On laisse faire ?

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

On laisse faire ?

Unread post by Dama »

http://amtenael.fr/viewtopic.php?t=22950

J'aimerai bien savoir pourquoi les modérateurs laissent un joueur détourner des faits venant d'IG sur le forum par un récit à la 3e personne, donc censé être "vrai" et faire ainsi de la diffamation au profit de sa guilde ?

Sous forme de rumeurs ok, mais pas sous forme de faits véridiques.

Et de même, empêcher une contestation narrative et "rp" en lockant le post et en supprimant les messages sur demande du même joueur ? C'est donner l'impunité à ce pseudo roleplay totalement travesti et narcissique, si on l'appelle pas un flam tout simplement, et à cette attitude de gamin.

Ce post n'est pas là pour alimenter la polémique mais simplement pour faire remarquer une dérive, source de mauvaise ambiance.

Merci de répondre constructivement si tu veux t'expliquer Aldenyss.
Artefact
Maître Absolu
Posts: 1591
Joined: 18 Jun 2007, 01:50
Discord:

Unread post by Artefact »

et dire qu'on avait lock un de mes posts pour les mêmes raisons :')

par des réclamations de ce mêmes joueurs :')
Malchus d'Isilme ¤ Clerc 7LX ¤ Noble d'Albion soutenant les Héritiers

٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶ < Serpent
Ellion
Maître Absolu
Posts: 2733
Joined: 25 Apr 2005, 16:58
Discord:

Unread post by Ellion »

de toute facon vu le genre de post on sait que c'est pas a prendre au sérieux dama...
Charlie
Maître Absolu
Posts: 742
Joined: 14 Jan 2006, 16:47
Discord:
Contact:

Unread post by Charlie »

Raydrokxor, armé de son épée de la morkitu loot sur un mob level 250 tué en solo, alla pacifier les terres. Afin d'éviter toute contestation, il extermina la moindre trace de vie, et pris le pouvoir. \o/
Image
Elaran & Redrok, deux rauxeaures hors-pairs !
Helgos
Dieu
Posts: 589
Joined: 30 Apr 2006, 11:16
Discord:

Unread post by Helgos »

On s'en fiche de toute façon, perso je considère pas ça comme une victoire. C'était un petit évent improvisé par nos amis croisés. On a bien rigolé (et j'ai up rr :D )

Merci à nos amis croisés de ne jamais oublier qu'est ce qu'on peut s'ennuyer tout seul à Albion^^
ImageImage
Image
:arrow: Helgos/Meleos, Oréthornien
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Ca commence à m'agacer cette histoire.. D'un coté comme de l'autre, vous etes tous pareils. Semblables, presque jumeaux.. Des clones !
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
Artefact
Maître Absolu
Posts: 1591
Joined: 18 Jun 2007, 01:50
Discord:

Unread post by Artefact »

Helgos wrote:On s'en fiche de toute façon, perso je considère pas ça comme une victoire. C'était un petit évent improvisé par nos amis croisés. On a bien rigolé (et j'ai up rr :D )

Merci à nos amis croisés de ne jamais oublier qu'est ce qu'on peut s'ennuyer tout seul à Albion^^
t'as up 3L ou 3L1 ?
Malchus d'Isilme ¤ Clerc 7LX ¤ Noble d'Albion soutenant les Héritiers

٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶ < Serpent
akaeliss
Maître Absolu
Posts: 1599
Joined: 06 Jan 2006, 18:57
Discord:

Unread post by akaeliss »

3L7 même je pense :roll:
-------------------------------------------------------------
Aldenyss // Paladin
Ténébreux.
Image

Eraecan -BK- Broc
Kaeldeal -Tkt_ -
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Image
Les affrontements entre croisés et oréthorniens s'intensifient dans la région Est du pays, le village se situant a proximité du fort,
fut tenu une journée,par nos forces avant que ces dernières déciderent de quitter les lieux suite aux tirs de trébuchets et catapulte
émanent du fort sous controle oréthornien. La précision de ces armes, laissant a désirer, le village ne fut théatre que d'un tir
concluant, tuant par la même occasion deux soldats et cinqs civils
Et vous avez l'idiotie de faire de meme.. Inventer des faits, exactement comme vous venez de le rapprocher à ces deux Oréthorniens. Des armes de sieges, on aura tout entendu.. J'étais là. C'est chouette de tuer un pnj, mais imaginer un tir de trébuchets quand aucune arme de siège est montée.
Apres c'est peut-etre dit à la personne d'un Odc, mais un oré ( enfin un des trois orés ) se serait permis de faire de mème.. Holà, levé de boucliers !

Des clones comme j'ai dis ! De pathétiques copies.

Moi je ne répond plus de cette guéguerre hrp.. Un oré vient de me rapporter cet extrait sur le fofo.. Je ne cautionne plus cà, et je refuse désormais de lire un seul post sur la rubrique roleplay venant de ces personnes d'un partis comme de l'autre, pour moi c'est pareil.
Je demanderai à Aldenyss, Helgos, et Rood ( Y'à que trois personnes comme vous pouvez le constater et pas : Les Oréthorniens, comme certains disent en englobant toute une guilde là ou trois noms suffisent ), de bien vouloir rester silencieux à l'avenir, ou de passer par moi avant de valider un post qui pourait avoir une incidence sur la vision des faits ig.

Les Oréthorniens ont pour vocation d'avoir un roleplay médieval réaliste ! Il ne doit pas avoir un seul super héros dans la bande ! ( comme ce devrait ètre chez tous ) J'insisterai toujours l'aspect réaliste sombre, qui ne doit laisser place à aucune idéologie chevaleresque/fantastique/héroique.

Vous avez assassinés 7..8 croisés à Albion, vous avez eut du cul sur ce coup là, une escarmouche de gagné, ils tirent la tronche comme vous l'à tiré quand vous perdez. point. Pas besoin de rajouter une couche à la mauvaise humeur, la haine ais-je envie de dire.
Alors de là à jouer aux grands héros..
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
Yavanna
Petit Bill
Posts: 133
Joined: 28 Dec 2007, 00:30
Discord:

Unread post by Yavanna »

Merci pour ta réponse constructive, Anathorne. Je suis d'accord qu'on ne doit s'arrêter aux faits, et rien qu'aux faits.

Nous sommes (Toth et moi) à deux doigts d'interdire les posts RP de ce genre concernant le conflit Oréthorniens-Ordre Des Croisés. Pourquoi? Simplement parce qu'à chaque fois, ça part en sucette.
A partir de maintenant, si vraiment vous désirez poster quelque chose de constructif et RP, on ne peut que vous demander de faire gaffe.

Prochain dérapage, et c'est la fin.
Image
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

Et vous avez l'idiotie de faire de meme.. Inventer des faits, exactement comme vous venez de le rapprocher à ces deux Oréthorniens.

Nous sommes (Toth et moi) à deux doigts d'interdire les posts RP de ce genre concernant le conflit Oréthorniens-Ordre Des Croisés. Pourquoi? Simplement parce qu'à chaque fois, ça part en sucette.

Perso, j'ai jamais vu dans une guerre, les parties prenantes faire preuve d'un quelconque esprit objectif, neutre voire même réaliste ou dire la vérité. Chacun à Sa vérité. Libres aux ODC de faire un autre post racontant leur vision du combat. Je trouve ca "débile" de faire un procès à Aldenyss pour ne faire en fin de compte que "fructifier" une victoire de sa guilde. Les guerres ne se gagnent pas qu'avec les armes et le sang versé.

Censures, propagandes, démesures des faits, embellissement de la vérité à son avantage. Je ne vois vraiment pas ou est le mal dans tout cela.

C'est comme quand tu joues au monopoly avec ton meilleur pote, il achete la rue de la paix, il te pwd, il va dire "je suis trop fort", tu vas dire "tas eu trop de chance". Ce n'est qu'une question d'appréciation. Tu vas peut-être est dégouté si t'es vraiment pris au jeu, mais tu vas pas le haïr pour ca nom de dieu mdr :D.

Faut juste ne pas faire l'amalgame IG/IRL.

Quand t'es en guerre, la premiere chose que l'on t'apprend, c'est d'avoir la haine de l'adversaire. Donc normal d'en faire l'apologie quand tu les broutes. Mais ca reste du RP. Tu joues le rôle de ton perso, c'est tout.

Ca veut pas forcément dire qu'il existe une haine contre le type qui joue derriere son PC. Faut garder les distances avec son perso IG quand même.


Et je dis ca maintenant, mais j'aurai dit pareil si cela aurait été inversé, ou si cela aurait été n'importe qui d'autre. Sincerement du conflit oré/odc je m'en fou un peu.

Voila, bon jeu quand même !
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
User avatar
Sokar_09
Maître Absolu
Posts: 961
Joined: 02 Jan 2006, 12:47
Discord:

Unread post by Sokar_09 »

Alors.

En ce qui concerne cette image Anathorne, tu l'as prise sur notre forum, et non sur le forum d'Amténael.
Que je sache, nous avons le droit de poster ce que bon nous semble sur notre forum.

Toth m'avait, il y a quelques temps, deja demandé d'arreter de poster sur les conflits entre nos deux guildes, chose que j'avais reportée immédiatement aux autres officiers ODC. Il a sans doute remarqué qu'aucun Croisé n'a posté un sujet rp parlant de ce conflit depuis sa demande.
Il vous a demandé de faire de même à ce qu'il m'avait dit, et que vois je ? Un post d'Aldenyss racontant vos faibles petites victoires.

Les Oréthorniens, comme certains disent en englobant toute une guilde là ou trois noms suffisent
Ok, mais ces "trois noms" comme tu le dis sont oréthorniens, il sont bien dans ta guilde, donc il est normal qu'on englobe les oréthorniens en général.

Les Oréthorniens ont pour vocation d'avoir un roleplay médieval réaliste !
Oui, comme les centaines d'archers dont Helgos parlait dans ce post ?

Rien d'autres à ajouter.
Last edited by Sokar_09 on 08 Apr 2008, 11:34, edited 1 time in total.
Khelimos Sareth Ptah ¤ Maître d'Armes [6L2]¤ Ancien Maréchal-Général de l'Ordre des Croisés
Sokarus Dinendal Ptah ¤ Paladin [5L5] ¤ Ancien Grand Seigneur des Ténèbres
Realder Osbern ¤ Sauvage [5L9]¤ Vampire Gangrel de l'ancien clan Strigoï Morti

Connais toi toi-même, connais ton ennemi, ta victoire ne sera jamais mise en danger.
Connais le terrain, connais ton temps, ta victoire sera alors totale.
Sun Tzu

Clan Strigoï Morti
Vidéo du Clan
thom merilin
Maître Absolu
Posts: 1067
Joined: 15 Dec 2004, 18:22
Discord:

Unread post by thom merilin »

La moitié des posts section roleplay sont comme ça. C'est pas la première fois qu'on en parle:/

http://amtenael.fr/viewtopic.php?t=2008 ... n+roleplay

Bref c'est le roleplay@amtenael
Edwards, Edween, Raishen, Solskear - Grand chef LN
akaeliss
Maître Absolu
Posts: 1599
Joined: 06 Jan 2006, 18:57
Discord:

Unread post by akaeliss »

Bon, je pense que Cadi est de loin le plus constructif ici,GM compris.

Je trouve complètement stupide de vouloirs interdire ce genre de récits qui sont parties intégrantes d'une guerre rp et de se prendre le choux pour dix lignes est incroyablement puérile, et tellement prévisible de ta part Dama.

Mon Récit, comme le fait que ca soit un "récit" le dis clairement, est un point de vue subjectif et légèrement exagéré comme exagèrerait son histoire n'importe quel conteur.Un point de vue oré.

Ensuite les joueurs savent ce qui s'est réellement passé, c'est a dire que vous êtes venus en force et vous êtes fais poutré point final.

Les croisés peuvent inventer des trébuchet au fort d'alb, tout le monde sait qu'il n'y en a pas alors a quoi bon se prendre la tète??


Vous me faites bien rire tous, désolé mais toi y compris Ana.

Amicalement
-------------------------------------------------------------
Aldenyss // Paladin
Ténébreux.
Image

Eraecan -BK- Broc
Kaeldeal -Tkt_ -
User avatar
Sokar_09
Maître Absolu
Posts: 961
Joined: 02 Jan 2006, 12:47
Discord:

Unread post by Sokar_09 »

Ensuite les joueurs savent ce qui s'est réellement passé, c'est a dire que vous êtes venus en force et vous êtes fais poutré point final.
Si on devait à chaque fois poster des screens qui montrerait des Croisés tuant des Oréthorniens, on en serait à une vingtaine.

On s'est fait poutrer, en effet, et alors ?

Tu parles de puerilité, mais tu l'es aussi en voulant montrer, par orgeuil, que tu as tué des Croisés.
Khelimos Sareth Ptah ¤ Maître d'Armes [6L2]¤ Ancien Maréchal-Général de l'Ordre des Croisés
Sokarus Dinendal Ptah ¤ Paladin [5L5] ¤ Ancien Grand Seigneur des Ténèbres
Realder Osbern ¤ Sauvage [5L9]¤ Vampire Gangrel de l'ancien clan Strigoï Morti

Connais toi toi-même, connais ton ennemi, ta victoire ne sera jamais mise en danger.
Connais le terrain, connais ton temps, ta victoire sera alors totale.
Sun Tzu

Clan Strigoï Morti
Vidéo du Clan
Post Reply