On laisse faire ?

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
Yavanna
Petit Bill
Posts: 133
Joined: 28 Dec 2007, 00:30
Discord:

Unread post by Yavanna »

Tes constatations sont déplacés. Et ce n'est pas parce qu'on ne voit rien, que rien n'est fait.

A bon entendeur. Ceci est mon dernier post, avant que ça dérape. Le prochain dérapage, quelque soit le camp, sera sanctionné.
Image
Crash_Dump
Nioubi
Posts: 16
Joined: 08 Apr 2008, 14:50
Discord:

Unread post by Crash_Dump »

De toute façon où est le mal dans ces aventures?

Je n'en vois pas à ce que des guildes se foutent sur la g**** par tous les moyens afin de parvenir à dominer un lieu ou quoique ce soit.

Il y a du rp, il y a des affrontements réguliers, il y a des gens impliqués dans leur rôle et qui défendent leurs couleurs... Tout ce dont un serveur a besoin pour bouger. Et c'est ce qu'il manque ici, alors pourquoi brider ça quand il y en a un peu? Les croisés se sentent touchés, pas grâve, ils ont plus de hargne pour prendre leur revanche. Les orés sont satisfaits, très bien ça remotive les troupes.

Enfin, on est pas là pour se faire modérer comme au 93 hein? Il y a des règles, je ne vois pas où elles sont enfreintes. Le fond n'est pas hrp, alors foncez... Si seulement tout le monde pouvait faire ça, personne ne ferait de /whouine pour que les gm fassent des events. Ici, on fait ce qu'on ne peut pas faire irl. Sinon autant aller cueillir des fleurs dans call of duty !

Premier post depuis tout ce temps de jeu, et ça fait du bien de sortir quelque chose qui ressemble à une vérité didiou !
akaeliss
Maître Absolu
Posts: 1599
Joined: 06 Jan 2006, 18:57
Discord:

Unread post by akaeliss »

+11111 Crash :wink:
-------------------------------------------------------------
Aldenyss // Paladin
Ténébreux.
Image

Eraecan -BK- Broc
Kaeldeal -Tkt_ -
Ageas
Bon level
Posts: 89
Joined: 27 Jul 2006, 23:02
Discord:

Unread post by Ageas »

Parfaitement d'accord avec toi Crash, je me demande même si on est pas les 2 seules guildes à faire quelques choses sur le serveur?
Image
Helgos
Dieu
Posts: 589
Joined: 30 Apr 2006, 11:16
Discord:

Unread post by Helgos »

Chouette ta signature Ageas. C'est de toi ? :D

Tu penses à qui en disant "Nous" ? :roll:
ImageImage
Image
:arrow: Helgos/Meleos, Oréthornien
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Crash_Dump wrote:De toute façon où est le mal dans ces aventures?

Je n'en vois pas à ce que des guildes se foutent sur la g**** par tous les moyens afin de parvenir à dominer un lieu ou quoique ce soit.

Il y a du rp, il y a des affrontements réguliers, il y a des gens impliqués dans leur rôle et qui défendent leurs couleurs... Tout ce dont un serveur a besoin pour bouger. Et c'est ce qu'il manque ici, alors pourquoi brider ça quand il y en a un peu? Les croisés se sentent touchés, pas grâve, ils ont plus de hargne pour prendre leur revanche. Les orés sont satisfaits, très bien ça remotive les troupes.

Enfin, on est pas là pour se faire modérer comme au 93 hein? Il y a des règles, je ne vois pas où elles sont enfreintes. Le fond n'est pas hrp, alors foncez... Si seulement tout le monde pouvait faire ça, personne ne ferait de /whouine pour que les gm fassent des events. Ici, on fait ce qu'on ne peut pas faire irl. Sinon autant aller cueillir des fleurs dans call of duty !

Premier post depuis tout ce temps de jeu, et ça fait du bien de sortir quelque chose qui ressemble à une vérité didiou !
Je ne suis pas du tout contre le fait de poster des textes illustrant ce qui se passe IG, au contraire ça créé une ambiance, un contexte (tant que c'est fait avec fairplay et sans godmod).

Mais le problème c'est quand on commence à faire des textes qui transforment ce qui se passe IG, sans clairement montrer qu'il s'agit d'un récit subjectif et possiblement inexacte. Hors ici, pas de signature, pas de date d'un journal ou d'un contexte type histoire racontée pour montrer cela. Il s'agit donc de manipulation dans le sens où le texte n'est pas clair sur sa nature subjective et fausse (d'autant plus renforcé par la présence des screens qui donnent une apparence de vrai).

Bref, et ces manipulations entraînent des incohérences entre les vécus roleplay des différents personnage. Pour illustrer : un vieux event fait il y a plusieurs mois :

Les odc détruisent des bâtiments et biens oréthorniens en nyr hibernia, "capturent" quelques pnj oré.

Quelques temps après l'event, quelqu'un chez les oréthorniens imagine des massacres et un incendie de la part des Odc, écrit des textes allant dans ce sens et tout le monde dans sa guilde commence à croire sa version comme objectivement exacte et prend cela pour des faits exacts (l'affirmant en hrp), alors qu'il n'y a jamais eut de tels massacres ou d'incendies soyons clairs.

Ce n'est qu'un exemple pour montrer les problèmes que posent ce genre de textes sans fairplay et pas clairs du tout.

Après il y a aussi le côté "je met de l'huile sur le feu", taunt typique d'Aldennys, mais je ne préfère pas m'étendre la dessus...
akaeliss
Maître Absolu
Posts: 1599
Joined: 06 Jan 2006, 18:57
Discord:

Unread post by akaeliss »

Vas y, mets en avant les exactitudes de mon réçit, a part la fumée, apres on en reparle :roll:
-------------------------------------------------------------
Aldenyss // Paladin
Ténébreux.
Image

Eraecan -BK- Broc
Kaeldeal -Tkt_ -
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Ageas wrote:Parfaitement d'accord avec toi Crash, je me demande même si on est pas les 2 seules guildes à faire quelques choses sur le serveur?
Pas loin malheuresement
Image
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

lorsque les guetteurs Oréthorniens de la frontière aperçurent une importante force portant haut l'étendard des Croisés

réunit au grand complet pour donner l'assaut et assiéger les Terres Oréthorniennes

Déjà la fumée noire des fermes et des récoltent mis a sac par l'ost de guerre Croisé montait haut dans le ciel, avertissant le Roi et ses suivants de l'arrivée des ennemis .

ils annoncèrent leur intention d'assiéger la ville, avec toutes les pertes civiles que ça comprenait...

bien plus nombreux que les forces oréthornienne

l'entrainement des Oréthorniens et Albaroth était bien supérieur a celui de l'armée de Fanatique, et malgré l'infériorité numérique, les Chevaliers Oréthorniens massacrèrent littéralement les forces ennemies

Encore une foi les forces Oréthornienne se sont imposée comme digne et juste défenseurs d'Albion, en espérant que ça ai servit de leçons au Croisés...
Entre inexactitudes, enjolivements, réflexions subjectives de ton perso. Si tu avais mis ça sous forme d'histoire contée par un oréthornien soit, ou sous forme de journal. Mais avec les screens et de cette façon de narrer à la 3e personne, c'est trouble sur tes intentions.

Sans compter le côté je flatte mon égo, voyez ma guilde kikooroxor. Si on doit faire un post avec screens à chaque altercations de plus de 4 joueurs IG, ça n'est plus une guerre roleplay, c'est une guerre d'information sur forum...

On organise des GvG improvisées, on vous laisse vous réunir et connecter vos main, on attends que vous soyez tous à Albion, buffés, etc et tout ce que tu trouve à faire c'est poster pour montrer que ton camp a gagné. Bonjour l'humilité et le fairplay... :roll:
akaeliss
Maître Absolu
Posts: 1599
Joined: 06 Jan 2006, 18:57
Discord:

Unread post by akaeliss »

Guerre des médias hein, et mon intention n'était pas de refléter exactement ce qu'il s'est passé ni de flatter un quelconque égo(mon ego est a 2000km de mon ordinateur et ne s'en approchera jamais...:roll:), s'est un récit, une histoire...
-------------------------------------------------------------
Aldenyss // Paladin
Ténébreux.
Image

Eraecan -BK- Broc
Kaeldeal -Tkt_ -
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Alors met le au moins en forme : avec une introduction où ton perso ou un oré raconte cette histoire. Ou bien avec une date sous forme de journal. Mais qu'il n'y ait pas lieu de douter sur la nature du texte.
User avatar
Gladry
Gros Bill
Posts: 279
Joined: 04 Apr 2007, 16:53
Discord:

Unread post by Gladry »

Simple question... C'est interdit de faire de la propagande en temps de guerre? :roll:
Image
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

Franchement, rien à battre.


Si je faisais un post RP pour dire que je venais de kill 3FG d'oré à moi seul parce que c'est des sous-noob, et qu'en allant pissé j'ai empalé 5 ODC qui tachaient le paysage, ça changerait quoi?
User avatar
Sokar_09
Maître Absolu
Posts: 961
Joined: 02 Jan 2006, 12:47
Discord:

Unread post by Sokar_09 »

Valar wrote:Si je faisais un post RP pour dire que je venais de kill 3FG d'oré à moi seul parce que c'est des sous-noob, et qu'en allant pissé j'ai empalé 5 ODC qui tachaient le paysage, ça changerait quoi?
Rien du tout. Sauf que ca montrerait que tu te la pètes :lol:
Khelimos Sareth Ptah ¤ Maître d'Armes [6L2]¤ Ancien Maréchal-Général de l'Ordre des Croisés
Sokarus Dinendal Ptah ¤ Paladin [5L5] ¤ Ancien Grand Seigneur des Ténèbres
Realder Osbern ¤ Sauvage [5L9]¤ Vampire Gangrel de l'ancien clan Strigoï Morti

Connais toi toi-même, connais ton ennemi, ta victoire ne sera jamais mise en danger.
Connais le terrain, connais ton temps, ta victoire sera alors totale.
Sun Tzu

Clan Strigoï Morti
Vidéo du Clan
Ageas
Bon level
Posts: 89
Joined: 27 Jul 2006, 23:02
Discord:

Unread post by Ageas »

Helgos wrote:Chouette ta signature Ageas. C'est de toi ? Very Happy

Tu penses à qui en disant "Nous" ?
Oui la sign est de moi...

Je disais pas *nous* mais *on* et je parlais de nos guildes, c'est à dire, les Oréthoriens et les Croisés
Image
Post Reply