Champion protecteur...

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
User avatar
Berzerok
Maître Absolu
Posts: 1162
Joined: 10 Nov 2006, 20:56
Discord:

Champion protecteur...

Unread post by Berzerok »

Quand on monte un lurikeen non mago ni fufu on a le choix entre protecteur et champion.
Un champion on le monte surtout en parry et GA , protecteur en boubou et arme une main.Enfin en général.

Je voudrais monter un luri spé boubou/1H et me demandais les avantages/désavantages du champion face au proto dans cette configuration .
Les guides JoL sous-entendent que quitte à monter un champ boubou/1h vaut mieux faire un proto ... je voudrais vos avis sur ce sujet

Merci 8)
Le Père Blaise :
En voilà une bonne chose, faisons la liste des cons, et puis ça me donnera l'occasion de gratter du papier.
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

Les protos et champions ont le meme nombre de points de spé.

L'avantage du champi c'est ses sorts.
Le désavantage, c'est que si tu veux monter les sorts, tu dois perdre des points dans une autre spé.

L'avantage du proto c'est que c'est une pure brute, plutot polyvalent grâce à sa spé bouclier, comme MA et Warrior.


Le champions gagne des points en force dext et intell.

Le proto gagne des points en force consti dext.

Ce qui fait que le champi ne pourra jamais battre un proto niveau défense.

Si tu veux faire un perso défensif, prend proto spé bouclier/parade.
Adras - Ancien Grand Seigneur, rang 0 des Tenebrarum Bellatores
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
Albior
Maître Absolu
Posts: 697
Joined: 05 Mar 2005, 17:31
Discord:

Unread post by Albior »

Les références en lurikeen champion / proto étaient respectivement Windstorm et Ouragan.
Les 2 étaient spé LW et leur slogan était : LURI POWA !
Les Trolls ont des mauvais souvenirs de ces 2 là :mrgreen:
Image
Albion : Albior, Ikio, Ksios, Rikiho, Silfrid, ... / Midgard : Impact, ... / Hibernia : ...
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Ouais en fait faut voir ce qui te plait le plus après dans le détail.

Genre le champi ça full instant debuff dd, c'est pas mal, mais le proto a plus de ws et de pv.

Après champi tu peux prendre des ra que le proto n'a pas, genre champi ts woc, et une bonne ra 5l, le proto en a une autre, mais il a stoicisme qui fait que deter est plus efficace.

Enfin c'est une question de goût, d'utilité et de gameplay.
Image
rasgam
Maître Absolu
Posts: 2312
Joined: 29 Aug 2005, 15:22
Discord:
Contact:

Unread post by rasgam »

Moi j'ai monté un luri proto car j'aime bien ce genre de perso...

J'ai deja un koby warrior, et j'aime bien.

Bien défensif muni d'un bouclier, fais bien mal durant le stun (en lance/LW)

Je sais que c'est pas vraiment ta question mais la différence entre le warrior et le proto, c'est que le warrior avec sa spé arme peut aussi bien tapper 1H que 2H.

J'ai pas encore beaucoup PVP/RvR avec mais j'ai bien aimé la pex :wink:

Une chose importante, le proto a son Caribou :wink: (ca fais mal quand tu passes passe a 3000HP+ :D )

(et il a pas WoC comme RA :S)
Artefact
Maître Absolu
Posts: 1591
Joined: 18 Jun 2007, 01:50
Discord:

Unread post by Artefact »

Albior wrote:Les références en lurikeen champion / proto étaient respectivement Windstorm et Ouragan.
Les 2 étaient spé LW et leur slogan était : LURI POWA !
Les Trolls ont des mauvais souvenirs de ces 2 là :mrgreen:
abused pas non plus, c'est mec la dealait juste aussi bien que les autres ...

Faut juste avouer que Luri champion c'est comme Kobold Skald

ça tape légerement mais vraiment légerement moins fort ... mais c'est pas fumer ...

ces mec étaient juste HR et savaient jouer ... C'était juste impressionnant de voir des luri taper comme des Firbolgs à HR
Malchus d'Isilme ¤ Clerc 7LX ¤ Noble d'Albion soutenant les Héritiers

٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶ < Serpent
User avatar
Berzerok
Maître Absolu
Posts: 1162
Joined: 10 Nov 2006, 20:56
Discord:

Unread post by Berzerok »

En fait j'ai déjà un proto frosty ,et lvl 37 à soloter ,je m'ennuie sec , d'où ma question car luri champ spé 1h/boubou ca m semblait un brin exotique ...

Il est vrai aussi qu'on compare souvent le champion au reaver ,niveau équivalence de classes inter royaumes, et ce dernier ,même si je ne le joue pas tres souvent ,reste un des hybrides qui me plait le plus .


PS pour Malchus : en combat tank ou en RP c'est toujours impressionnant un concert de luris
:lol:
Le Père Blaise :
En voilà une bonne chose, faisons la liste des cons, et puis ça me donnera l'occasion de gratter du papier.
rasgam
Maître Absolu
Posts: 2312
Joined: 29 Aug 2005, 15:22
Discord:
Contact:

Unread post by rasgam »

Berzerok wrote:En fait j'ai déjà un proto frosty
Ca sent le cheat :oops:
User avatar
Corben
Maître Absolu
Posts: 676
Joined: 16 Oct 2006, 23:39
Discord:

Unread post by Corben »

Tout ceux que je connais qui ont fait des luri spe défensif ont été très déçu.
En groupe tu servira presque à rien.
En solo tu va block/parry un peu plus que l'autre seulement alors que l'autre va deal beaucoup mieu.
rasgam
Maître Absolu
Posts: 2312
Joined: 29 Aug 2005, 15:22
Discord:
Contact:

Unread post by rasgam »

Corben wrote:Tout ceux que je connais qui ont fait des luri spe défensif ont été très déçu.
En groupe tu servira presque à rien.
En solo tu va block/parry un peu plus que l'autre seulement alors que l'autre va deal beaucoup mieu.
J'suis pas vraiment d'accord. Apres ca dépent comment tu veux jouer ton perso. Faut pas t'attendre a deal enormément mais tu diendra bien plus longtemps. Tu fera pas tomber le mec sous le stun, c'est sur, mais vu ta défense, il te touchera pas beaucoup. Et puis avec les RA la race se vaut très vite.

Mais dire qu'en groupe tu servira a rien, c'est totalement faux. Tu le mets en assist slam + lance/LW avec n'importe quel deal, ca tombe en face..

Puis c'est pas parceque t'es un luri que tu vas pas tapper fort ... il y a une limite quand meme.
Yac
Maître Absolu
Posts: 737
Joined: 19 Aug 2005, 19:23
Discord:

Unread post by Yac »

HS : malchus Avatar trop gros :p
"Suis le Chemin de la véritable vertu et tu ne manqueras de rien" Un Céleste.
Esyacrella La Céleste, Héritière du Message, Druide [7L] (Lost in the void)
Artefact
Maître Absolu
Posts: 1591
Joined: 18 Jun 2007, 01:50
Discord:

Unread post by Artefact »

Yac wrote:HS : malchus Avatar trop gros :p
osef :o
vas rvr toi j't'ai vu et t'as grossis :/
Malchus d'Isilme ¤ Clerc 7LX ¤ Noble d'Albion soutenant les Héritiers

٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶ < Serpent
User avatar
Berzerok
Maître Absolu
Posts: 1162
Joined: 10 Nov 2006, 20:56
Discord:

Unread post by Berzerok »

Pas frosty ... sarras... Shar bien sur lol

Mon Shar est spé masse/boubou ... c looong lol
Le Père Blaise :
En voilà une bonne chose, faisons la liste des cons, et puis ça me donnera l'occasion de gratter du papier.
Linq
Maître Absolu
Posts: 1504
Joined: 21 Jan 2006, 13:34
Discord:

Unread post by Linq »

UN CHAMPION UNE MAIN / BOUCIER C EST NUL FAUT PAS FAIRE CA !

Le proto dans le même genre c'est beaucoup mieux j'avais testé ça y a bien longtemps


Si tu veux un bon champion defensif/offensif tu fais comme pour le MA c a d hybride, 42 shield 50 LW 40 valor
User avatar
Corben
Maître Absolu
Posts: 676
Joined: 16 Oct 2006, 23:39
Discord:

Unread post by Corben »

rasgam wrote:J'suis pas vraiment d'accord. Apres ca dépent comment tu veux jouer ton perso. Faut pas t'attendre a deal enormément mais tu diendra bien plus longtemps. Tu fera pas tomber le mec sous le stun, c'est sur, mais vu ta défense, il te touchera pas beaucoup. Et puis avec les RA la race se vaut très vite.

Mais dire qu'en groupe tu servira a rien, c'est totalement faux. Tu le mets en assist slam + lance/LW avec n'importe quel deal, ca tombe en face..

Puis c'est pas parceque t'es un luri que tu vas pas tapper fort ... il y a une limite quand même.
Je parlais de la spe défensive, j'ai rien contre les luri, au contraire.
Un héro "pas spe défensif" garde en général un 42 en boubou pour slam et avec une dizaine de points en lame il peut detaunt s'il veut pour avoir les bonus en défense.
Au final la différence est invisible.
Locked