l'expérience peut nous faire croire.
Vous voulez deal aussi fort, et autant sur mago que guerrier? bah allez respec pbaoe.Pas normal d'avoir une des spécificités du pbaoe avec une portée aussi élevée, logiquement le bolt est un sort offensif a utilité quasi chirurgicale, kill le mago, cible blessé etc

Le problème est qu'avec pareil bolt, un thauma peut avec exploit bug twoshoot n'importe quelle classe ou presque même un gros guerrier sac a vie.Alors que contre pareil cible un dd serait plus efficace logiquement(surtout avec le debuff dessus).Un truc cheaté qui pourrie pas mal le gameplay traditionnel.En gros on remarque que le bolt est devenue le deal principale alors qu'il n'a pas cette place, remplacé par dd fort, et pbaoe car plus polyvalent.Aprés me faite pas dire ce que j'ai pas dis, qu'un mago deal comme un monstre certes, qu'une classe a af respectable mange 600 (avec les bonnes ra pour augmenter) oui, mais concrètement 800 voir plus des fois ... :shock: (on imagine a haut rr, bolt a 1000 critique 500 max, avec critique 1/2, grâce aux ra +% critique et dégat ..quand la value du heal elle stagne)

Commencer par rendre l'af comme facteur de diminution des bolt semble être un bon départ je pense, ensuite faudrait s'intéresser aux bug exploits qui ne sont pas généralités comme certains voudraient s'en defendre... :roll: Si rien ne peut être fait vis a vis de ses exploit bug de cumul buff/charge, ben faudra penser a retravailler les valeurs de l'intel (et dext au passage :p), ou alors inventer des potions empathie, charisme simple, double empathie/charisme et charge identique, histoire que ce ne soit pas qu'un avantage pour certains. ;)
Sorsha
Gros Bill
Posts: 252
Joined: 14 Nov 2005, 16:24
Discord:

Unread post by Sorsha »

Après la formule exacte d'officiel, on doit tout simplement pas l'avoir donc au niveau de la variance physique on voit pas suffisamment la différence entre les différentes armures, on voit surtout la partie physique quand on bloque au bouclier(d'ailleurs à l'époque ou j'avais testé, le drood qui bloque en étant assis je sais pas si c'était normal aussi)
les dégâts sont fixes , comme un DD ; et cela quelques soit la cible (en ne prenant pas compte des résists sc ou buffs ) et c'est ce qui n'est pas normal

Logiquement y a des différences flagrantes entre les armures , bolt de thauma feu sur un furtif en cuir ou sur un druide en écaille , la différence est nettement visible


Quand au bug du cumul ça se voit carrément sur les DD : dd à 550 sur du 26% de résist :shock:
et on va rigoler encore plus quand y aura des bonus toa pour mago avec du 10% degats magique .
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

Non mais ton mago, si il bug exploit pas, il fera jamais 800, je sais même pas si il atteindra 600.

Quand je disais que tu disais nimp, c'est ton speech sur les magos Amtenael qui dealent comme des magos ipvp 21L... c'est faux.
Les bolts thauma font très très mal sur serveur officiel, et ça tappe facilement autour de 800 voir plus. Faudrait demander à Edwards qui est surement plus au courant que nous des dernières modifications.

Oui le mago fait bien trop mal quand il bug exploit. Mais sinon ça reste correct. Ce qu'il manque, c'est une prise en compte de l'absorption et AF sur la partie physique de la bolt (qui doit grosso modo valloir 50% des dmg), et uniquement ça.

Si on prend une bolt à 800 dommages actuelles, si l'AF et ABS était pris en compte, elle fera autour de 600/700 sur un tank lourd. Mais pas moins.
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Nan mais deja des mago peuvent doom au dd des tanks, à en entendre certain les mago servent qu'à tuer des guarks ou des mecs en tissu unbuff.

Ensuite two shot n'importe quelle classe ou sac à vie, perso avec mon ma sac à vie fb à 2500pv je suis loin de me faire two shot encore, faudrait deux bolt a 1300, sans compter que la deuxieme bolt deal moins que la première.

Je suis plus étonné de me faire tapper à 400 à la 2h par un thane sur plaque, ou à 150 par coups sous cele par un warden que de voir un mago fb bolt a 600.

Et pour l'exploit stats bah au staff de se bouger le cul pour corriger ça ou le réguler, vu que tu pourras pas compter sur les joueurs pour arrêter d'eux même, vu qu'en face les autres le feront pas donc ça ira pas etc.
Image
Sorsha
Gros Bill
Posts: 252
Joined: 14 Nov 2005, 16:24
Discord:

Unread post by Sorsha »

Un mago ça fait mal personne ne dit le contraire .

Sauf qu'il y a un bug qui a été découvert et qui est report , les bolts bug au niveau de la formule du calcul de dégâts , à croire que ça pose problème à certains ?

quand aux dégâts uber ils sont surtout du à ce fameux bug de cumul :
ajouté au bug des bolts qui ne prennent pas en compte AF/Absorb type d'armure ça nous donne les dégâts qu'on connait ... (j'ai l'impression de me répéter dans chaque poste :roll: )

MAis c'est bien deux bugs DIFFERENTS .


Et si ta des données sur d'autres bugs Vangeliz ,bah fournis les :shock:


edit : peut être que les exemples que tu mentionnes (thane ,senti ) ne sont pas vraiment représentatifs de ces classes , mais plutôt des cas ,enfin ce n'est pas vraiment le sujet
Spiriel
Gros Bill
Posts: 266
Joined: 27 Jul 2006, 21:00
Discord:

Unread post by Spiriel »

Avec la thaumaturge utilisée pour se test , elle est 3L7 sans mom , sans acuity , avec buff popo + charge , bolt de spé a 625 ca reste énorme et dd a 400 fix (sur du sc ) , je pense qu'avec un buff clerc acuity + popo + charge elle peut aisément atteindre les 700+ , alors additionner mom et acuity à ça voilà d'où vient les dd a 550 et bolt a 745 –800 de la thauma ava qu'on voit souvent :P , on prend le cas d'un thauma ici parce que le thaumaturge contrairement aux autre bolteur bah il balance ces deux bolts mais après il a encore des dd qui font très mal (et on n’avait pas d'autres classes pour test^^) , Vangelis un mago peut tout à fait tomber un tank on n’a jamais dit le contraire , pour ce qui est du thane a 400 regardes bien tu n'as qu'un seul thane viking :roll: capable de te faire aussi mal et ça parce qu'il est pas tout blanc, d'ailleurs je crois que tu vises deux personnes précisément mais rien à voir avec ce post :wink: , quand au bug d'add des popos , d'add d'absorb , af etc... C'est un bug que j'ai constatée sur la plus part des serveurs DoL donc je ne pense pas que se soit si facile a résoudre.

Fixer un cap pour l'acuity serait pas mal pour éviter ce bug.
Kinty
Petit Bill
Posts: 141
Joined: 07 Apr 2008, 18:12
Discord:

Unread post by Kinty »

Vous voulez que ca soit corriger ?

Ben essayer de proposer une formule imo, parce que laisser le gm dans la merde pour la trouver, et se faire engeuler dès qu'il en a trouver une qui semblait plausible, ben ca doit pas etre génial et un peu décourageant
Kinty --> Mercenaire 48 [BAN]

ImageImage
Azanael
Dieu
Posts: 559
Joined: 21 Jul 2005, 13:34
Discord:
Personnages: Azanael Demetrios Socia Aznael Destine

Unread post by Azanael »

Valar wrote:Normalement, la bolt c'est moitié magie / moitié physique.

Je crois qu'en théorie la partie magique n'est pas influencé par l'absorption etc.. elle se comporte exactement comme un DD.

Et la partie physique, celle qui peut-être bloqué, devrait être influencé par l'AF et l'absorption.
En théorie oui, la partie magic, basé sur l'acuité représente 50% de dégat et les autres 50% sont calculés en fonction de l'AF et absorbe de l'adversaire. Or cette deusième partie ne resortait que de faible degat de l'ordre de 50dmg je crois.

Le "debug" des bolts a ete fait suite a plusieurs MAJ et en est arrivé à 50% de degat calculé sur l'acuité + 50% de dégat basé sur l'acuité bloquable. Je suppose fortement que Dre à completement enlevé le calcul de prise en compte AF/Absorb, ce calcul étant foireux et retournant des dégats ridicules.
Chef des Seigneurs d'Amténael à la retraite.
Locked