[réflexion] Bonus TOA

:idea: Proposez vos idées !
Iso
Gros Bill
Posts: 290
Joined: 17 Oct 2007, 18:14
Discord:

[réflexion] Bonus TOA

Unread post by Iso »

Les gms mappeur ont fait du super boulot pour cette dernière maj. Vous avez ouvert plein de champs de jeu différents. des dongeons, des quetes, des nouveaux loots, une refonte des villages et pnj, bref que du bonheur.

Ce post n'a pas pour but de dénigrer tout ça.

Ma remarque partirait de cette réflexion : Trop de bonus TOA, tue le bonus TOA.

Certe, la phrase ne veut pas dire grand chose. Mais voila ce que je veux mettre en valeur :

Des objets proposant un ratio plus fort que ceux existant ont été créer, trés bien.
Le problème c'est que j'ai l'impression qu'il y en a trop.

De tel sorte que d'autres objets existant sont rendu obsolette.

Ce qui amène ces questions : Quand vous mappez, vous réfléchissez une grille de valeur des objets?

Le gros bilisme n'est pas un but ( avouer en tout cas) que vous mettez en valeur, et pourtant cette Maj laise quelques doutes je trouve sur ce point.

qu'en pensez vous ?
Valarz / sauvage 50
Cifriid / druide 50
Lich / EldMoon 50
Iso / Champion 50
User avatar
Eren
Gros Bill
Posts: 282
Joined: 27 Oct 2005, 13:42
Discord:
Personnages: Ellana

Unread post by Eren »

sur ce que j'ai compris j'aime bien mais après certains truc je sais pas si c'est des fautes d'orthographes ou des mots que je ne comprends pas mais il faudrait que tu développe^^
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Re: [réflexion] Bonus TOA

Unread post by Jelena »

Iso wrote: qu'en pensez vous ?
Que pour retenir les anciens qui sont plus nombreux que les nouveaux.
Si t'innoves pas, les gens se lassent et se cassent.
D'ou une surenchère à ce que tu nommes "grobillisme".

Bien/pas bien, la question ne se pose pas, c'est limite juste une question de survie pour le serveur.
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
User avatar
Eren
Gros Bill
Posts: 282
Joined: 27 Oct 2005, 13:42
Discord:
Personnages: Ellana

Unread post by Eren »

ouai mais y'a certains vieux qui n'ont pas drop d'anciens item et qui essaye toujours, maintenant ils font de nouveaux drop les vieux pas doués qui drop pas les anciens loot essaye les nouveaux... donc maintenant faut mettre les anciens drop plus simple à drop si c'est pour faire survivre le serv^^


Ca retiendra encore plus de monde^^


je sais pas si ce que j'ai dis est en rapport avec ce que vous avez dis mais voilà^^
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

Intégrer les bonus TOA, c'est un choix que les mappeurs/admins ont fait.
Maintenant ça serait bien que ce choix assumé et qu'ils aillent au bout.
C'est à dire intégrer beaucoup beaucoup plus d'items TOA qu'aujourd'hui pour que les joueurs puissent faire leur "SC TOA".
Et pour ça, il y a même pas besoin de se faire chier à "penser" des items, suffit de reprendre ceux des serveurs officiels.

Personnellement j'aurais préféré qu'on reste aux bonus classic, mais maintenant c'est trop tard, vous avez choisis d'intégrer les bonus TOA, maintenant faut assumer et aller au bout.

Comprenez bien que si les développeurs Mythic ont énormément de mal à équilibrer le jeu, alors qu'ils sont bien plus nombreux, bien mieux formés, qu'ils ont bien plus de temps que les pseudo mappeurs Amtenael, on fera jamais mieux qu'eux. (d'ailleurs historiquement les mappeurs Amtenael ont toujours fait pire.) Alors la meilleure chose à faire, c'est de les imiter si vous voulez un GamePlay cohérent et censé, mais ça, on dirait que ça vous dépasse.

Maintenant je vois deux possibilités:
-Supprimer TOUS les bonus TOA (les supprimer définitivement des formules de calcul pour les rendre inactif, ça doit pas être bien difficile)
-Imiter les items TOA des serveurs officiels.

Mais comme d'habitude, notre super staff va choisir la solution batarde, entre les deux, qui donnera absolument rien de bien, on va voir les déséquilibres, les aberrations etc... se multiplier, c'est dommage.
Wareldric.
Maître Absolu
Posts: 851
Joined: 01 Jun 2006, 13:52
Discord:

Unread post by Wareldric. »

Faut bien voir que quand ya des supers nouveaux bonus en général c'est pas un avantage, c'est beaucoup plus difficile à cap les sc et puis meme les bonus sont pas assez souvent mi sur les bonnes armes etc ...
Artisan :
-Empenneur Legendaire
-Couturier Legendaire
Iso
Gros Bill
Posts: 290
Joined: 17 Oct 2007, 18:14
Discord:

Unread post by Iso »

(dsl pour l'orthographe du premier post , j'ai pas relus j'était presser.)

Des nouveaux loot pour l'interet au serveur, je suis tout à fait d'accord, cependant qui dit nouveau ne dit pas plus fort.
C'est là dessus que mon point de vue diverge.

Des bonus toa + assumé, je sais pas. Rapport aux loot existant, j'aurai bien vu une introduction encore plus progressive.

Je veux dire par là que le loot moyen n'aurait que trés rarement voir aps du tout de bonus toa.

J'aime bien le principe d'items rare comportant des bonus toa. c'est d'ailleur un logique assez respecter sur officiel quand j'y jouait ( ça fait un baille) , logique que j'appréçiais. Elle était que seul les items lvl 50, et pas les plus courant été affecter de bonus TOA.

En bref tout les magos que tu croisais lvl 50 n'avait pas regen mana + 2.

Seul les plus assidu, et connaisseur.

j'ai peur, au vus des dernier drop mi en place, que rapidement tout les mago soit affecter d'un bonus de regen trop façile a obtenir.

Enfin bon c'est juste un point de vue, y'a certainement plein de notion qui m'échappe.
Valarz / sauvage 50
Cifriid / druide 50
Lich / EldMoon 50
Iso / Champion 50
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Je suis Valar sur le problème d'équilibre, une équipe de professionels se penchent déjà en permanance sur la question, alors une équipe de 3-4 bénévoles de DoL je suis pas sûr que ça donne vraiment mieux, surtout avec ce type d'enjeu.

Sinon problème éternel : Les drop, vraiment à la disposition de tous ?

Après on peut faire un bon de quelques années en arrière, et se demander qu'est ce qui a changé ?

Là les animations se résument à des maj, des nouveaux drop, je dis pas que c'est nul c'est franchement sympa y'a des bonnes choses, mais qu'en est il du Rp ? On a plus notre post qui nous dit que le monde évolue, que tels marchands ont décidé de s'installer ici ?

Et parallèlement, les animations Ig c'est simplement les nouveaux drops qui tombent, GMA à la retraite ?

Je voudrais pas qu'on tombe sur un serveur en lisant "Serveur Rp - PvP" pour se rendre compte qu'ici le Pve prime sur tout.

A l'époque je me rappelle on pouvait franchement s'éclater sans être 5L full sc et compagnie, et je ne parle pas uniquement pour moi, c'est un état d'esprit qui se généralise de plus en plus.

Qui veut s'inscrire sur WoW ?
Image
Crugg_CDL
Petit Bill
Posts: 133
Joined: 31 Mar 2008, 14:04
Discord:

Unread post by Crugg_CDL »

Voila qu'on se plaint qu'il y est trop de bonus TOA :shock: .
La semaine dernière c'était l'inverse, une majorité se plaignait d'etre vraiment en retard en comparaison à d'autre serveur :roll:
Vous avez rien d'autres à faire que critiquer continuelement ?
Lorsque les GM font une Maj pour nous en essayant de faire en sorte que nos demandes soient entendus, je trouves la récompense peut encourageante.
Arrêtez de vous plaindre, ou vous allez décourager le Staff, qui n'aura plus envie de faire quoi que soit.
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

Tu sais, normalement on intègre pas un staff pour être féliciter etc... On le fait par vocation, par envie d'aider les joueurs, de faire avancer le serveur... mais absolument pas pour être bien perçue.

Je vais peut être faire un rapprochement douteux, mais en politique un gouvernement ne devrait pas faire des actions populaires, encore moins attendre d'être féliciter par ses citoyens. Il est censé agir dans leur intérêt, sans jamais rien attendre en retour.

Par définition faire partie du staff c'est faire une tâche ingrate et non reconnu, ils étaient au courant quand ils ont voulu l'intégrer.

Alors ils devraient apprécier les critiques, surtout quand elles sont très nombreuses et virulentes, parce que c'est censé leur permettre de réfléchir à comment agir dans l'intérêt des joueurs et du serveur.
Roddz
Maître Absolu
Posts: 1621
Joined: 25 Jun 2007, 13:32
Discord:
Contact:

Unread post by Roddz »

Je suis totalement d'accord avec Valar
ImageImage
Iso
Gros Bill
Posts: 290
Joined: 17 Oct 2007, 18:14
Discord:

Unread post by Iso »

j'ajouterai que je ne critique pas gratuitement, je donne mon avis.

je ne crache pas sur le boulot j'essaye de proposer a mon echelle de compréhension , des idées, axe de réflexions, ( qui n'iront pas forcement dans mon sens ) pour un objectif POSITIF.

synthèse de mon avis :
J'imaginerai une classification des loots , par exemple sur le principe d'un calcul d'utilité de l'objet déjà calculer sur certain logiciel de spell craft, qui permettrait de dire, on va rajouter des items dans tel ou tel tranche de puissance.

D'avoir un maximum , un minimum, qui seras respecter pour chaques nouveau loot. Nouveau loots présentant d'autres avantages et désavantages que les prescédant.

vala, à vous :)
Valarz / sauvage 50
Cifriid / druide 50
Lich / EldMoon 50
Iso / Champion 50
Sajer
Maître Absolu
Posts: 976
Joined: 17 Aug 2006, 14:36
Discord:
Personnages: Sajer, Har, Laestais, Eimide, Amalric, Orak, Amrod, Goem, Gravad, Nechroz, Nehroz, Xaendric,..

Unread post by Sajer »

Le boulot est fournis, y'à de l'évolution, et sa dans tous les sens. (pve, pvp , rvr en tout cas)

J'crois pas spécialement, même si je suis un peu l'avis de Valar et Virale, que les bonus TOA empêchent le RP. (Perso çà m'empêchera pas de sc des persos avec les anciens bonus même si, si j'ai l'occasion je les utiliserai)

Pour ce qui est de l'avis de Virale sur : "Pouvoir s'éclater sans être 5L et full sc". J'adhère totalement et j'ai d'énormes souvenirs de cette période :)
Sajer - Protecteur , Har - Sauvage , Laestais - Eldritch , Eimide - Ranger , Amrod - Enchanteur , Orak - Barde , Amalric - Moine , et autres rerolls qui n'ont pas encore atteint le niveau 50 ...
Linq
Maître Absolu
Posts: 1504
Joined: 21 Jan 2006, 13:34
Discord:

Unread post by Linq »

Vaut mieux ça plutot que les classes cata ect, ça donne un plus c'est bien
lordko
Petit Bill
Posts: 129
Joined: 10 Feb 2007, 12:23
Discord:

Unread post by lordko »

Wareldric. wrote:Faut bien voir que quand ya des supers nouveaux bonus en général c'est pas un avantage, c'est beaucoup plus difficile à cap les sc et puis meme les bonus sont pas assez souvent mi sur les bonnes armes etc ...
Mouais enfin faut surtout savoir calculer sa sc... Perso je vois pas ce qui est vrai dans ce que tu dis (pas une attaque mais je veux bien un exemple qui pose problème) :)

De toute facon à ce rythme dans un mois les CL et dans deux les MLs... <sort>
Post Reply